Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Grandville - Bryan Talbot - Delirium

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: GRANDVILLE

Messagede pabelbaba » 15/12/2016 17:42

Message précédent :
Ca doit faire mal... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 31/01/2017 15:57

Bigwolf a écrit:Avis aux fans en VO du plus classe blaireau de la BD, Bryan Talbot a fini le cinquième (et semble-t-il dernier) album des aventures de notre plantigrade sous le titre de Force majeure. Il sera disponible en octobre et comme le dit l'auteur lui-même Prepare to be royally badgered! :D


Je confirme, ce sera bien la dernière aventure de Grandville, hâte d'être en octobre pour lire celà !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede ulys » 31/01/2017 16:03

J'ai relu ce WE (si si) mes deux albums !
C'est quand même une très bonne série. :ok:
Je hais Milady d'avoir abandonné la série. :grrrr:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 31/01/2017 16:06

ulys a écrit:J'ai relu ce WE (si si) mes deux albums !
C'est quand même une très bonne série. :ok:
Je hais Milady d'avoir abandonné la série. :grrrr:


Clairement, du coup j'ai tout repris en VO, en plus les bouquins sont bien plus beaux. Quand tu vois leur réédition inutile de Locke and Key en pseudo intégrale et les pov bouquins qu'ils vendent en romans ado... [:bru:3]

Mais bon money is money.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede Bert74 » 31/01/2017 17:31

Jetjet a écrit:
ulys a écrit:J'ai relu ce WE (si si) mes deux albums !
C'est quand même une très bonne série. :ok:
Je hais Milady d'avoir abandonné la série. :grrrr:


Clairement, du coup j'ai tout repris en VO, en plus les bouquins sont bien plus beaux. Quand tu vois leur réédition inutile de Locke and Key en pseudo intégrale et les pov bouquins qu'ils vendent en romans ado... [:bru:3]

Mais bon money is money.


On peut aussi les haïr d'avoir laissé en plan Rex Mundi à un tome de la fin !!
(et, dans une moindre mesure, Le Dernier des Templiers)
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 31/01/2017 17:35

Bert74 a écrit:
Jetjet a écrit:
ulys a écrit:J'ai relu ce WE (si si) mes deux albums !
C'est quand même une très bonne série. :ok:
Je hais Milady d'avoir abandonné la série. :grrrr:


Clairement, du coup j'ai tout repris en VO, en plus les bouquins sont bien plus beaux. Quand tu vois leur réédition inutile de Locke and Key en pseudo intégrale et les pov bouquins qu'ils vendent en romans ado... [:bru:3]

Mais bon money is money.


On peut aussi les haïr d'avoir laissé en plan Rex Mundi à un tome de la fin !!
(et, dans une moindre mesure, Le Dernier des Templiers)


Bah Urban Comics va reprendre tout cela pour ton plus grand plaisir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede Bert74 » 31/01/2017 19:02

Blague à part, j'aimerais bien savoir qui serait à même de reprendre Rex Mundi, selon quels droits (c'est un truc image-dark horse au départ).

Il y a une réelle opportunité éditoriale sur cette BD qui est quasiment toute traduite, qui possède un matériel très fourni (tout un univers uchronique décrit par les auteurs, avec un site internet complémentaire) et qui est bouclée. En plus, c'est vraiment excellent et je pense très approprié à un public franco-belge.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 31/01/2017 19:06

Bert74 a écrit:Blague à part, j'aimerais bien savoir qui serait à même de reprendre Rex Mundi, selon quels droits (c'est un truc image-dark horse au départ).

Il y a une réelle opportunité éditoriale sur cette BD qui est quasiment toute traduite, qui possède un matériel très fourni (tout un univers uchronique décrit par les auteurs, avec un site internet complémentaire) et qui est bouclée. En plus, c'est vraiment excellent et je pense très approprié à un public franco-belge.


http://www.comicsplace.net/2012/11/11/i ... rex-mundi/

Et ça ne date pas d'hier et personne ne l'a repris depuis. Idem pour Grandville. Finalement le seul truc repris de Milady c'est la cata Crossed [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede Bert74 » 31/01/2017 19:08

Je suis allé voir ce qui avait été dit sur le sujet dédié à Rex Mundi et j'ai trouvé ça :

Bert74 a écrit:Si Urban reprend Rex Mundi je suis prêt à m'autoriser à baisser d'un ton (voir deux) mes critiques à leur encontre !!

Si, si...


Çà date d'août 2014... Au moins on ne peut pas mettre en doute ma constance... héhéhé...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Bert74 » 31/01/2017 19:12

Jetjet a écrit:
Bert74 a écrit:Blague à part, j'aimerais bien savoir qui serait à même de reprendre Rex Mundi, selon quels droits (c'est un truc image-dark horse au départ).

Il y a une réelle opportunité éditoriale sur cette BD qui est quasiment toute traduite, qui possède un matériel très fourni (tout un univers uchronique décrit par les auteurs, avec un site internet complémentaire) et qui est bouclée. En plus, c'est vraiment excellent et je pense très approprié à un public franco-belge.


http://www.comicsplace.net/2012/11/11/i ... rex-mundi/

Et ça ne date pas d'hier et personne ne l'a repris depuis. Idem pour Grandville. Finalement le seul truc repris de Milady c'est la cata Crossed [:bru:3]


Pourquoi "cata" Crossed ?
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 31/01/2017 20:00

Bert74 a écrit:
Jetjet a écrit:
Bert74 a écrit:Blague à part, j'aimerais bien savoir qui serait à même de reprendre Rex Mundi, selon quels droits (c'est un truc image-dark horse au départ).

Il y a une réelle opportunité éditoriale sur cette BD qui est quasiment toute traduite, qui possède un matériel très fourni (tout un univers uchronique décrit par les auteurs, avec un site internet complémentaire) et qui est bouclée. En plus, c'est vraiment excellent et je pense très approprié à un public franco-belge.


http://www.comicsplace.net/2012/11/11/i ... rex-mundi/

Et ça ne date pas d'hier et personne ne l'a repris depuis. Idem pour Grandville. Finalement le seul truc repris de Milady c'est la cata Crossed [:bru:3]


Pourquoi "cata" Crossed ?


Toi tu n'as pas du lire les derniers "Terres Maudites" ou alors si tu trouves ça bien, tu risques de ne plus être très crédible sur l'intérêt de Rex Mundi :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede Bert74 » 01/02/2017 14:40

(on va encore m'accuser de hors sujet, mais..)

Oh moi, je n'achète que sur le nom du scénariste, hein (héhé...) donc Crossed pour moi c'est surtout Ennis et Moore qui comptent.
J'ai dû en acheté un ou deux autres pour essayer, mais j'ai rien trouvé de palpitant.

De toute façon je trouve que Lapham, c'est le Jep Loeb des années 2010s : illusion pendant 1 ou 2 albums avant de tomber dans le grave chiant.

Je pensais surtout que tu faisais une référence au travail d'édition de Milady sur Crossed, que je n'ai pas pu tester car ils n'ont publié que les histoires initiales que j'avais déjà en TPB VO (avant que ça sorte en France, hé ouais, man, trop tendance).
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede ulys » 01/02/2017 14:46

Je vais revenir au sujet principal :D

Les versions en VO ne sont-elles pas trop hard niveau anglais ?
(j'ai un niveau d'anglais assez basique :cry: )

Et question subsidiaire : où peut-on les trouver ? :oops:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 01/02/2017 14:47

Bert74 a écrit:(on va encore m'accuser de hors sujet, mais..)

Oh moi, je n'achète que sur le nom du scénariste, hein (héhé...) donc Crossed pour moi c'est surtout Ennis et Moore qui comptent.
J'ai dû en acheté un ou deux autres pour essayer, mais j'ai rien trouvé de palpitant.

De toute façon je trouve que Lapham, c'est le Jep Loeb des années 2010s : illusion pendant 1 ou 2 albums avant de tomber dans le grave chiant.

Je pensais surtout que tu faisais une référence au travail d'édition de Milady sur Crossed, que je n'ai pas pu tester car ils n'ont publié que les histoires initiales que j'avais déjà en TPB VO (avant que ça sorte en France, hé ouais, man, trop tendance).


Oui ben Ennis a fait le premier, un second sur puisque je l'ai lu et les autres je ne sais pas.

Moore n'a fait qu'une partie du Crossed+100 et basta.

Milady a sorti une chouette intégrale du Crossed d'origine en Hardbook avant de céder les droits à Panini (qui ne l'a pas reprise) histoire de profiter encore un peu jusqu'au bout de la franchise. Par contre pour Rex Mundi et surtout Grandville, rien nada queutchi.

En tous cas si tu lis en VO jette toi sur les Grandville.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 01/02/2017 14:50

ulys a écrit:Je vais revenir au sujet principal :D

Les versions en VO ne sont-elles pas trop hard niveau anglais ?
(j'ai un niveau d'anglais assez basique :cry: )

Et question subsidiaire : où peut-on les trouver ? :oops:


Très honnêtement il faut un niveau d'anglais moyen. Tu vois déjà dans tes tomes français que ça blablate beaucoup et pas pour raconter des inepties comme moi sur ce forum ou une bd de chez Soleil.

Mais ça en vaut la peine si tu es si fan. Je pense que tu ne serais pas trop perdu comme tu connais déjà un peu l'univers. En tous cas ça en vaut la peine.

On peut les trouver sur amazon (la facilité) mais également sur pas mal de sites de bouquins en vente. Pour cela te rapporter au sujet dédié des ventes en VO sur ce forum. Y a Archonia que j'adore mais les fdp sont pas donnés. D'autres te renseigneront bien mieux que moi pour cela.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede Charlus » 01/02/2017 14:52

ulys a écrit:Je vais revenir au sujet principal :D

Les versions en VO ne sont-elles pas trop hard niveau anglais ?
(j'ai un niveau d'anglais assez basique :cry: )

Et question subsidiaire : où peut-on les trouver ? :oops:

Je me suis fournit sur Book deposery, suite aux conseils prodigués par des membres du forum.

Pour la difficulté, je ne sais pas trop quoi dire. Ce n'est pas compliqué, mais assez idéomatique quand même. Du coup, le premier tome que j'ai lu en anglais (le tome 3), j'ai eu besoin de vérifier parfois que j'avais bien compris, avec un dico. Et oui, ça se comprend. Pour le tome 4, c'était plus simple (ne me demande pas pourquoi).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede ulys » 01/02/2017 14:55

Merci pour vos réponses et conseils. :ok:
Je vais prospecter ça ce dimanche.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 01/02/2017 14:58

ulys a écrit:Merci pour vos réponses et conseils. :ok:
Je vais prospecter ça ce dimanche.


Le hic c'est que si tu as admettons le tome 3 entre les mains tu vas vouloir remplacer tes 2 milady par de la VO, attention ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede ulys » 01/02/2017 14:59

De toute façon c'est prévu au programme !
(si j'arrive à comprendre le 3)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 01/02/2017 15:02

ulys a écrit:De toute façon c'est prévu au programme !
(si j'arrive à comprendre le 3)


Avec un peu de motivation tu vas y arriver, bonne lecture ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede ulys » 01/02/2017 15:03

Merci


(mais je ne l'ai pas encore!)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités