Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede BOBetBOBETTE » 27/08/2018 20:31

Message précédent :
Ric Hocheur a écrit:
zourbi le grec a écrit:Je viens de voir le Gaston et à ma grande surprise, j'ai bien aimé alors que je m'attendais à la pire daube :shock:


En fait certains l'ont tellement mitraillé, qu'ils ont placé la barre en dessous du niveau ver de terre. Ce qui est injuste et disproportionné. Je me demande où certains situent "les Dalton" alors, ou encore "Bluberry", "Michel Vaillant" etc...
En tout cas je suis plutot d'accord avec toi, j'avais expliqué ça en détail un peu plus haut, tout en étant conscient que le film était ric-rac. Ce qui est normal car l'univers Gaston, difficilement adaptable, demande à faire des choix dangereux de la part du réalisateur.

BOBetBOBETTE a écrit: une vraie insulte à mon intelligence.

Elle doit être immense, j'en suis sur.

Ben non, elle m’a decu. :?
Bien qu’elle avait, après mûres réflexions et introspections, déduit que ce film allait être un ratage intergalactique, et ben, elle s’est complètement trompée. Elle n’a pas su atteindre les très bas-fonds de la dignité humaine, la ou se vautrait lamentablement ce déchet.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede logan1973 » 27/08/2018 20:32

zourbi le grec a écrit:
Ric Hocheur a écrit:
zourbi le grec a écrit:Je viens de voir le Gaston et à ma grande surprise, j'ai bien aimé alors que je m'attendais à la pire daube :shock:


En fait certains l'ont tellement mitraillé, qu'ils ont placé la barre en dessous du niveau ver de terre. Ce qui est injuste et disproportionné. Je me demande où certains situent "les Dalton" alors, ou encore "Bluberry", "Michel Vaillant" etc...
En tout cas je suis plutot d'accord avec toi, j'avais expliqué ça en détail un peu plus haut, tout en étant conscient que le film était ric-rac. Ce qui est normal car l'univers Gaston, difficilement adaptable, demande à faire des choix dangereux de la part du réalisateur.

Le réalisateur est plutôt fidèle à l'univers de Gaston et réussi même l'exploit de le moderniser sans le trahir.
Et je trouve le jeune interprète de Gaston assez remarquable car il incarne Gaston parfaitement.


J'étais tombé sur une interview de PIerre-François Martin-Laval à la sortie du film qui disait qu'après avoir cherché en vain l'acteur qui convenait au rôle, il a été mis au courant par son agent d'un acteur qui a raté une audition pour laquelle il était plus ou moins sur d'avoir le rôle parce qu'il s'était endormi dans la salle d'attente. Il l'a convoqué sur le champ et l'a engagé.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede nexus4 » 27/08/2018 21:42

Oui, ca s'appelle de la promo.

Dans le genre t'as Will Smith qui te dit que le dernier tournage était amazing etc.
Même Luccini a dit que son tournage avec Bruno Dumont était formidable, un grand professionnel et tout et tout... Avant de le dézinguer 6 mois plus tard.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede zourbi le grec » 27/08/2018 22:06

nexus4 a écrit:Oui, ca s'appelle de la promo.

Dans le genre t'as Will Smith qui te dit que le dernier tournage était amazing etc.
Même Luccini a dit que son tournage avec Bruno Dumont était formidable, un grand professionnel et tout et tout... Avant de le dézinguer 6 mois plus tard.

Faut dire que Dumont l'a particulièrement gâté dans le film. Qu'est-ce qu'il prend cher ! :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Brian Addav » 27/08/2018 22:39

zourbi le grec a écrit:
nexus4 a écrit:Oui, ca s'appelle de la promo.

Dans le genre t'as Will Smith qui te dit que le dernier tournage était amazing etc.
Même Luccini a dit que son tournage avec Bruno Dumont était formidable, un grand professionnel et tout et tout... Avant de le dézinguer 6 mois plus tard.

Faut dire que Dumont l'a particulièrement gâté dans le film. Qu'est-ce qu'il prend cher ! :D


C'est marrant que Luccini l'ait dézingué car j'ai adoré le film et le numéro de Luccini et Binoche.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Pomponazzo » 27/08/2018 23:26

En passant, c'est LucHini [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede mbouglion » 28/08/2018 08:17

Brian Addav a écrit:
zourbi le grec a écrit:
nexus4 a écrit:Oui, ca s'appelle de la promo.

Dans le genre t'as Will Smith qui te dit que le dernier tournage était amazing etc.
Même Luccini a dit que son tournage avec Bruno Dumont était formidable, un grand professionnel et tout et tout... Avant de le dézinguer 6 mois plus tard.

Faut dire que Dumont l'a particulièrement gâté dans le film. Qu'est-ce qu'il prend cher ! :D


C'est marrant que Luccini l'ait dézingué car j'ai adoré le film et le numéro de Luccini et Binoche.

De même, je les ai trouvés excellents et collant parfaitement au burlesque du film.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede alambix » 28/08/2018 08:47

Marrant comme ce simple film (oui, on se détend les gars ce n'est qu'un film, pas un projet de loi sur le rétablissement de la peine de mort !) continue, des mois plus tard, à attiser la "haine" de certains.
Oui, "haine", le mot est pesé tant certaines critiques sont tellement outrancières qu'elles en deviennent caricaturales.

Alors que certains, après être passé de critique à spectateur, ont revu leur jugement à la hausse.

Pas souvenir d'un tel déchainement déplacé pour un simple petit film du dimanche soir.
L'effet vache sacrée "FRANQUIN" ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede zourbi le grec » 28/08/2018 20:06

Je pense que ce que l'on reproche le plus au film, c'est d'avoir oser moderniser Gaston pour en faire un jeune adulte de son époque, le 21ème siècle. Et pour beaucoup, c'est un crime impardonnable.

Et pourtant je trouve que c'est la grande réussite du film car cela fonctionne et l'esprit de la série est respecté au contraire de tant d'adaptations médiocres et purement mercantiles
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede marone222 » 28/08/2018 22:15

Vu en streaming...j'ai tenu 11min07. Pas décroché un sourire.
Encore pire que la bande-annonce, qui était déjà affligeante.
Vu le cout de revient exorbitant du film, je suppose que certains se sont bien gavés...sur le dos du CNC et des medias "obligés" de financer ce genre de navets.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Abraxas76 » 30/08/2018 00:36

bon, finalement j ai vu aussi ce "film" :

Commencons par le positif... euh... ah oui, revoir la voiture de gaston !
Niveau acteurs, je trouve que Jules de chez Smith est le meilleur (dans le sens le plus ressemblant par rapport a la bd) et malgré tout, je trouve que le Gaston est plutot bien choisi.

Le négatif, donc tout le reste :roll: : quel film de merde serieux, aucun sourire decroché, un enchainement branlant de gags loupés et un niveau d une rare bassesse concernant les dialogues. Les acteurs ne sont pas convaincants du tout, le pire etant pour moi ce pauvre labevue transformé en une sorte de hippie camé (visiblement le coté depressif n a pas du etre saisi !)

J'ai regardé de nouveau le mauvais Fais gaffe a la gaffe, et bien finalement il est bien meilleur (au moins il s agit du meme univers, pas de boncoin sans rapport avec une redaction)
Je suis de nature tres bon public, mais ici rien ne sauve ce film.
Et je trouve moi aussi que le spirou est beaucoup mieux reussi, enfin comparativement bien sur ;)
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1831
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede zourbi le grec » 30/08/2018 19:27

Abraxas76 a écrit:Les acteurs ne sont pas convaincants du tout, le pire etant pour moi ce pauvre labevue transformé en une sorte de hippie camé (visiblement le coté depressif n a pas du etre saisi !)

Au contraire, il n'arrête pas de proposer des calmants ou tranquillisants à Prunelle et non de la came

Abraxas76 a écrit:
Et je trouve moi aussi que le spirou est beaucoup mieux reussi, enfin comparativement bien sur ;)

:shock: comparé au nullissime et pitoyable Spirou, Gaston a l'étoffe d'un chef d'oeuvre
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede han_solo » 31/07/2022 08:18

"FAIS GAFFE À LA GAFFE!", LA PREMIÈRE ADAPTATION OUBLIÉE DE "GASTON LAGAFFE"
https://www.bfmtv.com/people/cinema/fai ... 10004.html
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 02/02/2017

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Pardeilhan » 31/07/2022 09:23

han_solo a écrit:"FAIS GAFFE À LA GAFFE!", LA PREMIÈRE ADAPTATION OUBLIÉE DE "GASTON LAGAFFE"
https://www.bfmtv.com/people/cinema/fai ... 10004.html


--- dans l'article : "(...) Paul Boujenah a 21 ans et un rêve : réaliser son premier film. Mais le milieu du cinéma voit d'un mauvais œil sa jeunesse (...)".

... ça me rappelle trop le célèbre texte de Goscinny "Seul, sans amis, sans un sou" :lol:

.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede han_solo » 31/07/2022 11:50

Oui
Au final, le souci du film n'est pas tant de n'avoir pas pu embaucher Pierre Richard ou Thierry Lhermitte (qui n'auraient sans doute pas apporté grand chose au rôle) mais plutôt la faiblesse du réalisateur et scénariste ; qui n'a d'ailleurs jamais percé dans le cinéma.

Il n'a fait que des films navrants ou des nanars.

Concernant le Box office de Fais gaffe à Lagaffe ! - le film a fait 553 037 entrées dont 96 999 entrées en 1ere semaine (en 9e place du Box office la semaine de sa sortie), ce qui est effectivement pas mauvais vu les faibles moyens employés.
Il est fort probable que Franquin n'ait presque rien touché pour les droits ...

En 2018, Pef n'a même pas été capable de faire mieux malgré des moyens bien plus importants! (536 810 entrées)
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 02/02/2017

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité