Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 02/05/2019 14:44

Message précédent :
makidoo a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:Mais je dois dire qu'à l'époque, j'avais trouvé drôle leur Too Drunk To Fuck (trop bourré pour baiser)

Bref,, c'était du metal pour filles (une importante moyenne dans leurs salles de concerts)


Tu dois confondre avec autre chose parce que Too drunk to fuck, c'est les Dead Kennedys et c'est pas vraiment du métal pour filles.


J’allais le dire ! :-D

Mais sinon je suis d’accord avec ce que dit Coltrane, Mötley Crüe, c’est de la daube


:D


Effectivement c'est pas du MC, mais du HM (Holy Moses, pas heavy metal)... et c'est une reprose des DK (autant pour moi :daccord: )

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 02/05/2019 15:03

arcarum a écrit:
En fait, le problème que
[Révéler] Spoiler:
Le voyage temporelle ne tien pas la route une seconde...
Les conséquences spatiales du voyage temporelle sont allègrement ignorées afin de coller à un scénar déjà bancal.
Certains personnages sont coincés dans une bulle temporelle
Dans ne sont plus dans la même réalité que le lieu de l'action principale.

Et surtout, à partir du moment, où l'on traite du voyage dans le temps c'est hyper casse gueule et ç'a n'a pas loupé

Mais tout cela c'est du cinéma...

c'est sûr, c'est pour ça que j'étais bien content qu'ils s'abstiennent de ce genre de chose jusqu'à présent
[Révéler] Spoiler:
au final ils se sont jute ouvert la porte à plus d'univers alternatifs à la DC, et c'est pas une bonne nouvelle pour moi, ils vont juste prendre ça comme prétexte pour pouvoir faire n'importe quoi.
la future série Loki sera dans son univers à elle séparée du MCU filmique ?
il n'était pas question d'une série Black Widow aussi ? elle sera aussi dans son univers alternatif à elle ?
ca va juste être le bordel, ca va ouvrir la voie à des résurrections à la con, des "reboots" faciles, des annulations d’événements qui font chier les scénaristes ....
si la saga MCU est gérée comme celle de Starwars (c'est à dire chaque scénariste en fait qu'a sa tête et casse toute ce qui a été fait par le précédent) ça va devenir du grand n'importe quoi.


edit : un truc qui me turlupinait depuis que j'étais sorti du ciné, sur une des dernières scènes du film
[Révéler] Spoiler:
quand on voit toutes les perconnes présentes pour l'enterrement de Tony Stark, y avait un mec tout seul que je n'arrivais pas à remettre : c'est le gamin de Iron Man 3, du coup ils se préparent déjà le remplaçant de Iron Man ?
Sincèrement, ils feraient mieux de pas le remplacer, ca sera forcément décevant s'ils essaient de faire du proto Tony Stark ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 02/05/2019 16:32

arcarum a écrit:Mais tout cela c'est du cinéma...


Quand je lis cette apologie du néant... [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 02/05/2019 16:33

LeJoker a écrit:
arcarum a écrit:Mais tout cela c'est du cinéma...


Quand je lis cette apologie du néant... [:bru:3]


Tu m'avais manqué... :)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 02/05/2019 19:37

fanche a écrit:
makidoo a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
logan1973 a écrit:Le film sur Motley Crue il parait qu'il est très mauvais

au moins c'est raccord avec leur musique.

Ha oui je l’ai vu.
Je ne connaissais pas leur musique qui s’avère être du Hard FM de merde.
Le film est (un peu) divertissant mais ça reste du niveau d’un téléfilm bas de gamme.
Bref si vous avez mieux à faire, n’hésitez pas.

Dans les biopics sur les groupes il y a Lord of Chaos qui est plutôt bon (un peu HS sur ce fil car il n'est plus en salle) sur Mayhem et le Black Metal



Au passage Vikkernes a adoré que l'acteur qui joue son rôle s'appelle Cohen :D
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 02/05/2019 19:41

Euronymous n'était pas une sainte non plus.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fanche » 02/05/2019 20:17

logan1973 a écrit:Au passage Vikkernes a adoré que l'acteur qui joue son rôle s'appelle Cohen :D

Ils l'ont fait exprès je parie :lol:
https://diablorock.com/2019/01/28/varg-vikernes-sobre-lords-of-chaos-una-pelicula-donde-un-gordo-judio-dice-cosas-que-yo-nunca-dije/
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede arcarum » 02/05/2019 20:48

LeJoker a écrit:Quand je lis cette apologie du néant... [:bru:3]


Tu as raison ! Je vais le faire, rien que pour toi, en mode un peu plus intellectuel.

Mais cela, c'est de la suspension consentie de l'incrédulité...
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 10/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 02/05/2019 21:07

arcarum a écrit:
LeJoker a écrit:Quand je lis cette apologie du néant... [:bru:3]


Tu as raison ! Je vais le faire, rien que pour toi, en mode un peu plus intellectuel.

Mais cela, c'est de la suspension consentie de l'incrédulité...


Bien essayé.
L'expression est là, les mots sont bien écrits, dans le bon ordre, sans faute. Sauf que son sens est plus subtile. Il s'articule avec d'autres notions, comme celle de vraisemblance, de cohérence intradiégétique, par exemple.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede arcarum » 02/05/2019 23:44

Je te prend au mot.
Explique moi en quoi Avengers Endgame n'est pas une oeuvre fictionnelle usant de la suspension consentie d'incrédulité afin de faire ressentir quelques émotions à ses spectateurs...
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 10/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede bru » 05/05/2019 09:17

Vu : Nous viellirons ensemble.
Déçu.
L'alchimie entre les personnages a disparu. Il n'y a plus cette magie des petits mouchoirs. Malgré quelques bonnes scènes où l'on rigole volontiers, il y a beaucoup trop de longueurs et on s'ennuie même parfois. Certains acteurs sont visiblement venus là pour cachetonner et ne sont pas à la hauteur des attentes : ça sonne faux quand Cotillard se prend pour une racaille, Magimel -bouffi- n'est absolument pas crédible dans son rôle d'homo et du côte de Lafitte, c'est du n'importe quoi!
Heureusement, Cluzet, parfait et égal à lui-même, sauve un peu la mise.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8487
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 05/05/2019 09:42

Vu hier soir aussi.

Nous Finirons Ensemble: Je n'avais quasi plus de souvenirs de Petits Mouchoirs avant d'aller le voir et je n'en avais toujours en sortant de la salle (j'ai dû visionner la BA sur YT en rentrant)... Pour dire que ce ne devait pas être aussi géant que cela. Du coup, je ne peux pas dire que ce nouvel opus est moins bien que l'ancien, mais le casting est +/- le même (puisque que l'on voit Dujardin à la toute fin du film), mais Cluzet en fait des tonnes, Lafitte et Magimel (en homo de service) sont franchement mauvais.

Pour moi, c'est plutôt Lellouche qui sauve un peu le schmilblick. Bref, ils ont rentabilisé leur trois semaines de vacs à Arcachon en faisant un film vite fait, pas si bien pondu. 6/10 en étant sobre et gentil

l'autre film (c'est la compagne qui a choisi les deux) est un peu mieux foutu:

Qui M'aime Me suive: Un couple de vieux anar (ils se sont battu pour le Larzac) vivote et se déchire. Le grognon Auteuil agace et étouffe sa femme (une Frot empâtée entre Josiane B et Yolande M) qui se réfugie dans les bras du voisin/copain (un Le Coq qui sort de ses téléfilms et télé-séries) qui part en maison de retraite. Elle se barre après une dispute alors que leur fille leur envoie son rejeton le temps d'une opération. Le grand-père découvre son rejeton métis et ils partent à la recherche de la grand-mère fugueuse dans une France du sud (Cévennes et la cote languedocienne) plus proche d'en bas que d'en haut. Un road-movie mineur, non dépourvu d'humour et de bons sentiments, qui donne une bonne dose de sympathie, mais il faut "subir" un démarrage un peu longuet, mais on en sort plutôt charmé. 7/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pouffy » 05/05/2019 10:15

Anianka a écrit:au final ils se sont jute ouvert la porte à plus d'univers alternatifs à la DC, et c'est pas une bonne nouvelle pour moi, ils vont juste prendre ça comme prétexte pour pouvoir faire n'importe quoi


Donc c'est conforme aux comics.

L'intérêt des films, c'est qu'ils avaient réussi jusque là à faire un tout cohérent pour un béotien en mixant toutes les différentes séries de comics complètements incohérentes entres elles. Là on en revient simplement au bordel des comics...

Cooltrane a écrit:Nous Finirons Ensemble: Je n'avais quasi plus de souvenirs de Petits Mouchoirs avant d'aller le voir et je n'en avais toujours en sortant de la salle (j'ai dû visionner la BA sur YT en rentrant)... Pour dire que ce ne devait pas être aussi géant que cela. Du coup, je ne peux pas dire que ce nouvel opus est moins bien que l'ancien, mais le casting est +/- le même (puisque que l'on voit Dujardin à la toute fin du film), mais Cluzet en fait des tonnes, Lafitte et Magimel (en homo de service) sont franchement mauvais.


Les petits mouchoirs est repassé la semaine dernière à la TV. Je me souvenais que je n'avais pas aimé... et au final c'est pire parce que le film a, à mon sens, très mal vieilli (un peu comme Le Prénom).
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 05/05/2019 20:47

Je rajoute ma couche sur Endgame.

Un bon épilogue mais un film bourré d'incohérences et de je-m'en-fous-tisme.. Dans l'ensemble, je l'ai pas trouvé si long que ça car le rythme est plutôt bon, même si ça va souvent trop vite...
[Révéler] Spoiler:
Du coup, certaines scènes sont vraiment ratées comme celle de la mort de Natasha. Alors qu'elle avait enfin un rôle à peu près étoffé.

Et il y a beaucoup trop de facilités et de trucs WTF
[Révéler] Spoiler:
- Le premier voyage dans le temps d'Ant-Man où l'on voit Hulk taper sur ses ordis et... ça marche. [:bru:3]
- La scène dans le lobby de la tour Stark pour récupérer le Tesseract. Qui y croit quand Stark essaie de repartir avec la mallette, l'air de rien ??
- Stark qui se bat la plupart du temps sans son casque
- Cap qui peut manier le marteau, soit. Mais qui peut générer de l'électricité avec, non, c'est pas possible là.
- La petite pose féministe pendant le combat final [:kusanagui:3]


Dans les trucs réussis en vrac :
[Révéler] Spoiler:
- Le traitement de Thor tout le long du film. :fant2: Hemsworth en fait des tonnes mais c'est bien drôle.
- L'épilogue de Stark. Merde, je m'attendais pas à sa mort :ouch:
- Les différents retours dans le passé : "Heil Hydra", Howard meets Howard, tous les caméos et/ou retours furtifs d'anciens personnages...
- La découverte du plan par Thanos, via Nebula. Bonne idée !
- Ant-Man. J'adore ce personnage


Et Thanos, avec moins de scènes que dans le précédent, reste toujours aussi charismatique.

Mine de rien, une page se tourne... Bien envie de me refaire Iron Man, moi, tiens.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 05/05/2019 21:20

Je ne regarderai jamais ce machin, mais.. Parce qu'il y a un mais..

[Révéler] Spoiler:
Tu te fais trop rare ces temps-ci... :geek:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 05/05/2019 21:37

Pouffy a écrit:Les petits mouchoirs est repassé la semaine dernière à la TV. Je me souvenais que je n'avais pas aimé... et au final c'est pire parce que le film a, à mon sens, très mal vieilli (un peu comme Le Prénom).

Sur le prénom, autant je l'avais presque mis au même niveau que le dîner de cons à ma vision dans les salles obscures, autant à la 2e vision il y a pas si longtemps, je me suis surpris à le trouver juste moyen.

A la réflexion, je pense que le film a du mal à exister, une fois tous ses twists connus...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 05/05/2019 21:39

Jamais vu.. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 05/05/2019 21:41

Le Complot a écrit:Je ne regarderai jamais ce machin, mais.. Parce qu'il y a un mais..

[Révéler] Spoiler:
Tu te fais trop rare ces temps-ci... :geek:

Je rode souvent en silence.. ;)
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 05/05/2019 21:52

wamuu a écrit:
Le Complot a écrit:Je ne regarderai jamais ce machin, mais.. Parce qu'il y a un mais..

[Révéler] Spoiler:
Tu te fais trop rare ces temps-ci... :geek:

Je rode souvent en silence.. ;)

C'est une bonne chose à savoir... :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 05/05/2019 21:56

La timeline du MCU n’est toujours pas cohérente.
Spiderman : Homecoming se passe 8 ans après Avengers, donc en 2020. Endgame se passe un peu plus de 5 ans après Homecoming. 9 ans après 2014 (voir le dialogue entre Thanos et Nebula). C’est con les scénaristes pouvaient corriger cette boulette mais n’ont rien fait.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 07/05/2019 14:40

Vu avec les collègues du taf

La Dernière Folie de Claire Darling: Une grande bourgeoise se réveille un matin, persuadée que dieu lui a annoncé sa mort en soirée, du coup, elle vend tout ce qui se trouve dans son gros manoir pour des clopinettes, au grand dam de certains qui essaient de la décourager. Faut dire que la dite-bourgeoise est assez esseulée, vu que son fils est mort il y a une 20-aine d'année et son mari l'a suivi le jour meme. Sa fille ayant fuit la maison après le drame, la mère déboussolée s'est débrouillé tant que mal pour le deuil dans une France profonde et champêtre. L'histoire se déroule sur presque 4 décennies mais les traces familiales dominantes sur la région (l'Oise si j'ai bien compris) sont plus longues et profondes, y compris sur le clergé local.

Le duo mere-fille de Deneuve-Chiara fonctionne évidemment très fort, se basant sur les tumultes et déboires familiaux, mais les millions de flashbacks font que l'on se perd un peu entre les différentes actrices (surtout) et les époques. C'est le genre de drame familial qui fait penser au Grand Chemin (une pensée pour Anémone, récemment disparue), mais une ou deux classe sociale au-dessus. C'est poignant et il est difficile de résister à cet suite implacable de révélations successives qui amène le surprenant drame final.
Dernière édition par Cooltrane le 07/05/2019 16:32, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités