Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede joconbdien » 12/01/2018 11:18

Message précédent :
Bonjour,

Je viens d'adresser une demande de modif pour le titre de cet album, en ajoutant que je proposais une fiche pour l'édition standard que j'ai retrouvé après coup dans la collection "Best of Marvel".

Merci de ne prendre en compte que la modif du titre pour l'édition spéciale.
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede darrian ashoka » 12/01/2018 11:18

2 modifications à faire niveau auteurs:
charlie dixon et chuck dixon: même personne. chuck plus courant
pete milligan et peter milligan: même personne. Peter plus courant

Merci d'avance

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 12/01/2018 14:31

Nous essayons de respecter le nom d'auteur choisi par les auteurs&éditeurs. Il existe donc à la fois une fiche Auteur Pete Milligan et une fiche auteur Peter Milligan, reliées l'une à l'autre, et nous devons attribuer chaque album à la graphie réellement utilisée dans l'album. Donc pas de "mettre ça, c'est plus courant".
NB : c'est la politique de la BEL, je la respecte même si j'avoue que dans ce cas précis, perso, j'aurais bien fusionné les fiches ! Ce n'est pas une distinction aussi nette que Giraud / Moebius...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Bob

Messagede mr_switch » 12/01/2018 18:48

Une question de droit bdgestien à destination des correcteurs-magistrats
A propos des rééditions de

Sur une autre sujet, Mr_Switch a écrit:Ce qui est étrange dans toutes ces rééditions, c'est que la maquette de la couverture change bien à chaque fois (le nom de l'auteur et celui de l'éditeur se baladent au gré des éditions). Donc, une nouvelle date de DL à chaque fois, pourquoi pas (même si l'ISBN ne change pas).
Mais dans ce cas, pourquoi le dépôt légal de l'édition de 1980 indiquerait 1974 ?
Une explication serait que l'édition de 1980 reprend bel et bien la maquette de couverture de l'édition de 1974 (auteur et éditeur sont bien placés au même endroit).
N'empêche, c'est étrange. :roll:


Sinon, pourquoi des versions aXX et des versions bXX ?

Puis, Mr_Switch a écrit:Il y a une plus grande [différence] entre la a76 et la a80 (le prénom de l'auteur réapparait) qu'entre la a80 et la b82 (la 4 de couv ne changeant pas plus que ça)

Je pense donc qu'il s'agit plutôt ici d'un archaïsme à mettre à jour. Mais je demandais avant. ;)


Or donc : comme la couverture change légèrement à chaque nouvelle édition (et quand elle ne change peut-être pas, exemple 74 vs 80, c'est la 4 de couv qui change), il me semble que ça devrait plutôt être des versions a, b, c, d, e ou bien des versions a74, a76, a80, a82, a89. Mais je ne comprend pas l'hybridation des 2 formes.

Bref, pourquoi passer de a80 à b82 alors que ce n'est pas forcément entre ces 2 éditions que l'on constate le plus grand changement. :?
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1435
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede fynchi » 14/01/2018 13:38

En faisant une recherche par collection, je viens de realiser qu'il y a 2x Air Libre: "Air libre" et "Aire Libre", la majorite etant classee sous ce dernier et seulement 2-3 albums sous le premier. Cela devrait donc etre facile a corriger.
Dernière édition par fynchi le 14/01/2018 18:06, édité 1 fois.
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede darrian ashoka » 14/01/2018 15:47

La série "Elvifrance Hors-série" est en désordre et contient des doublons.
Le site elvifrance.fr http://www.elvifrance.fr/Titres/HS_EF.htm classe les titres comme suite :

A1. L'ÉTÉ... TÉS À L'AIR ! (cet album n’est pas dans la BEL)
A2. CHATOUILLE PAS MES COMPLEXES ! (l’album est classé 3 en concurrence avec BLUE MAX)
A3. BLUE MAX (l’album est classé 2 ET 3)
A4. LE PACIFIQUE EN FLAMMES (Classé 5)
A5. LA RONDE DES PENDUS (Classé 6)
A6. LA LOI DE LA MAFIA (Classé 7)
A7. UN CRIME PRESQUE PARFAIT (Classé 8 en concurrence avec LA VIE FABULEUSE DE JAY GANTRY)
A8. LA VIE FABULEUSE DE JAY GANTRY (classé 4 et 8)
A9. LE DÉFI À BÉRÉNICE (Classé 11)
A10. INTERFÉRENCE
A11. L'ACCIDENT (Classé 12)
A12. LA FEMME VOILÉE (Classé 13)
A13. LA RÉSURRECTION DU GOLEM (Classé 14)

Les gants de l’horreur classé comme n°1 dans la BEL est un essai de récit complet grand format. Il peut être considéré comme A0 et rester classé n°1 en décalant les autres de 1 dans la liste elvifrance. Cela donne :

1_ A0. LES GANTS DE L’HORREUR (Classé 1)
2_ A1. L'ÉTÉ... TÉS À L'AIR ! (cet album n’est pas dans la BEL)
3_ A2. CHATOUILLE PAS MES COMPLEXES ! (l’album est classé 3 en concurrence avec BLUE MAX)
4_ A3. BLUE MAX (l’album est classé 2 ET 3)
5_ A4. LE PACIFIQUE EN FLAMMES (Classé 5)
6_ A5. LA RONDE DES PENDUS (Classé 6)
7_ A6. LA LOI DE LA MAFIA (Classé 7)
8_ A7. UN CRIME PRESQUE PARFAIT (Classé 8 en concurrence avec LA VIE FABULEUSE DE JAY GANTRY)
9_ A8. LA VIE FABULEUSE DE JAY GANTRY (classé 4 et 8)
10_A9. LE DÉFI À BÉRÉNICE (Classé 11)
11_A10. INTERFÉRENCE
12_A11. L'ACCIDENT (Classé 12)
13_A12. LA FEMME VOILÉE (Classé 13)
14_A13. LA RÉSURRECTION DU GOLEM (Classé 14)

On retombe ainsi sur le bon classement en modifiant peu de fiches. Au correcteur de modifier selon ce qui semble le mieux et merci d'avance pour la résolution de cette prise de tête.
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 14/01/2018 16:24

fynchi a écrit:En faisant une recherche par collection, je viens de realiser qu'il y a 2x Air Libre: "Air libre" et "Air Libre", la majorite etant classee sous ce dernier et seulement 2-3 albums sous le premier. Cela devrait donc etre facile a corriger.

Euh... non ? A ma connaissance aucune recherche sur la BEL prenant en compte une différence de casse (l / L) n'est disponible : on ne peut donc pas identifier aisément les albums avec la graphie "Air libre"...
Comment as-tu fait ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede fynchi » 14/01/2018 18:06

Edhral a écrit:Euh... non ? A ma connaissance aucune recherche sur la BEL prenant en compte une différence de casse (l / L) n'est disponible : on ne peut donc pas identifier aisément les albums avec la graphie "Air libre"...
Comment as-tu fait ?


Tu tapes "Air" dans le filtre Collection et tu attends que l'auto-completion fasse son boulot et te proposes:
- Air libre
- Aire 450
- Aire Libre
- Aire Libre - Champaka

Donc oui, casse + un "e" manquant ;)
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede TigrouK » 15/01/2018 01:27

fynchi a écrit:En faisant une recherche par collection, je viens de realiser qu'il y a 2x Air Libre: "Air libre" et "Aire Libre", la majorite etant classee sous ce dernier et seulement 2-3 albums sous le premier. Cela devrait donc etre facile a corriger.

Les deux fiches ont été corrigées :ok:
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 15/01/2018 12:46

Ah je n'avais pas vu le "e" manquant ! :-D Bien sûr ça on peut facilement corriger (merci TigrouK ;-) ).
Mais donc, auto-complétion ou pas, par la recherche on ne peut pas sélectionner uniquement du "Aire libre" par rapport à du "Aire Libre".
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Dekkele » 15/01/2018 18:29

Ah bein oui, je n'avais pas vu non plus. Et quand je cherchais avec"Aire" je ne trouvais pas le bug....
Je comprends mieux maintenant ! Comme quoi, on lit parfois un peu vite !
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede byr » 19/01/2018 15:50

Envoi de tous les visuels de Chew Omnivore et insertion du dernier tome 6
Pour info : la série est finie !!
:)
tiens ca remarche les signatures !
Avatar de l’utilisateur
byr
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 02/01/2003
Localisation: Toulouse
Age: 56 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Pouffy » 21/01/2018 00:27

Il y a un souci avec les séries Mandrake : Mandrake (1re Série - Remparts) (Mondes Mystérieux - 1) et Mandrake (2e Série - Remparts) (Série chronologique).

Le tome 1 de Mandrake (2e Série - Remparts) (Série chronologique) est le tome 355 de Mandrake (1re Série - Remparts) (Mondes Mystérieux - 1).

Donc soit il faut considérer que le tome 354 est le dernier de Mandrake (1re Série - Remparts) (Mondes Mystérieux - 1) et basculer les suivants sur Mandrake (2e Série - Remparts) (Série chronologique) avec la deuxième numérotation... soit il ne faut faire qu'un seule série.

Pour le moment il y a des albums en doublons.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6958
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Nico7769 » 21/01/2018 01:15

Bonsoir,
autant mon précédent post de ce soir était pour vous remercier [:lega]
autant le second est mon premier mécontentement depuis 1 an 1/2 :grrrr:
(je ne suis qu'un petit débutant dans BDGest, une centaine de post et une centaine de proposition validée pour la BEL sur cette période)
Mais, j'ai créé dans votre base des Artbooks édités par l'association dont je suis membre.
Jusqu'à présent ils était enregistré dans une série comme des BD.
Vous les avez passé en [AUT] "Tout sur un auteur (hors BD)", OK, il y a majoritairement des illustrations mais aussi des planches de BD et des petites histoires le plus souvent inédites,
Par contre, j'aurais aimé en être informé, au lieu de le découvrir brutalement en ouvrant mon BDGest Online! :cry2:
Surtout que dans BDGest'7 rien n'a changé :?:
Qu'il y ait des ajustements, ok, mais quand toute la série a été créée par une seule personne, si elle peut être informée d'une modification aussi drastique que celle-ci (fin de la série, changement du nom de l'album)
cela serait sympa
D'avance merci
(et bon courage pour la suite)
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 21/01/2018 12:07

Hello.

Comme c'est a priori moi l'auteur des modifications (je me rappelle avoir fait un truc du style il y a quelques jours...), je te réponds. S'il y a des planches de BD dans les volumes, leur place est effectivement plutôt en série classique qu'en série (AUT). Sauf que rien dans le descriptif de la série et des livres ne le laissait penser, il n'était indiqué que "artbook", et le nombre de planches indiquées semblait correspondre à la taille du livre (quand dans une BD de 30 pages il y a 10 planches de BD, il faut indiquer "10" comme nombre de planches, et - idéalement - signaler le nombre de pages total en info-édition ; si l'on indique "30" comme nombre de planches, c'est que c'est un artbook ou essai/livre critique, où pour le coup on compte le nombre de pages puisqu'il n'y a en théorie pas de planche du tout).

Nous n'avons pas de manière aisée de prévenir les possesseurs d'un album quand nous déplaçons la fiche correspondante (ou la supprimons avec transfert vers une autre fiche, dans le cas de doublons en base). Nous avons bien trace du créateur de la fiche, mais celui-ci peut très bien ne pas (dans les plus gros importateurs, il y a les éditeurs, ou le réseau de librairies BD Fugue...) ou plus posséder l'album, donc ce n'est pas mon habitude de regarder ça.
Sans compter que le préjudice ne me paraissait pas très important : les albums n'ont pas été supprimés, seulement déplacés et sont donc toujours dans la collection BD Gest Online des possesseurs des albums. Et, comme tu le soulignes, tu as toujours dans BD Gest 7 la structure précédente*.

Désolée de la perturbation que tu as observée. Mais parfois, il faut accepter que la structure théorique de la BEL (et je sais bien qu'entre la théorie et la réalité il y a plein d'écarts, souvent dus aux fiches créées avant qu'entre correcteurs on se fixe telle ou telle norme) ne correspond pas à ce qu’individuellement on voudrait. Par exemple, personnellement, je préférerais qu'on ait une seule série Astérix et non une série "Astérix", une série "Astérix (Hachette)", une série "Astérix (éditions de luxe)" etc., mais j'accepte le choix qui a été fait.

Néanmoins pour ton cas particulier, si tu considères qu'il faut absolument revenir en arrière parce que les volumes sont vraiment des BD et pas des artbooks (j'ai tendance à dire que s'il n'y a que trois-quatre planches, ça reste du domaine de l'artbook plus que de l'album...), je peux le faire, mais il faudrait me redonner les n° des fiches concernées. Une fois une modification faite dans la base il n'y a plus de trace de l'état précédent (pas de log, pas de possibilité d'annulation).

[:fantaroux:2]



* BD Gest 7 est beaucoup plus "à la main" de l'utilisateur que BD Gest Online qui est lui calé à 100 % sur la BEL. Dans BD Gest 7, on fait ce qu'on veut, on peut créer des séries différentes de celles de la BEL, etc. Et on ne récupère les modifications faites dans la BEL postérieurement à enregistrement d'une fiche dans sa base locale que si on le désire (en utilisant les fonctions manuelles "mettre à jour", "nouvelle série" suivie de synchronisation...).
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Raven2b » 21/01/2018 17:24

C'est plus une remarque qu'une correction...
Pas mal d'albums du label "Delirium" ont comme référence Editeur "Delirium" comme La Grande Guerre de Charlie (T.1, 2, 3, 4, 5 et 10) :


et d'autres ont comme référence éditeur "Ça et là" mais avec la mention collection "Délirium" comme La Grande Guerre de Charlie (T.6, 7, 8 et 9)


C'est aussi le cas pour les Eerie, Creepy, etc.

Le label Delirium est une coédition de deux éditeurs Ça et là et 360 Media Perspective. Cependant, il serait judicieux de placer tous ces albums sous la référence Editeur "Delirium". Ils ne communiquent que sous ce nom... ;)

EDIT : il y a 8 albums au total à harmoniser, 4 tomes de la Grande Guerre de Charlie, les 2 volumes Eerie (Delirium) et les 2 volumes Creepy (Delirium). Le reste est ok ;)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28652
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 21/01/2018 18:01

:ok:
J'en ai profité pour virer trois-quatre "Editions Delirium" qui pointaient leur museau au lieu du seul "Delirium".
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Nico7769 » 21/01/2018 19:41

Edhral a écrit:Hello.

Comme c'est a priori moi l'auteur des modifications (je me rappelle avoir fait un truc du style il y a quelques jours...), je te réponds. S'il y a des planches de BD dans les volumes, leur place est effectivement plutôt en série classique qu'en série (AUT). Sauf que rien dans le descriptif de la série et des livres ne le laissait penser, il n'était indiqué que "artbook", et le nombre de planches indiquées semblait correspondre à la taille du livre (quand dans une BD de 30 pages il y a 10 planches de BD, il faut indiquer "10" comme nombre de planches, et - idéalement - signaler le nombre de pages total en info-édition ; si l'on indique "30" comme nombre de planches, c'est que c'est un artbook ou essai/livre critique, où pour le coup on compte le nombre de pages puisqu'il n'y a en théorie pas de planche du tout).

Nous n'avons pas de manière aisée de prévenir les possesseurs d'un album quand nous déplaçons la fiche correspondante (ou la supprimons avec transfert vers une autre fiche, dans le cas de doublons en base). Nous avons bien trace du créateur de la fiche, mais celui-ci peut très bien ne pas (dans les plus gros importateurs, il y a les éditeurs, ou le réseau de librairies BD Fugue...) ou plus posséder l'album, donc ce n'est pas mon habitude de regarder ça.
Sans compter que le préjudice ne me paraissait pas très important : les albums n'ont pas été supprimés, seulement déplacés et sont donc toujours dans la collection BD Gest Online des possesseurs des albums. Et, comme tu le soulignes, tu as toujours dans BD Gest 7 la structure précédente*.

Désolée de la perturbation que tu as observée. Mais parfois, il faut accepter que la structure théorique de la BEL (et je sais bien qu'entre la théorie et la réalité il y a plein d'écarts, souvent dus aux fiches créées avant qu'entre correcteurs on se fixe telle ou telle norme) ne correspond pas à ce qu’individuellement on voudrait. Par exemple, personnellement, je préférerais qu'on ait une seule série Astérix et non une série "Astérix", une série "Astérix (Hachette)", une série "Astérix (éditions de luxe)" etc., mais j'accepte le choix qui a été fait.

Néanmoins pour ton cas particulier, si tu considères qu'il faut absolument revenir en arrière parce que les volumes sont vraiment des BD et pas des artbooks (j'ai tendance à dire que s'il n'y a que trois-quatre planches, ça reste du domaine de l'artbook plus que de l'album...), je peux le faire, mais il faudrait me redonner les n° des fiches concernées. Une fois une modification faite dans la base il n'y a plus de trace de l'état précédent (pas de log, pas de possibilité d'annulation).

[:fantaroux:2]



* BD Gest 7 est beaucoup plus "à la main" de l'utilisateur que BD Gest Online qui est lui calé à 100 % sur la BEL. Dans BD Gest 7, on fait ce qu'on veut, on peut créer des séries différentes de celles de la BEL, etc. Et on ne récupère les modifications faites dans la BEL postérieurement à enregistrement d'une fiche dans sa base locale que si on le désire (en utilisant les fonctions manuelles "mettre à jour", "nouvelle série" suivie de synchronisation...).


Bonsoir,
merci pour ces explications qui ont le mérite d'êtres claires,
et merci ce que tu fais pour BDGest et la communauté :respect: :respect:
je vois cela et je te le dis,
cordialement
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede darrian ashoka » 24/01/2018 17:32

Juste un rappel avant que le post ne plonge dans les tréfonds du forum:

darrian ashoka a écrit:La série "Elvifrance Hors-série" est en désordre et contient des doublons.
Le site elvifrance.fr http://www.elvifrance.fr/Titres/HS_EF.htm classe les titres comme suite :

A1. L'ÉTÉ... TÉS À L'AIR ! (cet album n’est pas dans la BEL)
A2. CHATOUILLE PAS MES COMPLEXES ! (l’album est classé 3 en concurrence avec BLUE MAX)
A3. BLUE MAX (l’album est classé 2 ET 3)
A4. LE PACIFIQUE EN FLAMMES (Classé 5)
A5. LA RONDE DES PENDUS (Classé 6)
A6. LA LOI DE LA MAFIA (Classé 7)
A7. UN CRIME PRESQUE PARFAIT (Classé 8 en concurrence avec LA VIE FABULEUSE DE JAY GANTRY)
A8. LA VIE FABULEUSE DE JAY GANTRY (classé 4 et 8)
A9. LE DÉFI À BÉRÉNICE (Classé 11)
A10. INTERFÉRENCE
A11. L'ACCIDENT (Classé 12)
A12. LA FEMME VOILÉE (Classé 13)
A13. LA RÉSURRECTION DU GOLEM (Classé 14)

Les gants de l’horreur classé comme n°1 dans la BEL est un essai de récit complet grand format. Il peut être considéré comme A0 et rester classé n°1 en décalant les autres de 1 dans la liste elvifrance. Cela donne :

1_ A0. LES GANTS DE L’HORREUR (Classé 1)
2_ A1. L'ÉTÉ... TÉS À L'AIR ! (cet album n’est pas dans la BEL)
3_ A2. CHATOUILLE PAS MES COMPLEXES ! (l’album est classé 3 en concurrence avec BLUE MAX)
4_ A3. BLUE MAX (l’album est classé 2 ET 3)
5_ A4. LE PACIFIQUE EN FLAMMES (Classé 5)
6_ A5. LA RONDE DES PENDUS (Classé 6)
7_ A6. LA LOI DE LA MAFIA (Classé 7)
8_ A7. UN CRIME PRESQUE PARFAIT (Classé 8 en concurrence avec LA VIE FABULEUSE DE JAY GANTRY)
9_ A8. LA VIE FABULEUSE DE JAY GANTRY (classé 4 et 8)
10_A9. LE DÉFI À BÉRÉNICE (Classé 11)
11_A10. INTERFÉRENCE
12_A11. L'ACCIDENT (Classé 12)
13_A12. LA FEMME VOILÉE (Classé 13)
14_A13. LA RÉSURRECTION DU GOLEM (Classé 14)

On retombe ainsi sur le bon classement en modifiant peu de fiches. Au correcteur de modifier selon ce qui semble le mieux et merci d'avance pour la résolution de cette prise de tête.


Je vous serais infiniment reconnaissance de prendre en charge cette correction.
Outre les corrections que je viens d'envoyer via la BEL concernant les séries Dawn de JM Linsner, j'ai trouvé une série vide avant Dawn (1995). J'imagine qu'elle est inutile, voire susceptible de créer des erreurs ultérieures.
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Jean-Phi » 27/01/2018 15:09

darrian ashoka a écrit:
1_ A0. LES GANTS DE L’HORREUR (Classé 1)
2_ A1. L'ÉTÉ... TÉS À L'AIR ! (cet album n’est pas dans la BEL)
3_ A2. CHATOUILLE PAS MES COMPLEXES ! (l’album est classé 3 en concurrence avec BLUE MAX)
4_ A3. BLUE MAX (l’album est classé 2 ET 3)
5_ A4. LE PACIFIQUE EN FLAMMES (Classé 5)
6_ A5. LA RONDE DES PENDUS (Classé 6)
7_ A6. LA LOI DE LA MAFIA (Classé 7)
8_ A7. UN CRIME PRESQUE PARFAIT (Classé 8 en concurrence avec LA VIE FABULEUSE DE JAY GANTRY)
9_ A8. LA VIE FABULEUSE DE JAY GANTRY (classé 4 et 8)
10_A9. LE DÉFI À BÉRÉNICE (Classé 11)
11_A10. INTERFÉRENCE
12_A11. L'ACCIDENT (Classé 12)
13_A12. LA FEMME VOILÉE (Classé 13)
14_A13. LA RÉSURRECTION DU GOLEM (Classé 14)



https://www.bedetheque.com/serie-19210- ... serie.html
Est-ce que c'est mieux! Y a t'il un intérêt de laisser A1, A2....?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede The Maze Echo » 28/01/2018 20:00

J'ai proposé un visuel à la bonne taille pour la couverture de :

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités