Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
49
86%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 08/08/2020 10:34

Message précédent :
J'ai pas l'impression que ce soit un problème d'état d'esprit. Je pense que c'est plutôt physique. ça expliquerait d'ailleurs pourquoi Ronaldo, qui est dans cette gestion depuis déjà 4 où 5 ans arrive à un meilleur niveau relativement que les joueurs en pleine maturité mais qui sont dans un contexte où ils se relâchent hors des périodes d'entrainement (comme ils ont appris à faire).
C'est pareil pour Ibra d'ailleurs en serie A.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 08/08/2020 10:37

Charlus a écrit:J'ai pas l'impression que ce soit un problème d'état d'esprit. Je pense que c'est plutôt physique. ça expliquerait d'ailleurs pourquoi Ronaldo, qui est dans cette gestion depuis déjà 4 où 5 ans arrive à un meilleur niveau relativement que les joueurs en pleine maturité mais qui sont dans un contexte où ils se relâchent hors des périodes d'entrainement (comme ils ont appris à faire).
C'est pareil pour Ibra d'ailleurs en serie A.


Higuain oui c'est physique. Bonucci, le match qu'il sort... ouh la...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 08/08/2020 10:40

Bah oui les mecs y vont pas parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas y aller tout le match, voir pas y aller du tout.
ça s'est vu aussi sur les attaques Lyonnaises d'ailleurs...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 08/08/2020 10:43

Pour moi, hormis blessure, le physique ne me semble pas un problème essentiel... La tête est plus en cause.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 08/08/2020 10:57

On croit que c'est la tête, parce que c'est la tête qui leur dit "n'y va pas". Mais la tête dit ça parce que les mecs se connaissent, tellement que c'est même leur métier. Donc quand le physique ne va pas, on a l'impression de l'extérieur que c'est l'envie qui manque. Et ça, je n'y crois absolument pas.

Par contre, quand tu les vois traîner des pieds et rater leurs gestes techniques simples, il me semble que c'est assez clair. Hier les deux équipes étaient cramée, ça lisse les différences de talent.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 08/08/2020 11:49

Charlus a écrit:On croit que c'est la tête, parce que c'est la tête qui leur dit "n'y va pas". Mais la tête dit ça parce que les mecs se connaissent, tellement que c'est même leur métier. Donc quand le physique ne va pas, on a l'impression de l'extérieur que c'est l'envie qui manque. Et ça, je n'y crois absolument pas.

Par contre, quand tu les vois traîner des pieds et rater leurs gestes techniques simples, il me semble que c'est assez clair. Hier les deux équipes étaient cramée, ça lisse les différences de talent.

Pas convaincu...
Les joueurs de la Juve traînent des pieds et jouent à deux à l'heure depuis au moins un an.
J'ai l impression qu ils lâchaient Sarri et son plan de jeu depuis longtemps.
Et la Juve a peut-être enchaîné X matchs tous les 3 jours pendant 6 semaines mais déjà les deux derniers matchs ils ont fait tourner à mort.

Pour moi le souci est l'équipe et son jeu... et ça n est pas nouveau.
Va falloir investir et pour rattraper les conneries il va falloir au moins 2 mercato estivaux.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 08/08/2020 13:22

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:
Brian Addav a écrit:Sarri bye bye, rien que pour Dybala, il le mérite (et là, je suis qu'avec trois changements, jamais il tente le coup).


Euh Dybala pas aligné depuis le début, ce n’est pas un choix tactique hein, en temps normal il n’aurais pas dû jouer le match, vu qu’il s’était blessé une dizaine de jours précédents le match. Si Sarri le met, c’est parce que c’est le seul joueur sur le banc qui pouvait changer les choses.


D'accord, en foot aussi t'es bouché et tu sais pas lire, ça promet.

Alors :
Si Sarri a pas 5 changements dans les poches, jamais il ne fait rentrer Dybala. Avec 5 changements, il peut tenter, péter son joueur et se rattraper derrière.

Toi y en a comprendre ?


Brian Addav a écrit:Sacré Garcia, je l'aime pas, mais faut reconnaître qu'en coupe, il a un truc le bestiau.


corbulon a écrit:Et au fait Garcia ce n’est pas juste un entraîneur de coupe, 85 points dans le Calcio à sa première saison, et il termine deux fois deuxième derrière une Juve autrement plus motivante que les versions de ces deux dernières années.



Encore une fois, tu ne sais pas lire. Je n'ai pas dit que c'était juste un entraîneur de coupe. J'ai dit qu'en coupe, il a un truc.
Ce qui est très différent.




Sinon, pour parler de Matuidi, sur un match comme hier, lui il aurait fait le taf et permis à Ronaldo d'avoir plus d'occase.


Euh ce qui est cool,avec Brain Addav,, à part son petit ton colonialiste habituel, c’est qu’il essaie toujours de justifier ses phrases à l’emporte-pièce que personne ne comprends à part lui peut-être et encore, par les soi-disants lacunes intellectuelles de ses interlocuteurs ou interlocutrices. Bref je constate qu’effectivement tu es aussi compétent en matière de Calcio que de port du voile, du conflit palestino-israélien etc..

Parce que quand même si tu avais suivi le Calcio, tu saurais que Matuidi est cuit depuis quelques mois, mais là aussi évidemment quand on ne regarde pas les matchs, évidemment c’est compliqué à comprendre. Mais bon c’est pas la première fois que tu te bases sur des clichés plutôt que sur des faits. Donc si Sarri lui a préféré Rabiot, voir même Bernadeschi, c’est qu’il y avait une raison.

Après sur Garcia, je constate surtout que tu as du mal à écrire qu’il est tout autant performant en championnat (une victoire en championnat, deux deuxièmes places dans le Calcio de surcroît, une victoire en coupe, deux finales). C’est aussi compliqué à le reconnaître ? C’était ton prof de gym au collège et il t’a fait des tours de piste, c’est ça?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede kantessekonmange » 08/08/2020 13:31

Brian Addav, colonialiste :lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede logan1973 » 08/08/2020 13:53

kantessekonmange a écrit:Brian Addav, colonialiste :lol:



On l 'a envoyé en tête de pont pour reprendre Taïwan.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede kantessekonmange » 08/08/2020 13:59

En tous cas bravo à Lyon ! Ce n'est pas que j'aime particulièrement ce club, mais voir la Juve se faire éliminer, y'a un coté très sympa !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede logan1973 » 08/08/2020 14:01

c'est marrant j'aurais pensé que t'étais fan de la Juve depuis 1997. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede kantessekonmange » 08/08/2020 14:09

logan1973 a écrit:c'est marrant j'aurais pensé que t'étais fan de la Juve depuis 1997. :siffle:


:nononon:

depuis le 3 avril 1996, ce club de tricheurs, drogués, malfaisants est rentré dans le cercle des clubs à gerber
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 08/08/2020 14:14

Pour ajouter aux propos de Corbu, pas sur le colonialisme :D , pour défendre Sarri il faut avec ce qu'il a niveau effectif.

Défensivement il n'a pas trop d alternative à Bonucci.
Rugani n'a jamais réussi à prendre sa place.
Y a à la limite Demiral mais il a du mal depuis son arrivée.
Chiellini revenant d'une belle blessure. De Light Chiellini aurait été meilleur cette année...
Les latéraux sont nuls (j exagère mais ils ne sont pas au niveau ou pas réguliers). Quand tu es obligé de jouer avec Cuadrado arrière droit tu as compris.

Au milieu. Ramsay qui est un bon coup financier mais qui n'a jamais vraiment était très bon à la Juve.
Pjanic qui est à côté de ses pompes depuis un moment mais hier c était un match pour lui normalement.
Matuidi aux fraises depuis une année et surtout depuis la reprise de la série A.
Betancur est là depuis des années mais il a besoin d'un cador à ses côtés pour le canaliser et finir sa formation. Il est meilleur que les années précédentes mais par exemple hier il est moyen.
Derrière il n'y a pas grand chose.
D'où des achats obligatoires. Tu fous un Barella dans ce milieu ça changerait beaucoup de choses mais il n'y en a pas.

Offensivement.
Dybala blessé, Douglas Costa blessé et même pas sur la feuille, Higuain n'est plus lui et n'est là que parce que personne n'en veut, Bernardeschi fait du Bernardeschi (mou et pas régulier), Cuadrado qu'on met arrière droit.
Hier seul Ronaldo pouvait faire quelque chose. Il a fait ce qu'il pouvait.

La Juve a déjà un 11 moins bon qu'il y a quelques années mais en plus pas trop de banc.
La reconstruction va être longue. Après on doit espérer certains réveils mais quand même.


Après hier le peno inexistant au début n'a pas aidé mais la récolte fut gentillette.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA ! Bonsoir

Messagede corbulon » 08/08/2020 14:18

Charlus a écrit:J'ai pas l'impression que ce soit un problème d'état d'esprit. Je pense que c'est plutôt physique. ça expliquerait d'ailleurs pourquoi Ronaldo, qui est dans cette gestion depuis déjà 4 où 5 ans arrive à un meilleur niveau relativement que les joueurs en pleine maturité mais qui sont dans un contexte où ils se relâchent hors des périodes d'entrainement (comme ils ont appris à faire).
C'est pareil pour Ibra d'ailleurs en serie A.


Un peu des deux en fait. C’est physique pour les raisons que j’évoque plus haut. Cuadrado, il est rincé parce qu’il a dû faire le défenseur latéral toute la saison, car sur les trois joueurs de rôle, deux ont été très longtemps à l’infirmerie. De Ligt est admirable vu qu’il joue depuis six mois, avec une épaule qui parfois se déboîte. Betancur qui fait un mauvais match c’est parce que depuis janvier il a dû compenser un Matuidi médiocre et un Pjanic ailleurs, sans parler de Khedira et Ramsey qui ont passé eux aussi beaucoup de temps à l’infirmerie eux aussi. Et moi Bonucci je l’ai trouvé plutôt très combatif, outre de bonnes interventions défensives, il a même manqué de peu le but de la qualification. Alex Sandro, lui c’est un peu l’exception qui confirme la règle le meilleur sur le terrain avec Rabiot et Bonucci après évidemment l’extra-terrestre.

On rappellera aussi qu’on ne peut pas comparer une préparation estivale à un lockdown, vu que les entraînements collectifs sont interdits dans le deuxième cas. Ce qui évidemment n’est pas très bon quand on doit enchaîner un match tous les trois jours pendant 6 semaines, à des horaires inhabituels et en période de fortes températures.

Au niveau du psychisme et c’est là que je ne suis pas d’accord avec Giuseppe, ça ne date pas de Sarri, le décrochage mental est exactement le même qu’il y a eu l’année passée avec Allegri suite au match contre l’Ajax. En fait la saison précédente, il y a deux tournants, Le premier c’est après le match de poule contre Manchester United, l’équipe menait 1-0, avait pratiqué un superbe jeu, et puis s’est fait reprendre connement sur la fin (notamment une bourde de Sczesny). Et là quelque chose s’est cassé, comme si les joueurs avaient eu du mal à accepter que oui la prise de risque parfois implique de perdre. Ce qui n’est jamais facile dans un club où Boniperti président légendaire, disait « vaincre n’est pas juste important, c’est l’unique chose qui compte ». Après il y a encore le match retour contre l’Ajax, où làaussi après avoir failli gagner à l’aller, l’équipe s’est complètement désunie après avoir subi l’égalisation des hollandais.

Et cette année il y a deux tournants. Le premier contre la Lazio à Rome en championnat où après avoir dansé sur le ventre de l’équipe capitoline pendant 30 minutes, vu Dybala manquer l’occasion du 2-0, elle se fait remonter puis dépasser. Et puis rebelote lors de la reprise post lockdown. Les Piémontais livrent séquence de 8 matchs (je compte aussi les deux derniers du mois de mars et ceux de la coupe d’Italie) où ils ont encaissé deux buts. Arrive le match contre Milan, ils mènent 2-0 après 60 minutes avec une prestation magistrale de Rabiot (oui j’aime bien rappeler certains faits à ceux qui ne regardent pas le Calcio mais détestent Rabiot). Ils se retrouvent donc virtuellement avec 13 points d’avance sur l’Inter, et puis pouf le black-out déclenché par un penalty à la Depay style (enfin un brin plus évident). Ils prennent quatre buts, les premiers d’une longue série (17 sur les huit derniers matchs). Et contrairement à Giuseppe je n’ai pas aimé l’attitude des deux derniers matchs, tout simplement parce qu’on ne retrouve pas une mentalité de vainqueur en deux coups de cuillère à pot sauf si l’on est un extra-terrestre.

En conclusion, c’est pas une question d’entraîneur, c’est une question de renouvellement de joueurs que les dirigeants auraient dû faire au lendemain de la finale de Cardiff en vrai. Faut aussi se souvenir que contrairement au feuilleton à l’eau de rose sur les atermoiements de Ronaldo qu’on trouve dans France Football, Allegri n’est pas juste un yesman. L’année passée, il s’est aussi fait évincé parce qu’il avait demandé un restyling conséquent de l’équipe. Donc voilà pourquoi je ne pense pas que changer d’entraîneur, résoudra le problème. Et encore plus si d’aventure l’Atletico et le Bayer Leverkusen remportent ou atteignent les finales de Champion’s et d’Europa League.

Après si vraiment on devrait le faire, alors pourquoi pas prendre Paulo Sousa effectivement, qui serait quand même moins un retour en arrière que Stefano Inzaghi, et que Ronaldo a vu remporter et le Scudetto et ce qui était encore la vraie coupe des champions quand il était encore enfant.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede RosbOOm » 08/08/2020 14:20

La dernière fois que CR7 s'est fait éliminé en 1/8ème c'était il y a 10 ans contre Lyon grâce à un but de Pjanic et un match dégueulasse d'Higuain :D

Et on avait pas été ridicule contre City en 2018, sur un malentendu...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 08/08/2020 14:20

kantessekonmange a écrit:
logan1973 a écrit:c'est marrant j'aurais pensé que t'étais fan de la Juve depuis 1997. :siffle:


:nononon:

depuis le 3 avril 1996, ce club de tricheurs, drogués, malfaisants est rentré dans le cercle des clubs à gerber


Sauf en juillet 98 évidemment. :D Bon après toujours doué pour écrire des conneries, au moins, ça c’est une constante. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 08/08/2020 14:21

Pour revenir aussi sur la montée des jeunes en équipe première elle est inexistante à la Juve.
Des Bastoni ou des Esposito à la Juve ça ne se fait pas depuis un moment alors que l'inter leur donne leur chance.
Je vais faire mon Brian avec Gourcuff mais Keane est l'exemple même du n'importe quoi fait avec les jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Le Complot » 08/08/2020 14:24

RosbOOm a écrit:La dernière fois que CR7 s'est fait éliminé en 1/8ème c'était il y a 10 ans contre Lyon grâce à un but de Pjanic et un match dégueulasse d'Higuain :D

Et on avait pas été ridicule contre City en 2018, sur un malentendu...

Y'a 10 ans c'était votre demi aussi... :lol:

Il faudrait plus qu'un malentendu. Une galaxie d'incohérences et de faits de jeu en votre faveur. Vraiment.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 08/08/2020 14:25

Giuseppe a écrit:Pour moi le souci est l'équipe et son jeu... et ça n est pas nouveau.
Va falloir investir et pour rattraper les conneries il va falloir au moins 2 mercato estivaux.

C'est vrai, mais hier, sans les déchets techniques, ça passait quasi à coup sûr.

J'ai beaucoup aimé entendre Sarri se plaindre de l'arbitrage. J'ai eu l'impression d'être dans le monde d'après :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 08/08/2020 14:32

Mais je n'ai jamais dit que le souci psychologique datait de Sarri. La dernière année d'Allegri les soucis étaient déjà là. Et un ménage aurait été plus que nécessaire. Rien que Pjanic et Khedira remplacés par deux cadors.
Après l'investissement Ronaldo a fait mal au recrutement (même si financièrement ça a été une bonne opération).
Le souci de Sarri c'est que si tu le prends et maintenant le garde, il faut lui donner le matos dont il a besoin pour son projet sinon aucun intérêt de le garder. Mais même avec un autre il faudra mettre la main au portefeuille.

Bonucci n'a pas trop eu à faire hier donc heureusement qu il n'a pas été complètement nul mais ses deux dernières saisons sont nulles dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 08/08/2020 14:36

Giuseppe a écrit:Pour ajouter aux propos de Corbu, pas sur le colonialisme :D , pour défendre Sarri il faut avec ce qu'il a niveau effectif.

Défensivement il n'a pas trop d alternative à Bonucci.
Rugani n'a jamais réussi à prendre sa place.
Y a à la limite Demiral mais il a du mal depuis son arrivée.
Chiellini revenant d'une belle blessure. De Light Chiellini aurait été meilleur cette année...
Les latéraux sont nuls (j exagère mais ils ne sont pas au niveau ou pas réguliers). Quand tu es obligé de jouer avec Cuadrado arrière droit tu as compris.

Au milieu. Ramsay qui est un bon coup financier mais qui n'a jamais vraiment était très bon à la Juve.
Pjanic qui est à côté de ses pompes depuis un moment mais hier c était un match pour lui normalement.
Matuidi aux fraises depuis une année et surtout depuis la reprise de la série A.
Betancur est là depuis des années mais il a besoin d'un cador à ses côtés pour le canaliser et finir sa formation. Il est meilleur que les années précédentes mais par exemple hier il est moyen.
Derrière il n'y a pas grand chose.
D'où des achats obligatoires. Tu fous un Barella dans ce milieu ça changerait beaucoup de choses mais il n'y en a pas.

Offensivement.
Dybala blessé, Douglas Costa blessé et même pas sur la feuille, Higuain n'est plus lui et n'est là que parce que personne n'en veut, Bernardeschi fait du Bernardeschi (mou et pas régulier), Cuadrado qu'on met arrière droit.
Hier seul Ronaldo pouvait faire quelque chose. Il a fait ce qu'il pouvait.

La Juve a déjà un 11 moins bon qu'il y a quelques années mais en plus pas trop de banc.
La reconstruction va être longue. Après on doit espérer certains réveils mais quand même.


Après hier le peno inexistant au début n'a pas aidé mais la récolte fut gentillette.


Ah je suis pas d’accord sur Demiral (en dépit de ses saluts militaires à la con), il avait piqué la place à De Ligt avant sa grave blessure. De Ligt-Demiral c’est sans doute la charnière défensive de demain de la Juve, Higuain avait fait un bon début de championnat, bon après et c’est pas d’aujourd’hui, il est performant quand tout va bien. Mais c’est vrai que c’est ce qui manque actuellement des gens comme Buffon, qui lorsque la Juve avait perdu contre Naples, avait hurlé à ses coéquipiers « vous voulez aussi me faire perdre celui-là? « (référence à la non-qualification du championnat du monde 2018 puis l’élimination face au Real Madrid) ou alors Evra et son discours après une défaite qui avait relégué l’équipe à 10 points de l’Inter en 2016.

Après on va pas faire l’interiste de base et pleurer sur l’arbitrage, sur les deux matchs Lyon mérite sa qualification, surtout qu’au Stadium, ils ont présenté un jeu ouvert, donc bravo à eux.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités