Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

GODEFROID DE BOUILLON de Sirius NON REF BDM ni BE

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

GODEFROID DE BOUILLON de Sirius NON REF BDM ni BE

Messagede PHILGUZZ » 20/07/2018 16:30

Salut tous,
Je possède une édition de cet album non référencé dans le BDM ou dans la BEL
PHOTOS Ci-dessous qu'en pensez vous ?
Si quelqu'un à celui qui est photographié dans la bel et peu comparer le catalogue, peut-être que cela ferait avancer...
merci
(différence voir le cartouche dupuis au verso)
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par PHILGUZZ le 20/07/2018 16:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: GODEFROY DE BOUILLON de Sirius NON REF BDM ni BEL

Messagede azertyuiop1 » 20/07/2018 16:46

Ton exemplaire est tout à fait conforme à l'édition originale , bien référencé au BDM . J'ai le même et je n'en connais pas d'autre. Le cartouche Dupuis est normal également. Celui de la BEl n'a pas le cartouche c'est vrai, mais le dos a l'air bricolé si on regarde bien, je ne sais pas si c'est l'explication mais le mien est comme le tien.
Dernière édition par azertyuiop1 le 20/07/2018 17:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: GODEFROID DE BOUILLON de Sirius NON REF BDM ni BE

Messagede PHILGUZZ » 20/07/2018 17:00

Je me posais, je pense, la question à juste titre vu que dans le BDM il est mentionné 2ème plat blanc, sans aucune mention du cartouche.
Comme la photo de la BEL, que tu penses bidouillée, montre aussi un verso blanc...
Donc si personne d'autre ne se manifeste, j'enverrai la bonne photo du 2ème plat pour correction ;)
Merci azertyuiop1
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: GODEFROID DE BOUILLON de Sirius NON REF BDM ni BE

Messagede azertyuiop1 » 20/07/2018 17:10

PHILGUZZ a écrit:Je me posais, je pense, la question à juste titre vu que dans le BDM il est mentionné 2ème plat blanc, sans aucune mention du cartouche.

Le BDM ne fait pas toujours dans la précision. ils précisent quand ils estiment qu'il y a ambiguïté mais en pratique peut-être que personne ne s'est jamais posé la question.

PHILGUZZ a écrit:Comme la photo de la BEL, que tu penses bidouillée, montre aussi un verso blanc...
Donc si personne d'autre ne se manifeste, j'enverrai la bonne photo du 2ème plat pour correction ;)
Merci azertyuiop1


La coiffe du bas semble bien bricolée mais ça ne prouve pas tout non plus.
Je sais que les photos de la BEL, sur le classique franco-belge, viennent assez souvent d'une collection que je qualifierai de douteuse, souvent achetée un peu n'importe comment sur ebay.
J'essaierai de faire attention au 4ème plat quand je croiserai un exemplaire.

Sinon moi je continue à dire 4ème plat même si c'est paraît-il incorrect pour les puristes. Ce n'est pas uniquement par habitude mais à cause des brochés qui bien souvent n'ont pas de pages de garde et plutôt que de dire le verso du premier plat ou le recto du 4ème plat je trouve plus simple de dire deuxième et troisième plat.
Dernière édition par azertyuiop1 le 20/07/2018 18:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: GODEFROID DE BOUILLON de Sirius NON REF BDM ni BE

Messagede PHILGUZZ » 20/07/2018 17:34

azertyuiop1 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Je me posais, je pense, la question à juste titre vu que dans le BDM il est mentionné 2ème plat blanc, sans aucune mention du cartouche.

Le BDM ne fait pas toujours dans la précision. ils précisent quand ils estiment qu'il y a ambiguïté mais en pratique peut-être que personne ne s'est jamais posé la question.

PHILGUZZ a écrit:Comme la photo de la BEL, que tu penses bidouillée, montre aussi un verso blanc...
Donc si personne d'autre ne se manifeste, j'enverrai la bonne photo du 2ème plat pour correction ;)
Merci azertyuiop1


La coiffe du bas semble bien bricolée mais ça ne prouve pas tout non plus.
Je sais que les photos de la BEL, sur le classique franco-belge, viennent assez souvent d'une collection que je qualifierai de douteuse, souvent achetée un peu n'importe comment sur ebay.
J'essaierai de faire attention au 4ème plat quand je croiserai un exemplaire.

Sinon moi je continue à dire 4ème plat même si c'est paraît-il incorrect pour les puristes. Ce n'est pas uniquement par habitude mais à cause des brochés qui bien souvent n'ont pas de page de garde et plutôt que de dire le verso du premier plat ou le recto du 4ème plat je trouve plus simple de dire deuxième et troisième plat.


Oui j'utilise aussi parfois les anciennes dénominations des plats, plus pratiques. On va dire que c'est selon le temps, aujourd'hui il pleut ! ;) :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: GODEFROID DE BOUILLON de Sirius NON REF BDM ni BE

Messagede Busch » 21/07/2018 11:07

Mon exemplaire ressemble à tes photos (avec cartouche) mais il est "en très bon état vu son âge" :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11087
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: GODEFROID DE BOUILLON de Sirius NON REF BDM ni BE

Messagede carbonnieux » 21/07/2018 11:17

sur eBay, tous ceux qui sont en vente correspondent à l'édition AVEC cartouche ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14858
Inscription: 22/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: GODEFROID DE BOUILLON de Sirius NON REF BDM ni BE

Messagede PHILGUZZ » 22/07/2018 14:49

Merci pour vos messages :)
Mais dans la base le correcteur à qui j'ai envoyé la photo du second plat et du 1er plat.
A cru bon modifier celle du 1er plat (c'est bien) mais n'a rien fait pour celle du 2ème plat !

Peut-être que si l'un de vous connait l'un ou l'autre correcteur, il serait judicieux de lui en toucher un mot. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités