Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 29/12/2018 14:14

Message précédent :
On a vu hier le Galveston d'après l'auteur de True Detectives.
Ben c'est pas terrible :?
Scenar très attendu et déprimant à souhait, sans aucune morale ou presque, avec des acteurs qui en font un peu des caisses et, surtout, réalisé avec les pieds par une Mélanie Laurent qui s'est pris pour Tarantino ou De Palma mais sans le (petit)talent
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 29/12/2018 15:25

Prise, donc. ;)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13905
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 29/12/2018 18:40

jolan a écrit:Prise, donc. ;)


Pas sur, ... peut être que c'est un homme! :D

Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 29/12/2018 19:30

je la connaissais pas celle-là... (la vidéo hein...)

[:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54167
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 29/12/2018 21:16

Tain mais un mec qui me sort toutes ces conneries j'ai pas la patience du journaliste je te le travaille direct à coup de bonne grosse provoc des familles, parce que bon, faut déconner avec ce genre d'énergumènes, on passe un bon moment... [:my name snake:2]
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13905
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 29/12/2018 22:26

Ah ouais ce mec-là, tu l'invites à un dîner de cons direct. Un festival à lui tout seul. Le souci c'est que ça pourrait lasser assez vite, et qu'avant le dessert quelqu'un de pas vraiment détendu se laisse aller à tenter de le défenestrer...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 29/12/2018 22:41

C'est surtout très con qu'une personne pareil soit porte-parole des minorités opprimés. Quand tu la voies, tu te dis que c'est un homme blanc violent, et là tu apprends "Je ne suis pas un homme". Ca tient limite du caprice.

Des personnes non binaires connues, il commence à y en avoir, et quand tu les vois, en effet, tu te demandes si c'est un homme ou une femme. Lachlan Watson par exemple.

Bref, ce genre d'imbécile dessert ce qu'il est censé défendre. Et sans déconner, se dire "opprimé" quand tu as une tronche d'homme blanc... Ha ha.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 30/12/2018 13:33

Aucun des deux films (avec la légitime) vu hier soir ne rejoindra ma liste 2018

Son choix:

Au Bout Des Doigts: je ne le sentais pas mais elle a droit à ses choix, ma moitié. Mais franchement, à la vision de la BA, on avait déjà tout compris au point que la vision du film est tout sauf nécessaire. Un histoire pygmalionnesque à propos d'un prof de musique d'un conservatoire en perte de vitesse flashant sur un jeune de banlieue dans la merde, pianiste virtuose autodidacte, pour en faire son champion. Une histoire cousue de fil blanc, déjà vue 10 000 fois, notamment récemment avec le tout-autant pourri Le Brio d'Yvan Attal. Le pire, c'est que Wilson et Scott Thomas (hideuse avec ses peintures de guerre rosâtres et coupe à la garçonne) semblent peu inspiré, ne semblant pas habiter leur personnages, mais c'est compréhensible tant le schmilblick est branlant. Évidemment, cette course vers la gagne est jalonnée d'obstacles habituels (je vous épargne les détails) et la rencontre amoureuse avec la caste supérieure (ici une violoncelliste black, mignonne comme tout)... e tutti quanti, quoi!!!

On attrape même la haine quand ce salaud de fils de pute de sa race (banlieue oblige :-) ) de scénariste nous fait la scène de la course à travers la ville et nous fait le coup de finir en sprint pour arriver juste à temps à l'auditoire et gagner le concours haut la main. C'est puant, quoi. Et ultra-prévisible avant même de rentrer dans la salle. On peut se demander à quel point comment l'obtention des subsides n'ont aussi pas influencé "le message profond" qui se doit être politiquement correct et surtout permettre de croire à l'ascenseur social via les arts. Avec un tel gaspi d'argent public (donc le nôtre), l'entrée au cinoche devrait être gratuite, question qu'on ne douille pas deux fois pour ce genre de daube. Et en plus, ils m'ont massacré mon Rachmaninov, ces cons.
6/10 (c'est quand même pas trop mal fait), mais trois d’enlevé pour des raisons de scénario tout pourri.




mon choix:

Les Bonnes Intentions: Une bourgeoise bien à l'aise s'investit à fond dans son rôle d'aide aux réfugiés (de tous bord) au point d'oublier sa famille et son mari d'origine yougoslave. En voyant Jaoui jouer son rôle d’insupportable bobo alter-mondialiste, il est difficile de ne pas penser au dernier film du duo Bacri-Jaoui Place Publique, où elle jouait le même profil avec de surcroit, un acteur et rôle slave comme proche. Rempli de clichés (dans les deux sens, comme la bulgare forcément un peu pute) bien pourris et assez moralisateur à deux balles, ce film est parfois drôle (le jeu de mot pourri des vêtements fabriqué au "Plan Daech") et touche une cible ici et là dans notre boite de poil à gratter, mais on sent surtout l'envie un peu nauséabonde de nous faire dans le sujet d'actualité et décrisper le sujet des réfugiés (tous sympa, quoi!). Rien d'indispensable. 6.5/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21739
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 30/12/2018 14:04

kobaia a écrit:C'est surtout très con qu'une personne pareil soit porte-parole des minorités opprimés. Quand tu la voies, tu te dis que c'est un homme blanc violent, et là tu apprends "Je ne suis pas un homme". Ca tient limite du caprice.

Des personnes non binaires connues, il commence à y en avoir, et quand tu les vois, en effet, tu te demandes si c'est un homme ou une femme. Lachlan Watson par exemple.

Bref, ce genre d'imbécile dessert ce qu'il est censé défendre. Et sans déconner, se dire "opprimé" quand tu as une tronche d'homme blanc... Ha ha.


Donner une tribune à un tel pitre est la meilleure pub possible pour l’extrême droite, de surcroit.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21739
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede arcarum » 02/01/2019 09:47

Les mondes de ralph 2 ou Raplh 2.0
Comme le premier un bon petit film plein d'imagination et de bons sentiments. A savourer en famille.

[edit : complément titre]
Dernière édition par arcarum le 02/01/2019 22:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede drabag » 02/01/2019 11:01

Pardon, c'est bien de Ralph 2.0 dont tu parles ?
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Thierry_2 » 02/01/2019 11:54

pas vraiment en salle parce quec'est une production netflix mais Bird Box avec Sandra Bullock et John Malkovich est une bonne surprise.J'avais beaucoup aimé le roman et je me demandait comment traduire le concept, à savoir la terre ravagée par une vague de suicides collectifs causés par une menace non-identifiée. Le seul moyen d'y échapper est de ne pas regarder. le film évite les effets faciles (sauf dans 10 dernières minutes un peu poussives avant la conclusion) et est très prenant. Une série B très bien troussée, sans être révolutionnaire.
Puis, John Malkovich, il ne fait pas grand chose mais il reste un monument.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6509
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede arcarum » 02/01/2019 22:42

drabag a écrit:Pardon, c'est bien de Ralph 2.0 dont tu parles ?

oui, tout à fait. mes excuses pour cette erreur. je complète mon post
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 03/01/2019 12:24

premier double-shot de 2019 avec des films 2018

Son choix:
Un Beau Voyou: Un policier proche de la pension se pique d'intérêt pour une série de vol de tableau "petits maitres" qui ne semble pas intéresser grand monde (même pas les assurances). Via un atelier de restauration de peinture, il rencontre une espèce d'anguille humaine nonchalante arnaqueur à ses heures et qui ne présente aucun point d'accroche, même pour sa récente conquête travaillant avec son rustaud de père. Le cinéaste nous dévoile un Paris un peu inhabituel, ne fut-ce que par sa fascination des toits (et des scènes d'actions parfois téléphonées) et des escaliers de service, mais semble s'égarer entre une galerie de seconds rôles amusants et suivre notre Arsène Lupin de service pendant un bon moment sans que l'intrigue ne progresse. N'en concluez pas que l'on s'embête pour autant, car il y a une couche d'humour variant entre le second et troisième degré qui vous fait avaler la couleuvre sans sourciller.
Un petit polar inhabituel de par son ton (et quelques piques peu politiquement correctes) et par son manque de présences féminines (que font les chiennes de garde et autres Fémens?), même si Jennifer Decker ne se gêne pas pour tout nous montrer. Au final, si on ne cherche pas à doubler le policier Berling et pinailler sur le scénario, c'est plutôt plaisant et la fin ouverte vous fera sortir de la salle avec un petit sourire. 7/10

mon choix:
Les Filles Du Soleil: Drame de guerre Franco-Kurde, tournant autour de la communauté Yazidi et les crimes contre l'humanité de Daesh. Dans un Kurdistan (enfin, le tournage à eu lieu en Géorgie) en voie de reconquête, un commando de combattantes (composé pour la plupart d' ex-esclaves, aux cotés de leurs propres filles et sœurs) est déterminé à se venger et sauver le restant de ce qui peut encore l'être en libérant une petite ville et surtout une école où sont retenus leur fils en voie de conversion forcée et radicalisation. En fait, on échappe à quasi aucun drame de cette vraiment sale guerre, à travers l’œil d'une correspondante de guerre française borgne (Emmanuelle Bercot) qui suit le commando, sa nouvelle mission après la Libye et le siège de Homs en Syrie.

En nous filmant la belle Golshifteh Farahani de retour dans un Kurdistan souvent embrumé (on repassera pour le soleil du titre), on ne peut que penser à l'excellent My Sweet Pepper Land, où elle faisait le soleil à elle toute seule. Mais le propos est fort différent, et la cinéaste Husson crée un certain malaise, malgré des superbes paysages et un message d'espoir: la fin de l'horreur est en vue. Pourtant elle loupe un peu la/sa cible, sans doute parce qu'elle hésite entre un documentaire/reportage et une fiction. Malgré une musique souvent poignante, les multiples plans rapprochés de son héroïne principale et la détresse contenue de ses soldates, on ne ressent pas grand chose, alors que de l'avis +/- partagé dans la salle, on s'attendait à plus fort. Dommage, car on a l'impression d'être passé à coté d'un truc majeur. 7.5/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21739
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede BOBetBOBETTE » 10/01/2019 14:33

Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10041
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ask » 10/01/2019 21:32

Vu hier soir, le film Bienvenue à Marwen de Robert Zemeckis :

Image



L'histoire de Mark Hogancamp, victime d'une amnésie totale après avoir été sauvagement agressé, et qui, en guise de thérapie, se lance dans la construction de la réplique d'un village belge durant la Seconde Guerre mondiale, mettant en scène les figurines des habitants en les identifiant à ses proches, ses agresseurs ou lui-même.

Avant de le voir, je n’étais pas super convaincue par le sujet. J’y suis allée pour Zemeckis. Je ne regrette pas car j’ai adoré !! C’est un film plutôt fin, super touchant, avec une douce folie ambiante. Effets spéciaux des poupées bien dosés et bluffants, c’est surprenant. Les acteurs sont tout bonnement extra. Et excellentes musiques et chansons
J’ai vraiment passé un très bon moment :ok:
Dernière édition par ask le 16/01/2019 16:53, édité 1 fois.
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ask » 16/01/2019 16:52

Est-ce que l’un de vous aurait une application de gestion de films à me recommander ? J’utilisais le site Ma Filmotheque mais ça a fermé…

Vu hier soir, L’Heure de la Sortie avec Laurent Lafitte :

Image

Très bon film !

Lorsque Pierre Hoffman intègre le prestigieux collège de Saint Joseph il décèle, chez les 3e 1, une hostilité diffuse et une violence sourde. Est-ce parce que leur professeur de français vient de se jeter par la fenêtre en plein cours ? Parce qu’ils sont une classe pilote d’enfants surdoués ? Parce qu’ils semblent terrifiés par la menace écologique et avoir perdu tout espoir en l’avenir ? De la curiosité à l’obsession, Pierre va tenter de percer leur secret...

C’est un drame subtilement tourné vers le thriller. Assez anxiogène, preuve que c’est efficace. J’ai beaucoup aimé voir cette histoire d’élèves ados particuliers. Belle réalisation.
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 16/01/2019 17:12

Pourquoi à Laurent Lafitte ils ajoutent systématiquement "De la comédie française", y a t-il une obligation légale ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31956
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ask » 16/01/2019 17:26

ulys a écrit:Pourquoi à Laurent Lafitte ils ajoutent systématiquement "De la comédie française", y a t-il une obligation légale ?


Bonne question ! C’est très bien expliqué sur cette page : https://www.liberation.fr/checknews/2018/02/22/bonjour-pourquoi-dans-les-generiques-de-film-les-acteurs-societaires-de-la-comedie-francaise-ont-ils_1653222
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 16/01/2019 17:28

Super merci ! :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31956
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede pabelbaba » 16/01/2019 17:53

La question suivante c'est de savoir si sur les DVD de Classe Mannequin ils ont ajouté cette mention...? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités