Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Happy! (Naoki Urasawa)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede superscream » 08/04/2010 07:21

Cool mais sa parle de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4552
Inscription: 05/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede Corto Jyl » 08/04/2010 08:44

Le pitch a l'air pas mal, vais très certainement me le prendre mais j'aimerai quand même avoir 1 ou 2 avis avant :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede e m » 08/04/2010 10:06

Image

Oh on dirait que N.U. faisait dans le fan service à l'époque :D
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4601
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede dado » 09/04/2010 09:40

Très bon premier tome. C'est frais, drôle et le style est reconnaissable entre tous ! Evidemment rien de révolutionnaire au pays du nekketsu sportif (difficile de faire mieux qu'un Real, un Hikaru No Go ou un Ping Pong) si ce n'est cette galerie de personnages secondaires absolument croustillants !
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 23/08/2006
Age: 43 ans

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede e m » 19/04/2010 17:56

Lu Happy! #1...

Le schéma à l'air classique, sans grande surprise (le jeune doué qui va devenir champion, les rivaux, les méchants...) mais les 300 pages se lisent sans ennui.
Les personnages sont un peu caricaturaux, mais attachants et sympathiques.
J'aime bien les deux mafieux losers et le jeune frère, ils sont marrants.
Le senpai aussi. Son côté schizo "petit enfant gâté/jeune sûr" de lui est amusant.

Niveau dessin les fans de NU ne seront effectivement pas perdus, le style reste (était) le même.

Un bon premier tome, sans prétention, et une série qui commence pas mal.
J'attends la suite.

Un petit mot concernant l'édition,
c'est vrai que le papier est un peu trop fin, mais vu que Panini fait un effort sur le prix on ne va pas trop se plaindre.
Ca m'aurait dérangé s'il était vendu au même prix que les deluxe de Glénat.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4601
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede MLH » 16/06/2010 19:19

Il y a un côté Laura Ingalls et Nelly Olson entre les deux filles :D
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 30/05/2004

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede e m » 21/06/2010 16:13

Lu le tome 2...

MLH a écrit:Il y a un côté Laura Ingalls et Nelly Olson entre les deux filles :D

Ouh la référence :D
Avec la vieille mégère, la jeune fille pauvre et opprimée, le beau jeune homme riche... moi c'est plutôt le côté Cendrillon qui m'a frappé. D'ailleurs en poussant un peu, on pourrait même peut-être voir un clin d'œil de l'auteur, vu que le tournoi s'appelle Cinderella...

Sinon, tout comme Rody, un deuxième tome très plaisant avec beaucoup d'humour, qui fini sur un petit cliffangher donnant très envie de lire la suite.
(c'est quoi cette foutue balle infernale ?!
Je sens que ça va encore être un vieux coup tout bidon :-D)
Elle est pas mal cette édition, pouvoir lire 300 pages d'un coup c'est bien appréciable.

J'espère juste qu'on ne va pas devoir se taper Choko R. pendant toute la série, parce que ce personnage est particulièrement insupportable.
Un truc étonnant concernant ce perso, c'est tout le tapage médiatique qu'il y a autour.
J'ai du mal à croire qu'un joueur sortant du circuit junior soit déjà une star à ce point quand il arrive chez les pros...

Agréable lecture en tout cas. J'ai hâte de lire la suite!
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4601
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede MLH » 21/06/2010 19:13

e m a écrit:Un truc étonnant concernant ce perso, c'est tout le tapage médiatique qu'il y a autour.
J'ai du mal à croire qu'un joueur sortant du circuit junior soit déjà une star à ce point quand il arrive chez les pros...

Sans parallèle direct avec la bd, Kournikova a bénéficié d'une popularité extraordinaire sans jamais avoir remporté un titre en simple, Il y a quand même un peu de vrai dans la fiction ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 30/05/2004

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede e m » 21/06/2010 19:23

Ah ça c'est vrai! J'avais oublié Anna K.
J'espère qu'elle n'était pas aussi méchante que Choko R. :D
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4601
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede Corto Jyl » 29/08/2010 13:17

Le troisième tome est toujours aussi bon. Un tome essentiellement axé sur la finale du tournoi, les différents persos sont formidablement bien campés. L'humour par petite touche et finement disséminé tout au long du récit n'alourdit aucunement l'histoire. Urasawa sait raconter sait histoire, ça se ressent et c'est jubilatoire.

Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede Kristok » 29/08/2010 15:10

le choix des planches, pour les 3 tomes, pour illustrer sous la bédéthèque cette série est particulier :siffle:

surement la même personne. :D
on pourrait croire que cette série est interdit au moins de 18 ans [:lega]
Dernière édition par Kristok le 29/08/2010 16:08, édité 1 fois.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede e m » 29/08/2010 15:41

Kristok a écrit:le choix des planches, pour les 3 tomes, pour illustrer sous la bédéthèque cette série sont particulier :siffle:

surement la même personne. :D
on pourrait croire que cette série est interdit au moins de 18 ans [:lega]

Quelle idée de choisir ces planches! Ca c'est malin :fant2:
Faudra continuer dans le genre pour les tomes suivants :D
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4601
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede MLH » 30/08/2010 20:19

Corto Jyl a écrit:Le troisième tome est toujours aussi bon. Un tome essentiellement axé sur la finale du tournoi, les différents persos sont formidablement bien campés. L'humour par petite touche et finement disséminé tout au long du récit n'alourdit aucunement l'histoire. Urasawa sait raconter sait histoire, ça se ressent et c'est jubilatoire.

J'ai trouvé au contraire que les caractères respectifs de Choko et Umino sont trop forcés et alourdissent le récit, le côté sale peste (pour ne pas dire sal... :siffle:) de l'une et naïve (pour ne pas dire cruche :D ) de l'autre sont trop exagérés. Sinon, une narration très "manga" avec un tome quasi entier pour une à deux heures réelles de match ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 30/05/2004

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede Corto Jyl » 30/08/2010 21:03

Je pense que de la part d'Urasawa on peut s'attendre à quelques surprises au sujet des persos. C'est une série avec pleins de bons sentiments, mais beaucoup de mauvais aussi :diable: . Je trouve les persos très attachants et les relations entre eux sont intéressants. Leurs traits de caractères sont certe un peu caricaturaux, mais le côté too much semble complètement assumé par l'auteur. Et pour moi c'est super bien foutu. Quant à la narration, c'est vrai que ce tome, contrairement aux 2 précédents, est axé aux 3/4 sur le tennis, ça fait très shonen sportif, mais la lecture n'en n'est pas moins passionnante pour autant. Il y a aussi dans cette série un mélange des genres qui me plait bien tout en restant trés léger malgré la merde noire dans laquelle se trouve Umino. Il faut prendre cette série comme une bonne comédie divertissante. Pour l'instant j'ai lu chaque tome d'une traite et passé d'excellents moments de lecture à chaque fois.
J'attends la suite avec impatience ;)
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede e m » 31/08/2010 18:58

Lu le tome 3...

...Où l'on découvre ce qui se cacher derrière la balle infernale. Je ne m'attendais d'ailleurs pas du tout à ce genre de truc. (quel talent cette Umino! :-D )

Aussi lu d'une traite ce tome, et les deux filles sont effectivement agaçantes. Surtout Choko, j'ai du mal à la supporter celle-là, on aurait bien envie de la baffer :D
Umino aussi un peu, parce que pour être naïve à ce point, faut quand même le vouloir (!)
Heureusement qu'il y a d'autres personnages sympathiques. J'aime bien les jeunes frères et sœur, ils sont marrants et attachants.

Curieux de connaître le résultat du match...
[Révéler] Spoiler:
Pour le moment je ne vois pas trop qui va gagner. J'aimerais bien évidemment que ce soit Umino, mais ce serait quand même un peu gros quelle remporte un tournoi dès son retour au tennis.


J'espère que toute la série est à la hauteur des trois premiers tomes, parce que pour le moment c'est vraiment du bon divertissement, bien dynamique et emballant comme il faut!

Vivement la suite!
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4601
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede Corto Jyl » 10/12/2010 15:06

Lu le tome 5 et ça reste toujours aussi plaisant et prenant à lire. Le nouveau coach de Miyuki, Thunder, ce vieux vicelard à l'allure d'un clodo, cynique, égoïste et tricard est paradoxalement assez attachant et aussi, semble t'il, un génie dans son domaine. Encore d'excellentes touches d'humour ponctuent ce tome, je me suis bidoné à 3 ou 4 reprises, nottamment au début avec les parieurs :lol: . De nouveaux persos haut en couleurs font leur apparition, le travesti Natalie hebergée par Thunder, le chaton... Anal :D et la riche héritière, qui pour l'instant cache bien son jeu(trop gentille pour être honnête), promise à Keïchiro en vu d'un mariage arrangé. Mais aussi Bridget qui semble très bien s'entendre avec John Travolta :lol:
Vivement la suite :ok:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede e m » 12/12/2010 17:07

Lu les tomes 4 +5...

Et je me demande bien pourquoi NU c'est si longtemps refusé à ce qu'on publie ses œuvres, antérieures à Monster, hors Japon. Ça ne révolutionne pas le manga, mais c'est quand même très bien et il n'y a pas de quoi en avoir honte. 5où alors c'était un refus basé uniquement sur de basse considérations commerciales :D )

En attendant ces deux tomes sont aussi bien que les précédents.
Et tout pareil que Corto Jyl juste au dessus concernant les nouveaux perso, l'humour, etc...

Tome 6 prévu pour le 16/02.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4601
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede rork » 14/12/2010 08:30

J'en suis au début du tome 4 et, pour ma part, je comprend qu'il ait si longtemps refusé la parution.
Ca se lit bien, je ne dis pas le contraire, mais c'est quant même sacrément niais et caricatural par moments.

C'est pas possible d'être aussi bête d'un côté et qu'est ce qu'elle est insupportable l'autre s.....
De plus, la plupart des personnages secondaires sont quant même extremement forcé. Le Yakuza au coeur tendre, l'amoureux transi bêta, les entraineurs et leur famille saoulent pendant le match. D'ailleurs enormement de repetition pour que tout le monde puisse suivre sans trop de difficulté

Déçu. Je ne sais pas encore si je vais continuer comme cela pendant 15 tomes, on verra.

Heureusement le style d'Urasawa est tj aussi classieux
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 21/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede loranbd » 14/12/2010 09:38

rork a écrit:Ca se lit bien, je ne dis pas le contraire, mais c'est quant même sacrément niais et caricatural par moments.

C'est pas possible d'être aussi bête d'un côté et qu'est ce qu'elle est insupportable l'autre s.....
De plus, la plupart des personnages secondaires sont quant même extremement forcé. Le Yakuza au coeur tendre, l'amoureux transi bêta, les entraineurs et leur famille saoulent pendant le match. D'ailleurs enormement de repetition pour que tout le monde puisse suivre sans trop de difficulté


Pourtant, ça a longtemps été la base de certains "Jap anims" qui ont eu un grand succès dans les années 80/90 (les Jeanne et Serge, Olive et tom, Ranma 1/2, ...etc ). Y'a toujours un amoureux transi quand il s'agit d'une héroine ou bien des supporters un poil excessif pour un truc sportif....Le caricatural reste toujours un peu présent.
c'était comme une marque de fabrique....et ça passait comme une lettre à la poste ;)

Après, c'est peut être de ces éléments que vient l'opinion qu'on les gens du manga en général

C'est effectivement pas du niveau d'un Pluto, d'un Monster ou d'un 20th niveau scénario, on est bien d'accord; Mais effectivement d'accord avec les autres pour dire que ça se lit bien et qu'on passe un excellent moment de lecture et que ça me parait pas moins bon que la majorité des mangas en circulation, au contraire ;)
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 50 ans

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede rork » 14/12/2010 09:59

Le truc, c'est que j'ai du passer l'âge ^_^
J'ai jamais été fan des shonen sportif: Capitaine Tsubasa et compagnie .... Bien que j'ai adoré Hikaru no Go qui s'en approche.
Quant aux comedies sentimentales il n'y que Maison Ikkoku que j'apprecie vraiment, en tout cas il n'y en a pas d'autres qui me viennent a l'esprit. Toutes les autres productions de Rumiko Takahashi que j'ai lu, j'accroche pas.

Ah, les gouts et les couleurs....
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 21/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités