Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 13/04/2020 16:34

Message précédent :
Image

Autant 2049 était excellent et j'ai confiance en Villeneuve, autant ça fait un peu image qui se regarde... :D

Pas de jugement intempestif. :)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 13/04/2020 19:34

C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour nous mettre l'eau à la bouche ?? Ça me donne surtout envie de revoir le Lynch...

2049 était un pâle et insipide ersatz de Blade Runner, je n'ai jamais cru au talent de Villeneuve :D
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 13/04/2020 19:40

Pomponazzo a écrit:C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour nous mettre l'eau à la bouche ?? Ça me donne surtout envie de revoir le Lynch...

2049 était un pâle et insipide ersatz de Blade Runner, je n'ai jamais cru au talent de Villeneuve :D

Ce message reflète surtout le mauvais versant de la cinquantaine. :D :lol: ;)

Par contre, je ne trouve pas que 2049 était une copie, c'était principalement une suite. De bonne facture. Les visuels étaient très recherchés, le scénario un peu moins, mais potable. Tu as un problème avec Ryan "une expression" Gosling, je parie. :fant2: :!: :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 13/04/2020 21:29

La valeur n'attend point le nombre des années.
Ou encore : it's not the years, it's the mileage...

Gosling fait en effet une bien belle carrière malgré sa paralysie faciale, mais ça me dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 13/04/2020 22:14

Le Complot a écrit:
Pomponazzo a écrit:C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour nous mettre l'eau à la bouche ?? Ça me donne surtout envie de revoir le Lynch...

2049 était un pâle et insipide ersatz de Blade Runner, je n'ai jamais cru au talent de Villeneuve :D

Ce message reflète surtout le mauvais versant de la cinquantaine. :D :lol: ;)

Par contre, je ne trouve pas que 2049 était une copie, c'était principalement une suite. De bonne facture. Les visuels étaient très recherchés, le scénario un peu moins, mais potable.


Effectivement....

et je dirais que le principal succès de BR2049 est de ne pas avoir abimé l'aura de BR2019; et rien que cela, c'est déjà énorme.


mais franchement, j'ai pas envie d'un BR2089, car je crois que l'exploit n'est pas répétable à l'infini
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 14/04/2020 00:30

j'ai bien aimé BR2049, sauf la toute fin
[Révéler] Spoiler:
sur la guerre a venir. je trouve que c est un tres mauvais moyen de laisser une porte overte a une tres mauvaise suite ...

pour Dune, le probleme jusqu'a present c est le casting de Paul ... (et Duncan Idaho, qu'est pas sensé être une montagne)
je pensais qu'ils changeraient un peu le look de l acteur mais non, absolument pas ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 14/04/2020 18:54

Même pas une demi-molle. Ils vont réussir à nous faire regretter le Lynch.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede HOCHET Gabriel » 14/04/2020 19:00

Quelque part c’est quand même dingue.... Une des plus fabuleuses saga jamais écrite, et personne n’est foutu d’en faire quelque chose de bien..... [:bdgest:2] [:bdgest:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 14/04/2020 19:16

il va mettred e la jolie musique et faire des jolis plans, mais je crains que ca n'aille pas plus loin. . .
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 14/04/2020 19:18

Ça me semble logique de rater l’adaptation d’une série de livres aussi philosophique.
La religion, l’Épice, la politique, les Mentats, pas de machine intelligente, le Kwizatz Haderach, la pré-science... on ajoute toutes les en-têtes de chapitres qui sont aussi importantes que le chapitre lui-même.

C’est casse-gueule comme projet. Tant mieux s’il y a des essais, on peut toujours espérer une bonne surprise.

J’irai voir cette version, quitte à être déçue. Il faut laisser sa chance à Villeneuve.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fanche » 14/04/2020 19:18

Au niveau déco il y avait un truc chez Lynch. Là la secte nazie dans son parking souterrain ça ne m'évoque pas du tout le bouquin
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15886
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 14/04/2020 19:20

nexus4 a écrit:Même pas une demi-molle. Ils vont réussir à nous faire regretter le Lynch.


le Lynch est ce qu'il est vis à vis de l'adaptation, mais je trouve qu'il se revoie bien !
Et comme dit Fanche, y'avait un truc niveau décor. Et même costumes.


Et ça a une tout autre gueule que ce qu'on voit sur ces photos... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fanche » 14/04/2020 19:22

kobaia a écrit:Ça me semble logique de rater l’adaptation d’une série de livres aussi philosophique.
La religion, l’Épice, la politique, les Mentats, pas de machine intelligente, le Kwizatz Haderach, la pré-science... on ajoute toutes les en-têtes de chapitres qui sont aussi importantes que le chapitre lui-même.

C’est casse-gueule comme projet. Tant mieux s’il y a des essais, on peut toujours espérer une bonne surprise.

J’irai voir cette version, quitte à être déçue. Il faut laisser sa chance à Villeneuve.

Là où Lynch s'est vautré c'est en injectant une dose d’ésotérisme Qui était à ma lecture absente du bouquin et qui rend le truc insupportable
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15886
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 14/04/2020 19:24

j aime bien le Lynch moi, et je ne regrette absolument pas le jodorowsky qui avait l'air de s'orienter vers un gros nanar sous acide ...
j irais voir le Villeneuve mais pour l'instant, je suis dubitatif


je comprend pas la remarque sur l'ésotérisme du Lynch
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fanche » 14/04/2020 19:32

Anianka a écrit:j aime bien le Lynch moi, et je ne regrette absolument pas le jodorowsky qui avait l'air de s'orienter vers un gros nanar sous acide ...
j irais voir le Villeneuve mais pour l'instant, je suis dubitatif


je comprend pas la remarque sur l'ésotérisme du Lynch


C'est un ressenti lointain car le visionnage date de loin. En fait j'ai vu le film trois fois sans bien comprendre les enjeux. plus tard, j'ai lu les bouquins (enfin les deux premiers le troisième m'a semblé dispensable et je ne parle pas des catastrophes d'après) et là bim! tout s'est éclairé. Tout était limpide alors que le film qui n'adapte que le premier volume semble pénétrer dans le sujet en compliquant tout inutilement.
Pour les décors, l'ambiance et les costume comme le dit Brian y'a pas photo, on voit le talent.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15886
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 14/04/2020 19:35

ils introduisent les modules soniques pour donner un aspect visuel à la Voix, sorti de ça, ça reste relativement fidèle de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fanche » 14/04/2020 19:39

Anianka a écrit:ils introduisent les modules soniques pour donner un aspect visuel à la Voix, sorti de ça, ça reste relativement fidèle de mémoire.

C'est un sentiment de confusion un peu trop lointain, faudrait que je me le revoie peut-être.
Après je fais pas de l'anti Lynch hein, parmi mon top 100 (ou peut-être moins) des films je colle facile Elephant Man et Eraserhead par exemple ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15886
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 14/04/2020 19:46

ha ça c est confus, mais j'avais déjà lu les livres avant de voir le film donc forcément j'ai mieux compris.
apres, si tu veux tout comprendre il faut présenter le jihad buthlerien (quasi pas expliqué dans le premier livre), le landsrad,la guilde, les bene gesserit, les relations entre chaque, pourquoi l'empereur veut se débarasser des atreides, d'ou viennent les sardaukars, l'origine des fremen, la mort du premier fils de paul, feyd rautha, fenring et sa dame, l'origine de duncan idaho, gurney halleck ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede HOCHET Gabriel » 14/04/2020 19:52

D’abord..... d’abord.... “DUNE” ne peut être une “affaire réussie” en un seul film....
Trois chapitres, comme le “Seigneur des anneaux”, impossible autrement....
Du pognon, plein de pognon, un tas de pognon..... :D
Des putains d’acteurs, ben ouai, pas possible autrement non plus....

J’en vois trois (ce n’est que mon avis) qui auraient pu mener ces travaux d’hercule à bien :
- Peter Jackson
- Steven Spielberg
- James Cameron



Plus Tim Burton dans un autre genre.... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fanche » 14/04/2020 19:56

Anianka a écrit:ha ça c est confus, mais j'avais déjà lu les livres avant de voir le film donc forcément j'ai mieux compris.
apres, si tu veux tout comprendre il faut présenter le jihad buthlerien (quasi pas expliqué dans le premier livre), le landsrad,la guilde, les bene gesserit, les relations entre chaque, pourquoi l'empereur veut se débarasser des atreides, d'ou viennent les sardaukars, l'origine des fremen, la mort du premier fils de paul, feyd rautha, fenring et sa dame, l'origine de duncan idaho, gurney halleck ...

Oui, j'ai lu les 3 premiers et c'est là que j'ai compris. Mais dés la lecture du premier tome tout semblait parfaitement se mettre en place et j'étais pris dedans (lu en deux jours) alors que dans le film non, il manquait des trucs déjà évidents dans le premier bouquin. Enfin bref, je ne pensent pas que le prochain film remportera mon suffrage, parceque le visuel est très important et là visiblement ça le fait pas trop de ce que j'ai vu sur internet
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15886
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fanche » 14/04/2020 19:57

HOCHET Gabriel a écrit:D’abord..... d’abord.... “DUNE” ne peut être une “affaire réussie” en un seul film....
Trois chapitres, comme le “Seigneur des anneaux”, impossible autrement....
Du pognon, plein de pognon, un tas de pognon..... :D
Des putains d’acteurs, ben ouai, pas possible autrement non plus....

J’en vois trois (ce n’est que mon avis) qui auraient pu mener ces travaux d’hercule à bien :
- Peter Jackson
- Steven Spielberg
- James Cameron



Plus Tim Burton dans un autre genre.... [:kusanagui:6]

Le seigneur des anneaux est un mauvais exemple :diable:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15886
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités