Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Votre club espagnol préféré ?

Athletic Bilbao
1
2%
Atlético Madrid
11
22%
FC Barcelone
15
31%
Deportivo La Corogne
0
Aucun vote
Espanyol Barcelone
0
Aucun vote
Malaga
0
Aucun vote
Real Madrid
7
14%
FC Séville
0
Aucun vote
FC Valence
3
6%
Villarreal
1
2%
Autre club espagnol
1
2%
Je déteste les clubs espagnols
10
20%
 
Nombre total de votes : 49

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2019/2020

Messagede Bolt » 01/09/2019 11:41

Message précédent :
C'est cool pour Nabil, en plus le public de Betis (dans le top 5 en Espagne) est amoureux des beau joueurs, il y sera vite adulé.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2019/2020

Messagede Bolt » 01/09/2019 11:48

Sinon, deuxième but en deux matchs pour le jeune milieu du Barça Ansu Fati (16 ans). Ca s'écharpe déjà autour de lui à propos du choix de sélection (Espagne, Guiné Bissau, Portugal).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2019/2020

Messagede Philemon » 01/09/2019 16:10

Quel match lamentable du Barça...
Un des pires que j'ai pu voir depuis longtemps. Le néant absolu. La purge technique.
Piqué, je n'en peux plus d'attendre sa retraite...
Et l'ami Ernest, j'espère qu'il ne passera pas l'hiver.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13628
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2019/2020

Messagede Philemon » 15/09/2019 17:25

Intéressant le match contre Valence:
- le jeune prodige Fati claque un nouveau but après seulement 2 minutes de jeu
- Suarez fait son grand retour en remplaçant Fati... et claque un but après seulement 1 minute !
Suivi d'un 2ème un peu plus tard !

Les jeunes sont brillants et ont les dents longues, mais les vieux ont sacrément du répondant !
:respect:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13628
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2019/2020

Messagede prejoris » 21/09/2019 22:51

Grenade en passe d'obtenir sa 2ème victoire sur le FC Barcelone (après le 1-0 de 2014).
2-0 ça pique tout de même
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14701
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2019/2020

Messagede logan1973 » 22/09/2019 06:29

Et ils sont en tête du championnat en attendant les résultats de Séville et Madrid
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2019/2020

Messagede Philemon » 22/09/2019 09:35

prejoris a écrit:Grenade en passe d'obtenir sa 2ème victoire sur le FC Barcelone (après le 1-0 de 2014).
2-0 ça pique tout de même

Oui, ça pique...

Alors bon, le 1er but est scandaleux (je ne comprends pas que l'arbitre puisse laisser passer ça...), et 100% chattard.
Et le 2nd but, on en revient toujours au problème des mains dans la surface.
Mais ça ne peut pas faire oublier que le Barça a du se procurer à peu près... 0 occasions ! Ca, ça pose souci.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13628
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2019/2020

Messagede fantomiald » 22/09/2019 12:20

prejoris a écrit:Grenade en passe d'obtenir sa 2ème victoire sur le FC Barcelone (après le 1-0 de 2014).
2-0 ça pique tout de même


l'Atlético Madrid accroché également !
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2717
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2019/2020

Messagede Karzak » 23/09/2019 09:57

Philemon a écrit:
prejoris a écrit:Grenade en passe d'obtenir sa 2ème victoire sur le FC Barcelone (après le 1-0 de 2014).
2-0 ça pique tout de même

Oui, ça pique...

Alors bon, le 1er but est scandaleux (je ne comprends pas que l'arbitre puisse laisser passer ça...), et 100% chattard.
Et le 2nd but, on en revient toujours au problème des mains dans la surface.
Mais ça ne peut pas faire oublier que le Barça a du se procurer à peu près... 0 occasions ! Ca, ça pose souci.


Ouais. Ce qui m'inquiète c'est que ça commence à faire plusieurs matchs où offensivement c'est faible niveau animation.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2019/2020

Messagede RosbOOm » 23/09/2019 10:07

En même temps mettre 120 millions sur Griezmann pour le faire jouer ailier, c'est un peu con :?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2019/2020

Messagede Philemon » 23/09/2019 10:47

C'est faible offensivement, mais c'est tout aussi faible défensivement: plus mauvaise défense de Liga !!!
Piqué est aux fraises, les autres sont à l'unisson, mais à noter que le milieu n'est pas top...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13628
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2019/2020

Messagede Karzak » 24/09/2019 21:46

Cette frappe d'Arthur :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2019/2020

Messagede Charlus » 25/09/2019 08:43

Messi préservé à la mi-temps, alors qu'il était titulaire pour la première fois depuis sa blessure :shock:
Je ne sais pas si sa fragilité est avérée, mais au minimum, elle est crainte en interne au Barça :?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2019/2020

Messagede Philemon » 25/09/2019 11:17

Bien sûr, on sait bien que Messi rentre dans la phase critique de sa carrière et donc il faut adapter la gestion.
Jusqu'à présent, Messi jouait un nbre de matchs impressionnant par saison, cette époque est révolue.

Bon, le souci c'est que Ernest n'a pas encore mis en place un jeu qui tienne la route sans lui...
L'année dernière, Messi fait une saison de fou en portant l'équipe à lui tout seul, et surtout en masquant bcp de lacunes de cette équipe.
Je pense qu'on va vivre une vraie saison de transition, selon le vocabulaire consacré.
La LdC est de toute façon hors de portée, et en Liga il faut finir sur le podium.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13628
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2019/2020

Messagede Telenkoo » 25/09/2019 14:19

Je ne pense pas que Messi ait la même condition physique que Ronaldo et donc la même longévité au top niveau...
Avatar de l’utilisateur
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 331
Inscription: 05/09/2010
Localisation: Planète Terre

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2019/2020

Messagede Karzak » 25/09/2019 14:26

Philemon a écrit:Bien sûr, on sait bien que Messi rentre dans la phase critique de sa carrière et donc il faut adapter la gestion.
Jusqu'à présent, Messi jouait un nbre de matchs impressionnant par saison, cette époque est révolue.

Bon, le souci c'est que Ernest n'a pas encore mis en place un jeu qui tienne la route sans lui...
L'année dernière, Messi fait une saison de fou en portant l'équipe à lui tout seul, et surtout en masquant bcp de lacunes de cette équipe.
Je pense qu'on va vivre une vraie saison de transition, selon le vocabulaire consacré.
La LdC est de toute façon hors de portée, et en Liga il faut finir sur le podium.


Je partage ton analyse mais suis un peu moins pessimiste quant à la saison à venir. Si Messi revient bien et que les combinaisons en attaque s'huilent un peu plus, ça peut donner quelque chose d'intéressant.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2019/2020

Messagede Philemon » 25/09/2019 14:29

A voir, ils n'ont pas du tout le même style de jeu.
Mais faut reconnaitre que Ronaldo est une machine de guerre assez unique en son genre
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13628
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2019/2020

Messagede pabelbaba » 25/09/2019 14:30

Levez la main ceux qui nous disent en permanence que Paris n'a pas de problème avec Neymar out vu le reste de l'effectif parisien et qui trouvent que sans Messi le Barca ne peut rien faire? :geek:

Ah, j'aperçois un toulousain au fond qui semble remplir les critères. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2019/2020

Messagede Philemon » 25/09/2019 14:31

Karzak a écrit:
Philemon a écrit:Bien sûr, on sait bien que Messi rentre dans la phase critique de sa carrière et donc il faut adapter la gestion.
Jusqu'à présent, Messi jouait un nbre de matchs impressionnant par saison, cette époque est révolue.

Bon, le souci c'est que Ernest n'a pas encore mis en place un jeu qui tienne la route sans lui...
L'année dernière, Messi fait une saison de fou en portant l'équipe à lui tout seul, et surtout en masquant bcp de lacunes de cette équipe.
Je pense qu'on va vivre une vraie saison de transition, selon le vocabulaire consacré.
La LdC est de toute façon hors de portée, et en Liga il faut finir sur le podium.


Je partage ton analyse mais suis un peu moins pessimiste quant à la saison à venir. Si Messi revient bien et que les combinaisons en attaque s'huilent un peu plus, ça peut donner quelque chose d'intéressant.

La défense reste un point noir quasi rédhibitoire en LdC.
Et le milieu a tellement perdu...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13628
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2019/2020

Messagede Telenkoo » 25/09/2019 14:32

Ronaldo est également un bourreau de travail alors que Messi est plus un talent pur.
Avatar de l’utilisateur
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 331
Inscription: 05/09/2010
Localisation: Planète Terre

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2019/2020

Messagede Philemon » 25/09/2019 14:39

pabelbaba a écrit:Levez la main ceux qui nous disent en permanence que Paris n'a pas de problème avec Neymar out vu le reste de l'effectif parisien et qui trouvent que sans Messi le Barca ne peut rien faire? :geek:

Ah, j'aperçois un toulousain au fond qui semble remplir les critères. :D

Oui ? On m'appelle ?
:D

Je ne me souviens pas avoir dit ça, mais c'est pas grave, je suis prêt à défendre n'importe quelle idée !

Paris va écraser la L1, avec ou sans Neymar. On peut le penser, non ?
Pour le Barça, c'est différent depuis une paire d'années au moins. Messi a porté l'équipe, c'est une réalité. Il a fait à lui tout seul les derniers titres nationaux (au delà de stats hallucinantes, il faut voir les matchs qu'il réalise, c'est fantastique; et ce n'était pas le cas auparavant où des Iniesta et Xavi portaient eux aussi une partie de l'équipe), et en LdC ça a permis d'atteindre le dernier carré, aux forceps.
Mais peut-être que je reprendrai espoir si Ernest se fait lourder et que Grizou commence à s'imposer. Et si Piqué se pète les 2 jambes, alors là j'annonce une victoire finale en LdC direct !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13628
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités