Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Albert Uderzo (1927 - 2020)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Décès d'Albert Uderzo (1927 - 2020)

Messagede trimordiah » 26/03/2020 14:39

Message précédent :
euh ça marche pas, comme lorsque je le fais.... :D
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Décès d'Albert Uderzo (1927 - 2020)

Messagede toine74 » 26/03/2020 14:50

As-tu un anti-pub/anti-script d'actif ? Ton lien qui renvoie à facebook doit être bloqué pour une raison ou une autre. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22259
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Décès d'Albert Uderzo (1927 - 2020)

Messagede LeJoker » 26/03/2020 14:54

trimordiah a écrit:euh ça marche pas, comme lorsque je le fais.... :D

C'est peut-être mieux comme ça, non ?
Le dessin est...spécial...en tout cas, on comprend bien que toi et les cheveux, c'est toute une histoire. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Décès d'Albert Uderzo (1927 - 2020)

Messagede cyriella51 » 26/03/2020 15:30

marsunelle a écrit:Février 2020 : Philippe Adamov, Claire Bretécher, Hubert Boulard
Mars 2020 : André Chéret, René Follet, Erwin Drèze, François Dermaut, Albert Uderzo, …

Et dire que c’est l’Année de la BD en France !

Remarquez qu’en moins de dix jours, deux anciens (Follet et Uderzo) de la World Press et animateurs des belles histoires de l’oncle Paul nous ont quittés. Il reste encore de cette ancienne équipe : Graton (97 ans), Attanasio (95 ans) et Forton (89 ans). Sans vouloir jouer l’oiseau de mauvais augure, il est probable que l’hécatombe dans la bd ne soit pas terminée pour cette année.

Autre sujet : j’ai également été très triste en apprenant la disparition de Manu Dibango, grand musicien de jazz, le papa groove camerounais qui a joué avec tous les grands artistes du monde. Snif snif

Envoyé de mon iDéfix en utilisant un peu de potion magix

je ne savais pas pour André Chéret ...........vraiment une année de merde :cry2: :cry2: :cry2: [:bdgest]
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE
Avatar de l’utilisateur
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 27/01/2017
Localisation: Reims
Age: 58 ans

Re: Décès d'Albert Uderzo (1927 - 2020)

Messagede trimordiah » 26/03/2020 16:49

Ah bah si ça marche pour vous c'est tip top, moi j'ai un bloqueur facebook sur firefox qui s'est installé récemment, du coup c'est suremment normal que je les vois pas :D

Après(Champoing, facile celle-là, dsl pas pu m'en empêcher), les cheveux c'est plus spécial pour moi, je suis en mode Skinhead là, si seulement ça pouvait pousser... Rien n'y fait, j'ai bien éssayé tous les engrais possibles mais ça veut plus [:bdgest] , me voilà définitivement condamné a avoir le look des gars que je déteste le plus sur terre : les gros cons de racistes rasés.... :cry2:
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Décès d'Albert Uderzo (1927 - 2020)

Messagede Cooltrane » 26/03/2020 17:14

trimordiah a écrit:Ah bah si ça marche pour vous c'est tip top, moi j'ai un bloqueur facebook sur firefox qui s'est installé récemment, du coup c'est suremment normal que je les vois pas :D


Roooh, quel bol tu as... [:lega] :respect:
être exclu de fb, donc ne plus jamais recevoir de spam et autres merdes fessiennes de leur part. en espérant que ce soit le cas avec twitter et gougueule. Le rêêêêve!! [youpi]

Perso, ces trois saloperies parviennent encore une fois de temps en temps à s'immiscer chez moi au travers des updates et upgrades.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Décès d'Albert Uderzo (1927 - 2020)

Messagede ulys » 26/03/2020 17:23

Cooltrane a écrit:
trimordiah a écrit:Ah bah si ça marche pour vous c'est tip top, moi j'ai un bloqueur facebook sur firefox qui s'est installé récemment, du coup c'est suremment normal que je les vois pas :D


Roooh, quel bol tu as... [:lega] :respect:
être exclu de fb, donc ne plus jamais recevoir de spam et autres merdes fessiennes de leur part. en espérant que ce soit le cas avec twitter et gougueule. Le rêêêêve!! [youpi]

Perso, ces trois saloperies parviennent encore une fois de temps en temps à s'immiscer chez moi au travers des updates et upgrades.

Je suis sur FB, mais je n'ai jamais de mail ou autre de leur part. Peut-être un paramétrage à faire ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Décès d'Albert Uderzo (1927 - 2020)

Messagede Cooltrane » 26/03/2020 18:08

ulys a écrit:
Cooltrane a écrit:
trimordiah a écrit:Ah bah si ça marche pour vous c'est tip top, moi j'ai un bloqueur facebook sur firefox qui s'est installé récemment, du coup c'est suremment normal que je les vois pas :D


Roooh, quel bol tu as... [:lega] :respect:
être exclu de fb, donc ne plus jamais recevoir de spam et autres merdes fessiennes de leur part. en espérant que ce soit le cas avec twitter et gougueule. Le rêêêêve!! [youpi]

Perso, ces trois saloperies parviennent encore une fois de temps en temps à s'immiscer chez moi au travers des updates et upgrades.

Je suis sur FB, mais je n'ai jamais de mail ou autre de leur part. Peut-être un paramétrage à faire ?


Je crois surtout qu'ils emm... ceux qui n't sont pas pour les rejoindre... mais, j'exagère un tantinet pour fb, juste des updates de personnes censées me connaitre et des invits. rien de bien méchant... Linked In est plus vicieux, par contre.

Par contre gougueule, j'au dû me battre 4 ans, mais j'ai fini par gagner (temporairement au moins) en paramétrant un max.

===============

Bpn, on s'égare, là, non?? :siffle: ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Décès d'Albert Uderzo (1927 - 2020)

Messagede seb vastra » 26/03/2020 18:14

Mon hommage à Monsieur Uderzo, un Maître, un Génie. Merci Albert pour vos albums et les incroyables moments passés à les lire. Astérix a été le héros essentiel de mon enfance avec Mickey. Uderzo et Disney dans mon panthéon des plus grands.
Il y a sûrement des albums meilleurs que les autres mais chaque lecteur à son palmarès, intimement lié au moment de lecture, au contexte et à "l'histoire" autour de l'album.
Pour ma part mes favoris sans ordre de préférence: Cléopatre, La Grande Traversée, Les Normands, En Corse, La Zizanie, Le Domaine des Dieux, Hispanie, Les Belges, le Cadeau de César, et Chez Rahazade (la seule BD que mes parents m'ont offert dans mon enfance).
Il y en a 3 ou 4 que je n'ai jamais lus, j'ai comme une envie de m'y replonger et les relire tous...
MERCI ALBERT, MERCI MERCI MERCI :-D

Image
Avatar de l’utilisateur
seb vastra
Auteur
Auteur
 
Messages: 169
Inscription: 23/12/2006
Localisation: Rouen
Age: 47 ans

Re: Décès d'Albert Uderzo (1927 - 2020)

Messagede LeJoker » 26/03/2020 18:21

Moi, j'aurais eu des talents en dessin, pour faire un clin d'oeil à la tristesse unanime de tout le monde dans la vraie vie face à cette mort, j'aurais dessiné, recueillis, ensemble, et sans se taper pour une fois...les Gaulois et les romains et les sangliers, vus de dos, tous une patte ou une main en réconfort sur l'épaule de l'autre. :bravo:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Décès d'Albert Uderzo (1927 - 2020)

Messagede zourbi le grec » 26/03/2020 19:49

Le meilleur hommage au talent d'Uderzo vient à mon avis de Goscinny dans Pilote, n° 157, 25 octobre 1962
J’aime bien Uderzo : c’est un copain, et il est capable de dessiner clairement et avec talent n’importe quoi, jusqu’à, et y compris, un combat de pieuvres dans de la gelée de groseilles.

Je trouve qu'il aurait du remplacer pieuvres par méduses, cela aurait été encore plus fort et juste ;)
Dernière édition par zourbi le grec le 26/03/2020 21:21, édité 1 fois.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11369
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Décès d'Albert Uderzo (1927 - 2020)

Messagede LeJoker » 26/03/2020 20:09

zourbi le grec a écrit:Le meilleure hommage au talent d'Uderzo vient à mon avis de Goscinny dans Pilote, n° 157, 25 octobre 1962
J’aime bien Uderzo : c’est un copain, et il est capable de dessiner clairement et avec talent n’importe quoi, jusqu’à, et y compris, un combat de pieuvres dans de la gelée de groseilles.

Je trouve qu'il aurait du remplacer pieuvres par méduses, cela aurait été encore plus fort et juste ;)

Il fait référence à un dessin précis ou c'est quelque chose qu'il invente ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Décès d'Albert Uderzo (1927 - 2020)

Messagede zourbi le grec » 26/03/2020 20:58

LeJoker a écrit:
zourbi le grec a écrit:Le meilleur hommage au talent d'Uderzo vient à mon avis de Goscinny dans Pilote, n° 157, 25 octobre 1962
J’aime bien Uderzo : c’est un copain, et il est capable de dessiner clairement et avec talent n’importe quoi, jusqu’à, et y compris, un combat de pieuvres dans de la gelée de groseilles.

Je trouve qu'il aurait du remplacer pieuvres par méduses, cela aurait été encore plus fort et juste ;)

Il fait référence à un dessin précis ou c'est quelque chose qu'il invente ?

C'est une image qu'il invente pour rendre compte de son talent incroyable.
Le plus fort, c'est que je le vois mentalement ce dessin d'Uderzo qui n'existe pas ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11369
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Décès d'Albert Uderzo (1927 - 2020)

Messagede LeJoker » 26/03/2020 21:33

Moi aussi, je le vois.

Si ça se trouve, c'est le même. Moi, je vois la gelée de groseille dans une grande assiette blanche. Toi, tu vois quoi ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Décès d'Albert Uderzo (1927 - 2020)

Messagede trimordiah » 26/03/2020 21:42

Merci Monsieur Vastra c'est trop beau! Bien bel hommage ma fois!
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Décès d'Albert Uderzo (1927 - 2020)

Messagede zourbi le grec » 26/03/2020 21:57

LeJoker a écrit:Moi aussi, je le vois.

Si ça se trouve, c'est le même. Moi, je vois la gelée de groseille dans une grande assiette blanche. Toi, tu vois quoi ?

Moi je vois une grande jarre transparente remplie de gelée avec une pieuvre dont on devine les formes à l'intérieur :-D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11369
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Décès d'Albert Uderzo (1927 - 2020)

Messagede noiretblanc » 27/03/2020 06:31

L'hommage de Mignola :
Image
noiretblanc
 

Re: Décès d'Albert Uderzo (1927 - 2020)

Messagede Sergent Garcia » 27/03/2020 13:43

L'hommage de François Boucq :
Image

L'hommage de Marc Hardy :
Image

J'espère qu'on retrouvera celui de Sébastien Vastra dans un prochain tome de Jim Hawkins.
Dernière édition par Sergent Garcia le 27/03/2020 14:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Décès d'Albert Uderzo (1927 - 2020)

Messagede ironben » 27/03/2020 13:55

Obelix aurait pu mettre un soutif pour l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 02/01/2006

Re: Décès d'Albert Uderzo (1927 - 2020)

Messagede trimordiah » 27/03/2020 14:04

Le mien, suis pas pro, mais je souhaitais le partager...

Image

C'est un peu plus personnel que des images prises sur le net...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Décès d'Albert Uderzo (1927 - 2020)

Messagede Diddu » 27/03/2020 15:19

trimordiah a écrit:Le mien, suis pas pro, mais je souhaitais le partager...

Image

C'est un peu plus personnel que des images prises sur le net...


Très touchant
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités