Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 02/10/2019 05:53

Message précédent :
Le film de Downton Abbey c’est un Christmas special de 2 heures sur grand écran. C’est donc totalement indispensable pour tous les fans de la série.
Ça devait être le cas du public de l’AVP du 22 septembre, tout le monde riait aux échanges Violet / Isobel et semblait conquis. Moi la première.

Est-ce que c’est un grand film ? Non. Est-ce que ça fait plaisir de retrouver Downton Abbey et ses personnages ? Oui. Il ne faut pas chercher plus loin.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 02/10/2019 11:34

kobaia a écrit:Le film de Downton Abbey c’est un Christmas special de 2 heures sur grand écran. C’est donc totalement indispensable pour tous les fans de la série.
Ça devait être le cas du public de l’AVP du 22 septembre, tout le monde riait aux échanges Violet / Isobel et semblait conquis. Moi la première.

Est-ce que c’est un grand film ? Non. Est-ce que ça fait plaisir de retrouver Downton Abbey et ses personnages ? Oui. Il ne faut pas chercher plus loin.


Cela me fait peur pour deux raisons:

1- l'envahissements des hordes téléphilardes dans les salles obscures, elles qui vont venir bouffer du popcorn et slurper du coca et pianoter sur leur dumbphones, comme a casa, quoi.
2- Bon perso, je ne serai pas dans ces salles-là (et même pas dans les mêmes établissements, si cela se trouve), mais cela pourrait avoir un effet pervers, que d'autres sérioches (série-téloches) fassent de même, leur multiplication poussant les oeuvres A&E (arts et essais) vers la sortie et privant ces oeuvres intilmes des rares écrans qui leurs sont dévolus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede makidoo » 02/10/2019 12:36

Cooltrane a écrit:Cela me fait peur pour deux raisons:

1- l'envahissements des hordes téléphilardes dans les salles obscures, elles qui vont venir bouffer du popcorn et slurper du coca et pianoter sur leur dumbphones, comme a casa, quoi.
2- Bon perso, je ne serai pas dans ces salles-là (et même pas dans les mêmes établissements, si cela se trouve), mais cela pourrait avoir un effet pervers, que d'autres sérioches (série-téloches) fassent de même, leur multiplication poussant les oeuvres A&E (arts et essais) vers la sortie et privant ces oeuvres intilmes des rares écrans qui leurs sont dévolus.


:nononon:
Downtown Abbey c’est avec du Thé et des Shortbread Cookies


:D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 02/10/2019 13:01

makidoo a écrit:
Cooltrane a écrit:Cela me fait peur pour deux raisons:

1- l'envahissements des hordes téléphilardes dans les salles obscures, elles qui vont venir bouffer du popcorn et slurper du coca et pianoter sur leur dumbphones, comme a casa, quoi.
2- Bon perso, je ne serai pas dans ces salles-là (et même pas dans les mêmes établissements, si cela se trouve), mais cela pourrait avoir un effet pervers, que d'autres sérioches (série-téloches) fassent de même, leur multiplication poussant les oeuvres A&E (arts et essais) vers la sortie et privant ces oeuvres intilmes des rares écrans qui leurs sont dévolus.


:nononon:
Downtown Abbey c’est avec du Thé et des Shortbread Cookies


:D


[:kusanagui:6] [:flocon:2] [:flocon:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 02/10/2019 13:14

Les fans de Downton ne sont pas tous des « téléphilards », et même parmi les « téléphilards » il y a des cinéphiles.

Avant le film on a eu droit à une explication de « pourquoi le film »,, la madame s’est fait siffler quand elle a pitché l’intrigue car beaucoup de spectateurs avaient refusé de voir des bandes-annonces et n’ont pas apprécié que leurs efforts soient sabordés par une madame pas douée pour la prise de paroles en public.

Pas trop un public à amener du pop-corn.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede satanpetitcoeur » 03/10/2019 09:29

le dindon

On voulait voir une comédie sans se prendre la tête, et comme le nom l'indique, c'est une farce.
Sauf que c'est pas très drôle. Ç'aurait dû en rester au théâtre, ça passe pas très bien en film.
Bref, on aurait dû s'abstenir. D'ailleurs on était que 2 dans la salle.
[:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 03/10/2019 09:56

D'habitude l'après midi je dors mais lundi après midi j'ai fais l'effort d'allez voir le meilleur des navets de la semaine: Rambo ! on étaient 6 dans la salle donc j'ai super bien dormi en fait :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 03/10/2019 12:24

satanpetitcoeur a écrit:le dindon

On voulait voir une comédie sans se prendre la tête, et comme le nom l'indique, c'est une farce.
Sauf que c'est pas très drôle. Ç'aurait dû en rester au théâtre, ça passe pas très bien en film.
Bref, on aurait dû s'abstenir. D'ailleurs on était que 2 dans la salle.
[:kusanagui:3]



Ben oui, c'était vous les din(g)don(g)s de la farce :lol:

=================

Bon, j'ai vu le film-documentaire sur Miles qui s'appelle Birth Of The Cool (j'aurais préféré Miles Smiles) :D

Assez complet (de la naissance ) sa mort) et n'occultant rien, avec bcp de témoignages +/- récents (certains des interviewés ne sont plus de ce monde), et on aperçoit toutes les facettes (sauf une * ) de cette personalité complexe qui aurait sans doute préféré passer sa vie en Europe qu'aux USA.



* : celle ou il s'approprie régulièrement les compositions des autres membres de son groupe d'alors (JZ et WS ne joueront plus jamais avec lui)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 05/10/2019 17:10

satanpetitcoeur a écrit:le dindon

On voulait voir une comédie sans se prendre la tête, et comme le nom l'indique, c'est une farce.
Sauf que c'est pas très drôle. Ç'aurait dû en rester au théâtre, ça passe pas très bien en film.
Bref, on aurait dû s'abstenir. D'ailleurs on était que 2 dans la salle.
[:kusanagui:3]


Feydeau c'était peut-être drôle il y a un siècle, et encore faut aimer le potache de base, mais franchement je ne vois pas l'intérêt de remettre ça de nos jours. Surtout de la part de Lespert, vraiment un projet incompréhensible pour ma part.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13910
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 05/10/2019 18:08

Sur les planches, en costumes, ca tient encore la route avec un charme désuet.
C'est pas que ce qu'on attend en salle, à part chez Jeunet.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 06/10/2019 00:00

Ca va mal, je deviens d'accord avec Cooltrane pour les films...j'ai vu Parasite hier et c'est vachement bien...curieux mais bien... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 06/10/2019 10:44

Morti a écrit:Ca va mal, je deviens d'accord avec Cooltrane pour les films...j'ai vu Parasite hier et c'est vachement bien...curieux mais bien... :lol:


C'est le 2è film Coréen sur lequel on est d'accord, je te signale (Handmaiden étant le précédent) :diable:

Bref, tu sombres :twisted: :bisou:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 06/10/2019 14:23

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:Ca va mal, je deviens d'accord avec Cooltrane pour les films...j'ai vu Parasite hier et c'est vachement bien...curieux mais bien... :lol:


C'est le 2è film Coréen sur lequel on est d'accord, je te signale (Handmaiden étant le précédent) :diable:

Bref, tu sombres :twisted: :bisou:


Non...je vieillis... :lol:

Et Handmaiden était superbe, c'est vrai...hot et superbe... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Baltimore » 06/10/2019 15:56

Vu Joker il y a 2 jours.
Incroyable le jeu d'acteur de Joaquin Phoenix. Il mérite d'emblée l'oscar.
Le film est sans comparaison possible avec tous les Marvels réunis. A voir absolument.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede satanpetitcoeur » 07/10/2019 15:19

ad astra

c'est assez bien, même si je trouve que ça ne va pas assez loin dans le propos (introspection). Pitt très bon, très touchant, ne fait pas de "pitteries" (mimiques bogoss) comme on peut voir souvent dans ses films.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 08/10/2019 18:27

Double shot avec la compagne ce w-e

Son choix :
Alice et le Maire : Le maire de Lyon est un peu en fin de course et ne parvient plus à trouver de nouvelles idées, du coup, son entourage lui adjoint une ravissante adjointe, philosophe de formation. Une politique-fiction entre le très (inter)national Quai d’Orsay et l’ultra-local L’arbre, le maire et la médiathèque de Rohmer avec le même Lucchini. Malgré l’échelle de la ville (Lyon), on est plus proche du second cas, ne-fut-ce que par les propos/fondements & débats de gauche, mais aussi de la manière dont ceux-ci nous sont asséné. En fait, on est surtout terriblement content de ne pas se choper l’insupportable blonde (pourtant c’était son meilleur rôle), avantageusement remplacée par cette jolie brunette qui joue une introvertie.

On évite aussi les guimauveries d’une comédie romantique, car si le sujet est abordé au détour, ce n’est pas le propos (too bad pour toi, Fabrice), mais plutôt la politique politicarde, dada du réalisateur Nicolas Pariser (trois film sur quatre). Assez plaisant et amusant (même si Lucchini n’en fait pas des tonnes), mais on comprends que sa candidature à Cannes soit restée lettre morte. 7/10


Mon choix :
Bacurau : (Brésil) Dans le Nord-Est du Brésil (le Sertao) peu peuplé (les fans de Caatinga de Hermann apprécieront), un village ne figurant pas sur les cartes et risque d’en être rayé définitivement, car il gênerait (même si rien n’est précisé). Perdu au fin fond de la province qui a des décors dignes de l’Outback australien ou du Nouveau-Mexique (dépaysement garanti et rinçage d’œil certifié), même si tout le monde pianote sur son smartphone, on reste dans l’oubli total (y compris niveau force de l’ordre) et le confort très spartiate (le camion-citerne qui amène l’eau de distribution, vu que le barrage local est vide, car opérationnel), le tout donnant un air de western moderne qui ne manquera pas de se dérouler comme tel, malgré les situations parfois cocasses (un drone en forme de soucoupe volante des 50’s), un chouia de ésotérico-fantastique et le danger tardant à se déclarer.

Mais les vilain(e)-méchant(e)s-pâbôôô.belles (car, #-obligeant, il y a des méchantes) vont se heurter à la résistance des locaux, la rébellion faisant partie de l’ADN de la région, surtout que celui-ci est exposé dans l’amusant musée local, édifice plus important que l’église. Que les fans de pétarades et sanguinolences se rassurent, ils auront leur quota jusqu’à plus-soif, mais ce qui distingue ce film, c’est aussi le cadre inhabituel et les personnages inhabituels, qui fait que l’on fonctionne bien, alors qui si cela avait lieu au Texas, on baillerait d’ennui. Du western à la chronique sociale, du thriller politique au slasher, cet OVNI nous trimballe d’un genre à l’autre à un point que pour un peu, on s’attendrait à voir débouler Mad Max et foutre son grain de sel gros comme un obus de Grosse Bertha.

Clairement le film fut filmé avant l’avènement du Trump brésilien, et les underdogs gardent la cote, alors que le nouveau chef rêverait plutôt d’éradiquer cette non-menace, devenue son ennemi personnel. Difficile de ne pas faire lien avec l’actualité toute récente, mais la genèse du film en fait quasi un présage prémonitoire. 8/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 10/10/2019 12:24

Vu avec les délicieuses collègues

Nuestro Tiempo : (Mex) Où le retour de Reygadas derrière la caméra, sept ans après l’étrange Post Tenebris Lux (primé à Cannes en 2012), et cette fois-ci il se met à m’écran lui et sa femme (Nathalia Lopez) les deux formant un couple en plein déchirement. Lui étant poète de renommée mondiale (sans que cela ait une incidence sur le film) et surtout éleveur de taureau de combat et sa femme gérant le domaine (un ranch, quoi), dans un spectaculaire endroit volcanique perdu, mais à moyenne distance de Mexico City. Le grain de sable arrivant sous la forme d’un dresseur étatsuniens assez con, mais qui active les ovaires de la patronne, créant le désordre, mais aussi un drôle de triangle pas nécessairement amoureux. Celui-ci est inhabituel, car le cocu, bien que jaloux, surveille et même provoque les situations d’infidélité pour mieux mater le tout, alors que l’amant un peu horripilant de bêtise (avec ses des réflexions proches de la stupidité) préférerais inclure le voyeur, le tout frisant le pathétique ridicule. Bref, après cette moitié ‘intime‘ du film le spectateur aura reçu une solide formation de psychanalyse du couple, alors que l’autre moitié (à l’extérieur) nous donne un dépaysement assez charmant, mais parfois dérangeant (le sujet des taureaux).

Avec ses trois heures, ce film est bien trop long, notamment parce qu’il y a pléthore de scènes totalement inutiles (le concert de timbales, la sortie familiale à vélo sur des chemins enfin détrempés, le survol de Mexico et l’atterrissage etc.) ou trop longues comme la scène interminable des jeunes s’amusant au bord d’un lac presque asséché qui n’apporte rien à l’histoire sauf peut-être des détails quant au cadre régissant le ranch. Ou encore de long plan fixe sur un objet alors que l’action se passe ailleurs dans la pièce. Il aussi un peu est effarant de constater que le film ne commence vraiment qu’à partir de la demi-heure écoulée. Une espèce d’autofiction où le réalisateur film son couple et sa femme (monteuse du film) dans sa propre propriété et p-ê même ses propres enfants, sans pour autant s’excuser le moins du monde d’abuser de notre patience… qui sera déçue au vu de la dernière scène, qui n’est pas liée au scénario. Les amateurs de rock progressifs s’amuseront de la présence du Carpet Crawler (Genesis) à mi-chemin et de Islands (King Crimson) en fin de parcours, mais dans l’ensemble, malgré mes nombreuses critiques, cela reste un bon film. 6.5/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 11/10/2019 22:07

Cooltrane a écrit:Vu avec les délicieuses collègues

Nuestro Tiempo : (Mex) Où le retour de Reygadas derrière la caméra, sept ans après l’étrange Post Tenebris Lux (primé à Cannes en 2012), et cette fois-ci il se met à m’écran lui et sa femme (Nathalia Lopez) les deux formant un couple en plein déchirement. Lui étant poète de renommée mondiale (sans que cela ait une incidence sur le film) et surtout éleveur de taureau de combat et sa femme gérant le domaine (un ranch, quoi), dans un spectaculaire endroit volcanique perdu, mais à moyenne distance de Mexico City. Le grain de sable arrivant sous la forme d’un dresseur étatsuniens assez con, mais qui active les ovaires de la patronne, créant le désordre, mais aussi un drôle de triangle pas nécessairement amoureux. Celui-ci est inhabituel, car le cocu, bien que jaloux, surveille et même provoque les situations d’infidélité pour mieux mater le tout, alors que l’amant un peu horripilant de bêtise (avec ses des réflexions proches de la stupidité) préférerais inclure le voyeur, le tout frisant le pathétique ridicule. Bref, après cette moitié ‘intime‘ du film le spectateur aura reçu une solide formation de psychanalyse du couple, alors que l’autre moitié (à l’extérieur) nous donne un dépaysement assez charmant, mais parfois dérangeant (le sujet des taureaux).

Avec ses trois heures, ce film est bien trop long, notamment parce qu’il y a pléthore de scènes totalement inutiles (le concert de timbales, la sortie familiale à vélo sur des chemins enfin détrempés, le survol de Mexico et l’atterrissage etc.) ou trop longues comme la scène interminable des jeunes s’amusant au bord d’un lac presque asséché qui n’apporte rien à l’histoire sauf peut-être des détails quant au cadre régissant le ranch. Ou encore de long plan fixe sur un objet alors que l’action se passe ailleurs dans la pièce. Il aussi un peu est effarant de constater que le film ne commence vraiment qu’à partir de la demi-heure écoulée. Une espèce d’autofiction où le réalisateur film son couple et sa femme (monteuse du film) dans sa propre propriété et p-ê même ses propres enfants, sans pour autant s’excuser le moins du monde d’abuser de notre patience… qui sera déçue au vu de la dernière scène, qui n’est pas liée au scénario. Les amateurs de rock progressifs s’amuseront de la présence du Carpet Crawler (Genesis) à mi-chemin et de Islands (King Crimson) en fin de parcours, mais dans l’ensemble, malgré mes nombreuses critiques, cela reste un bon film. 6.5/10


Ben non ce qui fait aussi l’intérêt du film, c’est l’utilisation du temps long, très salutaire en ces temps de sérialisation du cinématographe. Et gaffe hein Cooltrane, trois des derniers films que tu as vu étaient à l’affiche du NIFFF cet été. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede RosbOOm » 11/10/2019 22:40

Baltimore a écrit:Vu Joker il y a 2 jours.
Incroyable le jeu d'acteur de Joaquin Phoenix. Il mérite d'emblée l'oscar.
Le film est sans comparaison possible avec tous les Marvels réunis. A voir absolument.

Pour ceux qui ont vu le film...
[Révéler] Spoiler:
Vous avez aussi compris que tout ce qui se passe après la scène du frigo est dans la tête de Joker ? Au moins jusqu'à la dernière scène à l’hôpital psychiatrique ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9826
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 12/10/2019 00:38

corbulon a écrit:
Ben non ce qui fait aussi l’intérêt du film, c’est l’utilisation du temps long, très salutaire en ces temps de sérialisation du cinématographe. Et gaffe hein Cooltrane, trois des derniers films que tu as vu étaient à l’affiche du NIFFF cet été. :D


Tant mieux pour Neufchatel, alors :D

En parlant de films ultra-longs, j'ai vu La Flor 1 et 2, mais pas les deux derniers (programmés à des heures que seuls les chômeurs puissent y aller)... Ils valaient le déplacement?

Un autre truc trop long, c'est le film chinois du type qui s'est suicidé dans la foulée: Elephant Sitting Still... programmés le Samedi ou dimanche à 11h00 du mat [:my name snake:2] [:my name snake:2] . Tu l'as vu??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 12/10/2019 17:22

La Flor 3 j’avais bien aimé ce qui faisait la cinquième partie de l’oeuvre (vu qu’en vrai l’ensemble compte six segment même s’il est présenté sous forme de trois projections ). Ça dure 4 heures et c’est une réflexion sur la manière de filmer, sur la relation entre le réalisateur et ses actrices. Bon la sixième partie (45 minutes je crois) m’avait bien fait rire, mais je devais être le seul à apprécier une esquisse d’intrigue avortée qui débouchait sur un long générique de fin de plus d’une demi-heure. Elephant Sitting still, pas encore vu de par chez moi. Actuellement mon ciné d’art et d’essais passé Atlantique de Mati Diop, j’ai beaucoup aimé d’ailleurs ce mélange de genre qui fait une la part belle aux sorcières et aux prolétaires.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités