Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede pabelbaba » 26/11/2019 19:10

Message précédent :
Dans mon souvenir c'est même un roman Mon Chien Stupide.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 26/11/2019 19:18

pabelbaba a écrit:Dans mon souvenir c'est même un roman Mon Chien Stupide.


Wikipedant a écrit:Mon chien Stupide (titre original : My Dog Stupid) est un des deux romans de John Fante paru en 1985, deux ans après la mort de l'auteur, qui composent avec L'Orgie (publié séparément en français avec la novella 1933 fut une mauvaise année) le recueil West of Rome. Une première version de ce roman est parue dans une édition privée dès 1982[réf. nécessaire].


Pour moi, un bouquin-recueil contenant deux (ou plus) histoires, c'est des nouvelles :lisezmoi: :lire: :hug: ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 26/11/2019 20:26

Quel film n’ai-je pas été voir ?

Réponse a : Mon nom est clitoris
Réponse b : Bitter Flowers
Réponse c : J’accuse
Réponse d : Vif-Argent
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8412
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 27/11/2019 12:26

superscream a écrit:


infos annexes à ce film que j'ai chroniqué juste au-dessus

1/10 pour moi.Apres moi j'ai lu le livre, et j'ai detesté l'adaptation qui en a été faite. La fille qui joue la traductrice dans le film était du premier voyage en Mongolie, elle joue donc son propre role.Elle est partie pour oublier la perte de son mari (comme dans le film mais la c'est hyper accentué avec toutes les scenes avec la famille).

L'histoire de la soeur est inventé, quasi tout le bouquin se passe en Mongolie. Le Livre raconte deux séjours en Mongolie a un an d'intervalle, debut des années 2000. il faut savoir qu'a la base elle a découvert la transe en amérique du sud au cours d'un de ses précédents voyages, et qu'elle est parti en Mongolie certes pour faire un reportage comme dans le film mais aussi parce qu'elle a fait un reve dans lequel elle a entendu un chant diphonique mongol et qui l'a emmené la bas. Il existe des videos de ses transes en Mongolie, la plupart ayant été filmé lors de son deuxième voyage ou elle est partie avec une chercheuse francaise qui parle mongol afin d'étudier le phénomene. Aujourd'hui Corinne Sombrun collabore avec des chercheurs et donne des cours et des conférences sur la transe
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede maxproducts » 27/11/2019 20:42

Personne à vu "Le mans 66" ?
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede BOBetBOBETTE » 04/12/2019 16:40

Irsihman (vu sur netflix)

Que c'est looooooong. Vendredi soir, j'ai vu +/-1h00 et je me suis endormi.
Samedi soir, rebelote. J'ai tenu 1h00. Le dimanche matin, j'ai vu qu'il me restait encore +/-1h30 à voir ... j'ai abandonné.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10041
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corentin » 04/12/2019 16:49

BOBetBOBETTE a écrit:Irsihman (vu sur netflix)

Que c'est looooooong. Vendredi soir, j'ai vu +/-1h00 et je me suis endormi.
Samedi soir, rebelote. J'ai tenu 1h00. Le dimanche matin, j'ai vu qu'il me restait encore +/-1h30 à voir ... j'ai abandonné.


C'était en VO ou en doublage québécois ? :|…..Pour le second, ça doit-être pénible !!! :? :D ;)
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede BOBetBOBETTE » 04/12/2019 16:50

corentin a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Irsihman (vu sur netflix)

Que c'est looooooong. Vendredi soir, j'ai vu +/-1h00 et je me suis endormi.
Samedi soir, rebelote. J'ai tenu 1h00. Le dimanche matin, j'ai vu qu'il me restait encore +/-1h30 à voir ... j'ai abandonné.


C'était en VO ou en doublage québécois ? :|…..Pour le second, ça doit-être pénible !!! :? :D ;)


VO tout court ... [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10041
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corentin » 04/12/2019 16:57

BOBetBOBETTE a écrit:
corentin a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Irsihman (vu sur netflix)

Que c'est looooooong. Vendredi soir, j'ai vu +/-1h00 et je me suis endormi.
Samedi soir, rebelote. J'ai tenu 1h00. Le dimanche matin, j'ai vu qu'il me restait encore +/-1h30 à voir ... j'ai abandonné.


C'était en VO ou en doublage québécois ? :|…..Pour le second, ça doit-être pénible !!! :? :D ;)


VO tout court ... [:kusanagui:3]


:ok:

Tu aurais du le regarder sous forme de mini-série.


Image

Moi, je ne me suis pas endormi, mais c'est un rythme lent et contemplatif, c'est du cinéma old school.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede BOBetBOBETTE » 04/12/2019 17:55

:ok:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10041
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede bru » 08/12/2019 18:21

maxproducts a écrit:Personne à vu "Le mans 66" ?


Si!
J'ai bien aimé. Les deux acteurs principaux (Matt Damon et Christian Bale) sont très bons. Une mention spéciale à Bale qui sort un peu de ses sempiternels rôles de psychopates et apparaît ici plus naturel voire même souriant.
Après, tout l'intérêt du film, ce sont les courses de voitures et là, c'est du sans faute!
Au final, pas un très grand film (le scénario est convenu, c'est tout très pro-americain) mais on passe un bon moment et encore une fois, les courses de voiture sont vraiment très réalistes et bien filmées.


Sinon, vu aujourd'hui "Proxima"
Bof! C'est long, ennuyant et pas vraiment palpitant : le comble avec un sujet sur les missions spatiales.
Le film est surtout centré sur l'histoire autour la mère astronaute qui a du mal à quitter sa fille pour partir dans l'espace. Dixit Thomas Pesquet (qui apparaît à l'écran) c'est le film qui montre le mieux l'entraînement et la vie des astronautes à l'ESA. Je veux bien le croire mais j'ai du mal à accepter certaines choses, le suivi psychologique des astronautes en particulier. Franchement, la mère divorcée qui a du mal a accepter la séparation avec sa fille, les tensions dans l'équipage (notamment avec l'américain : je ne sais pas comment les sélectionneurs peuvent les laisser partir ensemble pour une mission longue durée.
Enfin, mention spéciale à la toute jeune actrice Zélie Boulant-Lemesle, parfaite de justesse dans son rôle.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8556
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 08/12/2019 18:23

Image

Une bonne idée (le lendemain de son anniversaire l'écrivain Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa chambre, tout indique qu'il s'est suicidé, mais la police, avec l'aide du détective Benoit Blanc, semble être convaincue qu'il s'agit d'un meurtre et la famille du défunt a plein de raisons de les laisser croire que c'est vrai) malheureusement plombée par des maladresses de scénarios (la révélation finale tourne autour d'une idée qui est sympathique quoiqu'un peu dégueulasse, mais qui est surtout enfoncée dans la gorge du spectateur avec la finesse d'un panzerdivision au galop, y a largement 20 minutes qui sont en trop parce que le scénario répète certaines situations inutilement, les acteurs cabotinent allègrement (heureusement Ana de Armas s'en sort pas trop mal surtout avec le poids du film sur ses épaules, mais les autres s'auto parodient avec force), et malgré tout ça le film est pas trop mal.

Si des fois certains d'entre vous veulent le voir, il faut absolument le voir en VO, une partie du final tient sur une homophonie qui ne marche pas en français.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17096
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 08/12/2019 22:44

Aucune réserve pour moi, je pourrais pinailler, mais non. Un régal de A à Z. Une très bonne comédie policière saupoudrée d'un zeste de parodie et un casting succulent.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede arcarum » 09/12/2019 01:10

ca ressemble à un agatha christie, non ?
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 09/12/2019 01:18

c'est le but recherché en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17096
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 09/12/2019 10:26

Pomponazzo a écrit:Aucune réserve pour moi, je pourrais pinailler, mais non. Un régal de A à Z. Une très bonne comédie policière saupoudrée d'un zeste de parodie et un casting succulent.

c'est un des rares film de ce mois de décembre que j'irais bien voir au cinéma
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9688
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede arcarum » 10/12/2019 15:59

Les goonies et stranger things dans le monde ghostbuster
les enfants vont être contents. les rageux moins

Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 10/12/2019 16:27

Cela fait surtout très mercantile.

Les fans du premier sont déjà grands. Ils vont pouvoir emmener leurs gamins dans le désir de faire découvrir à leur gosses un film qu'ils adoraient. On va mettre des gosses. cela fera plus film familial..........

Si ça marche, on va pouvoir décliner cela avec tout : Indiana child Jones, la jeunesse du pirate des caraibes, L'arme fatale 5 leurs petits enfants sont en colère etc
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10681
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 10/12/2019 17:35

Mr Degryse a écrit:Cela fait surtout très mercantile.

Les fans du premier sont déjà grands. Ils vont pouvoir emmener leurs gamins dans le désir de faire découvrir à leur gosses un film qu'ils adoraient. On va mettre des gosses. cela fera plus film familial..........

Si ça marche, on va pouvoir décliner cela avec tout : Indiana child Jones, la jeunesse du pirate des caraibes, L'arme fatale 5 leurs petits enfants sont en colère etc

le nouveau film Jumanji était bien trouvé avec de bonnes idées
le second Jumanji qui est sorti de dernier mois est par contre ntotalement inutile à priori, vu que c'est juste une redite du film d'avant.
du coup, s'ils arrivent à renouveler un peu le style de Ghostbuster ça peut être bien, avec Bill Murray en fantôme ca pourrait être marrant.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9688
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede toine74 » 10/12/2019 17:41

+1 le reboot de Jumanji est vraiment fendard.

Là, ce Ghostbuster semble (d'après la BA, faudra voir en entier) bien surfer sur la nostalgie 80's du moment. Quand on voit le fiasco de la version féministe, c'est un peu la dernière chance pour la franchise. (ce qui ne serait pas plus mal :diable: )
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22438
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 10/12/2019 18:26

ça ressemble surtout à un bon film pour les gamins :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54174
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités