Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 03/08/2018 09:38

Message précédent :
Brian Addav a écrit:eh oh, j'suis pas un loser moi [:bdgest:2]


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ba moi non plus ahah
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 03/08/2018 09:50



[youpi]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54179
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 03/08/2018 10:10

:D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 04/08/2018 18:24

Fermeture (j'espère pas définitive) d'un de mes complexes bruxellois préférés, l' Actor's Studio :cry2: ; dû en partie à un accès de plus en plus difficile de sa clientèle, vu que le centre-ville devient impossible à accéder en bagnole. Évidemment tout était devenu vieillot (pas les moyens de rénover), et de quoi faire fuir tous ceux qui vont au cinoche pour se sentir au XXIIIè siècle.

Ces derniers mois, une moyenne de trois spectateurs par séance. [:lega]

L'Actor reprenait en deuxième chance les films qui n'avaient pu rester plus d'une semaine à l'affiche dans des complexes comme les UGC ou les XYZpolis (les belges comprendront), en général des films de grande qualité, parois "film d'auteur" ou "Art et Essai". Parfois, ils étaient capables de négocier une exclusivité, et de temps en temps aussi, une salle presque pleine. J'ai dû y voir +/- 150 films dans ces petites salles (60 sièges) avec des écrans de la taille d'une table de snooker.

Claude et George (et les employés), merci pour votre acharnement et votre résilience :daccord:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 07/08/2018 23:37

"Woman at war" de Benedikt Erlingsson

Halla est une femme qui veut protéger sa terre islandaise contre une industrie locale. Jusqu'où est elle prête à aller pour ses idéaux ?
il y a des belles surprises des fois au cinéma, ce Woman at war en est un bel exemple, la réalisateur tend vers l'humour mais le fond est loin d'être léger. Idées sympathiques, acteurs parfaits (superbe Halldora Geirhardsdottir :ok: ), c'est tendre, drôle et tendu aussi. Bref une belle réussite.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7640
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede maxproducts » 08/08/2018 14:29

Bon déjà que je suis fan de Marvel et de l'homme Fourmi, suis allé voir "ANT MAN 2 ". https://youtu.be/kRD833S7G60
Bon Opus, difficile de faire mieux que le premier avec la scène délirante du combat dans la valise et le final ou le méchant fini
[Révéler] Spoiler:
scotché dans un grill à Moustiques :lol: :lol: :lol:

N’empêche les scénaristes se sortent de l'impasse, non sans mal; notamment avec certaines scènes plutôt osées, mais l'ensemble est cohérent et le méchant, fait plus que son effet et l'humour de Los Angeles est vraiment TOP !
Un bon divertissement sans plus, dommage que les scènes en réalité quantique ne soient pas plus exploitées. L'Homme Fourmi, une des meilleurs références Marvel_Disney à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Bouri » 08/08/2018 14:39

Vu hier soir Mission Impossible Fallout et bien çà vole pas haut niveau scénar mais bon on savait dans quoi on mettait les pieds.
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 08/08/2018 14:41

Bouri a écrit:Vu hier soir Mission Impossible Fallout et bien çà vole pas haut niveau scénar mais bon on savait dans quoi on mettait les pieds.

Est-ce que Paris est bien filmé ? Je pense que les Français vont y aller pour ça (ou non) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Bouri » 08/08/2018 14:46

Oui pour çà on voit bien les divers monuments de Paris même si je n'ai jamais vu Paris avec aussi peu de monde :D
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 08/08/2018 14:51

Bouri a écrit:Oui pour çà on voit bien les divers monuments de Paris même si je n'ai jamais vu Paris avec aussi peu de monde :D

Ah oui tiens, ils ont même pas dû tourner fin juillet/début août, c'est curieux... :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 08/08/2018 19:54

Bouri a écrit:Vu hier soir Mission Impossible Fallout et bien çà vole pas haut niveau scénar mais bon on savait dans quoi on mettait les pieds.


Mais cet épisode est plus sympa que le précédent j'ai trouvé; j'ai emmené les jeunes du taff pour le voir, hormis l'énorme scène nawak de
[Révéler] Spoiler:
l'hélico
à la fin et, forcément, des trucs bien trop gros, c'est du grand spectacle moins décérébré que pas mal de blockbusters estivaux, ça se laisse regarder (et Cruise a encore la forme pour son age!)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede maxproducts » 08/08/2018 20:21

Bouri a écrit:Oui pour çà on voit bien les divers monuments de Paris même si je n'ai jamais vu Paris avec aussi peu de monde :D

En Juillet, Paris est désert.
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 08/08/2018 20:25

maxproducts a écrit:
Bouri a écrit:Oui pour çà on voit bien les divers monuments de Paris même si je n'ai jamais vu Paris avec aussi peu de monde :D

En Juillet, Paris est désert.

Max, allons, le tournage ne s'est pas fini il y a 2 semaines. Ou alors il n'y a pas eu de postprod.. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Bouri » 09/08/2018 10:28

silverfab a écrit:
Bouri a écrit:Vu hier soir Mission Impossible Fallout et bien çà vole pas haut niveau scénar mais bon on savait dans quoi on mettait les pieds.


Mais cet épisode est plus sympa que le précédent j'ai trouvé; j'ai emmené les jeunes du taff pour le voir, hormis l'énorme scène nawak de
[Révéler] Spoiler:
l'hélico
à la fin et, forcément, des trucs bien trop gros, c'est du grand spectacle moins décérébré que pas mal de blockbusters estivaux, ça se laisse regarder (et Cruise a encore la forme pour son age!)


C'est sur mais effectivement cette scène interminable de fin et le fait de tout connaitre à l'avance est vraiment insupportable.
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 14/08/2018 14:21

Deux films vus en semaine (dernière) avec les nanas du taf:

Tiere: Autriche, mais principalement filmé en Romandie. Un film un tantinet fantastique autour des animaux (c'est le titre en allemand), mais en y incluant le plus étrange d'entre eux; l'humain. Un couple viennois part en vacances dans le Jura et renverse un mouton peu avant le chalet loué. L'accident semble mineur et le mouton mort les attend offert au couple par le berger, avec un chat qui parle en français. Par ailleurs, dans l'appart viennois et celui du dessus, se passent des choses bizarres avec deux nanas et une certaine envie d'en finir. Le tout avec des éllipses temporelles et flashbacks.
Le réalisateur polonais (c'est son troisième film) ne parvient pas à mettre suffisamment d'ordre dans ses idées pour nous faire réellement comprendre où il veut en venir, mais le résultat final est assez envoutant. Filmé un peu à la Lynch avec une certaine fascination du cadre (qu'il soit de fenêtre ou de photo ou peinture, de porte ou encore de trou de serrure), on est dans une sorte de voyeurisme soft, sans pour autant être malsain. Presque entièrement parlé allemand, excepté pour le chat francophone et quelques contacts locaux, le couple germanophone et leurs connaissances (dont une actrice jouant trois rôles différents) joue juste malgré l'étrangeté du scénario; mais le spectateur en ressortira confu de toute façon. 6.5/10

Western: Bulgarie. Une équipe de manoeuvre allemande arrive dans le fin fond des montagnes balkannes bulgares (on ne doit pas être loin de la Thrace grecque) pour y faire des travaux d'infrastructure (non spécifiés, mais assez improbables, vu le manque d'encadrement logistique et l'isolement du chantier). Le (superbe) décor planté, on assiste aux démélés entre les ouvriers allemands (on ne vole pas haut), mené par leur plus ancien (un ex-légionnaire) et les paysans du village le plus proche (on ne vole pas plus haut) et un incidents au bord de la rivière avec les femmes du coin risqué de mettre le feu aux poudres, surtout que le drapeau allemand dominant les baraquements disparait . Néanmoins, malgré l'énorme barrière de la langue et une tentative d'extorsion/corruption comme principaux obstacles, l'apaiszement gradual commence malgré quelques soubressauts. Visuellement superbe (on en prend plein les mirettes niveau nature), le déroulement du film est lent, l'allemand parlé (70% des dialogues) est un peu pénibles dû au faiut que ce sont les bulgares qui font l'effort linguistique, puisque le titre du film indique qu'ils regardent toujours l'ouest comme avenir. Une dernière chose: tous les acteurs en étaient à leur premier rôle, apparemment. 7/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Croaa » 14/08/2018 17:13

Vu The Guilty.
Bleufant. Une performance d'acteur.
Un poil stressant mais c'est le but.
L'histoire : un policier affecté au standard téléphonique reçoit l'appelnde détresse d'une femme qui vient d'être enlevée.
Il va devoir résoudre l'affaire sans quitter son poste. Donc le film se passe integralement à son poste de travail, au télephone.
Et la perfomance tient au fait qu'il arrive à nous faire vivre cette enquête comme si nous étions sur le terrain. Une belle réussite.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede superscream » 14/08/2018 17:45

Un peu comme the PHONE GAME ? finalement
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4582
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede maxproducts » 15/08/2018 20:17

Le Complot a écrit:
maxproducts a écrit:
Bouri a écrit:Oui pour çà on voit bien les divers monuments de Paris même si je n'ai jamais vu Paris avec aussi peu de monde :D

En Juillet, Paris est désert.

Max, allons, le tournage ne s'est pas fini il y a 2 semaines. Ou alors il n'y a pas eu de postprod.. ;)

Suis allé voir Mr Cruise et son dernier "IMF"...Que c'est vraiment splendide et romantique les scènes à Paris! J'ai vécut à Paris, et j'ai vécut l'amour à Paris aussi, et ben c'est exactement ça la romance Parisienne!
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Croaa » 15/08/2018 21:04

J'en sors aussi de MI6... euh... comment dire.... joker. :D
Bon, j'ai vu mon bureau. C'est déjà ça. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 15/08/2018 21:12

Croaa a écrit:Vu The Guilty.
Bleufant. Une performance d'acteur.
Un poil stressant mais c'est le but.
L'histoire : un policier affecté au standard téléphonique reçoit l'appelnde détresse d'une femme qui vient d'être enlevée.
Il va devoir résoudre l'affaire sans quitter son poste. Donc le film se passe integralement à son poste de travail, au télephone.
Et la perfomance tient au fait qu'il arrive à nous faire vivre cette enquête comme si nous étions sur le terrain. Une belle réussite.

Pareil, mais j'ai grillé la fin très tôt
[Révéler] Spoiler:
quand la gamine dit que son père lui a interdit de rentrer dans la chambre du bébé

Un très bon huis-clos, qui est magistralement réalisé et interprété.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Croaa » 15/08/2018 22:23

kobaia a écrit:Pareil, mais j'ai grillé la fin très tôt
[Révéler] Spoiler:
quand la gamine dit que son père lui a interdit de rentrer dans la chambre du bébé

Un très bon huis-clos, qui est magistralement réalisé et interprété.


[Révéler] Spoiler:
là tu devines que le fils est mort. Mais déjà pas qu'il a été éventré et pas que c'est la mère qui l'a tué. En tout cas pas forcément
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités