Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Ghost kid - Tiburce Oger - Bamboo

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Ghost kid - Tiburce Oger

Messagede Lapin Moutarde » 10/06/2020 21:14

Message précédent :
Je vous conseille la lecture de "LA PISTE DES OMBRES" un excellent western dans un style graphique très dynamique.
Avatar de l’utilisateur
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 755
Inscription: 27/12/2008
Age: 55 ans

Re: Ghost kid - Tiburce Oger

Messagede tycoz » 10/06/2020 22:39

A lire même si la série n'est pas finie ? Les trois tomes se suffisent ?

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 07/08/2011

Re: Ghost kid - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 10/06/2020 22:59

oui, chaque tome contient des évènements indépendants et la fin sera peut-être faite un jour ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Ghost kid - Tiburce Oger

Messagede bone » 11/06/2020 20:28

jeffmilo a écrit:Ca y est il est sorti?
Faut que j aille le chercher alors
hâte


version n&b pour le 17/06
version couleurs pour le 19/08

(source reseau CanalBD ici)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Ghost kid - Tiburce Oger

Messagede herve26 » 17/06/2020 17:13

tiburce oger 2 a écrit:
photo gk luxe bdgest.JPG
La diligence vient de déposer la version luxe de Ghost Kid. Pour ceux qui veulent partager un bout de la piste ;) .


je viens de récupérer la version luxe chez mon dealer.
chouette édition en tout cas.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2559
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Ghost kid - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 17/06/2020 18:00

Hâte d'avoir un premier avis de lecture ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Ghost kid - Tiburce Oger

Messagede confluent » 19/06/2020 15:50

Je viens d'acheter le grand format noir/blanc (2000 ex.) aujourd'hui. Je recommande cette version qui est superbe. Pas encore
vu la version couleur. Selon le résultat, je me laisserai peut=être tenter. Bravo pour ce travail magnifique.
confluent
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 01/01/2017

Re: Ghost kid - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 19/06/2020 17:34

Merci beaucoup ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Ghost kid - Tiburce Oger

Messagede kilfou » 19/06/2020 21:00

Lu la version N&B et j'y ai trouvé un ton que j'ai pas souvent vu en western, une espèce de douceur et de mélancolie. Le héros n'en est pas un, c'est un gars lambda avec une "quête" tout ce qu'il y a de plus humaine, sans trésor pécuniaire au bout. Et qui s 'il peut se résoudre à la violence n'en est pas pour autant un adepte. Bref belle aventure avec un ton particulier.

Et les hommages / clins d'oeil / rosseries collégiales haha !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Ghost kid - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 19/06/2020 21:10

Merci pour le retour :) . Quand au clin d'œil, c'est un hommage à une série à succès et à un grand dessinateur actuel, mais sans fayoter ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Ghost kid - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 24/06/2020 15:52

Je viens de voir sur bdthèque que les lecteurs ont mis cinq étoiles à l'édition luxe de Ghost kid, merci beaucoup!
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Ghost kid - Tiburce Oger

Messagede Jey » 25/06/2020 09:38

[:fantaroux:2]
Petite ITW sympa de Mr Tiburce Oger dans le dernier Bamboo Mag ;)
Le mag est gratuit donc autant la lire et comme dirait J. Lang "Quel bel homme !"
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Ghost kid - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 25/06/2020 12:01

Ha Ha! Merci beaucoup pour le compliment :) . Mon secret de beauté: poursuites avec les indiens, duels au soleil, parties de poker et mescale ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Ghost kid - Tiburce Oger

Messagede JAUNE » 25/06/2020 21:15

Bien reçu la version n&b, je me la "tape" ce week-end, mais c'est en tout cas visuellement superbe ! :love:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6134
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Ghost kid - Tiburce Oger

Messagede herve26 » 26/06/2020 00:02

Beaucoup aimé cet opus surtout dans cette version n&b.
Contrairement à son précédent album (d'ailleurs très réussi) "Buffalo Runner"assez fataliste sur le monde du western, cet album apporte une note d'espoir dans un monde violent.
Après tout comme disait Michel Ange, "Dieu a donné une sœur au souvenir et il l'a appelé espérance"

je posterai une critique*positive* dès que j'ai plus de temps.

Album à lire évidement
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2559
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Ghost kid - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 26/06/2020 01:35

Merci :)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Ghost kid - Tiburce Oger

Messagede sam1979 » 27/06/2020 16:31

Acheté la version N et B de Ghost Kid, ça envoie du lourd mais pas encore lu...
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Ghost kid - Tiburce Oger

Messagede Buscog » 27/06/2020 16:48

Quelle claque ! :love: Il y a longtemps que je n'avais pas pris autant mon pied à la lecture d'une bd. Si le dessin est faramineux, alliant les styles de Franz, Rosinski, Giraud ou Vance pour ne citer qu'eux, mais tout en conservant une patte unique propre à Tiburce Oger, le scénario est tout aussi époustouflant. J'ai été happé par cet album, impossible de décrocher, une telle intensité à la lecture d'une œuvre est rare. Longue vie à Ghost kid et à Tiburce Oger, qui vient d'atteindre directement la première marche du podium de mes auteurs de la décennie.
Pour conclure : vivement la suite ! :food:
Avatar de l’utilisateur
Buscog
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 11/08/2017

Re: Ghost kid - Tiburce Oger

Messagede Jerber » 28/06/2020 11:00

Parler du travail de Tiburce, c'est comme partir à la découverte d'une magnifique contrée, et pour ceux qui le suivent depuis le début comprendront. [old]
Voici GHOST KID, une nouvelle pépite (en or) et c'est du très très grand Tiburce :respect: ............ je n'en dirai pas plus et je laisse, le plaisir, à tous les curieux et amateurs du beau, de le découvrir. Vous ne serez pas déçu ! :inlove:
Tiburce, pour les pages 56-57 ma déformation professionnelle est revenue :lol:

Il y a quelque temps, une image s'était glissée dans mon appareil photo :siffle:
Fichiers joints
IMG_20200202_160834.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jerber
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 27/07/2015

Re: Ghost kid - Tiburce Oger

Messagede herve26 » 02/07/2020 23:25

J’avais adoré « Buffalo Runner », où je découvrais le dessinateur Tiburce Oger. Je relis d’ailleurs régulièrement ce one shot avec un plaisir non dissimulé.
Alors lorsque j’ai appris que Tiburce Oger sortait un nouvel opus, je n’ai pas attendu la sortie de l’édition courante en couleur pour me ruer sur l’édition en noir et blanc, qui d’un point de vue éditoriale, est de toute beauté : couverture, qualité du papier et les quelques « pages bonus »
Mais ce qui m’a frappé en premier lieu, c’est le dessin brut de Tiburce Oger, en noir et blanc qui m’a semblé assez éloigné de l’image de ce que je me faisais suite à ma relecture de « Buffalo Runner ». Comme quoi, la couleur des planches change beaucoup de chose. Pourtant le noir et blanc adopté pour cette édition est superbe et je ne me lasse pas de feuilleter les pages de ce tirage spécial. J’ai noté un dessin très vif, fourmillant de détails, agrémenté de pleines pages à tomber à la renverse
Mon cœur balance pourtant entre cette édition brute (je suis pourtant un grand amateur des éditions n&b , et je privilégie le plus souvent l’achat de ces dernières éditions) et l’édition en couleur qui sera en vente en août prochain, dont j’ai découvert avec un certain ravissement les premières pages en couleur sur le net, pages qui sont de toute beauté
Côté dessin, il va s’en dire que cela est très réussi mais que dire du scénario ?
Avec « Buffalo Runner », Tiburce Oger nous décrivait une vision assez pessimiste de l’aventure de la conquête de l’Ouest américain. Ici, changement d’ambiance avec pourtant un héros mal foutu dès le départ : âgé, recherché pour meurtre –mais qui ne pèsera guère sur la suite-, à moitié aveugle et seul (enfin presque seul), il doit affronter de multiples obstacles pour retrouver sa fille.
Mais là ou flottait un sentiment d’abandon et de désespoir dans « Buffalo Runner », l’auteur essaie ici d’offrir au lecteur une vision plus positive, comme si pour reprendre une citation de Michel Ange, "Dieu a donné une sœur au souvenir et il l'a appelé espérance".
Bref un album très réussi au niveau graphique, que du point de vue scénaristique (je l’ai lu deux fois depuis son achat, gage de qualité à mes yeux)
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2559
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Ghost kid - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 03/07/2020 04:22

Merci pour tous ces retours ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités