Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coll. Disney by Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede sam1979 » 21/01/2019 12:39

Message précédent :
Ma petite fille a dévoré de ces grands vert yeux l'océan perdu. Elle avait des étoiles plein les yeux tellement il était beau à regarder. Méchant papa qui convertir sa petite puce pour prendre la relève de sa bibli perso :D

et elle a été très très sage à l'écoute de la première partie de la lecture, l'autre partie et dernière certainement vendredi soir...
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede mooky » 31/01/2019 10:10

sam1979 a écrit:Ma petite fille a dévoré de ces grands vert yeux l'océan perdu. Elle avait des étoiles plein les yeux tellement il était beau à regarder. Méchant papa qui convertir sa petite puce pour prendre la relève de sa bibli perso :D

et elle a été très très sage à l'écoute de la première partie de la lecture, l'autre partie et dernière certainement vendredi soir...

Et elle a compris qqch à l'histoire :D Ma plus grande aussi adore cet album ... mais à 4ans .. difficile de comprendre ou même d'expliquer... donc pour le moment on se contente de regarder les magnifiques dessins en "simplifiant" la lecture sur certains passages. Pour moi l'album le plus beau de cette collection pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Nirm » 01/02/2019 18:41

Octobre, édition spéciale du Loisel à 199€ made in Glénat
Chaque page comportera les 3 étapes :
- crayonné
- encré
- couleurs
Le tout en très grand format à l'italienne et dans une "valise" de protection.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede sam1979 » 01/02/2019 18:53

mooky a écrit:
sam1979 a écrit:Ma petite fille a dévoré de ces grands vert yeux l'océan perdu. Elle avait des étoiles plein les yeux tellement il était beau à regarder. Méchant papa qui convertir sa petite puce pour prendre la relève de sa bibli perso :D

et elle a été très très sage à l'écoute de la première partie de la lecture, l'autre partie et dernière certainement vendredi soir...

Et elle a compris qqch à l'histoire :D Ma plus grande aussi adore cet album ... mais à 4ans .. difficile de comprendre ou même d'expliquer... donc pour le moment on se contente de regarder les magnifiques dessins en "simplifiant" la lecture sur certains passages. Pour moi l'album le plus beau de cette collection pour le moment.


Je te dirai que oui dans les grandes lignes,enfin je crois, bon après elle était plus intriguée par la beauté des pages, elle qui dessine sans arrêt et me disait avec ptit air déçu qu'elle dessinée moins bien que ce monsieur :D

J'ai pas osé approfondir sinon elle n'aurait pas dormi de la nuit ^^
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede sam1979 » 01/02/2019 18:54

Nirm a écrit:Octobre, édition spéciale du Loisel à 199€ made in Glénat
Chaque page comportera les 3 étapes :
- crayonné
- encré
- couleurs
Le tout en très grand format à l'italienne et dans une "valise" de protection.


Avis aux amateur de Loisel :ok:
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Yoda33 » 01/02/2019 20:04

Oui, j ai vu le document de présentation ... étonnant que ça sorte de facon si décalée de l album " normal "
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Nirm » 01/02/2019 21:48

C'est peut-être aussi dans le cadre des 50ans de Glénat
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Cabarezalonzo » 01/02/2019 22:43

Au départ, Loisel semblait tenir à ce que la version luxe comporte une version en bichromie, à l'ancienne.

Si je comprends bien, dans la valoche, il y aura trois albums de grand format à l'italienne ?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8108
Inscription: 20/09/2017

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede koolman » 01/02/2019 23:54

Cabarezalonzo a écrit:Au départ, Loisel semblait tenir à ce que la version luxe comporte une version en bichromie, à l'ancienne.

Si je comprends bien, dans la valoche, il y aura trois albums de grand format à l'italienne ?


D après Nirm, un seul livre puisque chaque page comprendra les 3 versions (crayonné, encré et couleur)

Yoda33 a écrit:Oui, j ai vu le document de présentation ... étonnant que ça sorte de facon si décalée de l album " normal "


J avais posé la question l année dernière à Loisel quant à la sortie de cet album grand format, il m avait dit que Glénat s engageait à le publier une fois un certain seuil de ventes atteint. D’ où peut être le décalage le temps d atteindre ce seuil...
Avatar de l’utilisateur
koolman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 13/02/2007
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Nirm » 01/02/2019 23:56

Un seul, de plus de 150 pages.
Je posterai le visuel de la promo dont parlait Yoda dès que j'aurai le temps.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Cabarezalonzo » 02/02/2019 00:04

koolman a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Au départ, Loisel semblait tenir à ce que la version luxe comporte une version en bichromie, à l'ancienne.

Si je comprends bien, dans la valoche, il y aura trois albums de grand format à l'italienne ?


D après Nirm, un seul livre puisque chaque page comprendra les 3 versions (crayonné, encré et couleur)
Même si l'album est de grand format, en réunissant trois versions sur la même page les vignettes ne devraient pas être agrandies de beaucoup par rapport à l'album courant, voire pas du tout.
Un des intérêts, pour moi, aurait consisté par exemple, à doubler la taille de chaque planche.
A voir...
De toutes façons, le prix est déjà plutôt dissuasif. Faudrait que j'arrive à vendre mon tirage Fnac, comme le font certains spéculateurs, pour financer le tirage luxe à 200 euros. Comme je n'ai pas l'expérience (pas vendu un seul album au cours de ces vingt dernières années), je ne pense pas franchir le pas à cette occasion. :?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8108
Inscription: 20/09/2017

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede koolman » 02/02/2019 00:09

Effectivement à voir en vrai parce que là le prix pique bien
Avatar de l’utilisateur
koolman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 13/02/2007
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede meganyolo » 02/02/2019 00:23

kobaia a écrit:J'ai vu Loisel hier à Montreuil. Coup de bol, je suis passée dans un creux, après la vague de fans, et j'ai donc pu discuter avec lui pas loin de 15 minutes.

Loisel m'a expliqué qu'au début il voulait un livre de 33 cm de large, mais que ça impliquait un tirage moindre (20 000 exemplaires au lieu des 100 000 tirés avec ce format riquiqui). Mais il a négocié plusieurs choses avec Glénat :
- il y aura un tirage limité de luxe de 45 cm de large (90 cm quand le livre sera ouvert) avec les planches en 3 versions : crayonnée, encrée et trichromie (comme à l'expo Quai des Bulles).
- si les 100 000 exemplaires du premier tirage partent, le second tirage (à la louche, 10 000/15 000 exemplaires) sera dans un format plus grand, 33 cm de large.
]

Ca recoupe les infos fournies Page 30 de ce topic.
A voir les dimensions finales car en effet 3 fois plus grand si c'est pour avoir les planches en 3 versions sur une même page,le format sera aussi petit au final [doc] !

Mais si c'est effectivement agrandit alors là j'en serai ! :food:
Avatar de l’utilisateur
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 519
Inscription: 14/01/2007
Localisation: Rennes / Melesse
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Nirm » 02/02/2019 00:52

Loisel_1.jpg


Loisel_2.jpg
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede JAUNE » 02/02/2019 00:55

1000 exemplaires cela reste quand même énorme pour un objet à ce prix-là :shock:
Pas sûr que cela parte comme des petits pains...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6134
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Cabarezalonzo » 02/02/2019 01:58

Tonton Calou a écrit:J'aime bien l'idée d'avoir les 3 étapes de chaque strip sur une page. Par contre, à ce prix-là, j'espère qu'on aura au moins droit à une dédicace. :D
Il n'est même pas signé. Les TT de Chaland aux Humanos étaient tous signés.
Sinon, la bichro, ça en jette. :bave:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8108
Inscription: 20/09/2017

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 02/02/2019 11:08

Cabarezalonzo a écrit:
koolman a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Au départ, Loisel semblait tenir à ce que la version luxe comporte une version en bichromie, à l'ancienne.

Si je comprends bien, dans la valoche, il y aura trois albums de grand format à l'italienne ?


D après Nirm, un seul livre puisque chaque page comprendra les 3 versions (crayonné, encré et couleur)
Même si l'album est de grand format, en réunissant trois versions sur la même page les vignettes ne devraient pas être agrandies de beaucoup par rapport à l'album courant, voire pas du tout.
Un des intérêts, pour moi, aurait consisté par exemple, à doubler la taille de chaque planche.
A voir...
De toutes façons, le prix est déjà plutôt dissuasif. Faudrait que j'arrive à vendre mon tirage Fnac, comme le font certains spéculateurs, pour financer le tirage luxe à 200 euros. Comme je n'ai pas l'expérience (pas vendu un seul album au cours de ces vingt dernières années), je ne pense pas franchir le pas à cette occasion. :?

Salut Alonzo, est ce que tu sais à combien il se vend le tirage fnac?

ps: j’ai cru un instant que Loisel avait fait un nouveau Mickey, grand naïf que je suis. Du coup je suis refroidi là. Rien à carrer de ce tirage collector hyper cher ???? Ben oui, mieux vaut se persuader de cette idée, sinon c’est la mort du petit épargnant... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede makidoo » 02/02/2019 11:46

Heureusement que c’est le seul Mickey de cette collection que je n’ai pas aimé, pas besoin de réfléchir pour savoir si je vais acheter cette gogotterie :D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Complot » 02/02/2019 11:51

makidoo a écrit:Heureusement que c’est le seul Mickey de cette collection que je n’ai pas aimé, pas besoin de réfléchir pour savoir si je vais acheter cette gogotterie :D

J'allais l'acheter, qu'est-ce qui t'a déplu ? :|

(un fan de Donjon ayant toujours une appréciation remarquable)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede makidoo » 02/02/2019 12:21

Le Complot a écrit:
makidoo a écrit:Heureusement que c’est le seul Mickey de cette collection que je n’ai pas aimé, pas besoin de réfléchir pour savoir si je vais acheter cette gogotterie :D

J'allais l'acheter, qu'est-ce qui t'a déplu ? :|

(un fan de Donjon ayant toujours une appréciation remarquable)


N’est-ce pas :D

Déjà le format ne rend pas grâce au dessin de Loisel, il y a des cases dont la lisibilité n’est pas franchement évidente, et vu mon grand âge [old] , vivent les lunettes !
On sent que Loisel est dans l’hommage, mais son scénario est hyper confus et m’a passablement ennuyé, j’ai dû me forcer pour aller au bout, j’ai trouvé que ça manquait de rythme et d’humour.
Mais tout cela n’est que mon avis qui n’a que bien peu d’importance :D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Cabarezalonzo » 02/02/2019 12:31

Le Complot a écrit:
makidoo a écrit:Heureusement que c’est le seul Mickey de cette collection que je n’ai pas aimé, pas besoin de réfléchir pour savoir si je vais acheter cette gogotterie :D

J'allais l'acheter, qu'est-ce qui t'a déplu ? :|

(un fan de Donjon ayant toujours une appréciation remarquable)
En attendant la réponse de makidoo édit. Je te livre mon sentiment, qui fut mitigé en refermant la BD après lecture. J'ai rédigé mon laïus pendant que makidoo te répondait. Je n'ai pas relu le Mickey de Loisel, depuis l'achat du bouquin et sa lecture consécutive.
Loisel démarre bien son récit (on sent qu'il avait pu le peaufiner) et enchaîne correctement les péripéties en hommage essentiellement à Gottfredson et aux anciens, sur fond de crise économique. Mais sur la fin, dans les dernières pages, j'ai eu l'impression qu'il s'est trouvé contraint de boucler son histoire précipitamment, alors même qu'il éprouvait peut-être le besoin de souffler un peu. Certaines cases sont moins fouillées et surtout le scénario semble nettement moins inspiré que dans les trois premiers quarts du livre (ou peut-être les quatre cinquièmes, je ne saurais plus dire à quel moment on sent un relâchement).
Je mets en cause la contrainte du délai imparti, mais je peux me tromper. :?
Sans ce relâchement sur la fin, je n'hésiterais pas à jucher Café Zombo au sommet de la pyramide des Mickey vus par... même si je ne peux commenter les derniers (je me suis arrêté au Mickey Maltese de Cavazzano, les albums suivants ne m'ont pas séduits, en les feuilletant... Sauf peut être le second Kéramidas, si j'étais certain que Trondheim a rendu une copie excellente.)

Le second défaut de Café Zombo, on ne peut en faire le reproche à Loisel, concerne le format : compte tenu de la richesse de certaines cases, et en raison d'une mise en couleurs par moments trop foncée pour apprécier le graphisme détaillé, l'album aurait gagné à bénéficier de dimensions plus importantes, celles du Mickey Maltese, mais à l'italienne. Le texte dans les trois premiers quarts est dense, également, et à ce format, il faut une bonne vue pour lire sans forcer.

Malgré les défauts de l'album, j'aurais été preneur d'un grand format en bichromie comme Loisel le souhaitait au départ, mais dans les 35-40 balles max.
Pour 200 euros, j'estime que l'éditeur pourrait proposer un album signé ou alors un tirage en fac similé des planches.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8108
Inscription: 20/09/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité