Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
49
86%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 13/07/2020 10:47

Message précédent :
Ils ont prévus de vendre leurs meilleurs joueurs au PSG, à l'Atlético et Man City après avoir les avoir battus ! Faut pas être fou :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 13/07/2020 10:55

Blague à part, les recrues 2020 peuvent jouer le final 8 ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 13/07/2020 10:58

Sinon Man City vient d'être blanchie par le TAS. Tout est effacé, sauf les 10 millions d'amende pour ne pas avoir été coopératif lors des enquêtes.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 13/07/2020 11:10

Aucune idée, mais les atalantes pourraient intéresser des clubs hors course.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Raven2b » 13/07/2020 11:18

Charlus a écrit:Blague à part, les recrues 2020 peuvent jouer le final 8 ?

Les recrues du mercato été 2020 ? Non
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28653
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 13/07/2020 11:58

C’est pas comme si Gasperini ne faisait pas un travail remarquable vu le matériel qu’il a disposition depuis 15 ans, oui parce qu’avant l’Atalanta, il y a aussi eu le Genoa. Donc parler d’épiphénomène montre de nouveau une connaisseuse du Calcio digne de l’Equipe 21. :D C’est basé sur le collectif et ça se voit, et ça lui permet en plus d’économiser les forces en recourant sans difficulté au turnover. C’est quand même l’équipe qui a le mieux géré la pause forcée du championnat. Et en plus contrairement à la Juve, elle va bénéficier d’une semaine de plus de repos pour aborder la Champion’s League. Après le Mercato, sérieusement quoi, en général les clubs n’attendent pas l’été pour déterminer leur stratégie. Juillet-Août, c’est juste la concrétisation des opérations . Bon après peut-être qu’au PSG, ça se passe autrement. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Le Complot » 13/07/2020 12:07

On en reparlera quand ils seront top 3 dix ans de suite. Parce que parler de titre, je te rappelle que ce n'est pas possible.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 13/07/2020 12:43

Le Complot a écrit:On en reparlera quand ils seront top 3 dix ans de suite. Parce que parler de titre, je te rappelle que ce n'est pas possible.


Tu te rends compte que les critères que tu fixes n’ont pas non plus été remplis par Milan et Inter pour cette dernier décennie ? :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Le Complot » 13/07/2020 12:47

Si le principe est de dire que Bergame est un grand club, aussi... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 13/07/2020 21:36

Charlus a écrit:Sinon Man City vient d'être blanchie par le TAS. Tout est effacé, sauf les 10 millions d'amende pour ne pas avoir été coopératif lors des enquêtes.

Mais le chevalier blanc du football équitable ne compte pas s'arrêter là et y voit de la corruption.
Javier Tebas a écrit:Nous devons réévaluer si le TAS est l'organe approprié pour faire appel des décisions institutionnelles dans le football. La Suisse est un pays avec une grande histoire d'arbitrage, le TAS n'est pas à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69475
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Le Complot » 13/07/2020 21:51

Non... La LDC à 4 clubs dont 2 Espagnols, ce n'est pas intéressant, tu vois ? Qu'on foute la paix à City, oui. Plus de diversité dans le foot, c'est toujours mieux. Enfin tout ça c'est de l'esbroufe. Il ne faut pas croire un traître mot de ce que peut raconter Tebas, grand naïf. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 14/07/2020 10:42

bdmaniak a écrit:
Charlus a écrit:Sinon Man City vient d'être blanchie par le TAS. Tout est effacé, sauf les 10 millions d'amende pour ne pas avoir été coopératif lors des enquêtes.

Mais le chevalier blanc du football équitable ne compte pas s'arrêter là et y voit de la corruption.
Javier Tebas a écrit:Nous devons réévaluer si le TAS est l'organe approprié pour faire appel des décisions institutionnelles dans le football. La Suisse est un pays avec une grande histoire d'arbitrage, le TAS n'est pas à la hauteur.


Si tu prends brutalement les conclusions, tu ne peux pas t'empêcher de penser que c'est un très mauvais signal donné à la vertu financière dans le football, et un blanc-seing donné à la triche et au maquillage.
En ce sens, l'intervention de Tebas serait tout aussi cohérente et bienvenue. Sauf que le personnage n'est pas un modèle de défense objective de l'ensemble du football européen ( il y a bien d'autres choses mais je vais rester sur celle-là ), ce qui rend ses interventions inutiles et dérisoires.

Je n'ai pas lu d'article profond et pointu sur les conclusions du TAS, je ne peux donc guère épiloguer.

On ne peut crier au loup, néanmoins, à partir du moment ou il a été établi à maintes reprises que l'uefa se prenait pour un état dans l'état, croyant mettre au pas fédérations, ligues, clubs, voir même dirigeants politiques, pas des décisions iniques. ça donne ce genre de retour de bâton bienvenu qui rabaisse sa toute puissance et ramène à la réalité.

De l'autre, on peut considérer qu'il y a des faits avérés quand le TAS se retranche derrière le terme de "prescription" pour ne pas suivre l'uefa. Et là, c'est plus problématique, d'autant que l'amende de 10M montre que City a tout fait pour saborder l'enquête financière, par sa mauvaise volonté à "ouvrir ses comptes".
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 14/07/2020 11:16

Tebas défend la Liga, rien d'autre. Et il le fait à fond, même si ça fait chier du monde à l'étranger.

Pour cette histoire de City, c'est ridicule et le jugement était couru d'avance puisque l'on savait que la plupart (tous ?) des faits reprochés étaient prescrits ! Bravo l'UEFA, bien joué !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13654
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 28/07/2020 00:51

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69475
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 28/07/2020 07:57

Et Dybala risque de ne pas pouvoir jouer contre Lyon, et c’est pas comme si on avait beaucoup de solutions de rechange en attaque.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 28/07/2020 09:20

rennois a écrit:De l'autre, on peut considérer qu'il y a des faits avérés quand le TAS se retranche derrière le terme de "prescription" pour ne pas suivre l'uefa. Et là, c'est plus problématique, d'autant que l'amende de 10M montre que City a tout fait pour saborder l'enquête financière, par sa mauvaise volonté à "ouvrir ses comptes".

2 choses.
Le TAS et l'UEFA parlent bien de fait présumés et le TAS a insisté sur le manque de preuves, et ensuite sur la prescription.
La prescription, lorsqu'elle touchent des faits connus et non dissimulés, c'est normal qu'elle s'applique.

Imagine un contrôle fiscal continu (parce que c'est ça l'ICFC), les contrôleurs laissent passer des choses une année, et 5 ou 6 ans plus tard, ils reviennent dessus. ça voudrait dire que tu es sanctionable à vie. Et donc que l'UEFA ferait à peu près ce qu'elle veut.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Fantaroux » 28/07/2020 11:05

Toujours autant de mal avec les couvertures racoleuses de L'Equipe (celle du lendemain de la finale de CDF avec les béquilles était top dans le genre aussi). :D
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13794
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 29/07/2020 11:11

Après le PSG a de la chance, il y a peu de chance qu’Ilicic soit disponible pour le match, parce que sinon M’Bappé ou pas, je n’aurais pas donné cher de la peau des Parisiens.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 29/07/2020 11:25

Ca cherche déjà des excuses tout en essayant de conjurer le mauvais sort. On t'a reconnu Philemon. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Le Complot » 29/07/2020 11:35

Tonton Calou a écrit:Je ne miserais pas un kopeck sur les 2 clubs français (à court de matchs) en LDC.

Oui. Même si Paris a joué... La vraie raison c'est que nous sommes maudits.

6 matchs en 1 mois avant la LDC, c'est pas ce que j'appelle être "à court de matchs"
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 29/07/2020 11:50

pabelbaba a écrit:Ca cherche déjà des excuses tout en essayant de conjurer le mauvais sort. On t'a reconnu Philemon. :D

Hein ? Quoi ?
:D

Je n'ai pas vu la Une du jour, est-ce que l'Equipe continue son feuilleton divin sur le PSG ?
On a eu le thème du miracle, puis celui de la poisse...
Ils doivent bien avoir en stock des trucs du genre "M le maudit", "L'espoir", "Dernière ligne droite vers le paradis", "Il marche ! c'est un miracle", "Dieu est de retour"...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13654
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités