Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Th3B1ackCr0w » 27/05/2019 22:02

Message précédent :
Sur le tome 1 de Lanfeust de Troy, il faut déplacer "Lamirand, Sébastien" de "Autres" vers "Couverture" (il est crédité dans l'album pour les effets spéciaux sur la couverture)

Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede AlainB » 29/05/2019 21:02

Concerne :

Le 4e plat est erroné car il reprend celui du :

pour lequel il n'y a eu qu'un seul tirage ...
Avatar de l’utilisateur
AlainB
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 15/02/2013
Localisation: 6500 Belgique
Age: 68 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede gillou33 » 31/05/2019 16:16

Bonjour à tous
L'album suivant

n'est pas un réédition de cette album

merci de les séparer
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede AlainB » 31/05/2019 21:56

Concerne :

Dans autres infos, préciser "Couverture souple".

QUESTION : Pourquoi classer cet ouvrage dans la section "Albums" alors qu'il s'agit d'une "Revue" hebdomadaire ???
Avatar de l’utilisateur
AlainB
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 15/02/2013
Localisation: 6500 Belgique
Age: 68 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede AlainB » 31/05/2019 22:01

Concerne :

Le Dépôt Légal indiqué (12/2012) est probablement faux car sur l'illustration du 4e plat apparait "L'Onde Septimus" parue (avec le fourreau signalé) en 12/2013...
Avatar de l’utilisateur
AlainB
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 15/02/2013
Localisation: 6500 Belgique
Age: 68 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede unrefractaire » 02/06/2019 23:16

Il y a une série "Tintin - pastiches et parodies" (identifiant 64428) en doublon: elle ne comporte aucun album... Peut-être faudrait-il la supprimer...
Au fait ce numéro d'identifiant de série n'est pas utilisable pour les utilisateurs : quelle est sa fonction ?
Merci...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede nubuc » 03/06/2019 23:08

La série "Tintin - pastiches et parodies" n'est pas vide, il y a un objet en para-bd...
;)

Quand au numéro de série, je ne sais qu'en dire.
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18760
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Keorl » 04/06/2019 00:38

C'est un truc normal en informatique. Dans une base de données, on donne toujours un identifiant unique aux choses (enfin sauf si on fait mal son job). Ça permet au système de reconnaître les choses de façon certaine. Ça permet aussi d'indexer (un truc pour les performances). En l'occurrence, il est fort probable qu'en base de données les albums soient reliés à leurs séries par ce numéro et non par le titre comme quand tu fais la saisie (en fait quand tu créé un album et que tu choisis la série, lorsque tu cliques sur un série existante ça enregistre le numéro sans te le dire, car c'est lui qui fait foi).
C'est aussi ce numéro qui permet au site de t'afficher les informations sur la série, car il se trouve dans l'URL de la page et c'est l'info fiable utilisée par le système ... le titre qui est affiché en plus est juste là pour faire joli, pour que l'utilisateur lambda ait l'impression de comprendre l'URL.
Par exemple https://www.bedetheque.com/serie-64428- ... odies.html
Je remplace par : https://www.bedetheque.com/serie-64428- ... aussi.html
Et boum ça marche encore, car c'est le numéro qui compte.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Little Beetle » 06/06/2019 20:16



L'album s'appelle Rêverie sans S ! C'est sur la couverture comme le Port-Salut ! :lol: :lol: :lol:

À corriger !
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Avatar de l’utilisateur
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 11/02/2008
Localisation: Aix-en-Provence
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede ofantone » 07/06/2019 11:20

Bonjour,

Je découvre cette fiche créée et validée ce matin :


Pas d'image du verso, de détail de l'intégrale, date d'impression...

Et doublon avec la fiche que j'avais créé hier soir pour ce volume (qui est en attente de validation) :


Et cette intégrale est à mon sens une nouvelle édition de celle-ci (la postface de 2014 est d'ailleurs reprise en fin de volume)


J'ai un doute sur le nombre de planches, je n'ai pas le volume sous les yeux pour vérifier.
ofantone
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 12/05/2011

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Th3B1ackCr0w » 09/06/2019 21:30

Je viens de demander les modifications suivantes sur le tome 2 de Castan :

- Renommer le titre en "La terre du dragon tonnerre" (avec un "d" minuscule un "t" minuscule)
- Modifier la date de sortie au 04/02/2015
- Renommer l'éditeur en "Des Bulles dans l'Océan"
- Ajouter dans "Info édition" "Avec un dossier graphique de 2 pages."
- Ajouter dans collection "Imaziner Austral" (référence à la collection dans la page d'information de l'album)
- Ajouter le résumé :

XVIIe siècle, Océan Indien, Baie du Bengale. Deux jeunes marins français se retrouvent, malgré eux, enrôlés dans l'armée du Roi du Macchawari. Embrassant sa cause, ils forgeront aux côtés de leurs compagnons d'armes, la renommée d'un empire.

Alexandre et Raphaël Morellon livrent le second tome des aventures de Castan et Barnes. Les plus courageux soldats du Macchawari ont choisi de suivre le commandeur Kien Long à travers les âges et les légendes du Brug Yül.

Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Th3B1ackCr0w » 10/06/2019 08:59

Th3B1ackCr0w a écrit:Je viens de demander les modifications suivantes sur le tome 2 de Castan :

- Renommer le titre en "La terre du dragon tonnerre" (avec un "d" minuscule un "t" minuscule)
- Modifier la date de sortie au 04/02/2015
- Renommer l'éditeur en "Des Bulles dans l'Océan"
- Ajouter dans "Info édition" "Avec un dossier graphique de 2 pages."
- Ajouter dans collection "Imaziner Austral" (référence à la collection dans la page d'information de l'album)
- Ajouter le résumé :

XVIIe siècle, Océan Indien, Baie du Bengale. Deux jeunes marins français se retrouvent, malgré eux, enrôlés dans l'armée du Roi du Macchawari. Embrassant sa cause, ils forgeront aux côtés de leurs compagnons d'armes, la renommée d'un empire.

Alexandre et Raphaël Morellon livrent le second tome des aventures de Castan et Barnes. Les plus courageux soldats du Macchawari ont choisi de suivre le commandeur Kien Long à travers les âges et les légendes du Brug Yül.



Petites corrections suite aux corrections d'hier :

- La typographie exacte de la collection est : Imaziner Austral (avec un "i" majuscule et un "A" majucule)
- Dans "Info édition", supprimer les guillemets sur Avec un dossier graphique de 2 pages.
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Th3B1ackCr0w » 10/06/2019 09:42

Corrections sur le Tome 1 de Sortilèges :

- Lettrage : Éric Montésinos
- Prix par défaut : 14,99 €



Merci d'avance :)
Dernière édition par Th3B1ackCr0w le 10/06/2019 11:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 10/06/2019 10:12

Cher Theblackcrow

Les correcteurs sont humains
Du coup un petit smiley :ok: :love: :respect: etc...
Une petite marque écrite de politesse Svp, serait il possible? merci pour...

serait je pense bienvenue

Là tes propositions sont sur un ton un peu autoritaires...Voir le fait que le corecteur qui a mis ta collection se prend tout de même une cartouche de gros sel dans le fondement car il n' a pas mis de majuscule

Voilà ...Après c'est à toi de voir mais sans ces correcteurs de l"ombre (100% bénévoles...) les erreurs seraient légion et resteraient
Je n'oublie pas une seconde que la base est alimentée par les utilisateurs...et je remercie tout ceux qui donnent beaucoup de leur temps.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Th3B1ackCr0w » 10/06/2019 10:32

xof 24 a écrit:Cher Theblackcrow

Les correcteurs sont humains
Du coup un petit smiley :ok: :love: :respect: etc...
Une petite marque écrite de politesse Svp, serait il possible? merci pour...

serait je pense bienvenue

Là tes propositions sont sur un ton un peu autoritaires...Voir le fait que le corecteur qui a mis ta collection se prend tout de même une cartouche de gros sel dans le fondement car il n' a pas mis de majuscule

Voilà ...Après c'est à toi de voir mais sans ces correcteurs de l"ombre (100% bénévoles...) les erreurs seraient légion et resteraient
Je n'oublie pas une seconde que la base est alimentée par les utilisateurs...et je remercie tout ceux qui donnent beaucoup de leur temps.


Ah bah désolé :-). Je comprends tout à fait tes remarques et je remercie le travail de tous les correcteurs.

En aucun cas le ton (apparemment) "autoritaire" n'était voulu. Il faut avouer que c'est le problème général des forums (mais également des SMS ou autres) où le format écrit peut paraitre parfois sec sans l'intonation qui va avec.

Je finirai par un grand merci aux correcteurs ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Th3B1ackCr0w » 10/06/2019 10:43

Pourriez-vous faire les modifications suivantes sur le Tome 4 de Lanfeust de Troy :

- Nouveau verso de meilleur qualité (envoyé via le module de correction)
- Supprimer l'information "Cycle" erronée"
- Ajouter "Cyril Vincent" dans "Autres" (il est crédité sur les effets spéciaux)
- Date de sortie : 25/05/2011
- Changer la typographie du titre en "Le Paladin d'Eckmül" (avec un "P" majuscule). Typographie exacte du nom de l'album figurant sur le verso.
- Ajouter le résumé :

Lanfeust et ses compagnons, le Troll Hébus, le sage Nicolède et ses deux filles, se rendent au coeur des baronnies pour retrouver le chevalier Or-Azur. Ce dernier n’est plus à son château, mais s’est engagé pour défendre son honneur dans le grand tournoi de Culhaig.
Thanos est là, lui aussi, plus terrible et plus puissant qu’on ne l’imaginait, Lanfeust devra endosser l’armure et se transformer en paladin pour défendre l’avenir du monde… de Troy.



Merci !
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 10/06/2019 13:01

En aucun cas le ton (apparemment) "autoritaire" n'était voulu. Il faut avouer que c'est le problème général des forums (mais également des SMS ou autres) où le format écrit peut paraitre parfois sec sans l'intonation qui va avec.

C'est pour palier ce manque que les smileys ont été créé
Après certains en usent(abusent :D :diable: [affraid] :inlove: ) alors que d'autres oublient volontairement ou par non habitude [old]

;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Th3B1ackCr0w » 11/06/2019 22:35

Je viens de soumettre différentes corrections sur les albums de Lanfeust de Troy :


- Ajouter "Guy Mathias" dans "Lettrage"
- Ajouter "Claude Guth" et "Sébastien Lamirand" dans "Couverture"
- Date de sortie : 25/05/2011
- Ajouter le résumé :
Pour la première fois de sa jeune vie, Lanfeust découvre Eckmül, la cité du conservatoire d’où les sages émettent la magie qui permet à chacun sur Troy d’utiliser son pouvoir.
Mais l’épée qui lui donne le pouvoir absolu lui est dérobée et les sages restent dubitatifs sur la réalité de ses capacités. Il est malgré tout admis à entreprendre des études au sein du prestigieux conservatoire. Lorsqu’il apprend que ses compagnons, le vieux sage Nicolède, ses deux jolies filles ainsi que Hébus le Troll sont en difficulté, il quittera le conservatoire pour voler à leur secours et les arracher aux griffes de Thanos, le pirate renégat aux étranges pouvoirs.


Renommer l'album "L'Ivoire du Magohamoth" (avec un "i" majuscule comme écrit sur le verso de l'album)


Ajouter le résumé :
Un sampan manoeuvré par un équipage de pirates vogue vers les Baronnies d’Hédulie. À son bord, Lanfeust, le vieux sage Nicolède, ses deux filles et le truculent Troll Hébus.
Ils doivent parvenir au Castel Or Azur avant que le redoutable forban, Thanos, ne s’empare de l’épée des Or-Azur. Cette fameuse épée au pommeau d’ivoire du Magohamoth qui ferait de lui l’homme le plus puissant de Troy. Mais, lorsque nos héros arrivent enfin en vue du Castel, celui-ci est assiégé par les troupes du cruel baron Sixte Averroës…


Merci d'avance :ok:
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede grelots » 14/06/2019 14:02

Petite précision sur cette fiche
Le tiré à part est signé

Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5922
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede unrefractaire » 17/06/2019 02:14

Je m'interroge sur la série

Cet album de la l'édition patrimoniale Glėnat est indiqué comme réédition de la série originale parue chez Hachette.
Or, et l'éditeur l'explique dans son avertissement en tête de chaque album, il ne s'agit pas de la réédition telle quelle: Glėnat ajoute les planches parues dans le Dimanche illustré. Par conséquent, on constate des différences en termes de pagination, parfois très importantes (au profit de l'édition Glėnat puisque sont présents des récits absents des albums Hachette).
Du coup je trouve que placer cette édition patrimoniale en réédition présente plusieurs inconvénients :
- ceci me semble erroné puisqu'il ne s'agit pas d'une réédition stricto sensu.
- cela ne rend pas justice à cette édition et ne lui donne pas de visibilité.
Je propose de scinder ces 2 séries: Zig et Puce (Hachette) et Zig et Puce (Glėnat), en expliquant dans la présentation les liens et les différences entre les 2 éditions.
Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede gillou33 » 18/06/2019 20:10

Merci de supprimer la série 66057 ou y a rien dedans
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités