Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede pabelbaba » 16/01/2019 17:53

Message précédent :
La question suivante c'est de savoir si sur les DVD de Classe Mannequin ils ont ajouté cette mention...? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 16/01/2019 18:06

Vu avec les nanas du taf:

Colette: A vrai dire, si je ne connaissais pas grand-chose de la vie de Colette avant ce film, j'aurais sans doute décliné d'aller voir ce biopic ricain, car rien de plus chiant qu'un film qui est entièrement dans une autre langue que celle dont elle est censé faire usage (voir Aguirre de Herzog et ses conquistadors parlant le Goethéen, plutôt que le Cervantèsien). Tout au plus votre serviteur connaissait les écrits de Colette et les tribulations de Claudine (mises à l'index m'avait appris ma mère quand j'étions gamin), mais totalement ignorant sur l'usurpation de son mari mentor/menteur et sa deuxième gloire dans les cabarets. Bon, un produit hollywoodien habituel, donc, pas grand-chose à redire sur les moyens techniques et tutti quanti, mais je ne pourrais dire si l'histoire est a quel point romancée, mais le propos n'est pas trop "BalanceTonPorc" (Grrrl power, quoi!!), car si son mari en prend pour son grade, il est clairement un personnage essentiel à l'émancipation (parfois même un peu forcée) de la belle. On pourrait même dire que c'est ses poussées constantes aux différents libertinages qui ont créé et éclos Colette et ont fini par la lui perdre. Bref une reconstitution visuelle assez juste (les décors et costume), à défaut des dialogues que j'aurais préférés nettement en Rabelaisien, plutôt qu'en Twainien. 6/10 -2 pour le choix de la langue
Dernière édition par Cooltrane le 17/01/2019 12:07, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 16/01/2019 18:54

pabelbaba a écrit:La question suivante c'est de savoir si sur les DVD de Classe Mannequin ils ont ajouté cette mention...? :geek:


Non il était pas encore sociétaire. Par contre ils ont rajouté Guillaume Canet sur les jaquettes de Premiers Baisers
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede The Maze Echo » 16/01/2019 21:09

ask a écrit:Est-ce que l’un de vous aurait une application de gestion de films à me recommander ? J’utilisais le site Ma Filmotheque mais ça a fermé…

Perso, j'utilise DVD Profiler, c'est mon BDGest' pour films.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 16/01/2019 21:09

ask a écrit:Est-ce que l’un de vous aurait une application de gestion de films à me recommander ? J’utilisais le site Ma Filmotheque mais ça a fermé…



Tu veux gérer ou simplement lister les films que tu as vus ?

Pour gérer (comme BD Gest), j'utilise depuis des années DVD Profiler...mais c'est payant.
Excellent logiciel, très complet. http://www.invelos.com/

Si c'est juste pour lister les films vus, j'utilise aussi le site Betaseries https://www.betaseries.com/
Il y a une partie pour les films aussi. C'est PAS un site de download, c'est un site qui fait le suivi des séries.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ask » 16/01/2019 22:27

C'est effectivement plus pour lister les films vus au ciné, avec notes etc.
Je testerai le site BetaSeries.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ironben » 16/01/2019 23:12

Cooltrane a écrit:Vu avec les nanas du taf:

6/10 -2 pour le choix de la langue


Juste le mec gonflant qui fait une sortie ciné avec les nanas du taf et qui met une note sur le choix de la langue.... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 17/01/2019 17:53

ironben a écrit:
Cooltrane a écrit:Vu avec les nanas du taf:

6/10 -2 pour le choix de la langue


Juste le mec gonflant qui fait une sortie ciné avec les nanas du taf et qui met une note sur le choix de la langue.... :cry2:


désolé, mais écouter ou lire Colette dans une autre que le Frainche, cela m'énerve un peu, par principe.
Etant parfait bilingue Ang/Fra, c'est pas la comprehension de l'histoire qui m'a posé problème, ni les dialogues des personnages (les répliques étaient souvent brillantes), mais simlplement que cela devait se passer en français, point berre.
Surtout aussi que les sous-titre étaient uniquement en néérlandais
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 17/01/2019 18:13

Tu interdis donc donc à tous réalisateurs étrangers de s'emparer d'un personnage français. Ou a un réalisateur français de faire un film sur un étranger ? Bizarre.

Moi ce que je n'aime pas c'est quand dans un film, plusieurs pays sont représentés et tout le monde parle la même langue.

Mais quand dans un film, il y a une unité de langues cela ne me gène pas. Ce que j'aime c'est la vo. Si le film a été tourné en anglais même si cela parle de la France cela me dérange pas. Je préfère ça à un mauvais doublage français ou à un français avec accent anglais.

Dans Van GogH de Pialat, Dutronc aurait dû parler en hollandais ou avec un bel accent ?

Ou encore dans le dernier empereur de Bertolucci, l'empreur de Chine parle anglais pas chinois. Cela en fait il un mauvais film?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 17/01/2019 18:27

Mr Degryse a écrit:Tu interdis donc donc à tous réalisateurs étrangers de s'emparer d'un personnage français. Ou a un réalisateur français de faire un film sur un étranger ? Bizarre.

Moi ce que je n'aime pas c'est quand dans un film, plusieurs pays sont représentés et tout le monde parle la même langue.

Mais quand dans un film, il y a une unité de langues cela ne me gène pas. Ce que j'aime c'est la vo. Si le film a été tourné en anglais même si cela parle de la France cela me dérange pas. Je préfère ça à un mauvais doublage français ou à un français avec accent anglais.



Audiard a bien fait son récent western Sister Brothers en Anglais et pas en français, non??

Et puis en fiction, on peut tout se permettre, ou presque... mais en biopic, de grâce, respectons le minimum, non?? :siffle:

Pourquoi une producteur ricain ne tournerait-il pas un film sur Colette en français?? Après tout la VO de Colette, c'est le français... elle a pas du bcp parler une autre langue dans sa vie.

Sinon, d'accord avec toi, je déteste les versions doublées...

Regarde Polanski dans Frantic >> la moitié des dialogues sont en français.

Il ne me viendrait pas à l'idée de faire un film sur un écrivain russe ou un cinéaste chinois dans une autre langue que la sienne, à moins qu'une partie de sa vie se soit passé en dehors de son pays...
Dernière édition par Cooltrane le 17/01/2019 18:33, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 17/01/2019 18:27

Mr Degryse a écrit:Moi ce que je n'aime pas c'est quand dans un film, plusieurs pays sont représentés et tout le monde parle la même langue.
Si possible avec des accents. Genre Guerre et paix, en français avec des accents russes. [:lega]

Je rigole mais dans les films US, les terroristes parlent entre eux en anglais mais avec un accent arabes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 17/01/2019 18:37

Lang ne tournait pas ses films en allemand aux usa. Del Torro, Iñárritu ou Cuarron non plus.

Tu tournes dans la langue de ton producteur le plus souvent.


Quand je is la mort est mon métier de Robert Merle sur un allemand Rudolf Höß , je ne me plains pas que le livre soit écrit en français et que le personnage parle français. Pareil quand je lis l'île pourtant sur les révoltés du Bounty qui devraient parler Anglais.
Pourquoi cela devrait être différent au ciné?


Polanski l'a fait dans Frantic, certes mais parce que c'est le coeur du film. un américain perdu et en fuite dans un pays ou il ne comprend rien. Il ne me semble pas que Adrian Brody parlait polonais dans le pianiste
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 17/01/2019 18:41

Si possible avec des accents. Genre Guerre et paix, en français avec des accents russes. [:lega]

Je rigole mais dans les films US, les terroristes parlent entre eux en anglais mais avec un accent arabes. :lol:


Voilà. Cela, je trouve ça bête.

Par contre que par un choix, un films e déroulant en France, au japon etc soit entièrement dans une autre langue que celle parlée dans le pays, cela ne me gène pas.
Mais qu'un français pose en français une question à un japonais qui lui répond en français alors qu'ils parlent normalement pas la même langue là oui cela me gène.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 17/01/2019 18:58

Mr Degryse a écrit:Tu tournes dans la langue de ton producteur le plus souvent.

C'est surtout ça
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 18/01/2019 00:40

Le Complot a écrit:
Mr Degryse a écrit:Tu tournes dans la langue de ton producteur le plus souvent.

C'est surtout ça


C'est bien là le problème, effectivement, mis cela concerne surtout les ricains... car en Europe, les fonds étrangers et production partagées sont presque devenus la norme

En fait le nœud du problème, c'est que les ricains moyens refusent d'aller voir des films et devoir lire les s/t, probablement plus par illettrisme que par paresse :D


De plus, faut vous dire que je suis plutôt adepte d'un cinoche mondial (je crois que vous l'avez tous remarqué, tout en vous foutant de ma g... avec des scénars non-ricains) et n'ai pas envie de voir mon berger kirghize dans le fond du Pamir parler arabe ou anglais à longueur de film.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 18/01/2019 00:55

Des retours sur Glass ?

J'ai trouvé Incassable brillant, Split tout juste passable. Le crossover me laisse perplexe.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 18/01/2019 23:50

Colette, mouais, c'est pas grave.
Le Bovary de Minnelli ne me dérange pas.

C'est si tu as un personnage genre Hitler que tu veux l'entendre jacter du deutsch, et pas dans un italien chantant ou un français chuintant.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13911
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ask » 19/01/2019 00:21

LeJoker a écrit:Des retours sur Glass ?

J'ai trouvé Incassable brillant, Split tout juste passable. Le crossover me laisse perplexe.


Je vais voir Glass lundi.
Un peu les mêmes impressions que toi sur les 2 premiers volets, sauf que je suis moins sévère sur Split, juste bon.



Hier, j’ai vu Ben is Back avec Julia Roberts et Lucas Hedges (le fiston du réalisateur, acteur qu’on a vu dans 3 billboards, Manchester by the sea...)

Image

La veille de Noël, Ben, 19 ans, revient dans sa famille après plusieurs mois d’absence. Sa mère, Holly, l’accueille à bras ouverts tout en redoutant qu’il ne cède une fois de plus à ses addictions. Commence alors une nuit qui va mettre à rude épreuve l’amour inconditionnel de cette mère prête à tout pour protéger son fils.

Alors pour moi, c’est un bon film. les acteurs y sont excellents ! Ce n’est pas larmoyant, c’était ma crainte.
J’ai juste un avis mitigé sur le virage que prend l’histoire en cours de route : la première partie se concentre sur les personnages, la relation mère/fils, l’histoire du gars, la méfiance familiale qu’a généré son passé, etc. La 2nde partie nous embarque dans un mini road-trip à suspense qui ne permet plus de « ressentir » les émotions des personnages. C’est comme ça que je l’ai ressenti en tout cas…
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 19/01/2019 22:57

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 20/01/2019 14:57

Glass: le concept du scénario est absolument génial (même en connaissant Incassable, je me suis fait avoir, on ne se rend pas compte qu'on se fait embrouiller comme la psy et qu'on assiste en fait à la mise en place d'un "accident provoqué révélateur de héros" comme le fut le train), mais sa concrétisation est parfaitement mauvaise et artificielle (incohérences, facilités effroyables qui font faux).

Je suis fâché d'être passé à côté de quelque chose de vraiment grandiose. :evil:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 21/01/2019 14:04

C'est souvent le cas avec Shyamy, pas toujours hein, mais bon.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité