Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comptes BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: demande suppression de compte

Messagede buzznico3000 » 30/03/2020 07:19

Message précédent :
Ho, salut Neunoeil !!! :bravo: :D
ça fait plaisir ! :hug:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7848
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: demande suppression de compte

Messagede 3emeOeil » 30/03/2020 09:45

buzznico3000 a écrit:Ho, salut Neunoeil !!! :bravo: :D
ça fait plaisir ! :hug:


Plaisir partagé mon bon Buzz :bisou: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 31/07/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: demande suppression de compte

Messagede xof 24 » 30/03/2020 11:00

Re= bienvenue chez les fous.

[sing]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: demande suppression de compte

Messagede rennois » 01/04/2020 22:45

D'ailleurs, raccordez avec mes messages avant celui-ci, c'est bon pour moi aussi, je n'ai plus de reconnaissance. Perdu en route le charisme de ce forum
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: demande suppression de compte

Messagede Jesse Custer » 01/04/2020 22:55

rennois a écrit:D'ailleurs, raccordez avec mes messages avant celui-ci, c'est bon pour moi aussi, je n'ai plus de reconnaissance. Perdu en route le charisme de ce forum

:?: :cry:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2343
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: demande suppression de compte

Messagede xof 24 » 01/04/2020 23:36

rennois a écrit:D'ailleurs, raccordez avec mes messages avant celui-ci, c'est bon pour moi aussi, je n'ai plus de reconnaissance. Perdu en route le charisme de ce forum


Toi tu as trop traîné au bistro...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: demande suppression de compte

Messagede LeJoker » 02/04/2020 12:40

xof 24 a écrit:
rennois a écrit:D'ailleurs, raccordez avec mes messages avant celui-ci, c'est bon pour moi aussi, je n'ai plus de reconnaissance. Perdu en route le charisme de ce forum


Toi tu as trop traîné au bistro...

Non, il a perdu sa fierté.

Toute sa vie, il mesurait sa virilité à sa capacité à faire le trajet abri bois-cheminée en passant sous la barre de la minute.

Et là, avec le souffle court, devant toute sa famille, il est obligé de faire 12 pauses de 10 mn chacune sur le trajet. Pour amener une bûchette.

:cry: :hug:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: demande suppression de compte

Messagede xof 24 » 03/04/2020 09:57

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

J'ai cru que tu faisais ta demande :cry2:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: demande suppression de compte

Messagede LeJoker » 15/04/2020 07:28

Monsieur A. a écrit:Après réflexion, je préférai supprimer définitivement mon compte. Tant pis.

...

En gros, faudrait vous tuer l'équivalent d'un Uderzo tous les mois pour vous retenir. Ça ne coûte rien de demander, mais je ne crois pas que l'entreprise bdgest ait les ressources suffisantes pour une telle politique de fidélisation de la clientèle. Votre départ semble donc inévitable.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: demande suppression de compte

Messagede tzynn » 15/04/2020 10:56

Monsieur A. a écrit:Après réflexion, je préférai supprimer définitivement mon compte. Tant pis.

...


Sinon vous ne venez simplement plus, ou vous mettez un mot de passe aléatoire sans regarder ce que vous faites, et vous ne pourrez plus vous connecter. Ainsi vous gardez une chance de revenir si vous changez d'avis dans 2-3 ans ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: demande suppression de compte

Messagede Yoda33 » 15/04/2020 23:35

3emeOeil a écrit:Me revoilà :bravo:
Merci à Nexus pour sa réactivité :ok:


ha mais oui, re-salut :D
3e oeil le retour d un ancien ... t as pas divorcé donc à cause des TT , c est bien
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: demande suppression de compte

Messagede Keorl » 30/04/2020 09:34

On a régulièrement des mecs qui décident de quitter le forum avec perte et fracas, et qui suppriment tout le contenu de tous leurs messages avant de partir. Un comportement qui me dépasse, qui est un grave abus des libertés que les admins nous laissent sur ce forum (comme celle d'éditer nos messages sans restrictions).
On se retrouve avec des tas de discussions sur des tas de BD qui sont amputées et qu'on ne peut plus suivre.

N'y a-t-il pas un moyen de prévenir ça ? Par exemple en limitant le nombre de posts qu'on peut éditer par jour à 10 ?
Ou tout au moins la possibilité pour les admins de réparer les dégâts ? Par exemple en faisant un retour arrière sur toutes les éditions concernées, puis en supprimant proprement le compte du concerné qui, manifestement, ne veut plus voir son pseudo en face de ses interventions ?

Ci-joint une capture du dernier exemple.
Fichiers joints
aze.png
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2680
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 35 ans

Re: demande suppression de compte

Messagede LeJoker » 30/04/2020 09:53

Keorl a écrit:On a régulièrement des mecs qui décident de quitter le forum avec perte et fracas, et qui suppriment tout le contenu de tous leurs messages avant de partir. Un comportement qui me dépasse, qui est un grave abus des libertés que les admins nous laissent sur ce forum (comme celle d'éditer nos messages sans restrictions).
On se retrouve avec des tas de discussions sur des tas de BD qui sont amputées et qu'on ne peut plus suivre.

N'y a-t-il pas un moyen de prévenir ça ? Par exemple en limitant le nombre de posts qu'on peut éditer par jour à 10 ?
Ou tout au moins la possibilité pour les admins de réparer les dégâts ? Par exemple en faisant un retour arrière sur toutes les éditions concernées, puis en supprimant proprement le compte du concerné qui, manifestement, ne veut plus voir son pseudo en face de ses interventions ?

Ci-joint une capture du dernier exemple.

Je trouve au contraire que c'est , pour vous, un bon moyen de gagner en maturité. Accepter de voir les anciennes discussions se délier sous l'effet de l'effacement, c'est relativiser leur importance, et peut être vous empecher de trop vous investir dans une activite qui ne vaut presque rien, tant socialement qu'intellectuellement.
Et puis si un simple message effacé devient impossible à reconstituer, c'est qu'il ne valait rien. En effet, si la discussion du topic est de qualite et ses intervenants sincèrement impliqués, le message est alors "pris" , discuté,, contesté, nuancé, appuyé, cité en conséquence par ceux qui lui succèdent . Il est alors facile, en collationnant les citations, de rassembler les eclats pour retrouver la pensée originelle, quoiqu' fragmentée et fragmentaire. Le vide vous apprend donc à faire un effort de restauration au travers des autres posté, et donne enfin une idée particulièrement nette de sa valeur , et par ricochet, de l'éventuelle futilité stérile de l'acte de postage.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: demande suppression de compte

Messagede Nirm » 30/04/2020 13:23

Keorl a écrit:On a régulièrement des mecs qui décident de quitter le forum avec perte et fracas, et qui suppriment tout le contenu de tous leurs messages avant de partir. Un comportement qui me dépasse, qui est un grave abus des libertés que les admins nous laissent sur ce forum (comme celle d'éditer nos messages sans restrictions).
On se retrouve avec des tas de discussions sur des tas de BD qui sont amputées et qu'on ne peut plus suivre.

N'y a-t-il pas un moyen de prévenir ça ? Par exemple en limitant le nombre de posts qu'on peut éditer par jour à 10 ?
Ou tout au moins la possibilité pour les admins de réparer les dégâts ? Par exemple en faisant un retour arrière sur toutes les éditions concernées, puis en supprimant proprement le compte du concerné qui, manifestement, ne veut plus voir son pseudo en face de ses interventions ?

Ci-joint une capture du dernier exemple.

Ton exemple n'est pas le bon je pense.
Mome est toujours inscrit et a à son actif plus de 6000 messages.
Là il a certainement effacé une réponse qu'il a donné et regretté, rien de plus...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: demande suppression de compte

Messagede xof 24 » 30/04/2020 13:34

Keorl parlait aussi du fait de pouvoir "éditer" son message après un délai ...

Pour ma part c'est primordial

Une connerie dite il y a un an, par voie orale, peu de trace...mais dans le forum c'est écrit, et du coup on peux te ressortir ta connerie.

Le droit à l'oubli.
Le droit de se dire que bon là j'ai été trop loin... etc...


Si j'avais 5mn, j’avoue que je me lancerai bien dans l'édition de mes quelques milliers de messages devenus obsolètes...surtout dans le bistro...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: demande suppression de compte

Messagede LeJoker » 30/04/2020 13:56

xof 24 a écrit:
Une connerie dite il y a un an, par voie orale, peu de trace...mais dans le forum c'est écrit, et du coup on peux te ressortir ta connerie.

Le droit à l'oubli.
Le droit de se dire que bon là j'ai été trop loin... etc...


Si j'avais 5mn, j’avoue que je me lancerai bien dans l'édition de mes quelques milliers de messages devenus obsolètes...surtout dans le bistro...

Tu lis Xof, t'as l'impression que le forum est un espace dangereux parcouru par des maîtres chanteurs qui font dans le kompromat soviétique.
En tout cas, je ne voyais pas Xof à ce point effrayé par tout. Il ne mentionnait pas ce trait de caractère dans sa gentille auto-description (https://www.bdgest.com/forum/post1909.html#p1909) de la page 1069 de ses messages archivés.

Plus sérieusement, qui va s'amuser à ressortir une connerie en allant creuser dans les profondeurs de ton historique de messages ??!! En tout cas, je ne parviens pas à trouver un seul cas en mémoire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: demande suppression de compte

Messagede Fraise Tagada » 30/04/2020 15:02

Est-il possible de supprimer le casque Astérix sous mon avatar ?
Merci d'avance. :-D

Désolée pour la fausse joie LJ, LC, LT, LA ! :D
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1751
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: demande suppression de compte

Messagede Vainsy » 30/04/2020 16:41

LeJoker a écrit:Je trouve au contraire que c'est , pour vous, un bon moyen de gagner en maturité. Accepter de voir les anciennes discussions se délier sous l'effet de l'effacement, c'est relativiser leur importance, et peut être vous empecher de trop vous investir dans une activite qui ne vaut presque rien, tant socialement qu'intellectuellement.
Et puis si un simple message effacé devient impossible à reconstituer, c'est qu'il ne valait rien. En effet, si la discussion du topic est de qualite et ses intervenants sincèrement impliqués, le message est alors "pris" , discuté,, contesté, nuancé, appuyé, cité en conséquence par ceux qui lui succèdent . Il est alors facile, en collationnant les citations, de rassembler les eclats pour retrouver la pensée originelle, quoiqu' fragmentée et fragmentaire. Le vide vous apprend donc à faire un effort de restauration au travers des autres posté, et donne enfin une idée particulièrement nette de sa valeur , et par ricochet, de l'éventuelle futilité stérile de l'acte de postage.

Non, rien, je voulais juste sauvegarder ce message plein de sagesse avant qu'un regrettable geste définitif résultant d'un éventuel changement d'avis ne le fasse disparaître à tout jamais de la mémoire bdgestique (bdgesteuse ?) (bdgestienne ?).
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3312
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: demande suppression de compte

Messagede xof 24 » 30/04/2020 22:23

LeJoker a écrit:
xof 24 a écrit:
Une connerie dite il y a un an, par voie orale, peu de trace...mais dans le forum c'est écrit, et du coup on peux te ressortir ta connerie.

Le droit à l'oubli.
Le droit de se dire que bon là j'ai été trop loin... etc...


Si j'avais 5mn, j’avoue que je me lancerai bien dans l'édition de mes quelques milliers de messages devenus obsolètes...surtout dans le bistro...

Tu lis Xof, t'as l'impression que le forum est un espace dangereux parcouru par des maîtres chanteurs qui font dans le kompromat soviétique.
En tout cas, je ne voyais pas Xof à ce point effrayé par tout. Il ne mentionnait pas ce trait de caractère dans sa gentille auto-description (https://www.bdgest.com/forum/post1909.html#p1909) de la page 1069 de ses messages archivés.

Plus sérieusement, qui va s'amuser à ressortir une connerie en allant creuser dans les profondeurs de ton historique de messages ??!! En tout cas, je ne parviens pas à trouver un seul cas en mémoire.


Toi :diable:

Sinon je serai pour l'option, dans la partie bistro, que les posts disparaissent plus rapidement.
Et je n'oublie jamais su l on est beaucoup plus lu que l'on ne l'imagine
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: demande suppression de compte

Messagede Keorl » 30/04/2020 23:46

Nirm a écrit:Ton exemple n'est pas le bon je pense.
Mome est toujours inscrit et a à son actif plus de 6000 messages.
Là il a certainement effacé une réponse qu'il a donné et regretté, rien de plus...

Fais donc une recherche sur ses messages. Tu verras la même chose quasiment sur les 6000. Mon exemple est le bon. Note que j'aurais pu en prendre d'autres : ce n'est pas le premier qui, avec plusieurs centaines ou milliers de messages, pète un câble et efface tout.

edit : search.php?author_id=67125&sr=posts

xof 24 a écrit:Keorl parlait aussi du fait de pouvoir "éditer" son message après un délai ...

Pour ma part c'est primordial

Une connerie dite il y a un an, par voie orale, peu de trace...mais dans le forum c'est écrit, et du coup on peux te ressortir ta connerie.

Le droit à l'oubli.
Le droit de se dire que bon là j'ai été trop loin... etc...

Si j'avais 5mn, j’avoue que je me lancerai bien dans l'édition de mes quelques milliers de messages devenus obsolètes...surtout dans le bistro...

Il y a bien sûr des raisons pour qu'on nous laisse éditer les messages mêmes anciens ! Sur d'autres forums, on ne peut pas éditer après une certaines durée (de 5 minutes à 1 jour), ou après que le message ait été "recouvert". Mais ça empêche un "droit à l'oubli" sur un truc qu'on regrette vraiment. Et ça empêche une pratique répandue ici, où le premier message d'un topique peut être gardé à jour pendant des années, ce qui est vraiment cool.

Je crois que tu m'as mal compris : je ne demande PAS qu'on enlève les libertés importantes que ce forum nous laisse de ce point de vue.
Ce dont je parle, c'est l'abus qui en est fait. L'action destructrice qui consiste à TOUT supprimer comme un gros gamin (ou comme ce que vous voulez, en ce qui me concerne c'est un comportement qui me dépasse totalement) que ça soit manuellement (ça doit être long) ou avec une petite boucle en javascript (facile à faire pour tout développeur). Une mentalité qu'on ne retrouve qu'ici : jamais je n'ai vu sur un autre forum, même surr les rares qui proposent un tel droit d'édition, quelqu'un faire ça. Ici, c'est régulier.
Ce que je demande donc, c'est soit une limitation qui ne changera rien à l'utilisation normale du forum mais empêchera l'abus. Soit une action des admins quand le cas se produit : en théorie ce type de forum conserve une trace de l'historique des messages édités, il doit donc être techniquement possible de supprimer le compte concerné (d'une part pour donner à la personne ce qu'elle veut : son pseudo n'est plus associé à ce qu'elle a écrit, d'autre part pour éviter qu'elle recommence), puis de restaurer en masse les messages qu'elle a édité dans les jours précédents.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2680
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 35 ans

Re: demande suppression de compte

Messagede Nirm » 01/05/2020 09:08

Alors en effet, mes excuses, je ne m'étais basé que sur le message et la discussion ciblés.
Quant à la suppression totale, elle arrive ailleurs aussi.
C'est peut-être embêtant, sûrement surprenant mais selon moi, pas de quoi l'interdire même si ça peut-être dommageable pour certaines discussions.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités