Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... Archive

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede archie07 » 14/02/2009 13:10

Message précédent :
Et vous savez si le prix sera toujours aussi indigeste (105€ pour les autres) ? :sad:


le prix aussi, on ne connaît pas encore ...
mais vu que le tome 5 date d'il y a plus de 4 ans, je crains une petite hausse du prix ... :confused:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede zourbi le grec » 14/02/2009 13:12

Je trouve que le prix est en cohérence avec le contenu : quelque chose de définitif. :mrgreen:

Mouais. Je me maudit tous les jours d'être un fan d'Hergé alors que c'est devenu l'auteur bd le plus collectionné par des gens friqués. Les riches ne peuvent pas s'intéresser à d'autres auteurs, bon sang ! [:nikopole:1]
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11394
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede Genug » 14/02/2009 13:26

Mouais. Je me maudit tous les jours d'être un fan d'Hergé alors que c'est devenu l'auteur bd le plus collectionné par des gens friqués. Les riches ne peuvent pas s'intéresser à d'autres auteurs, bon sang ! [:nikopole:1]

+ 1 ! :roll:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede Le Complot » 14/02/2009 13:27

Non mais c'est du gros boulot j'ai l'impression. Après on est un vrai fan ou on ne l'est pas. :mrgreen:

Non je rigole, bon c'est un peu prohibitif, mais vu le nombre de pages et le contenu plus que complet, le prix ne me choque pas plus que ça.

Sinon, tu n'as qu'à acheter que les périodes qui t'intéressent le plus!
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede zourbi le grec » 14/02/2009 13:41

Sinon, tu n'as qu'à acheter que les périodes qui t'intéressent le plus!

C'est ce que j'ai fait car je n'ai que le tome 3 mais j'aime bien la dernière période d'Hergé du temps des studios Hergé.
Ceci dit, c'est du très bon boulot, très exhaustif et avec pleins d'inédits
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11394
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede archie07 » 14/02/2009 13:56

c'est sûr que si on ne peut pas trop financièrement, autant se consacrer à certaines périodes.
Mais quel dommage si on est fan d'Hergé de ne pas pouvoir avoir tous les tomes ! Perso je les ai tous, et je n'imagine même pas une seconde en rater un, même si pour ça je dois faire des économies sur d'autres BD... Dans ma bibliothèque, la "Chronologie d'une oeuvre" est la série d'ouvrages à laquelle je tiens le plus.

c'est vrai aussi que quelqu'un qui voudrait s'acheter tous les tomes à la fois devrait alors débourser une sacrée somme d'argent, il vaut donc mieux les avoir acheter au fur à mesure des sorties pour faire passer la pillule ... :confused:

d'ailleurs je me demande si les tomes 1 à 5 sont toujours dispos depuis le temps.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede JAUNE » 14/02/2009 13:59

105€ pour la version normale, 140€ pour la version luxe, prévu pour mars, donc.

(et oui les 5 premiers sont dispo, en normal ou en luxe)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6134
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede zourbi le grec » 14/02/2009 14:30

105€ pour la version normale, 140€ pour la version luxe, prévu pour mars, donc.

(et oui les 5 premiers sont dispo, en normal ou en luxe)

Donc on devrait le trouver à 99€ et des poussières (-5%, sans frais de port) sur le site de la Fnac
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11394
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede archie07 » 14/02/2009 14:39

105€ pour la version normale, 140€ pour la version luxe, prévu pour mars, donc.

(et oui les 5 premiers sont dispo, en normal ou en luxe)


sur un site comme Alapage c'est marqué "définitivement indisponible", c'est pour ça que je me posais la question.

http://www.alapage.com/-/Recherche/?id= ... hronologie

tant mieux si c'est toujours dispo, c'est vraiment la bible du tintinophile !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede zourbi le grec » 14/02/2009 15:45

Mais quel dommage si on est fan d'Hergé de ne pas pouvoir avoir tous les tomes ! Perso je les ai tous, et je n'imagine même pas une seconde en rater un, même si pour ça je dois faire des économies sur d'autres BD... Dans ma bibliothèque, la "Chronologie d'une oeuvre" est la série d'ouvrages à laquelle je tiens le plus.
J'ai la naïveté de croire que je vais trouver un jour les tomes manquants d'occaz, dans une brocante ou un vide grenier, à bon prix bien sûr. Comme je ne recherche pas un super état car je ne suis pas collectionneur, cela devrait être possible, enfin j'espère :confused:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11394
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede zourbi le grec » 19/02/2009 21:54

C'est bizarre que le tome 6 prévu pour le mois de mars ne soit annoncé nulle part, sauf sur tintin.com ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11394
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede Genug » 19/02/2009 22:12

Effectivement !
Par ailleurs, le tome 5 ne semble pas si disponible que ça : indisponible sur Chapitre, et Amazon ne le vend plus. Bien sûr, la Fnac prétend l'avoir, mais la Fnac, elle vend le Dossier Tintin - Le secret de la Licorne, dont chacun sait qu'il a paru en octobre 2008 sous l'ISBN 220301721X, alors... :grrrr:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede archie07 » 19/02/2009 22:24

ça sent la parution en avril ou mai, au moment de l'inauguration du musée Hergé ...
j'espère que ce sera pas plus tard en tout cas :sad:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede zourbi le grec » 20/02/2009 10:57

Effectivement !
Par ailleurs, le tome 5 ne semble pas si disponible que ça : indisponible sur Chapitre, et Amazon ne le vend plus. Bien sûr, la Fnac prétend l'avoir, mais la Fnac, elle vend le Dossier Tintin - Le secret de la Licorne, dont chacun sait qu'il a paru en octobre 2008 sous l'ISBN 220301721X, alors... :grrrr:

Je confirme que tous les tomes sont maintenant indisponibles (en France tout du moins).
ça sent la parution en avril ou mai, au moment de l'inauguration du musée Hergé ...
j'espère que ce sera pas plus tard en tout cas :sad:
D'accord avec toi, le bouquin est surement prêt mais ils attendent un événement marketing pour le sortir. J'espère que ce n'est pas la sortie film de Spielberg car cela fait 15 ans que je l'attends (je suis de mauvaise foi car l'annonce est officielle) ! :fant2:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11394
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede JayCee » 20/02/2009 11:11

Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede zourbi le grec » 20/02/2009 17:17

Bien sûr, la Fnac prétend l'avoir, mais la Fnac, elle vend le Dossier Tintin - Le secret de la Licorne, dont chacun sait qu'il a paru en octobre 2008 sous l'ISBN 220301721X, alors... :grrrr:
Oui, le site de la FNAC n'est vraiment pas sérieux et pas fiable. C'est tout juste s'ils n'annoncent pas que l'EO de Tintin au pays des Soviets est encore disponible ! :roll:
Je me demande quel intérêt ils ont de donner de fausses espérances aux clients, si ce n'est de les contrarier et de les braquer contre la fnac ? :grrrr:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11394
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede Genug » 20/02/2009 22:21

Je me demande quel intérêt ils ont (...)
Aucun : c'est de l'incompétence, liée d'abord au fait que les gens qui gèrent l'aspect on-line ne sont pas les mêmes que ceux qui centralisent la gestion des stocks, et manifestement les uns ne communiquent pas avec les autres. On s'en rend très bien compte quand on tente (bêtement, et évidemment pas longtemps !) d'attirer leur attention sur un dysfonctionnement de ce type ou l'autre. Autre test : leur écrire pour leur demander une précision sur un produit (par exemple leur signaler qu'un visuel ne semble pas en adéquation avec la description du produit) : essayez, il faut le vivre pour le croire ! :ouch:
En tout cas, quand on voit comment cette entreprise gère ça, et qu'on assiste à la banqueroute d'un certain monde marchand, on finit par se dire que certaines choses se tiennent. Je n'écris pas pour autant que "c'est bien fait", puisque ceux qui vont payer ne seront évidemment pas les crasses qui auront mis le système en place...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede zourbi le grec » 21/02/2009 13:34

Aucun : c'est de l'incompétence, liée d'abord au fait que les gens qui gèrent l'aspect on-line ne sont pas les mêmes que ceux qui centralisent la gestion des stocks, et manifestement les uns ne communiquent pas avec les autres.
A l'époque de l'informatique centralisée à bas prix, cela laisse rêveur sur l'organisation d'un mammouth comme la FNAC :roll:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11394
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede fxg » 22/02/2009 00:29

Bonsoir,

Je confirme que tous les tomes (1 à 5) sont parfaitement disponibles. Je viens de les recevoir. Tout simplement en les commandant chez mon libraire.
fxg
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 01/08/2007
Localisation: Nice

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede tzynn » 22/02/2009 10:27

On les trouve encore en occasion régulièrement du coté de 50/60€
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14129
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Hergé, chronologie d'une oeuvre Tome 6

Messagede archie07 » 02/03/2009 20:12

toujours aucune date précise de sortie sur les sites marchands ...
j'ai bien peur que ce soit rapé pour ce mois-ci ... :sad:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités