Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coll. Disney by Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Collection Disney by Glénat

Messagede Cooltrane » 02/03/2016 10:13

Message précédent :
jousse44 a écrit:
chinetok a écrit:
Monsieur Jean a écrit:C'est presque étonnant que ces grosses pointures puissent donner cours à leur créativité avec les personnages de Disney. .


Moi c'est l'inverse, je n'accroche pas du tout à ce concept et je ne comprends pas comment des auteurs connus et reconnus, avec une personnalité forte, un univers bien à eux, une patte unique aient pu se fourvoyer et perdre leur temps dans un projet aussi...aussi...inutile?


Je te conseille de lire l'interview de Cosey sur le site de Glenat:

"http://www.glenatbd.com/actu/interview-de-cosey-(disney-glenat).htm"

PS: les parentheses font bugger le lien, j'ai donc mis des guillemets



je dois dire que je ne comprend pas trop non plus (mais je n'ai jamais aimé Disney non plus)

Alors que des auteurs que je n'apprécie que moyennement s"'y mettent, grand bien leur fasse.. .

Là où j'ai plus de mal, c'est avec Cosey (et dans une moindre lmesure Loisel), c'est qu'ils s"y mettent - et c'est entièremenent leur droit - mais c'est au detriment de leurs autres oeuvres (enfin surtout valable pour Loisel et son ALQ)


du coup, je dois dire que les premiers aperçus du Mickey Coseylien m'avaient enchantés, mais les deux premières planches (surtout) m'ont un peu refroidi... mais je verrai cela de visu ce w-e

Il ne faut jamais dire: Chimay, je ne boirai pas ta bière.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Jetjet » 02/03/2016 10:16

Oh ben Glénat a l'habitude de détourner les auteurs du droit chemin vu qu'ils stoppent Douce, Tiède et Parfumée d'Ignacio Noé (restait plus qu'un tome de conclusion bordel) pour le coller à illustrer une bd sur la Pucelle d'Orléans... WTF
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 02/03/2016 10:18

Jetjet a écrit:Oh ben Glénat a l'habitude de détourner les auteurs du droit chemin vu qu'ils stoppent Douce, Tiède et Parfumée d'Ignacio Noé (restait plus qu'un tome de conclusion bordel) pour le coller à illustrer une bd sur la Pucelle d'Orléans... WTF

Que je prendrai plaisir à lire! Enfin, j'espère! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Jetjet » 02/03/2016 10:36

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Oh ben Glénat a l'habitude de détourner les auteurs du droit chemin vu qu'ils stoppent Douce, Tiède et Parfumée d'Ignacio Noé (restait plus qu'un tome de conclusion bordel) pour le coller à illustrer une bd sur la Pucelle d'Orléans... WTF

Que je prendrai plaisir à lire! Enfin, j'espère! ;)


Perso rien a branler c'est boycott direct.
Je déteste leurs bds historiques, comme les biopics "fidèles". C'est pas ça que j'attends d'un Noé ou d'un éditeur de bd mais s'il y a des clients...

Bon retour à nos petits Mickeys, pas ceux qu'on fait dans le mouchoir mais les deux beaux spécimens dans les bacs ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Nirm » 02/03/2016 10:40

J'ai lu le Cosey hier soir.
Pour moi, c'est très (très) réussi.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Jetjet » 02/03/2016 10:57

Nirm a écrit:J'ai lu le Cosey hier soir.
Pour moi, c'est très (très) réussi.



Encourageant ! En sais tu davantage sur les éditions dite de luxe ?

Ce qui m'a le plus surpris c'est le format différent des bds mais il semblerait que le Loisel sera édité à l'italienne, bien bien !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 02/03/2016 11:05

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Oh ben Glénat a l'habitude de détourner les auteurs du droit chemin vu qu'ils stoppent Douce, Tiède et Parfumée d'Ignacio Noé (restait plus qu'un tome de conclusion bordel) pour le coller à illustrer une bd sur la Pucelle d'Orléans... WTF

Que je prendrai plaisir à lire! Enfin, j'espère! ;)


Perso rien a branler c'est boycott direct.
Je déteste leurs bds historiques, comme les biopics "fidèles". C'est pas ça que j'attends d'un Noé ou d'un éditeur de bd mais s'il y a des clients...


Oui, des vieux ringards comme moi qui adorent les Bds historiques! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede yul56 » 02/03/2016 11:14

En temps que ringard, j'ai lu Cosey hier soir (très impatient!), Eh Ben bonne surprise j'ai eu des petits rictus de sourire sur certaines planches...
Hâte de lire le second...
Sinon oui superbes éditions: tranche toilé, joli vernis agréable au touché (je vous rassure j'ai rien fait d'autre que le lire!!!)...
Bref content de mon achat...
Ah si faire une édition luxe là dessus ? inutile, non?
yul56
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 09/06/2014
Localisation: Bretagne Lorient
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 02/03/2016 11:16

yul56 a écrit:En temps que ringard, j'ai lu Cosey hier soir (très impatient!), Eh Ben bonne surprise j'ai eu des petits rictus de sourire sur certaines planches...


Le "petit rictus de sourire" sur du Cosey c'est que le mec a du se faire grave violence! Je parle de l'auteur bien sur! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede yul56 » 02/03/2016 11:22

Donald et Mickey sont très taquins entre eux dans Cosey!
J'ai peut être oublié une chose,qu'il y a des sauts de planche (volontaire, planche introuvable d'après les auteurs) qui n'incombent pas à la compréhension de l'histoire, qui d'ailleurs permet d'avoir un coté imaginatif supplémentaire ...
Voili voilà pour moi...
(un petit peu de nostalgie enfantine ne me dérange pas!!!)
yul56
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 09/06/2014
Localisation: Bretagne Lorient
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Jetjet » 02/03/2016 11:28

yul56 a écrit:Ah si faire une édition luxe là dessus ? inutile, non?


Complètement.
Je vois bien du n&b grand format sinon l'édition actuelle est déjà plus que luxeuse.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Mr Degryse » 02/03/2016 11:44

J'ai peut être oublié une chose,qu'il y a des sauts de planche (volontaire, planche introuvable d'après les auteurs) qui n'incombent pas à la compréhension de l'histoire, qui d'ailleurs permet d'avoir un coté imaginatif supplémentaire ...
Voili voilà pour moi...


Il y a le même principe pour le Cosey ?

Parce qu'il me semble que ce concept de pages introuvables) était chez le Keramidas et le Trondheim
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Jetjet » 02/03/2016 11:48

Mr Degryse a écrit:
J'ai peut être oublié une chose,qu'il y a des sauts de planche (volontaire, planche introuvable d'après les auteurs) qui n'incombent pas à la compréhension de l'histoire, qui d'ailleurs permet d'avoir un coté imaginatif supplémentaire ...
Voili voilà pour moi...


Il y a le même principe pour le Cosey ?

Parce qu'il me semble que ce concept de pages introuvables) était chez le Keramidas et le Trondheim


Oui il a confondu je pense car pour mon premier tiers lu il n'y a pas ce principe et personne n'y fait référence. Nirm pourra nous le confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede yul56 » 02/03/2016 12:11

Je confirme j'ai inversé, sorry...
yul56
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 09/06/2014
Localisation: Bretagne Lorient
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Nirm » 02/03/2016 12:25

En effet, pas de ça dans une mystérieuse mélodie.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede nonoboz » 02/03/2016 15:33

Jetjet a écrit:J'ai les 2 bouquins, formats différents mais juste magnifiques (dos toilé, angles "ronds") et ai commencé par le Cosey qui est très agréable à lire. Une excellente surprise et des objets au charme vintage indéniable pour un prix attractif vu la qualité de l'édition.

Idem mais j'ai lu d'abord le Keramidas.
C'est très réussi. L'idée des ellipse avec les planches manquantes fonctionne bien et ca donne du rythme. Keramidas s'en sort très bien au dessin et les bandeaux titres apportent un petit plus. C'est fun.

L'edition est très belle avec le dos toilé et les coins rond pour la Cosey.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 20/07/2005

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede silverfab » 02/03/2016 15:46

Jetjet a écrit:Oh ben Glénat a l'habitude de détourner les auteurs du droit chemin vu qu'ils stoppent Douce, Tiède et Parfumée d'Ignacio Noé (restait plus qu'un tome de conclusion bordel) pour le coller à illustrer une bd sur la Pucelle d'Orléans... WTF



Ah, y avait longtemps tiens! :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12430
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Jetjet » 02/03/2016 16:01

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:Oh ben Glénat a l'habitude de détourner les auteurs du droit chemin vu qu'ils stoppent Douce, Tiède et Parfumée d'Ignacio Noé (restait plus qu'un tome de conclusion bordel) pour le coller à illustrer une bd sur la Pucelle d'Orléans... WTF



Ah, y avait longtemps tiens! :D



Jusqu'à ce qu'un "officiel" décide de répondre sans langue de bois pourquoi ce tome 3 ne se fera pas. Mais bon stop. Ben oui si toi tu les as eu en pdf ça te fais moins mal au cul que pour ceux qui ont acheté les 2 tomes physiques en bonne et due forme ? :D

Mais bon, pas de mauvaises pensées pour Jacques Glénat cette semaine ni sur ce topic parce que ces deux bds là sont VRAIMENT très chouettes.

A première vue on peut se demander (et encore plus après les photos de Nonoboz où on voit les différences de format) pourquoi le Trondheim coute 2 euros de moins que le Cosey (17€ contre 15€) mais il me semble que le Cosey est plus épais d'un tiers en pagination.

En tous cas le coup est réussi puisque ces 2 bds sont number one des ventes en bd cet aprem sur Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede nexus4 » 02/03/2016 16:22

L'interview de Lewis Trondheim et Keramidas, la preview de Mickey"s Craziest Adventures...
Et même deux crayonnés de LT.

La totale, quoi :

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63424
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede nexus4 » 02/03/2016 16:32

nonoboz a écrit:Image

Chaque album aura son propre format et sa propre pagination. Ce sont vraiment des albums d'auteurs, servit par la collection et non l'inverse comme généralement.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63424
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Adam.B » 02/03/2016 16:33

Projet rigolo, la preview me tente bien et j'ai des vieux souvenirs des vieux recueils cartonnés de mickey magazine de mon père (années 60 je dirais).

Pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités