Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ZPATZ » 20/01/2019 13:27

Message précédent :
alacoume a écrit:
Edhral a écrit:
alacoume a écrit:
harrison a écrit:En plus cet XL je l'ai supprimé il n'y a pas longtemps je me souviens, preuve que tu ne fais aucun effort... :roll:

La photo était coupée et à l'envers. Cette fois-ci, elle est droite et centrée. Du coup, je ne vois pas où est le problème.
Maintenant, si cela pose problème que je cherche à enrichir la base, le problème peut se résoudre rapidement.

[:fantaroux:2] Alacoume !
L'objectif est bien d'enrichir la base. Mais pour que quelqu'un qui cherche un objet para-BD puisse le trouver (notamment dans BD Gest 7 où dans le module d'import vers sa base perso on a une liste de descriptifs et non les visuels), on a essayé de normaliser les descriptifs. Ton "Ex-libris édition spéciale Festival de Bd Loperhet en ébullition" ne suit pas cette normalisation. Si l'ex-libris est lié à un tome particulier de la série le descriptif devrait être "Ex-libris - Txx - Festival Loperhet en ébullition" et si pas lié à un tome particulier "Ex-libris - Festival Loperhet en ébullition". Tu peux considérer que c'est très proche de ce que tu as proposé, mais Harrison étant seul pour gérer toutes les propositions en a marre de devoir retoucher chaque descriptif... et ne le fait plus.
De plus, il semble d'après l'image fournie que l'ex-libris est à la fois numéroté et signé par l'auteur, et tu n'as coché ni la case "numéroté" (=> et dans ce cas souvent on peut remplir le champ Tirage aussi) ni la case "signé".
Peux-tu donner toutes ces informations ?

Est-ce que l’on peut modifier ce que l’on a créé ou il faut recommencer une nouvelle création ?

salut
non ,tu ne peux pas modifier ce que tu as créer en para , il faut que tu refasse , essaye de t'aider en regardant les autres ex-libris dans la base ;)
te décourage pas ! pense a harrison qui gère quasi seul cette partie de la base !
[:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ZPATZ » 20/01/2019 13:35

@alacoume
pour ton ex libris je te conseil de mettre
"Death squad - Festival de Brest"
qui apparemment serait l’éditeur de ton xl... vérifie et si c'est le cas insère de cette façon ,voilà
les noms des festivals ne sont pas forcément mis tel dans la base ,le partie etant de mettre le plus clair .. donc festival avec la ville correpondant , il y a rarement deux festivals pour une même ville :-D
[:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 20/01/2019 23:28

<HS>Harrison, un p'tit topic pour toi sur le forum des correcteurs...</HS>
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 21/01/2019 10:46

Très peu de temps actuellement, du mal à répondre aux messages postés ici, et à faire face aux nombreuses (!) insertions du moment.
Il va m'en falloir beaucoup pour voir ta proposition en détail, une com' par mail m'aurait grandement arrangé, car mettre ça ici n'est pas le plus simple pour moi.
Je te remercie par avance pour ta patience.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 21/01/2019 23:23

Bien sûr, prends ton temps et si je règle mon souci de mail je t'en enverrai un.
Merci de ton boulot sur les insertions. :respect:
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 22/01/2019 00:03

Salut à tous,
Petit message avant d'aller me pieuter:

- Environ 70 corrections/validations de fiches ce soir, j'ai bien avancé, mais il en reste, je reprendrai plus tard, j'ai assez rogné sur mon sommeil pour ce soir

- Darrian : le descriptif de ton encart promotionnel ne me convainc pas vraiment en l'état, si tu en avais un autre plus clair / compréhensible dans le descriptif, je préférerais stp.

- Tillierton : Merci pour ton message, ton écoute et ta persévérance ;) .
Avec de la patience, et en consultant la charte avec attention, je suis sûr qu'on y arrive. Sans oublier qu'on peut aussi s'aider du moteur de recherches pour savoir si un objet similaire (voire plusieurs pour confirmer!) s'y trouve. Il faut faire preuve de méthodologie, y aller doucement, et c'est souvent bingo au bout!

- Nico7769 : ton envoi est bon pour moi, il ne me manque que le visuel du dos, envoie-le moi par mail stp, et hop, c'est réglé ;)

- Edhral : Merci pour ton soutien et ta réponse diplomatique à Alacoume (j'ai préféré fermer le portable). Merci aussi pour le boulot abattu en parallèle. Il va me falloir un peu de temps pour étudier ton post et ta proposition, je vais essayer d'y aller petit à petit.

Sur ce, boujou! [:fantaroux:2]

-
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede alacoume » 22/01/2019 14:53

ZPATZ a écrit:@alacoume
pour ton ex libris je te conseil de mettre
"Death squad - Festival de Brest"
qui apparemment serait l’éditeur de ton xl... vérifie et si c'est le cas insère de cette façon ,voilà
les noms des festivals ne sont pas forcément mis tel dans la base ,le partie etant de mettre le plus clair .. donc festival avec la ville correpondant , il y a rarement deux festivals pour une même ville :-D
[:fantaroux:2]

J'en ai fait un autre (le 59275).
Du coup, il faudra supprimer l'ancien (le 59153).
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3638
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 22/01/2019 16:40

Non, j'avais corrigé le premier, j'ai supprimé ta nouvelle insertion pour doublon du coup.
Peux-tu m'envoyer le visuel demandé concernant le verso des cartes stp? Pour valider la fiche en attente.
Merci.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede alacoume » 22/01/2019 17:19

Je m'en occupe ce soir ! J'ai bien en tête ta demande.
Du coup, moi qui voulait créer les 3 fiches liées aux jaquettes des Foerster de Forbidden Zone, je vais peut-être attendre.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3638
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 22/01/2019 17:21

Tu peux le faire bien sûr, mais en tenant compte des jaquettes déjà présentes dans la base, et de la charte.
Pour les visuels : attention à bien les cadrer et à les faire sur fond blanc pour un meilleur rendu.
Merci à toi.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede mr_switch » 22/01/2019 17:55

Hello,

Ce n'est pas du Sylvain et Sylvette ;) Mais je ne sais pas si ce loup est réellement lié à une autre licence...


Ce n'est pas le Capitaine Crochet de Loisel ;) Et d'ailleurs le pin's est copyrighté Disney !
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1429
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 22/01/2019 18:29

mr_switch a écrit:Hello,

Ce n'est pas du Sylvain et Sylvette ;) Mais je ne sais pas si ce loup est réellement lié à une autre licence...


Ce n'est pas le Capitaine Crochet de Loisel ;) Et d'ailleurs le pin's est copyrighté Disney !


Aïe, ce sont mes insertions ça...

Pour le Loup, il me semblait bien que c'était du Sylvain et Sylvette. Si ça n'en est pas, va falloir rechercher à quoi il correspond.

Pour le Capitaine Crochet, je suis surpris d'avoir ramené cela à du Loisel. C'est à l'évidence du Disney, même si le verso apparent sur le précédent message n'est à l'évidence pas le bon. La silhouette n'a rien à voir, et c'est un pin's sur métal noir, pas doré.
Et comme mon ordi est reparti chez HP, sans que j'ai eu le temps de faire toutes les bonnes sauvegardes qui vont bien, et que je pense avoir viré ce pin's, le mieux est de le rattacher à Disney, et de virer le visuel 2.

C'est vraiment moi qui ai inséré tout ça ? :cry2: [:bdgest]

Je vais me faire tuer :diable: par le grand Jedi [old]

:respect: :respect: :bisou: :bisou:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede darrian ashoka » 22/01/2019 19:11

harrison a écrit:- Darrian : le descriptif de ton encart promotionnel ne me convainc pas vraiment en l'état, si tu en avais un autre plus clair / compréhensible dans le descriptif, je préférerais stp.

Comme précédemment, je n'invente rien.
Je construis le descriptif comme ceci: (Numéro de la carte) Carte à collectionner - (Titre de la série) - (éditeur)
et l'encart est désigné ainsi dans les catalogues:
Image
Je peux aussi mettre: Encart - Carte à collectionner - (Titre de la série) - (éditeur) , pour les prochains puisqu'il n'y en a généralement pas 2 pour une même série. Je préciserai le numéro/nom de la carte dans le commentaire.

Que tu laisses l'encart tel quel (et déjà validé) ou pas, je vérifierai quand je devrai en faire un pour la première série de cartes de Michael Kaluta.
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede mr_switch » 22/01/2019 19:34

Dekkele a écrit:C'est à l'évidence du Disney, même si le verso apparent sur le précédent message n'est à l'évidence pas le bon.

Oui, je suis passé à côté de ça. [:bru:3]
Mais oui, c'est du Disney quand même. Ce n'est pas à proprement parler le Crochet de Peter Pan, car c'est bel et bien le Crochet de Hook (ce qui nous éloigne plus encore de la BD :D )

Pour le Loup... Je vois bien à quelle version du loup tu penses : celle de Cuvillier, début Pesch. Mais non, ça reste trop différent. De plus, le loup de Sylvain & Sylvette n'a aucune raison d'avoir un noeud pap jaune. Dans l'esprit, ce loup fait plus Tex Avery, et le noeud pap serait alors plus raccord. Mais graphiquement, ça reste curieux. Et l'absence de licence à l'envers est bizarre aussi, quoi qu'il en soit.
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1429
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 22/01/2019 20:48

Salut Harison
J'ai mis la nouvelle voiture Tintin au 1/24e édition Moulinsart diffusée par Hachette collections.
il faut remettre les majuscule dans la série
normalement j'ai respecté la charte et les autres collections voitures Tintin
oublie : le livret a 18 pages.

Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 22/01/2019 21:15

Ok je vois ça asap et pas de pb pour les majuscules.
Par contre si c'est une collection hachette, pourquoi avoir mis moulinsart en éditeur ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 23/01/2019 12:31

- Édition Moulinsart
- Diffusée par Hachette Collections
(c'est marqué sur le livret et sous le socle de la voiture).
Mais si je m'attire les foudres de tous le monde, on peut mettre Hachette ...
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 23/01/2019 13:00

Aucune foudre, c'est juste que je cherche à comprendre, parce que Moulinsart est forcément dessus puisque détenteur de tous les droits liés à la série, aux personnages, bref, ils sont partout.

En revanche, s'il y a une pub à la télé en disant "Hachette collections présente", à mon avis c'est différent, et pour une meilleure lisibilité dans la base (c'est ce qui m'importe pour être honnête, l'idée étant toujours de faciliter la recherche du collectionneur qui viendrait consulter la base, on peut même imaginer ajouter l'année dans le titre de la série aussi puisque les véhicules, ils nous les sortent à toutes les sauces quand même hein...), il conviendrait de mettre Hachette.

Votre avis là-dessus les autres?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 23/01/2019 14:10

Donc un truc comme cela pour la voiture :
01 - Hachette 2019 - Le bolide rouge de Tintin Les cigares du pharaon
le titre du livret ne change pas.
et le titre de la série :
Tintin (Les Voitures de Tintin - Hachette 2019)
et mettre en éditeur Hachette pour la voiture et le livret
Pour moi cela me vas (effectivement dans les recherches, ils vont mettre Hachette)
Dernière édition par gillou33 le 23/01/2019 14:18, édité 1 fois.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 23/01/2019 14:17

au fait je veux pas foutre mon bordel :twisted:
mais dans la charte :lire:
tu met :
Lorsqu'une collection (Véhicules Tintin chez Atlas par exemple) contient un grand nombre de numéros (et pour que toutes les séries ayant cette particularité soient uniformisées entre-elles), le descriptif sera le suivant:
xx - Editeur - "Marque et/ou Nom du véhicule"


mais les voitures Atlas ne respecte pas du tout la charte ...
enfin ce que j'en dit :D
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 23/01/2019 14:37

:shock:

:cry2: :cry2: :cry2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités