Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Golden Kamui - S Noda - ki-oon

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Golden Kamui - S Noda - ki-oon

Messagede flocon » 01/09/2016 16:02



Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou... C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés...
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18081
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Golden Kamui - S Noda - ki-oon

Messagede Mr Degryse » 01/09/2016 16:26

Couverture pas accrocheuse du tout mais histoire intrigante. Je vais jeter un œil la dessus.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Golden Kamui - S Noda - ki-oon

Messagede silverfab » 01/09/2016 18:07

Mr Degryse a écrit:Couverture pas accrocheuse du tout mais histoire intrigante. Je vais jeter un œil la dessus.


et le dessin intérieur donne déjà plus envie.

On sait en combien de tomes ce sera décliné par contre?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Golden Kamui - S Noda - ki-oon

Messagede Mr Degryse » 01/09/2016 18:53

Après recherche, 7 tomes sont sortis pour l'instant au japon.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Golden Kamui - S Noda - ki-oon

Messagede mome » 02/09/2016 08:59



La chronique de Golden Kamui T.1 par L. Cirade est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Golden Kamui - S Noda - ki-oon

Messagede Mr Degryse » 05/09/2016 14:40

Belle découverte que ce tome 1. Je serais totalement passé à côté de cet album dans le flot des sorties manga sans la belle et bonne chronique çi dessus.

Beaucoup aimé cette aventure avec un grand A. Mélange d'épopée historique, de chasse au trésor, de découverte d'ethnie, etc. Le graphisme est réussi aussi. J'attends avec impatience la suite qui j'espère sera du même niveau

3.5/5
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Golden Kamui - S Noda - ki-oon

Messagede ggtidus » 05/10/2016 21:51

Mr Degryse a écrit:Belle découverte que ce tome 1. Je serais totalement passé à côté de cet album dans le flot des sorties manga sans la belle et bonne chronique çi dessus.

Beaucoup aimé cette aventure avec un grand A. Mélange d'épopée historique, de chasse au trésor, de découverte d'ethnie, etc. Le graphisme est réussi aussi. J'attends avec impatience la suite qui j'espère sera du même niveau

3.5/5


Idem j'ai bien apprécié ce premier tome avec pour moi le gros plus, c'est la description des us et coutumes des Aïnous ( pour certains passages, on a l'impression d'être en face d'un documentaire/manuel sur la chasse, la cuisine). A voir comment cela évolue par la suite mais cela donne envie de continuer !
Avatar de l’utilisateur
ggtidus
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 16/03/2014

Re: Golden Kamui - S Noda - ki-oon

Messagede Mr Degryse » 17/10/2016 17:26

Tome 2 dans la même veine que le 1er. Un mixte parfaitement réussi d'action, d'aventures et toujours cette description de la peuplade ainou. On voit aussi le culte que les japonais ont pour la nourriture.

bref la bonne surprise manga de cette année 3.5/ 5
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Golden Kamui - S Noda - ki-oon

Messagede plumo » 06/11/2016 20:03

Je n'avais pas du tout entendu parler de cette nouvelle sortie malgré les différents retour positifs...
Mais alors là, GROS coup de cœur !! Cela faisait longtemps qu'un manga ne m'avait pas fait cet effet.

J'adore les personnages mais aussi le thème qui est à mi-chemin entre documentaire et épopée historique.
C'est d'une violence...justement car c'est réaliste. J'ai été beaucoup plus pris aux tripes par les situations dans Golden Kamui que dans Berserk ou même Gantz car contrairement aux 2 mangas cités, c'est terriblement réaliste.

Les passages explicatifs sont super intéressants, on découvre aussi des techniques de survie en pleine nature.

C'est rare que je pense cela mais si ça continue au même niveau que les 2 premiers volumes je suis carrément pour que cette série s'éternise !!!
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Golden Kamui - S Noda - ki-oon

Messagede Mr Degryse » 28/04/2017 14:20

Après lecture du tome 5, l'histoire est toujours plaisante mais tombe dans une routine. On a compris depuis qu'on aura dans chaque livre des découvertes culinaires, la rencontre de technique de chasse, etc. Le coté aventure du récit est souvent oublié pour le coté ethnographique. La chasse aux trésors et aux cartes sur le dos n'avance pas beaucoup.

On a atteint un rythme de croisière agréable mais il me manque maintenant l'imprévu ET LA SURPRISE.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Golden Kamui - S Noda - ki-oon

Messagede plumo » 28/04/2017 15:18

Mr Degryse a écrit:Après lecture du tome 5, l'histoire est toujours plaisante mais tombe dans une routine. On a compris depuis qu'on aura dans chaque livre des découvertes culinaires, la rencontre de technique de chasse, etc. Le coté aventure du récit est souvent oublié pour le coté ethnographique. La chasse aux trésors et aux cartes sur le dos n'avance pas beaucoup.

On a atteint un rythme de croisière agréable mais il me manque maintenant l'imprévu ET LA SURPRISE.


Et bien je partageai ton avis jusqu'au 5ème tome justement, je trouve que l'on repart dans une chasse à l'homme vraiment réaliste et cruelle dans ce dernier tome sorti !
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Golden Kamui - S Noda - ki-oon

Messagede Mr Degryse » 28/04/2017 15:55

C'est une critique pour l'ensemble des 5 tomes mais il est vrai que le tome 5 avance un peu ( enfin on va dire qu'il y a plus d'action même si c'est avec un personnage secondaire donc ne faisant quand même pas trop avancer le bouzin) et on a quand même une dégustation d'orque, de sperme de harengs, de je ne sais plus quel autre poisson, etc)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Golden Kamui - S Noda - ki-oon

Messagede plumo » 28/04/2017 16:18

Le manga a toujours mis l'accent sur le "tuto" cuisine Aïnou et survie en nature.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Golden Kamui - S Noda - ki-oon

Messagede Mr Degryse » 28/04/2017 16:31

Le manga a toujours mis l'accent sur le "tuto" cuisine Aïnou et survie en nature.


J'aime bien et c'est aussi ce qui fait le charme mais il ne faut pas oublier l'aventure. L'originalité de ce manga était d'être un mixte entre bride storie, les gourmets pas si solitaires et la grande aventure. Il ne faut pas qu'une composante écrase l'autre. Cela est parfois le cas dans certains volumes ( le 4) et il est vrai que cela se rééquilibre sur celui là. Je trouve qu'on apprend pas grand chose sur les protagonistes divers.

A ce rythme, on est parti sur une série en 40 volumes.............
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Golden Kamui - S Noda - ki-oon

Messagede Boshu » 04/05/2017 11:18

Très bonne surprise que cette série.

Le mélange de grande aventure sous forme de chasse au trésor, de la découverte de cette nouvelle culture qui m'était totalement inconnue, de cette période trop rarement traitée, du duo de héros qui se complète bien, du ton adulte un peu gore et de la qualité générale du dessin m'a totalement convaincu.

C'est vraiment l'une des bonnes séries du moment.
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: Golden Kamui - S Noda - ki-oon

Messagede Sunderclock » 11/12/2018 17:27

Arrivé au tome 10 je peux dire que c’est devenu une de mes séries préférées et que je la relirai plusieurs fois. L’auteur alterne action survoltée, recette de cuisine, survie, et depuis quelques tomes…eh bien… les personnages les plus what the fuck que j’ai vu.

[Révéler] Spoiler:
Vous découvrirez un défilé de mode de vêtements en peau humaine entre autres.

Le dessin est somptueux et révèle un amour sincère pour la nature sauvage. L’intrigue passe parfois au 2nd plan mais pour mieux revenir à partir du 6ème ou 7ème tome. Les personnages principaux, malgré une ou deux blagues lourdingues récurrentes, dévoilent leur complexité sans hâte ce qui les rend captivants et renforce le suspense car ils peuvent mourir à tout moment.

L’arrière-plan historique m’a beaucoup plu, quelques références historiques glissées çà et là, sans jamais être intempestives, nous font découvrir une sorte de far west japonais passionnant qu’une infime minorité de lecteurs connaissait déjà sans parler des subtilités de la culture aïnou que l’auteur amène grâce une bibliographie très conséquente pour un manga (par opposition à un mémoire universitaire, je ne méprise pas les mangas, pas de débat à la con SVP )
Bref on rit, on s’instruit, çà défouraille généreusement, c’est rocambolesque et absolument unique en son genre… une alchimie nippone mélangeant western spaghetti, et rocky picture horror…

(en cherchant une image pour ce sujet je viens de réaliser qu'une ANIMATION existe ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités