Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 16/03/2019 12:15

Message précédent :
Vu avec les nanas du taf:


Ash Is The Purest White: (les Eternels en Frainche) Au fin fond de la Chine continentale (pas trop loin du Barrage des Trois Gorges), une divine créature s'éprend du caïd local et apprend vite à le seconder dans son règne sur la pègre du coin, même si on est plus proche du système D (les Jiangsus) que des triades organisées. Mais le vent tourne et les caïds voient leurs soutiens du dessus disparaitre puis se faire attaquer plus personnellement. C'est lors d'une de ces altercations que la belle sauve son Jules en tirant des coups de feu en l'air, mais elle prend cinq ans de cabane (lui seulement un et les agresseurs pas du tout). Au sortir de taule, elle se retrouve seule dans un pays en plein changement et part à la recherche du minable lâcheur et largueur qui s'est recasé "dans les affaires". Sauf que ...

Une grande fresque étalée sur 18 ans (2001 à aujourd'hui) nous montrant une Chine assez exotique (sans trop non plus >> on parle du Xinjiang, mais on n'en verra rien) qui dépeint une Chine en voie de modernisation forcée, au risque de laisser pour compte des retardataires, toujours plus nombreux dans les provinces reculées. D'ailleurs, on ne peut qu'être impressionné par la résilience de la belle Qiao (la compagne du réalisateur à la ville), et sa volonté de rebondir aux claques successives que la vie lui assène, alors que le gros dur s'en tire beaucoup moins bien au point de revenir la queue entre les pattes sans pour autant chercher à se faire réellement pardonner. Ash (cendre) est devenu synonyme de laissé-pour-compte, les résidus d'une société moderne qui carbure à du 200 à l'heure, grimpettes de cols incluses.

Une liberté de parole assez étonnante dans une Chine que l'on continue à présenter comme répressive, mais le réalisateur n'en est pas à son coup d'essai dans le genre. Tout au plus, dans ce film, nous remâche-t'il un peu les sujets abordés dans ses dénonciations précédentes, mais le propos déjà visité reste assez soft (du moins aux yeux de votre serviteur) et ne pourrait même plus faire l'effet d'une piqûre de moustique au pouvoir central. Une belle visite de l'ex-Empire du Milieu. 8/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede edgarmint » 16/03/2019 17:51

ça, c'est prévu pour demain (dois-je préciser que ce sera sans les nanas du taf ?).

Cooltrane a écrit: (par contre, je crois qu'à Crozon, il va y avoir un tsunami de touriste cherchant la pizzeria et la bibliothèque. :fant2: )


Alors, à Crozon, la bibliothèque n'existe par en soi, il s'agit d'une librairie/café qui propose essentiellement des livres d'occasion et n'est ouverte qu'en période de beau temps (ami breton, si tu passes en ces lieux...). Cette librairie est située dans le paisible village de Landévennec (c'est aussi là que se trouve le cimetière, un lieu de paix), plus connu pour son abbaye qui, elle-même, abrite en son sein une librairie très complète de livres à caractère religieux ouverte en dehors des offices.

Pour ce qui est du film, comme écrit plus haut, ai passé un bon moment (bon, quand on connait la presqu’île de Crozon, il y a bien quelques trajets qui peuvent paraître farfelus, disons que ça permet de profiter du paysage).
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 16/03/2019 20:12

edgarmint a écrit:ça, c'est prévu pour demain (dois-je préciser que ce sera sans les nanas du taf ?).

Cooltrane a écrit: (par contre, je crois qu'à Crozon, il va y avoir un tsunami de touriste cherchant la pizzeria et la bibliothèque. :fant2: )


Alors, à Crozon, la bibliothèque n'existe par en soi, il s'agit d'une librairie/café qui propose essentiellement des livres d'occasion et n'est ouverte qu'en période de beau temps (ami breton, si tu passes en ces lieux...). Cette librairie est située dans le paisible village de Landévennec (c'est aussi là que se trouve le cimetière, un lieu de paix), plus connu pour son abbaye qui, elle-même, abrite en son sein une librairie très complète de livres à caractère religieux ouverte en dehors des offices.

Pour ce qui est du film, comme écrit plus haut, ai passé un bon moment (bon, quand on connait la presqu’île de Crozon, il y a bien quelques trajets qui peuvent paraître farfelus, disons que ça permet de profiter du paysage).


C'est clair qu'on a l'impression que le réalisateur à touché une prime pour le nombre de vues du pont à hauban... :siffle: [:kusanagui:6] ... je crois que le syndic d'initiative va enregistrer une nette hausse de visite d'un jour sur la presqu'ile.

Cela étant, je m'étais qd mm dit que ce serait marrant si le tsunami touristique devenait réel après celui du film.


le double shot de ce soir (avec la nana de la casa, je précise ;) ): Escapada (un p'tit truc Belgo-espagnol) et Leto pour du punk russe. (on l'a loupé et elle a choisi un autre truc: le nauséeux Mon Bébé)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LEAUTAUD » 19/03/2019 00:10

Fête du cinéma à 4 euros la séance : vu deux films. Salle bourrée, pas une place de libre !
Rebelles
Une touche de gore (vraiment dégueu), du bourre-pifs et du défouraillage à répétition, ça dépote !
Yolande Moreau nature dans son jus chti, Cécile de France en Calamity Jane de charme et Audrey Lamy que t'en voudrais pas comme compagne mais comme copine oui (chopine, éclate en tous genres) : les trois affreuses règlent leur compte à tous les hommes du film, sans exception. Bonne série B, distrayante.
La Favorite
Même film que les Rebelles, trois gonzesses folles du cul, du pognon et du pouvoir. L'une est reine et se fait gamahucher par les deux intrigantes qui partagent son lit royal. Costumes et décors XVIIème, lumière naturelle, bonne reconstitution.
Tous les hommes sont falots, moches et prétentieux. Ils n'ont pas le dernier mot (comme dans les Rebelles)
Arrière-plan historique confus (un peu comme le brexit :D ), mais l'essentiel concerne les rapports entre les trois femmes.
Le ton est furieusement fin de race ( tous ces dégénérés se pavanent encore aujourd'hui dans la perfide Albion, chez nous le ménage a été fait). Bon film didactique à son insu, de ce point de vue là.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 19/03/2019 19:32

le couble shot du w-e precedent

Son choix:
Mon Bébé: Où nous disait l'affiche : Lol (qui était un peu La Boum chapitre 17), 10 ans plus tard, mais il faut lire La Boum 45, sauf que la belle Sandrine remplace la superbe Sophie - on comprendra pourquoi très vite pourquoi cette dernière à décliner l'invit'. En effet, on nage en plein caramel syrupeux donnant vite des nausées cérébrales et un écœurement digne d'une indigestion aux barbe-à-maman (c'est encore plus infâme dans le genre). Vous décrire ce qui se passé?? une mère fusionnelle esseulée (on comprend aisément son ex - un Attal peu présent à l'écran) étouffe sa petite dernière et couve son papounet d'amour (un Chesnais grognon peu crédible en Casanova sur le retour) et commence à se faire des mecs en prévision de son esseulement prochain. Un film fait par des femmes et pour les femmes et essentiellement regardé par celles-ci, le peux de mecs dans la sale ayant forcément été victimes de chantage affectif. Du Lisa Azuelos pur jus, quoi, trop concentre avec rajout de pulpe doucereuse.
LE film le plus crapuleusement et scandaleusement sucré du siècle (à un tel point que le placement de bonbons est inutile), sans la moindre hésitation, et il faudra prévoir une visite pour vos nouvelles carries et un détour en urgence vers le département endocrinologie à l'hopital le plus proche pour diabète à venir - ceux déjà atteint devront tripler leur dose de glucophage. Dire que l'on dépense des budgets subsidiés pour de telles cornichoneries est désolant.... Laissez la téloche s'occuper de tels navets au sucre d'orge. Bons sentiments ad nauseam pour cerveaux ramollis et gâteaux gâtés, quoi... 5/10


Mon choix:
Escapada: (Belgo espagnol): une famille hennuyère d'origine espagnole est un peu coincée dans l'ornière creusée suite au décès du patriarche, forçant le fiston ainé empêcher le naufrage de l'entreprise de transport familiale - un camion épicètou. La veuve survivante étant confinée à casa pour raison de santé et surveillée par la petite sœur (désignée d'office). Alors que la décision est prise de vendre la propriété familiale du coté de l'Andalousie pour faire face, le frère cadet (des soucis) refait surface précisément là avec sa bande d'alternatifs (conduisant un ancien corbillard) réfractaires à la vie standardisée de la société dominante. S'en suit une série d'altercation entre les frangins, de galères communistes totalement clichées et d'ennuis judiciaire (y compris le contrôleur social à l'enfance - joué par le devenu trop rare Sergi Lopez) et autres petits naufrages individuels et collectifs.
Le cadre andalou (une presque hacienda viticole délabrée) est en phase avec le propos social du film (parfois à la limite du documentaire), sans que l'on ne bascule pourtant dans la Dardennerie misérabiliste (le soleil andalou faisant garde-fou), mais le tout tient quand même la route (on pense souvent à Ce Qui Nous Lie de Klapish qui nous plante un décor parallèle) et certains personnages deviennent attachants. Ce film bilingue français -espagnol est une première oeuvre assez convaincante de la jeune Sarah Hirtt, et il a plein de charme, en plus de vous interpeler sur la prison de la vie économique et du traintrain quotidien. 7/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 22/03/2019 12:49



Documentaire de Barbara Miller, réalisatrice engagée (enfin je traduis pour certains Bdgestiens, une SJW) bien foutu, à voir en parallèle aussi avec le scandale des nonnes de l'église. Le seul bémol que je peux lui adresser, c'est peut-être que son angle d'approche peut faire oublier que finalement les dernières affaires emblématiques (Hollywood, Ligue du Lol) montrent que même lorsque la religion n'est pas si envahissante dans le background sociétal, les mecs continuent d'avoir un problème avec les femmes. Mais sinon c'est vraiment bien équilibré entre des moments plutôt déchirants (la pâte à modeler pour démontrer comment se passe une excision) et d'autres quand même un peu plus légers comme ce procès intenté à Rokudenashiko (pour plus de précision voir l'Art de la Vulve publiée chez Presque Lune) parce qu'elle a moulé son vagin et ensuite elle s'en est servit comme base pour la coque d'un canoë-kayak. Et puis rassurez-vous il y a aussi des hommes dedans ouf.

Sinon Yuli de Icíar Bollaín, encore une femme engagée, encore une tenante du politiquement correct pour qui vous savez, puisqu'elle avait commencé sa carrière de réalisatrice avec Ne dis Rien, qui parlait de la violence conjugale. Après elle s'est aussi intéressée à la déliquescence des zones rurales. Et là elle nous livre un biopic sur Carlos Acosta, danseur prodige cubain ayant eu l'honneur d'interpréter un Roméo non-blanc (oulala c'est mal ouin c'est la mort de l'art). L'art du biopic n'est pas toujours facile et là je trouve que la réalisatrice s'en tire bien. On n'est heureusement pas dans l'hagiographie, rien n'a été facile pour lui. Je pense notamment au moment où suite une blessure il plaque tout, et ne verra sa carrière sauvée que grâce au soutien inconditionnel de sa première Maestra. Et puis c'est très finement filmé, je pense notamment à une scène où il reçoit une terrible bastonnade de la part de son père, qui nous est raconté sous forme de ballet, puisque Carlos Acosta a aussi composé une autobiographie sous cette forme. Donc c'est malin parce que d'un côté, on évite le racolage, et de l'autre ça permet une espèce de mise en abyme, la réalisatrice qui filme la mise en scène du danseur devenu chorégraphe.

Oui oui de mon côté j'ai la chance de pouvoir assister à un très beau festival, appelé festival des films du Sud, bon évidemment très PC, puisqu'il essaie plutôt de mettre en avant des productions pas forcément occidentales, ou alors pas forcément filmés par des hommes blancs héterosexuels et droitiers. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8412
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ptifrise » 22/03/2019 16:37

Si on fait abstraction de tes commentaires et insinuations lourdingues, ces deux films ont l'air très intéressant. J'avais déjà vu la B.A. de Yuli qui donne envie.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3826
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Olaf Le Bou » 22/03/2019 16:41

le projet est validé, il va enfin y avoir un cinema à Valenciennes, encore un ou deux ans et je pourrai participer au thread :bravo: :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32928
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 22/03/2019 16:44

Olaf Le Bou a écrit:le projet est validé, il va enfin y avoir un cinema à Valenciennes, encore un ou deux ans et je pourrai participer au thread :bravo: :bravo:

Heureux pour toi, Olaf. C'est étrange qu'il n'y ait pas un cinéma actuellement à VA.

La centralisation c'est le mal.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 22/03/2019 16:58

SJW [:lega] (p'tain keskifopalirrrrrr) [:kusanagui:6] [:bru:3] >> se faire souffler de l'air chaud dans l'anus pour prendre la taille d'un autobus (je paraphrase Le Grand Jacques dans Les Flamingants)

ptifrise a écrit:Si on fait abstraction de tes commentaires et insinuations lourdingues, ces deux films ont l'air très intéressant. J'avais déjà vu la B.A. de Yuli qui donne envie.


étant fan de cinoche hispanophone, j'aime bien ce que fait Iciar Bollain

le vieux black à un méchant look de Bill Cosby :siffle: [:kusanagui:6]


Le Complot a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:le projet est validé, il va enfin y avoir un cinema à Valenciennes, encore un ou deux ans et je pourrai participer au thread :bravo: :bravo:

Heureux pour toi, Olaf. C'est étrange qu'il n'y ait pas un cinéma actuellement à VA.

La centralisation c'est le mal.


En effet, j'ai difficile à croire que l'auto-proclamée "Athènes du Nord" (sisisisi, le recteur d'unif nous l'a dit dans un congrès scientifique auquel je participais) n'aie pas d'acropole cinématographique.
Dernière édition par Cooltrane le 22/03/2019 17:13, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Olaf Le Bou » 22/03/2019 17:11

Le Complot a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:le projet est validé, il va enfin y avoir un cinema à Valenciennes, encore un ou deux ans et je pourrai participer au thread :bravo: :bravo:

Heureux pour toi, Olaf. C'est étrange qu'il n'y ait pas un cinéma actuellement à VA.


le seul truc un peu digne de la taille de l'agglomération, c'est le musée des beaux-arts, autrement c'est un désert culturel. le fait d'avoir la métropole lilloise à proximité sans doute. sauf que ça me fait quand même 75 bornes aller, c'est pas terrible comme bilan carbone pour se faire une toile ou un concert.

(après, il y a bien un multiplexe au centre commercial, mais c'est qu'un marchand de pop corn projetant des merdes hollywoodiennes en fond sonore, rien à voir avec le 7ème art)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32928
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 22/03/2019 17:12

Olaf Le Bou a écrit:
Le Complot a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:le projet est validé, il va enfin y avoir un cinema à Valenciennes, encore un ou deux ans et je pourrai participer au thread :bravo: :bravo:

Heureux pour toi, Olaf. C'est étrange qu'il n'y ait pas un cinéma actuellement à VA.


le seul truc un peu digne de la taille de l'agglomération, c'est le musée des beaux-arts, autrement c'est un désert culturel. le fait d'avoir la métropole lilloise à proximité sans doute. sauf que ça me fait quand même 75 bornes aller, c'est pas terrible comme bilan carbone pour se faire une toile ou un concert.

(après, il y a bien un multiplexe au centre commercial, mais c'est qu'un marchand de pop corn projetant des merdes hollywoodiennes en fond sonore, rien à voir avec le 7ème art)

:fant2:

Puis c'est chiant de conduire... :)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 22/03/2019 17:15

Olaf Le Bou a écrit:
Le Complot a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:le projet est validé, il va enfin y avoir un cinema à Valenciennes, encore un ou deux ans et je pourrai participer au thread :bravo: :bravo:

Heureux pour toi, Olaf. C'est étrange qu'il n'y ait pas un cinéma actuellement à VA.


le seul truc un peu digne de la taille de l'agglomération, c'est le musée des beaux-arts, autrement c'est un désert culturel. le fait d'avoir la métropole lilloise à proximité sans doute. sauf que ça me fait quand même 75 bornes aller, c'est pas terrible comme bilan carbone pour se faire une toile ou un concert.

(après, il y a bien un multiplexe au centre commercial, mais c'est qu'un marchand de pop corn projetant des merdes hollywoodiennes en fond sonore, rien à voir avec le 7ème art)


ah ouais, j'me disais aussi

Tout près de l'Auchan, je crois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 22/03/2019 19:03

Forcément. Ne sont dignes du 7eme Art que les grands films français dont personne ne veut, même en piraté gratuit.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 22/03/2019 19:04

Et les films ouzbeks alors ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31956
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 23/03/2019 11:28

"Grace à Dieu " de François Ozon

bon ben voilà quoi, François Ozon montre une fois de plus qu'il est un grand réalisateur français. C'est surement son film le plus "académique" mais qui échappe tout de même à beaucoup de facilité. Toujours difficile de savoir entre la qualité des acteurs et la qualité de la direction des acteurs, qu'est ce qui l'emporte ? Mais quand tu as autant de "seconds rôles" de cette qualité, tu te dis que le Ozon il touche sa bille sur ce point. Plus qu'une attaque sur l'omerta de l'église, c'est aussi un film sur la reconstruction.
Surement 10 nominations au prochain césar.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7637
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede serendipity » 25/03/2019 11:03

Vu Captain Marvel hier

C'était sympa, ce sera définitivement pas mon film de l 'année 2019 mais j'ai passé un bon Moment.

Par contre suis-je la seule a avoir pensé à plusieurs reprises à Star Wars? Pour moi il y avait des similitudes! ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede The Maze Echo » 25/03/2019 13:36

Je n'ai pas fait ce rapprochement... Sur quels points ?
La seule chose qui m'a un peu gêné, c'est
[Révéler] Spoiler:
à quel niveau allait l'illusion que les Krees étaient les gentils et les Skrulls les méchants : est-ce juste son équipe, est-ce l'administration (et l'Intelligence Suprême), ou toute la civilisation qui est impliquée ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede serendipity » 25/03/2019 14:50

The Maze Echo a écrit:Je n'ai pas fait ce rapprochement... Sur quels points ?
La seule chose qui m'a un peu gêné, c'est
[Révéler] Spoiler:
à quel niveau allait l'illusion que les Krees étaient les gentils et les Skrulls les méchants : est-ce juste son équipe, est-ce l'administration (et l'Intelligence Suprême), ou toute la civilisation qui est impliquée ?


[Révéler] Spoiler:
L'avion transformé par Captain Marvel et sa copine pilote ressemble à mes yeux fort au Republic Striker de Star Wars.
Ensuite la course poursuite entre les rochers ressemble beaucoup à celle, si mes Souvenirs sont bons, du Retour du Jedi.
Et la chute du Vaisseau lorsque qu'elle se ratrappe au dernier moment sur fond de l'espace, m'a rappeler la chute du Luke après le duel contre son père.
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede maxproducts » 25/03/2019 20:42

serendipity a écrit:Vu Captain Marvel hier

C'était sympa, ce sera définitivement pas mon film de l 'année 2019 mais j'ai passé un bon Moment.

Par contre suis-je la seule a avoir pensé à plusieurs reprises à Star Wars? Pour moi il y avait des similitudes! ;)

Très difficile d'attendre ce genre de Film pour moi. Un héros feminin, c'est génial! Mais depuis Wonder Woman, je m'aperçois que ces films ne sont pas à mon intention, moi fan de THOR et autres X-MEN.
J'attendais plutôt de voir "DAZZLER" de Marvel au ciné! Mais j'y suis tout de même allé à Pathé cinéma pour 12 euros. J'ai pressenti quelques choses de magique et d’intrigant dans cet opus Marvellien. Et c'est avec émotion qu'au démarrage on assiste à un hommage à Stan Lee.
Beau film, plutôt bien ficelé mais sans vrai extra. Excepté les batailles dans l'espace, vraiment TOP. "Captain Marvel", tout comme "Iron Man" marque un tournant des Studios Marvel.
Primo, c'est un film posthume pour Stan Lee. Deuxio :l’ambiguïté de Captain Marvel et Miss Marvel pour les lecteurs des comics est assez déconcertant. Capitaine Marvel est bel et bien un super-héros aux super-pouvoirs dont les aventures se déroulent dans un univers de Science-Fiction, comme les "Gardiens de la galaxie" [funky]
Je ne vous conseillerai que trop "TITANS" n°31 chez LUG bandes dessinées. La meilleur bandes dessinées de sciences-fictions que j'ai jamais lu!
Donc l’amalgame entre Miss Marvel et Captain Marvel est bien là. Tout comme la BD de Jim Starlin, une première à l'époque:" la Mort de Capitaine Marvel" avait fait l'écho d'une nouveauté chez les Super-héros, tout comme aujourd'hui Stan Lee nous a quitté et nous laisse un Captain Marvel feminin des plus magnifique qu'y soit dans les cieux étoilés.
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 27/03/2019 16:37

Vice d'Adam Mckay

Description des rouages de la politique américaine en suivant le parcours de Dick Cheney (incroyable Christian Bale, tout comme Amy Adams). On est loin du banal Biopic, la manière de raconter l'histoire (surprise du rôle de la voix off), mélange de sérieux et de dérision (c'est vraiment très drôle), McKay sort un film puissant et fascinant. Une définition du mot "opportunisme" sur grand écran !
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7637
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités