Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede joconbdien » 18/06/2020 11:57

Message précédent :
Je viens d'envoyer quelques propos :





Merci de ne pas détruire et de revenir vers moi (ici ou MP) si besoin de précisions. ;)

Sinon pour

Je dirai :
- "Dépliant" et non "Affichette"
- "Papier" et non "Carton"

Merci 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 18/06/2020 12:06

joconbdien a écrit:Je viens d'envoyer quelques propos :





Merci de ne pas détruire et de revenir vers moi (ici ou MP) si besoin de précisions. ;)

Sinon pour

Je dirai :
- "Dépliant" et non "Affichette"
- "Papier" et non "Carton"

Merci 8-)


Première question déjà, d'emblée : pourquoi avoir mis le terme "Mikros" dans le descriptif?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 18/06/2020 12:06

Même question pour "(Blank Edition)"...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede joconbdien » 18/06/2020 15:04

harrison a écrit:Première question déjà, d'emblée : pourquoi avoir mis le terme "Mikros" dans le descriptif?

En te répondant et en cherchant ici, je constate qu'il existe peut être déjà sans le verso.

sauf que l'auteur = Jean-Yves Mitton et non Mittéï
matière : papier glacé (papier photo ? : cf mon verso) et non du papier cartonné
dimensions : 51 x 203

Mon erreur est dû au fait que ce para-bd 67434 ne ressort pas, dans Online, avec une recherche de l'auteur "Mitton, Jean-Yves". [:bru:3]

Soit tu gardes celle en place mais à compléter/corriger avec mes infos soit tu la remplaces par la mienne.

Sinon pour répondre à ta question, ça m'a paru une bonne idée d'apporter cette précision. Après, si elle gène, tu peux la virer.

harrison a écrit:Même question pour "(Blank Edition)"...


Parce c'est "mon" Mitton Universe est une édition limitée numérotée avec certificat d'authenticité.

C'est probablement pour cette raison que les couleurs de fond sont différentes et j'ai donc donné cette précision pour appuyer mes propositions.

Merci 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 18/06/2020 15:16

En ce qui concerne ta fiche album, elle est trop imprécise: aurais-tu recopié un texte internet pour le mettre en commentaire? Parce que difficile pour un collectionneur de savoir ce que contient ce "Blank Edition" avec le commentaire que tu as mis : "MITTON UNIVERSE Blank Edition + votre NOM dans l'ouvrage + tous les BONUS débloqués + 2 ex-libris exclusifs + un certificat d'authenticité signé ...".
Les points de suspension à la fin laissent croire qu'il y a autre chose dans l'album, si oui quoi?
"Votre" nom dans l'ouvrage, c'est lequel? le mien? celui du president de la république? celui des contributeurs plutôt je pense non? C'est quoi "tous les bonus débloqués"? Il faut le mettre, l'écrire, le préciser, tout le temps pour ne pas laisser place au doute et ainsi contribuer précisément à la base. Oui, c'est chiant, mais moi si je suis correcteur Album, je ne valide pas un album comme ça.

Alors quand tu mets "Merci de ne pas détruire et de revenir vers moi (ici ou MP) si besoin de précisions. " t'es mignon tout plein hein, mais n'oublie pas qu'on est bénévoles, qu'on fait ça à temps perdu et que si on peut se passer de vous recontacter un par un pour avoir l'info que tu aurais pu écrire toi-même du premier coup bien comme il faut en y consacrant 5 minutes de plus, ben tout le monde est gagnant au final. [:bdgest]
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede joconbdien » 18/06/2020 15:46

harrison a écrit:En ce qui concerne ta fiche album, elle est trop imprécise: aurais-tu recopié un texte internet pour le mettre en commentaire? (en te disant, "je balance ça comme a avec du bol ca va passer"?). Parce que difficile pour un collectionneur de savoir ce que contient ce "Blak Edition" avec le commentaire que tu as mis : "MITTON UNIVERSE Blank Edition + votre NOM dans l'ouvrage + tous les BONUS débloqués + 2 ex-libris exclusifs + un certificat d'authenticité signé ...".
Les points de suspension à la fin laissent croire qu'il y a autre chose dans l'album, si oui quoi?
"Votre" nom dans l'ouvrage, c'est lequel? le mien? celui du president de la république? celui des contributeurs plutôt je pense non? C'est quoi "tous les bonus débloqués"? Il faut le mettre, l'écrire, le préciser, tout le temps pour ne pas laisser place au doute et ainsi contribuer précisément à la base. Oui, c'est chiant, mais moi si je suis correcteur Album, je ne valide pas un album comme ça.

Alors quand tu mets "Merci de ne pas détruire et de revenir vers moi (ici ou MP) si besoin de précisions. " t'es mignon tout plein hein, mais n'oublie pas qu'on est bénévoles, qu'on fait ça à temps perdu et que si on peut se passer de vous recontacter un par un pour avoir l'info que tu aurais pu écrire toi-même du premier coup bien comme il faut en y consacrant 5 minutes de plus, ben tout le monde est gagnant au final. [:bdgest]


Dis donc c'est ma fête ! Je te trouve très pointilleux.

Mauvaise nuit ?

Donc on va respirer et reprendre.

:arrow: La fiche de l'album : j'ai copié ce qui est indiqué à la rubrique "Contreparties" de la page Ulule, ni plus ni moins. Mais OK, je complèterai ultérieurement ces bonus.

D'ailleurs si on pouvait reprendre une fiche non validée, ce serait une évolution top car chaque intervenant (créateur et valideur) s'y retrouverait au final.

Quand j'indique "Mon" c'est pour préciser que je le possède et que je peux apporter des précision si besoin. Vous estimez perdre du temps sur des fiches incomplètes, mais nous, nous prenons aussi du temps à les remplir et à scanner les images et à adresser d'autres corrections.

Sinon, je ne sais pas si le président l'a mais je te laisse voir directement avec lui ! :siffle:

:arrow: Bénévolat : moi aussi quelque part je suis bénévole quand j'adresse des propos mais je ne suis pas parfait.

Je pourrais aussi attendre dans mon coin que d'autres fassent ces propos un jour ou l'autre ou jamais mais c'est pas mon style et je prends donc le risque que ça coince de temps en temps.

Merci quand même pour votre dispo mais j'aimerai bien qu'on parle en terme d'équipiers et pas prof à élève. ;)

Sans rancune j'espère mais il faut percer l'abcès comme on dit ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 18/06/2020 16:12

Rassure-toi, je ne suis pas prof, et ne tiens à infantiliser personne. Et sans rancune, bien sûr. Juste l'impression de répéter sans cesse la même chose... vais laisser ça de côté quelques temps et y reviendrai plus tard.
Merci à toi ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede joconbdien » 18/06/2020 16:19

harrison a écrit:Rassure-toi, je ne suis pas prof, et ne tiens à infantiliser personne. Et sans rancune, bien sûr. Juste l'impression de répéter sans cesse la même chose... vais laisser ça de côté quelques temps et y reviendrai plus tard.
Merci à toi ;)


Et tu n'as pas fini de répéter dans cette vie ou dans une autre !

Pas trop tard quand même. :D

J'ai vu que tu avais corrigé celui-ci.

Merci mais je confirme que ce n'est pas du carton.

Au fait, pour te rassurer, j'ai d'autres bonus à ajouter si inconnus dans la base. 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede darrian ashoka » 19/06/2020 12:55

Tant qu'a se prendre la tête pour des à-côtés de campagnes Ulule, j'ai rentré les ex-libris des Steve Ditko - les archives des années 50.


et l'image de celui-ci n'est pas passée:
Image

sinon pas de problème pour les autres, je pense:




Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 20/06/2020 22:55


Il y a une coquille dans le commentaire.
Il faudrait le changer pour
Au dos : © HERGE/TL SUNDANCER 023. Attache papillon.
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Draxxen » 22/06/2020 15:33

Je me suis trompé en insérant un ex-libris dans la base pour le tome 6 du Régulateur de Moreno : J'ai mis marque-page au lieu d'Ex-libris. J'ai renvoyé la bonne fiche avec Ex-libris.
La première est donc à supprimer, désolé.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Roro34 » 23/06/2020 10:03

J'ai fait une erreur sur la dimension du poster T38/TT Raspoutine de Yakari (Identifiant 66774).
Il n'est pas à la bonne dimension, il s'agit en fait d'un tiré-à-part 297 x 210 mm.
Est-il possible de le corriger ?
Merci
Roro34
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 04/01/2014

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede joconbdien » 24/06/2020 08:43

harrison a écrit:Rassure-toi, je ne suis pas prof, et ne tiens à infantiliser personne. Et sans rancune, bien sûr. Juste l'impression de répéter sans cesse la même chose... vais laisser ça de côté quelques temps et y reviendrai plus tard.
Merci à toi ;)


Salut Harrison,

Merci pour les validations des autocollants.

Il reste toutefois une correction pour mon post du 18/06 - 18:43 à l'origine de notre débat : les 4 para-bds (41985 à 41988) ne sont pas sur la bonne série (cf mes précédentes explications).

Elles concernent "Epsilon".


Merci à toi. 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede joconbdien » 24/06/2020 09:16

Je viens de créer ces para-bds :




Merci de rajouter la numérotation au titre : "Ex-libris - Original Watts 04".

Par ailleurs,

La matière = carton. Comme mes 2 propos.

Bon courage 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede joconbdien » 24/06/2020 09:51

Déjà merci pour les validations de ce matin. [:flocon:2]

Question : avec le "Mitton Universe Blank Edition", il y a un certificat d'authenticité signé par J-Y Mitton.

Para-bd ?

Je suis partagé et vais jouer le normand : p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non ! :D

Dans la fiche album, cette info n'est pas prévue. Dommage ! :(

Merci pour votre avis. 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Gaffophone » 24/06/2020 17:00

Bonjour,
Il y a une erreur dans l'intitulé de ce coffret de Joe Bar Team :



Il contient les 6 premiers tomes donc devrait être intitulé "Coffret - T01 à T06 - Vents d'Ouest"

Merci.
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1621
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede buzznico3000 » 24/06/2020 17:04

Salut salut !

Pour cet ex-libris :

Il est pour le tome 9 "La force" édité par la librairie bruxelloise LE DEPÔT.
Tirage de 200 exemplaires numérotés et signés + quelques exemplaires HC (et non HC seulement comme indiqué).
C'est une impression en sérigraphie.

Pour celui-ci :

C'est pour le tome 3 "Muerte transit"
les visuels présentent la plaquette pliée en deux avec le dessin en couleur et le texte de présentation.
Mais il y a en plus un carton inséré avec un autre visuel (en noir et blanc), qui est l'invitation au vernissage.
Les 2 éléments sont en sérigraphie.
Le tirage de 350 exemplaires est juste une information, les plaquettes ne sont pas numérotées une par une (je ne sais pas si cela a une importance pour la BEL).

Pour celui-ci :

C'est pour le tome 10 "Le goulag"

Et enfin celui-là :

il est à rattacher avec ce petit album :

les deux sont censés être édités à 500 exemplaires comme le portfolio qui a suivi.

J'en ai d'autres à scanner...
;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7876
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede buzznico3000 » 24/06/2020 17:09

et question :
est-ce que ça ira comme photo pour une très grande affiche ?
Je vais difficilement pouvoir faire mieux, donc merci de me dire si ça vaut le coup de l'insérer...
Image
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7876
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede buzznico3000 » 25/06/2020 18:04

cet ex-libris :

Le tirage est de 150 exemplaires numérotés et signés + 50 exemplaires numérotés HC sur 50 + 30 exemplaires numérotés sur 30 avec un petit triangle (réservés à l'éditeur Delcourt).
Ça a été réalisé à l'occasion des 10 ans des éditions Delcourt, de mémoire il y a 10 fausses couvertures de divers auteurs mais je ne me souviens plus desquels.
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7876
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede buzznico3000 » 26/06/2020 06:23



Dans le commentaire, c'est Audré Jardel, qui a fait la couleur, et non André !!!
https://www.bedetheque.com/auteur-4461- ... Audre.html
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7876
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 26/06/2020 07:41

Suis à jour Buzzmane, tu peux envoyer l'affiche, le visuel est ok.
Merci.
Dernière édition par harrison le 26/06/2020 08:08, édité 1 fois.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités