Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Happy! (Naoki Urasawa)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede MLH » 24/08/2011 20:31

Message précédent :
Finalement après lecture de ce tome je me demande si ces erreurs d'assemblage ne donnent pas plus d'intérêt à la série que l'histoire elle-même... :siffle: Oui je sais je suis dur mais bon là vraiment je fatigue un peu avec une histoire qui n'avance pas assez vite à mon sens :? Il resterait un ou deux tomes pour conclure, je m'accrocherais probablement mais je ne me vois pas lire encore 7 tomes comme cela :|
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede Corto Jyl » 12/09/2011 22:16

Ca y est Panini a reedité l'album et je viens de récupérer le mien. Ils font pas mal de conneries chez Panini mais au moins il faut admettre qu'ils sont assez réactif pour réparer leurs erreurs. Faut dire qu'ils ont l'habitude maintenant :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede 3emeOeil » 13/09/2011 13:05

OK merci pour l'info :ok:
Je vais aller échanger le mien
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede Corto Jyl » 28/11/2011 09:53

Tome 9 est sorti et le plaisir de suivre cette histoire est toujours présent :ok:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede Boshu » 28/11/2011 11:42

Tome 9 est sorti et le plaisir de suivre cette histoire est toujours présent



Yes, je confirme, un bon moment de lecture. L'histoire avance doucement mais reste attachante.
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede Boshu » 17/06/2013 20:59

Et le volume final est venu conclure la série de belle manière. Une belle intensité pour ces derniers sets et la conclusion des différentes intrigues. Et ce qui a été au final une série sympathique d'Urasawa.

Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede vavan » 05/05/2014 11:24

Appréciant le travail d'Urasawa et trouvant le sujet original, je me suis lancé recemment dans la lecture d'Happy!

Malgré mon a-priori très favorable, je dois reconnaitre que je n'ai pas réussi à terminer le tome 5.

Pourquoi? Tout simplement car le rytme de l'histoire est, à mon avis, très mal géré.

S'il est normal et logique que le protagoniste principal ait son lot de de difficultés à surmonter, Je crois que je n'ai jamais lu une histoire où le personnage principal concentrait une telle "haine" de la part de ses ennemis (accentuée d'autant que de son côté Umino est parfaite), surtout par son alter-égo maléfique Choko qui est l'une des pires *censurée* que j'ai vu dans un manga.

Le problème de rythme dont je parlais vient du fait qu'il n'y a quasiment pas de moment de répit, où le lecteur pourrait se poser quelques pages. Non, les rarissimes moments de calme sont immédiatement contrebalancés par un complot en préparation contre Umino, toujours plus tordu et extrême pour la démolir et l'anéantir aussi bien physiquement que moralement.

Elle se sort d'une situation inextricable, on est content pour elle, le vent commence à très très légèrement tourner en sa faveur? Vous rêvez mes amis! Juste après, paf! Un évènement vient détruire tous ses espoirs et ses rêves. Et ça n'arrête pas un seul instant!

Limite elle sourirait devant un champ de fleurs, et bien un avion épandeur viendrait juste à ce moment pour balancer du désherbant dessus! Elle verrait un chaton tout kawai qui l'attendrirait, et bien il se ferait écraser par un buldozer qui passait par là...bref j'ai fait une overdose!

Au début du topic quelqun parlait de Cendrillon faisant du tennis, il avait raison! A côté Princesse Sarah et Rémi Sans Famille sont en vacances à Ibiza!

Happy! est peut-être plus un shonen et ce sont les codes qui s'y réfèrent, mais j'avoue (un peu honteux) que c'est trop pour moi! Avec l'âge peut-être que je m'attendris trop :D
vavan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 14/02/2009
Age: 44 ans

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede monsterspider » 29/08/2014 15:37

Gros plaisir de lecture pour moi! Je suis assez en accord avec les commentaires parfois négatifs mais j'ai trouvé le plaisir ailleurs. En fait il me semble qu'au bout de quelques tomes (je ne me rappelle plus exactement lequel, peut-être à l'arrivée du coach) on sent que l'auteur prend de la liberté par rapport à ce travail de commande. Il met tout son talent dans les personnages secondaires: iconoclastes, décalés, idiots, méchants etc...ces personnages font le contrepoint des niaiseries de l’héroïne et de son sempaï. C'est drôle et jubilatoire. Si on ajoute une narration qui maîtrise parfaitement l'action et le suspens des matches: 15 tomes de plaisirs. Le coach est inénarrable, le frère un crétin à la japonaise magnifique, le chien un vrai personnage humoristique, les enfants sont crédibles et parfaitement insupportables et adorables etc... Une fois que l'on accepte les codes un peu simplistes du genre on s'amuse terriblement. De la pure détente.
monsterspider
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 29/03/2012

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede Nirm » 15/10/2019 10:30

Panini annonce la réédition des 15 volumes à partir du 19/02, à 9,99€ l'unité.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Happy! (Naoki Urasawa)

Messagede Marapelisse » 15/10/2019 12:02

Nirm a écrit:Panini annonce la réédition des 15 volumes à partir du 19/02, à 9,99€ l'unité.


Quelle excellente nouvelle Nirm, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités