Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede xof 24 » 12/01/2019 13:21

Message précédent :
Sauf que ces coffrets ne sont pas du para-bd. Ceux sont des intégrales. C'est un peu comme la jaquette d'un album.
Après la base en ligne est très claire
Et pour ta base, tu peux du coup choisir ton option favorite. Vu que les différentes options existent.

Tiens un truc qui ne vient pas de chez Soleil, pour l'exemple



et le principe a été repris aussi une fois par Paquet

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede fynchi » 12/01/2019 13:35

xof 24 a écrit:Sauf que ces coffrets ne sont pas du para-bd. Ceux sont des intégrales. C'est un peu comme la jaquette d'un album.
Après la base en ligne est très claire
Et pour ta base, tu peux du coup choisir ton option favorite. Vu que les différentes options existent.


Je te comprends parfaitement mais ai un avis different. Pour moi, la "jaquette" d'un album ne devrait pas etre sous "album". Donc les albums gastons devraient etre dans la bel, mais pas le coffret (qui lui irait sous Para-bd).

Et je n'ai pas le choix. Si certains coffrets sont par erreur sous para-bd et sous albums, la majorite n'est qu'a un seul endroit (dans le cas de l'integral Gaston,c'est sous album, pas para-bd).

Bon weekend
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede xof 24 » 12/01/2019 14:35

Ben si tu as le choix, car si tu crées le coffret en para Bd On ne te le virera pas. On n'est pas méchants...
Par contre les jaquettes en para-bd [:kusanagui:6]
Ok le para-bd c'est ce qui tourne autour d'une BD mais bon hein...vires les jaquettes de tout les mangas ...Et sur certains jolis albums qui ne sont jolis qu'avec la jaquette car dessous c'est du mono-chrome sans rien écrit dessus...

Oui sinon quelques libraires ont créés des vrais jaquettes para-bd. Mais là tu la payes en sus. Un vrai para bd.

En fait le gros soucis c'est que vous avez tendance a tout foutre en para-bd alors que non, c'est un peu plus compliqué (pour celui qui ne veux se donner la peine d'y réfléchir un peu) que çà
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 12/01/2019 16:20

xof 24 a écrit:Ben si tu as le choix, car si tu crées le coffret en para Bd On ne te le virera pas. On n'est pas méchants... (...)

Euh, pas si sûr, j'ai déjà dégagé des coffrets doublons, et en fait dégager par Harrison !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede xof 24 » 12/01/2019 16:49

Edhral a écrit:
xof 24 a écrit:Ben si tu as le choix, car si tu crées le coffret en para Bd On ne te le virera pas. On n'est pas méchants... (...)

Euh, pas si sûr, j'ai déjà dégagé des coffrets doublons, et en fait dégager par Harrison !


:oops:
Selon moi c'est moins grave d'avoir un coffret (qui correspond a une intégrale) en para bd, et a sa place, que de ne l'avoir qu'en para bd.
Savoir être conciliant avec les ayatollah du para-bd :D
Tant qu'ils me foutent pas les jaquettes en para-bd et qu'ils ne mettent pas les bons visuels dans la base en ligne :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede alacoume » 12/01/2019 18:21

Je vins de poser la question pour les jaquettes dans le mauvais post visiblement...
Du coup, est-ce que les 3 jaquettes de forbidden zone pour la série de Foerster est du para-bd ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3638
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ZPATZ » 12/01/2019 19:16

A propos de coffret
il y a celui ci

ET celui là

est ce un doublon ? ou y a t'il vraiment 2 coffrets collector différents (différence que je ne trouve pas en l’occurrence !) en dehors des dimensions
[:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede fynchi » 12/01/2019 19:34

xof 24 a écrit:Ben si tu as le choix, car si tu crées le coffret en para Bd On ne te le virera pas. On n'est pas méchants...
Par contre les jaquettes en para-bd [:kusanagui:6]
Ok le para-bd c'est ce qui tourne autour d'une BD mais bon hein...vires les jaquettes de tout les mangas ...Et sur certains jolis albums qui ne sont jolis qu'avec la jaquette car dessous c'est du mono-chrome sans rien écrit dessus...

Oui sinon quelques libraires ont créés des vrais jaquettes para-bd. Mais là tu la payes en sus. Un vrai para bd.

En fait le gros soucis c'est que vous avez tendance a tout foutre en para-bd alors que non, c'est un peu plus compliqué (pour celui qui ne veux se donner la peine d'y réfléchir un peu) que çà


Je suis desole si certains "foutent" tout en para-bd et si toi et d'autres ici doivent ensuite faire le menage. J'apprecierais juste de ne pas te voir mettre tout le monde dans le meme sac. Cela me fait plutot regretter d'avoir essaye de contribuer aussi constructivement que possible a ce debat (ou de faire l'effort de regulierement rajouter des albums dans le Bel, plutot que d'attendre que qqn d'autre le fasse).

Maintenant, comme tu l'as dit toi-meme, il y a des "vrais jaquettes" (style celle de canalbd pour le dernier album de Zep) et je continue a penser qu'elle n'ont pas leur place dans la rubrique "Album". Toi non plus apparemment. Mais meme si ce n'etait pas le cas, je pense que l'on devrait pouvoir en parler sans considerer que l'autre est intellectuellement paresseux.

Et sur ce... j'ai deja depasse mon quota de messages pour les 3 prochains mois. Donc courage pour la correction de la Bel et bon weekend.
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede darrian ashoka » 12/01/2019 19:44

@ Harrison.

J'ai fini les cartes de la première série Wrightson. J'ai encore quelques cartes promotionnelles et d'autres séries à envoyer pour terminer ma page. MAIS...

Quand j'ai envoyé les boites et les pochettes, on a mis "cartes à collectionner" dans le descriptif mais quand j'ai fait les cartes, on a laissé "carte à collectionner"







ETC...

https://www.bedetheque.com/search/parabd?RechIdSerieParaBD=&RechIdAuteurParaBD=&csrf_token_bedetheque=acb48738a2c815b84437bbb9d957403a&RechSerieParaBD=&RechTitreParaBD=cartes+%C3%A0+collectionner&RechEditeurParaBD=&RechFabricant=&RechType=&RechAuteurParaBD=&RechReference=&RechDLDebParaBD=&RechDLFinParaBD=&RechCoteMinParaBD=&RechCoteMaxParaBD=

en faisant la recherche avec "carte à collectionner" je tombe sur 2 autres séries de cartes (des asterix et des druuna) comme quoi, l'erreur ne date pas de mes entrées:
https://www.bedetheque.com/search/parabd?RechIdSerieParaBD=&RechIdAuteurParaBD=&csrf_token_bedetheque=acb48738a2c815b84437bbb9d957403a&RechSerieParaBD=&RechTitreParaBD=carte+%C3%A0+collectionner&RechEditeurParaBD=&RechFabricant=&RechType=&RechAuteurParaBD=&RechReference=&RechDLDebParaBD=&RechDLFinParaBD=&RechCoteMinParaBD=&RechCoteMaxParaBD=

va falloir opter pour l'un ou l'autre :D
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 13/01/2019 12:23

Ben non ? Une boîte et une pochette, c'est pour des cartes, et quand tu en envoies une seule, c'est bien une carte ? Pour les Astérix et les Druuna, j'ai fait l'harmonisation cette semaine en fonction de ce que tu avais envoyé pour Wrightson, qui me semblait logique. :lol:
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 13/01/2019 12:29

alacoume a écrit:Je vins de poser la question pour les jaquettes dans le mauvais post visiblement...
Du coup, est-ce que les 3 jaquettes de forbidden zone pour la série de Foerster est du para-bd ?

Oui, une jaquette proposée par une librairie, alors qu'ailleurs l'album est disponible sans, c'est bien du para-BD.
Attention, essaie de faire des scans plutôt que des photos pour des objets plats comme les ex-libris ou jaquettes : ça évite les effets de non-parallélisme = du flou.

@fynchi : j'espère qu'on ne t'a pas vexé. Concernant les coffrets, la position a été choisie à un moment et on s'y tient, mais c'est clair que d'autres choix auraient été possibles. Si on était beaucoup, beaucoup plus de bénévoles à faire des envois de fiches d'une part et à faire des validations de fiches d'autre part, on pourrait changer notre fusil d'épaule, mais en l'état on préfère rester sur les règles valables depuis déjà quelques temps.
Et xof sur les jaquettes a vraiment voulu parler des jaquettes de manga, qu'il ne faut surtout pas voir apparaître dans la base para-BD, elles sont indissociables de leurs albums. Les jaquettes CanalBD ou autres, c'est bien sûr autre chose.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede xof 24 » 13/01/2019 14:04

Fynchi, surtout ne jamais prendre mes propos pour soi. Je cause souvent en général...
Bon après ceux qui me pratique savent très vite que je suis un gueulard, mais pas méchant :D

Sinon pour moi, on est assez de correcteurs. Il manque surtout plus de contributeurs sérieux. On a régulièrement des nouveaux arrivants qui se fichent totalement des règles et foutent le souk.
Et heureusement il y a des personnes qui prennent le temps de savoir comment faire, et qui nous proposent des très belles fiches, qui sont validées en un clic.

Ensuite x collectionneurs, x façon d'appréhender sa collection. Certains se fichent d'avoir une eo, d'avoir la jaquette, d'avoir le coffret , le carnet vendu avec , etc...
Par contre pour moi, il est important lorsque je visionne une fiche d'un album de voir du premier coup d'oeil TOUT ce qui en fait une EO (jaquette , compris dans un coffret , etc...)
Le para-bd c'est autre chose.
Pour être terre à terre, une EO (ou une rééd) sans son coffret, sa jaquette, etc...ne vaux plus rien, si elle a été vendu à la base avec.
Si le coffret , la jaquette , etc...ont été vendu à part , c'est du para-bd et cela ne change pas la valeur de ma BD.

Tiens les coffrets Albums c'est du para bd lorsque c'est un coffret qui est avec un album basique dedans
Si c'est un album spécifiquement créé par Album avec le coffret, ce n'est plus du para-bd. C'est un tout unique.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede alacoume » 13/01/2019 17:53

J'ai créé (oour validation) le jeu de carte Druuna pour lequel seul le tarot existait :
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3638
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Nico7769 » 13/01/2019 18:43

Bonsoir
2 ex-libris tous neuf de chez la librairie Super Héros :
pour le Vieux Fourneaux t5

et pour Atom Agencey t1

Bon courage
a+
nico
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 13/01/2019 18:54

alacoume a écrit:J'ai créé (oour validation) le jeu de carte Druuna pour lequel seul le tarot existait :

Ah ben désolé, je découvre ton message après lavoir supprimé. Je te renvoie donc vers la charte stp.
Merci pour ton aide et ta compréhension.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Nico7769 » 13/01/2019 21:22

merci Harrison!
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 13/01/2019 21:27

Merci à toi Nico, toujours des fiches nickel, ça mérite d'être dit! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede darrian ashoka » 13/01/2019 21:52

Edhral a écrit:Ben non ? Une boîte et une pochette, c'est pour des cartes, et quand tu en envoies une seule, c'est bien une carte ? Pour les Astérix et les Druuna, j'ai fait l'harmonisation cette semaine en fonction de ce que tu avais envoyé pour Wrightson, qui me semblait logique. :lol:


Bon, ok pour moi si ça va comme ça.

Merci pour tout le travail de validation abattu aujourd'hui (j'avais envoyé une 70aine de fiches, quand même)
On en a fini avec le premier set de Berni Wrightson et j'ai fait ce foutu portfolio de Stardust.

J'ai les scans des 3 séries suivantes à recadrer. ça va me prendre un moment. :ouch:
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede alacoume » 14/01/2019 10:26

harrison a écrit:
alacoume a écrit:J'ai créé (oour validation) le jeu de carte Druuna pour lequel seul le tarot existait :

Ah ben désolé, je découvre ton message après lavoir supprimé. Je te renvoie donc vers la charte stp.
Merci pour ton aide et ta compréhension.

Et donc ? Parce qu'après lecture, je ne vois pas trop. :?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3638
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 14/01/2019 10:38

Descriptif non conforme et visuel 2 manquant (de mémoire).
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede alacoume » 14/01/2019 11:00

Ok.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3638
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités