Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coll. Disney by Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede archie07 » 15/01/2019 20:03

Message précédent :
et le papier est comment ? Pas trop glacé j'espère ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede makidoo » 15/01/2019 21:03

C’est vrai que ça pourrait en refroidir plus d’un

Sinon :food:
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede seb@ » 15/01/2019 21:41

:shock: :amoure: :love:
Avatar de l’utilisateur
seb@
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 19/01/2005
Localisation: Provence verte
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede noiretblanc » 16/01/2019 08:05

Ce n'est pas ce que je lis d'habitude mais juste pour le dessin, je vais me jeter dessus ! :love:
noiretblanc
 

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 16/01/2019 08:56

ça donne envie !!
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede alambix » 16/01/2019 09:10

Très beau !
Mine de rien, Trondheim a co-signé le tiers de cette collection pour l'instant.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Morgane13 » 16/01/2019 20:31

Quand on sait qu'il s'agit de couleur directe…...c'est hallucinant :o
Avatar de l’utilisateur
Morgane13
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 04/08/2017
Localisation: saint rémy de provence
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede sam1979 » 16/01/2019 20:52

Cette collection me fait les yeux doux depuis un moment déjà, ils en sont à combien de sortis depuis le premier chez Glénat ?
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede sam1979 » 16/01/2019 20:59

ah c'est bon, j'ai trouvé... 9 depuis 2016 ppfffiiiooouuuu
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede noiretblanc » 17/01/2019 20:18

Du coup, je me suis jeté dessus tantôt. Et j'ai été agréablement surpris !

Ce livre se lit agréablement, tranquillement.. L'histoire tient la route et reste dans l'esprit Disney. :ok: Dingo est impayable ! :lol:

Le dessin est superbe. Certaines planches, certaines vignettes captent l'attention. Je me suis rarement attardé à regarder des dessins que dans cet album.

On se croirait dans un rêve, c'est vaporeux, c'est tendre, c'est féérique. On retombe en enfance rapidement.

Et je le redis : ce n'est pas ma came, mais le dessin est superbe et cela m'a complètement bluffé ! :love:
noiretblanc
 

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Morgane13 » 17/01/2019 20:33

Je me répète un peu, mais Nesme est un génie. Le dessin est incroyable, et on sent vraiment sa patte.
Avatar de l’utilisateur
Morgane13
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 04/08/2017
Localisation: saint rémy de provence
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Dunyre » 18/01/2019 10:34

De la même manière, je me suis jeté dessus et l’ait lu mercredi soir. Le dessin est incroyable et comme dit précédemment, on s’attarde vraiment sur les planches comme rarement.

Par contre je suis resté hermétique au scénario... dont je ne comprends toujours pas l’intérêt en fait ? On dirait une histoire ficelée pour des enfants de 10 ans tellement tout est gros et se voit venir de loin...

[Révéler] Spoiler:
Des enquêteurs sans enquêtes, une mamy qui vient déposer une requête pour que l’on retrouve un chat ... qui est allé se fourrer sur un lieu d’enquête (ça ne vous rappelle rien ? Moi si, plein de références... Détective Conan en 1994 en avait déjà une comme cela pour les débuts des detective boys).
Sans compter le côté « casseurs flotteurs » de Pat et Chicaneau, tout droit sortis de maman j’ai raté l’avion... des faire-valoir sans utilité, tant et si bien que l’on ne connaît finalement toujours pas la raison de leur volonté d’acheter le parc...
Et une fin en queue de cerise, avec ces voisins (alors que le parc d'attractions semble situé loin de tout en périphérie, on trouve quand même des voisins retraités qui s’ennuient ?) ...


Bref je trouve cela dommage, surtout que j’apprécie l’humour de Trondheim en général. Mais là j’ai au mieux décroché un sourire sur la fin
[Révéler] Spoiler:
quand Pat et Chicaneau retombe une énième fois vers les araignées.


Après l’ensemble reste sympa, grâce aux dessins. Mais je pense que c’est le scénario le plus faible de la série, avec le premier de Trondheim (les crazyest adventures de Mickey). Dommage.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1671
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 18/01/2019 10:45

Merci pour ce retour sincère! :fant2:

ps: Si le scénario est le plus fin de la série il doit être microscopique! Parce que je me souviens de certaines bds assez "fines et légères" également en terme d'histoire!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede silverfab » 18/01/2019 10:49

Dunyre a écrit:
Par contre je suis resté hermétique au scénario... dont je ne comprends toujours pas l’intérêt en fait ? On dirait une histoire ficelée pour des enfants de 10 ans tellement tout est gros et se voit venir de loin...


Reproche qui n'est le premier concernant cette collection (et que je partage), mais, une fois de plus, on est sur du "Mickey", du Walt Disney; théoriquement la cible première n'est pas véritablement un lectorat adulte.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12451
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede noiretblanc » 18/01/2019 11:16

silverfab a écrit:
Dunyre a écrit:
Par contre je suis resté hermétique au scénario... dont je ne comprends toujours pas l’intérêt en fait ? On dirait une histoire ficelée pour des enfants de 10 ans tellement tout est gros et se voit venir de loin...


Reproche qui n'est le premier concernant cette collection (et que je partage), mais, une fois de plus, on est sur du "Mickey", du Walt Disney; théoriquement la cible première n'est pas véritablement un lectorat adulte.


Une historie d'enfants et des dessins pour les adultes :)
noiretblanc
 

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 18/01/2019 11:21

noiretblanc a écrit:
silverfab a écrit:
Dunyre a écrit:
Par contre je suis resté hermétique au scénario... dont je ne comprends toujours pas l’intérêt en fait ? On dirait une histoire ficelée pour des enfants de 10 ans tellement tout est gros et se voit venir de loin...


Reproche qui n'est le premier concernant cette collection (et que je partage), mais, une fois de plus, on est sur du "Mickey", du Walt Disney; théoriquement la cible première n'est pas véritablement un lectorat adulte.


Une historie d'enfants et des dessins pour les adultes :)


Oui un truc bien bancal quoi! Ceci dit, je ne l'ai pas lu (je suis hyper sceptique sur cette série globalement) , mais je trouve la couverture très belle avec son ambiance train fantôme de fête foraine!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede jules_de_chez_smith » 18/01/2019 11:30

perso, je n'appelle pas ça une série. des dessinateurs et des scénaristes différents. seul point commun : disney.
j'achèute ceux qui me plaisent , c'est tout et je n'ai pas l'impression qu'il m'en " manque " dans la série

je vais craquer sur celui là juste pour ce fabuleux dessin !!!
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede noiretblanc » 18/01/2019 11:32

Le Tapir a écrit:
noiretblanc a écrit:
silverfab a écrit:
Dunyre a écrit:
Par contre je suis resté hermétique au scénario... dont je ne comprends toujours pas l’intérêt en fait ? On dirait une histoire ficelée pour des enfants de 10 ans tellement tout est gros et se voit venir de loin...


Reproche qui n'est le premier concernant cette collection (et que je partage), mais, une fois de plus, on est sur du "Mickey", du Walt Disney; théoriquement la cible première n'est pas véritablement un lectorat adulte.


Une historie d'enfants et des dessins pour les adultes :)


Oui un truc bien bancal quoi! Ceci dit, je ne l'ai pas lu (je suis hyper sceptique sur cette série globalement) , mais je trouve la couverture très belle avec son ambiance train fantôme de fête foraine!


Le genre de livre qui marque une enfance lors d'une première lecture, qui sait ? Un bon début pour passer le pas dans la BD. Même si c'est du Mickey.
noiretblanc
 

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 18/01/2019 11:39

Mon fils de 7 ans , pour parler franchement, il préfère encore lire un Fluide glacial ( la revue), un kid paddle, un gaston que ces "Mickey vu par"! J'ai essayé à la maison, mes gosses n'en veulent même pas! Je crois plutôt que c'est une lecture pour les vieux gâteux qui retombent un peu en enfance limite proche l’Alzheimer! Nous quoi! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede noiretblanc » 18/01/2019 11:54

Le Tapir a écrit:Mon fils de 7 ans , pour parler franchement, il préfère encore lire un Fluide glacial ( la revue), un kid paddle, un gaston que ces "Mickey vu par"! J'ai essayé à la maison, mes gosses n'en veulent même pas! Je crois plutôt que c'est une lecture pour les vieux gâteux qui retombent un peu en enfance limite proche l’Alzheimer! Nous quoi! :fant2:

C'est terrible ce que tu dis. Cela veut dire que le gamins boudent ce livre car inintéressant graphiquement et qu'il n'est susceptible que d'intéressé des vieux comme moi, qui aurait une sorte de vague à l'âme ?
C'est dramatique pour un livre que je trouve, franchement, bien fait. :(
noiretblanc
 

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 18/01/2019 11:59

J'ai constaté ça quasiment dés les premiers mickeys par rapport aux enfants ( en plus ces trucs sont tellement imbitables qu'un scénario mal ficelé ça ne passe jamais avec les gosses, ils sont intraitables là dessus) ! C'est du pur vieux connisme pour les quadra! C'est comme ça! Pas grave, c'est pas la première, ni la dernière fois!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité