Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Collections de Planches Originales 9ème Episode

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Collections de Planches Originales 9ème Episode

Messagede salome3544 » 07/12/2018 15:20

Message précédent :
bdphile35 a écrit:
salome3544 a écrit:Et ce mois ci dans DBD, Juillard en interview confie qu’il vient de faire 10 grands illus couleurs pour Christie ´s mais que ça le gave sévère ... :lol:

lol tu peux me montrer le lien

Lu rapidement chez mon buraliste ce matin (version papier)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tonton Calou » 07/12/2018 15:28

collectionman a écrit:
Tonton Calou a écrit::-D :ok:

En tout cas, il y aura réfléchi avant !

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :ok:
J’imagine la calculette de Carbonnieux si il était assis sur un stock de planche de Bourgeon ;)
On serait pas à x 10 comme DM mais à x 20 mini ;) :love: :hug: :diable: :diable: :diable:

Mes propos concernant l'interview de Bourgeon n'ont rien à voir avec carbonnieux. ;)

T'as sans doute un compte à régler avec lui, mais ta flèche est tellement discrète qu'on la voit arriver de loin avec ses gros sabots…
[Révéler] Spoiler:
Image

:diable: (x3)

PS : et quand t'arrêteras d'emmerder le monde pour ton petit plaisir personnel, je te lâcherai les sabots ; ou alors tu tombes le masque et tu assumes tes propos. ;)
"Le bonheur c'est aussi continuer à désirer ce que l'on possède" (Saint Augustin)

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 07/12/2018 15:50

On en parlait dans le sujet art contemporain:

Image
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Tonton Calou » 07/12/2018 15:52

On ne peut plus explicite ! :lol: :ok: [:flocon:2]
"Le bonheur c'est aussi continuer à désirer ce que l'on possède" (Saint Augustin)

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 07/12/2018 16:20

collectionman a écrit:

J’imagine la calculette de Carbonnieux si il était assis sur un stock de planche de Bourgeon ;)
On serait pas à x 10 comme DM mais à x 20 mini ;) :love: :hug: :diable: :diable: :diable:

On sait tous que tu ne jures que par Geluck dont tu as rempli ton entrepôt de ses bronzes ; et je trouve ça franchement très bien le bronze, j'en coule un tous les matins [youpi]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de COMES pour La Belette ; et une planche de Ballade pour un cercueil de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede collectionman » 07/12/2018 17:48

carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit:

On sait tous que tu ne jures que par Geluck dont tu as rempli ton entrepôt de ses bronzes ; et je trouve ça franchement très bien le bronze, j'en coule un tous les matins [youpi]

[:kusanagui:6] a 40 KE tarif / pièce avant le Musée ça reste un bô Kdo de Noël ;) :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 07/12/2018 18:50

collectionman a écrit:
carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit:

[:kusanagui:6] a 40 KE tarif / pièce avant le Musée ça reste un bô Kdo de Noël ;) :diable:

[:flocon:2]

Recherche encore : une planche de COMES pour La Belette ; et une planche de Ballade pour un cercueil de Gir

carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Busch » 18/01/2019 12:26

Au hasard de mes pérégrinations sur Internet, voici un truc rigolo avec des originaux:
http://www.tanibis.net/livres/free-zone#presentation
Cela permet aussi de faire remonter le topic...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 18/01/2019 16:17

Tiens, deux belles marines de Joubert à vendre sur 2DG. C'est pas courant :bave:

carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 02/02/2019 13:59

Je ne retrouve pas le sujet sur les originaux perdus ou volés, du coup je vous fais part ici de l'arnaque paypal dont certains disent avoir été vicitme sur fb, à savoir se plaindre d'avoir reçu un print et pas un original et d'obtenir le remboursement du prix en renvoyant une photocopie au vendeur. Compte tenu du fonctionnement de paypal, le vendeur l'a dans l'os car il ne peut pas prouver avoir envoyé un original...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede carbonnieux » 02/02/2019 14:29

pabelbaba a écrit:Je ne retrouve pas le sujet sur les originaux perdus ou volés, du coup je vous fais part ici de l'arnaque paypal dont certains disent avoir été vicitme sur fb, à savoir se plaindre d'avoir reçu un print et pas un original et d'obtenir le remboursement du prix en renvoyant une photocopie au vendeur. Compte tenu du fonctionnement de paypal, le vendeur l'a dans l'os car il ne peut pas prouver avoir envoyé un original...

la dernière planche achetée à distance à un parfait inconnu m'a incité à lui demander son n° de gsm, une copie de sa carte d'identité et son RIB.
Tout cela ne me met pas à l'abri de me faire expédier un faux ou une enveloppe vide.

L'idéal est de pouvoir tabler sur l'honnêteté du vendeur ; et sur ce point , 2DG permet de se tailler une réputation.

carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 02/02/2019 14:41

En effet, mais via ebay c'est compliqué, notamment depuis que les vendeurs ne peuvent plus noter les acheteurs.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 02/02/2019 14:47

Putain celui qui me fait un truc comme ça il vaut mieux pour lui qu'il habite loin. Mais je me démerderai quand même pour lui tomber dessus au final... Et il casque les frais de voyage et tous les autres induits. Parole.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 02/02/2019 14:51

Apparemment les gugusses ne prennent pas trop de risque et font ça sur des ventes transatlantiques... :?

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fenip » 02/02/2019 15:12

carbonnieux a écrit:
pabelbaba a écrit:Je ne retrouve pas le sujet sur les originaux perdus ou volés, du coup je vous fais part ici de l'arnaque paypal dont certains disent avoir été vicitme sur fb, à savoir se plaindre d'avoir reçu un print et pas un original et d'obtenir le remboursement du prix en renvoyant une photocopie au vendeur. Compte tenu du fonctionnement de paypal, le vendeur l'a dans l'os car il ne peut pas prouver avoir envoyé un original...

la dernière planche achetée à distance à un parfait inconnu m'a incité à lui demander son n° de gsm, une copie de sa carte d'identité et son RIB.
Tout cela ne me met pas à l'abri de me faire expédier un faux ou une enveloppe vide.

L'idéal est de pouvoir tabler sur l'honnêteté du vendeur ; et sur ce point , 2DG permet de se tailler une réputation.

Arnaque PayPal p.ex https://www.cgccomics.com/boards/topic/446210-dell’otto-fraud/
fenip
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fancomvous » 02/02/2019 15:30

pabelbaba a écrit:Apparemment les gugusses ne prennent pas trop de risque et font ça sur des ventes transatlantiques... :?

Ah ouais les gros bâtards.
Mais du coup l'original volé, il doit avoir des difficultés quand même à ressortir ensuite non? Même si perdu dans le nombre il change de mains et passe chez des proprios de bonne foi, il y a le risque de remonter jusqu'à l'indélicat et sa fausse déclaration?
Au moment d'une mise en vente publique par exemple?

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 02/02/2019 15:39

Je me dis qu'en plus, les vendeurs qui jouent le jeu de mentionner du print sur leurs colis pour nous éviter des frais de douanes propres aux objets d'art doivent être bien gênés dans ces circonstances... :?

fancomvous
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sandman73 » 02/02/2019 16:30

pabelbaba a écrit:Apparemment les gugusses ne prennent pas trop de risque et font ça sur des ventes transatlantiques... :?

En l'occurence, il s'agit là d'une arnaque montée par un Californien. Le vendeur se situant au Canada, rien de transatlantique sur ce coup.
Sandman73
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PotdeNutella » 02/02/2019 16:32

L'arnaque ne tient que sur un point faible : le paiement par Paypal ... Il faut être un peu suicidaire (ou naïf) pour accepter un paiement via Paypal de quelqu'un qu'on ne connaît pas ! Il suffit de se faire payer par virement (ou Paypal mais avec l'option "envoyer à un proche") et le gars pourra faire ce qu'il veut, il ne pourra pas se faire automatiquement rembourser par Paypal. Quant au gars qui me dit qu'il ne peut payer QUE par Paypal "normal", bye bye ...
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Sandman73 » 02/02/2019 16:39

PotdeNutella a écrit:L'arnaque ne tient que sur un point faible : le paiement par Paypal ... Il faut être un peu suicidaire (ou naïf) pour accepter un paiement via Paypal de quelqu'un qu'on ne connaît pas ! Il suffit de se faire payer par virement (ou Paypal mais avec l'option "envoyer à un proche") et le gars pourra faire ce qu'il veut, il ne pourra pas se faire automatiquement rembourser par Paypal. Quant au gars qui me dit qu'il ne peut payer QUE par Paypal "normal", bye bye ...

Toutafé. Que des virements bancaires pour ma part. Quand on voit en plus les frais Paypal et le taux de change qu'ils appliquent, il n'y a pas photo.
Sandman73
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pabelbaba » 02/02/2019 16:44

Sandman73 a écrit:

En l'occurence, il s'agit là d'une arnaque montée par un Californien. Le vendeur se situant au Canada, rien de transatlantique sur ce coup.

Sur celle-là oui, sur l'autre non, c'est un français et un américain.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux