Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison...

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede Coldo3895 » 03/02/2020 13:22

Message précédent :
Hisis a écrit:
Le Grand A a écrit:Tsss. Pisse-froid.

La plupart des quadra ne connaissent par l’œuvre originale japonaise Mazinger/Grendizer : ils n'en connaissent que la version doublée, hachée et censurée par les distributeurs européens (en France comme en Italie)...Goldorak, c'est bien quand tu as 10 ans en 1978, mais c'est du sabotage en règle.

Bajram et Dorison tirent sur la corde nostalgie avec la génération Dorothée avant de tirer sur le porte-feuilles...On ne peut pas leur en vouloir, la madeleine de Proust est à la mode...On essaie de faire du fric comme on peut. [:bru:3]

Que la version diffusée en France ait été censurée, je suis bien d'accord que c'est dommage. En revanche, les choix de noms des personnages sont remarquables et ont clairement contribué au succès ici.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede Hisis » 03/02/2020 13:35

xof 24 a écrit:En tout cas il n'est pas trop tôt pour écrire des conneries.
Qu'est ce qui te permet in fine d'écrire que les dialogues seront pour les neuneus ??

On a compris que ce n'était pas ta came...

Passes donc ton chemin et laisses les anciens gosses rêver :D

Le Grand A a écrit:
Hisis a écrit:Pssst !... J'ai un scoop pour vous, les artistes aussi doivent bouffer et payer leur baraque, comme vous. Mon Dieu, les salauds, ils sortent une bd pour faire de l'argent ! Et en plus ça risque de marcher !

Et dire que c'est un projet "mercantile", ou il ne faut pas savoir ce que mercantile veut dire, dans ce cas n'employez pas des mots que vous ne comprenez pas, ou faut être sacrément mal intentionné. Bajram a toujours apprécié Goldorak que je sache, et comment remettre en question la motivation des auteurs ?... Bref, nul de chez nul votre commentaire.

Plus de droit de formuler son avis, son opinion, son ressenti ? Tout est beau, tout est formidable ?... :roll:
“Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest ! C'est de l'eau !”
Avatar de l’utilisateur
Hisis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 30/08/2013

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede onehmouninehl » 03/02/2020 13:41

Vautour2b a écrit:
Brian Addav a écrit:(....)
Au Japon, oui, mais je dirais surtout pour les générations 40-50 ans actuellement.
Mais uniquement parce que dans Grendizer, Alcor, le "héros" de Mazinger, devient un bouffon.
(...)

Ce n'est pas mon ressenti, vu que Alcor était mon personnage préféré à l'époque de la première diffusion ... et il continue à l'être... C'est au contraire le Koji Kabuto des séries Mazinger Z & Mazinkaiser que je trouve bouffon.

À ce sujet, beaucoup ont raillé Alcor du début pour s'être souvent mis dans le pétrin à cause sont impétuosité, au point de le présenter comme un boulet que Actarus doit éternellement secourir... Ce qui est oublier que avec sa petite soucoupe jaune de rien du tout (l'OVT) il a sauvé la vie à Actarus une bonne dizaine de fois... d’ailleurs dans l'épisode " Le jour où le soleil s'arrêta" c'est trois fois de suite qu'il lui sauve la mise..

(A 16:34...17:37... et 18:40)



Ouaip, moi aussi je préférai Alcor... En plus, sa copine était plus mignonne que celle d'Actarus, ça aide !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede Le Grand A » 03/02/2020 16:05

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 20:03, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede Tireg » 03/02/2020 16:52

Hisis a écrit:Bajram et Dorison tirent sur la corde nostalgie avec la génération Dorothée avant de tirer sur le porte-feuilles...On ne peut pas leur en vouloir, la madeleine de Proust est à la mode...On essaie de faire du fric comme on peut. [:bru:3]

Parce que tu crois que ce sont deux auteurs qui ont besoin de se faire du fric ?
Idem pour Cossu qui doit bien cartonner en ventes avec Frnck.
Je vois plutôt des fans qui veulent se faire plaisir, et qui bien évidemment savent que ça va marcher.
J'aurais tendance à faire confiance aux auteurs, qui sont loin d'être des tâcherons principalement motivés par l'argent, mais j'attends de voir le résultat ! :food:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede xof 24 » 03/02/2020 17:05

Le Grand A a écrit:
Hisis a écrit:Plus de droit de formuler son avis, son opinion, son ressenti ? Tout est beau, tout est formidable ?... :roll:

Vous avez donc un avis, plutôt tranché, un ressenti négatif, sur une bédé qui n'existe même pas encore, moi c'est cela que je trouve formidable. :siffle:


Voilà comme Grand A ce qui me gêne,, c'est de juger une oeuvre avant même sa sortie, sans l'avoir lue, etc.
Le pire c'est de prêter des intentions à des auteurs sans ne rien savoir ni de leur motivation ni de rien, en somme.

On peux présumer que Dargaud/Kana a lancé l'idée du projet et que peut être ces auteurs sont les " gagnants " ?
A moins que ce ne soit ces auteurs qui se sont trouvés un point commun et monté le projet.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede heliogabalus » 03/02/2020 18:29

Le Grand A a écrit:Associés, Cossu et Sentenac ça fait des dégâts.

C'est certain ; leur Le Triomphe de Zorglub est assez sublime...

Le Grand A a écrit:Vous avez donc un avis, plutôt tranché, un ressenti négatif, sur une bédé qui n'existe même pas encore, moi c'est cela que je trouve formidable. :siffle:

La pertinence de votre propos ne doit-elle pas s'appliquer à l'inverse ?
Pour rappel :
Le Grand A a écrit:Putain, c'est énorme de chez énorme ce truc.
Dernière édition par heliogabalus le 03/02/2020 18:39, édité 1 fois.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede Sysy77 » 03/02/2020 19:01

:ok: :love:
Jolie l'affiche !

[Mode HS ON] : hélas, la fusée rouge et blanche ne passerait plus aujourd'hui...
:(
[Mode HS OFF]


Le robot géant et sa soucoupe étaient aussi arrière-plan de celle-ci :

Image

:amoure: :amoure: :amoure:

Edit : Et l'affiche des Utopiales 2016 au format paysage comportait aussi une fusée Saturn V et une autre fusée célèbre... :siffle:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3240
Inscription: 13/02/2018

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede Le Grand A » 03/02/2020 22:13

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 20:04, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede egoes » 03/02/2020 22:31

Ou alors c'est pour des sous qu'il le fait à chaque fois ?
:D :lol: ;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede xof 24 » 03/02/2020 22:33

heliogabalus a écrit:
Le Grand A a écrit:Associés, Cossu et Sentenac ça fait des dégâts.

C'est certain ; leur Le Triomphe de Zorglub est assez sublime...

Le Grand A a écrit:Vous avez donc un avis, plutôt tranché, un ressenti négatif, sur une bédé qui n'existe même pas encore, moi c'est cela que je trouve formidable. :siffle:

La pertinence de votre propos ne doit-elle pas s'appliquer à l'inverse ?
Pour rappel :
Le Grand A a écrit:Putain, c'est énorme de chez énorme ce truc.


Problème de lecture, compréhension du texte ???
Le Grand A s'extasie devant l'annonce du projet Point.
Il ne dit pas qu'au final ce qui en sortira sera énorme car il n'a pas , du moins c'est l'impression que j'ai , l'impertinence de juger ce qu'il n'a pas lu.

Bref avec ton pote Hisis vous tombez à bras raccourcis sur ce qui n'est pour l'instant qu'un projet et deversez une bile bien amère.

Vous pouvez je pense relire l'oeuvre originale, et attendre que cette nouvelle mouture sorte, pour lui tomber sur le rable.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede Le Grand A » 04/02/2020 01:03

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 20:04, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede heliogabalus » 04/02/2020 01:30

Vous pouvez faire semblant, mais si les avis sont opposés le raisonnement est identique.
On pourrait très bien dire, concernant Le Grand A et d'autres : « Vous avez donc un avis, plutôt tranché, un ressenti positif, sur une bédé qui n'existe même pas encore, [...] ».
Le seul élément critique sur la bédé elle-même est la remarque de Hisis sur les dialogues... et on en a des extraits sur les photos, au même titre que des dessins sur lesquels certains se pâment. Et effectivement les dialogues sont d'un niveau digne des films avec Chuck Norris, Stallone et compagnie, du temps de la VHS.

Alors oui, j'ai un à priori hyper négatif sur un projet que je trouve naze, par des auteurs que je trouve nazes. Pour d'autres c'est totalement l'inverse, et alors ? on doit s'exclure du sujet, vous préférez rester entre vous ? Perso je préfère fréquenter les rades plutôt que les partouzes, mais vous faites comme voulez.

Et puis, xof 24, je ne suis pas votre maman mais vous pouvez tutoyer vos amis en pantoufles Monsieur Du Snob, si ça vous chante.

Pour finir, Hisis n'est pas mon « pote » et surtout pas en bédé vu son avatar.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede heliogabalus » 04/02/2020 01:36

Et puis avec vos conneries j'ai pris du retard dans mon revisionnage d'Albator (78).
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede Remember » 04/02/2020 02:17

heliogabalus a écrit:Vous pouvez faire semblant, mais si les avis sont opposés le raisonnement est identique.
On pourrait très bien dire, concernant Le Grand A et d'autres : « Vous avez donc un avis, plutôt tranché, un ressenti positif, sur une bédé qui n'existe même pas encore, [...] ».
Le seul élément critique sur la bédé elle-même est la remarque de Hisis sur les dialogues... et on en a des extraits sur les photos, au même titre que des dessins sur lesquels certains se pâment. Et effectivement les dialogues sont d'un niveau digne des films avec Chuck Norris, Stallone et compagnie, du temps de la VHS.

Alors oui, j'ai un à priori hyper négatif sur un projet que je trouve naze, par des auteurs que je trouve nazes. Pour d'autres c'est totalement l'inverse, et alors ? on doit s'exclure du sujet, vous préférez rester entre vous ? Perso je préfère fréquenter les rades plutôt que les partouzes, mais vous faites comme voulez.

Et puis, xof 24, je ne suis pas votre maman mais vous pouvez tutoyer vos amis en pantoufles Monsieur Du Snob, si ça vous chante.

Pour finir, Hisis n'est pas mon « pote » et surtout pas en bédé vu son avatar.


pauvres mouches... :(
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede heliogabalus » 04/02/2020 02:52

On connaît ce leitmotiv... merci.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede Remember » 04/02/2020 09:36

heliogabalus a écrit:On connaît ce leitmotiv... merci.

de rien
je ne juge pas, chacun son trip !

j’espère juste que les mouches sont consentantes..
Dernière édition par Remember le 04/02/2020 12:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede Coldo3895 » 04/02/2020 10:28

onehmouninehl a écrit:Ouaip, moi aussi je préférai Alcor... En plus, sa copine était plus mignonne que celle d'Actarus, ça aide !

C'est pour ça que la fin de Goldorak, que j'ai vue adulte, des années après, m'a plutôt déçu.

Je spoile ?... Allez oui...

Je rappelle qu'à la fin de la série, les héros apprennent que Euphor (Fleed) est redevenue habitable. Et après avoir tué... Minas , Horos et le Grand Stratégaire (Stratéguerre ?), Actarus et Phénicia décident de......... repartir vers Euphor !!!!

En larguant Alcor et Venusia comme des merdes !

J'avais trouvé ça vraiment bizarre !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede Tireg » 04/02/2020 11:17

heliogabalus a écrit:
Le Grand A a écrit:Associés, Cossu et Sentenac ça fait des dégâts.

C'est certain ; leur Le Triomphe de Zorglub est assez sublime...

Oui enfin il faut voir le contexte et le délai d'exécution du truc aussi... :siffle:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede Vautour2b » 04/02/2020 12:14

Coldo3895 a écrit:
onehmouninehl a écrit:Ouaip, moi aussi je préférai Alcor... En plus, sa copine était plus mignonne que celle d'Actarus, ça aide !

C'est pour ça que la fin de Goldorak, que j'ai vue adulte, des années après, m'a plutôt déçu.

Je spoile ?... Allez oui...

Je rappelle qu'à la fin de la série, les héros apprennent que Euphor (Fleed) est redevenue habitable. Et après avoir tué... Minas , Horos et le Grand Stratégaire (Stratéguerre ?), Actarus et Phénicia décident de......... repartir vers Euphor !!!!

En larguant Alcor et Venusia comme des merdes !

J'avais trouvé ça vraiment bizarre !

Idem :cry: ... Il y a aussi un autre épisode que je n'ai vu qu'adulte et qui ma beaucoup déçu - au point que je le considère comme le moins bon de la série - c'est "Le meilleur ami"(ep.71)...
[Révéler] Spoiler:
... déjà parce-que l'explication sur l'origine de la blessure d'Actarus n'est plus la même que dans "La pierre de foudre" - que je trouvais plus impressionnante - mais surtout à cause du coup de la guérison expresse d'Actarus par l'ancien copain... Complètement débile!!! :grrrr: ...Sans parler d'autre détails idiots comme la vitre du cockpit de Goldorak qui s'ouvre suite à un choc beaucoup moins violent que ce qu'elle avait subit dans d'autres épisodes [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede stoney » 04/02/2020 12:54

heliogabalus a écrit:
Alors oui, j'ai un à priori hyper négatif sur un projet que je trouve naze, par des auteurs que je trouve nazes.


Je comprendrais jamais ce genre de réaction. Perso quand je vois un topic sur un projet que je trouve naze avec des auteurs que je trouve naze je ne clic pas dessus ,je passe mon chemin.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3509
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités