Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 23/06/2018 11:44

Message précédent :
Le Complot a écrit:T'avais le powerglove ??? :D

Je n'ai connu l'objet que par un groupe de musique, au départ. :food:


j'étais déjà trop vieux pour les consoles :D
(c'était le truc de nintendo ? je me souviens que ça coutaît une blinde il me semble.)

le truc le plus design qu'on ait eu sur cpc, c'était la manette speedking :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 23/06/2018 13:58

Cooltrane a écrit:Bon, encore un film vu avec les nanas du taf:

La Holandesa: (Nl-Chili) un couple néerlandais fait du trekking dans la Patagonie Chilienne, quand la femme subit une fausse-couche (ce n'est pas clair si elle était au courant de son état au départ), et cela provoque des grosses friction avec son jules. Elle se fait la malle en prenant la malle qui relie les ports de ce coin perdu du monde (dépaysement garanti) et subit le contre-choc psychologique et provoque un incident avec un nouveau-né, entrainant sa fuite du ferry inopinée à une escale. S'en suit un road-movie assez long, où elle rencontre un camionneur sympa et un gamin de 8 ans, abandonné dans ce coin encore très méridional. Le voyage à trois ne durera pas suite à un autre incident et le duo gamin/grande sœur aurait presque tendance à devenir mère/fiston. Arrivé à Santiago, elle découvre que la mère du gamin habite au porte du Désert de l'Atacama et de l'Altiplano. Elle décide de le ramener chez elle, après une rencontre avec son compagnon et une deuxième disparition.
Nul doute qu'une partie de la raison du film est de nous faire découvrir ce long pays de 5 000 km, mais le drame humain n'est jamais loin, que ce soit sa "question utérienne" ou voyageuse isolée (ou l'avant-utérus intervient auprès des prédateurs) et la dure loi de la route et indispensable "Système D" qu'il convient de mettre en marche. En dépit d'un espagnol souvent malmené (50% des dialogues, le gros restant en Nl et des miettes d'Anglais), le scénario est relativement simple à suivre (sans être simplet) et le film fort contemplatif est plaisant a regarder sans que l'on s'ennuie, malgré le manque d'explosion de camion-citerne dans des magasin de porcelaine souvent siné-qua-non pour beaucoup trop de spectateurs durant ces dernières décennies.


Y'a pas à dire, les pitchs des films que Cooltrane va voir, ça vaut le déplacement... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

"Un couple néerlandais fait du trekking dans la Patagonie Chilienne, quand la femme subit une fausse-couche..."
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Olaf Le Bou » 23/06/2018 14:37

Brian Addav a écrit:Non mais les vrais, ils ont commencé sur une console intelvision (celle avec pong en vertical, en horizontal, contre le mur à droite, ou à deux, etc..)


je dois être plus vrai que vrai, j'ai commencé et arrêté le jeu vidéo avec Pong/intelvision. plus jamais eu de console après ça.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32915
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 23/06/2018 16:34

Morti a écrit:Y'a pas à dire, les pitchs des films que Cooltrane va voir, ça vaut le déplacement... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


beeen oui, mais moi, je ne me déclare pas déçu par les films que je vois... :vainqueur: Et pourtant je déteste la production des frères Dardenne autant que toi

car à te lire, niveau film, une fois sur 5 t'as trouvé cela OK ou bon. :geek:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 23/06/2018 19:36

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Non mais les vrais, ils ont commencé sur une console intelvision (celle avec pong en vertical, en horizontal, contre le mur à droite, ou à deux, etc..)


je dois être plus vrai que vrai, j'ai commencé et arrêté le jeu vidéo avec Pong/intelvision. plus jamais eu de console après ça.


c'était nul les consoles, on pouvait pas bidouiller :D
(sinon mon intelvision marchait encore il y a qq années, bon, j'avoue ne pas savoir où elle est là !)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 24/06/2018 00:52

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:Y'a pas à dire, les pitchs des films que Cooltrane va voir, ça vaut le déplacement... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


beeen oui, mais moi, je ne me déclare pas déçu par les films que je vois... :vainqueur: Et pourtant je déteste la production des frères Dardenne autant que toi

car à te lire, niveau film, une fois sur 5 t'as trouvé cela OK ou bon. :geek:


Ah mais je le reconnais vu que je me tapes des daubes infâmes mais je parlais de tes pitchs, pas des films que je ne connais évidemment pas... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 24/06/2018 01:11

Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:Y'a pas à dire, les pitchs des films que Cooltrane va voir, ça vaut le déplacement... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


beeen oui, mais moi, je ne me déclare pas déçu par les films que je vois... :vainqueur: Et pourtant je déteste la production des frères Dardenne autant que toi

car à te lire, niveau film, une fois sur 5 t'as trouvé cela OK ou bon. :geek:


Ah mais je le reconnais vu que je me tapes des daubes infâmes mais je parlais de tes pitchs, pas des films que je ne connais évidemment pas... :lol:


Si tu savais la daube que je me suis chopé ce soir :siffle: [:kusanagui:6]

Du Dardenne puissance 5 [:kusanagui:3] , mais au soleil, contrairement à la grisaille carolo ou liégeoise.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 24/06/2018 16:23

Un film m'interpelle, I'll sleep when i'm dead. Pas exactement une nouveauté, mais comme il passe sur grand-écran, à Bercy.

Est-ce que quelqu'un l'a vu ?

Même si souvent, il vaut mieux se faire son opinion. ;) ;) ;)

Edit : et je tombe sur cette lettre d'Ingrid Bergman à Rossellini :amoure:

"Cher M. Rossellini,
J'ai vu vos films "Rome, ville ouverte" et "Païsa", et les ai beaucoup appréciés. Si vous avez besoin d'une actrice suédoise qui parle très bien anglais, qui n'a pas oublié son allemand, qui n'est pas très compréhensible en français, et qui en italien ne sait dire que "ti amo", alors je suis prête à venir faire un film avec vous."
Rossellini reçoit cette lettre d'Ingrid Bergman, et... lui offre le rôle de Karen, dans Stromboli."
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corentin » 25/06/2018 14:31

Le Complot a écrit:
Edit : et je tombe sur cette lettre d'Ingrid Bergman à Rossellini :amoure:

"Cher M. Rossellini,
J'ai vu vos films "Rome, ville ouverte" et "Païsa", et les ai beaucoup appréciés. Si vous avez besoin d'une actrice suédoise qui parle très bien anglais, qui n'a pas oublié son allemand, qui n'est pas très compréhensible en français, et qui en italien ne sait dire que "ti amo", alors je suis prête à venir faire un film avec vous."
Rossellini reçoit cette lettre d'Ingrid Bergman, et... lui offre le rôle de Karen, dans Stromboli."


Et dans le même temps, il larguait Magnani pour elle !!! :D

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:Y'a pas à dire, les pitchs des films que Cooltrane va voir, ça vaut le déplacement... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


beeen oui, mais moi, je ne me déclare pas déçu par les films que je vois... :vainqueur: Et pourtant je déteste la production des frères Dardenne autant que toi


Racisme anti-Liégeois !!! [:bru:3] :D
Le même film réalisé par un Albanais ou un Bhoutanais, tu crierais directement au génie !!! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 25/06/2018 19:22

corentin a écrit:Racisme anti-Liégeois !!! [:bru:3] :D
Le même film réalisé par un Albanais ou un Bhoutanais, tu crierais directement au génie !!! :fant2:


Ces deux-là manquent à mon palmarès. :D


Double-shot catastrophique avec la compagne ce w-e. :( :grrrr: :ouch: [:bru:3]

Son choix:
Gueule D'Ange: faut croire que ou bien Cotillard n'avait rien à se mettre sous la dent à ce moment-là, ou bien elle est devenue accro au film sociétal chiant à la Dardenne, mais ici, c'est sous le soleil méditerranéen, comparé à la grisaille wallonne. Une mère bimbo blonde sans classe aet sans jugeote alcoolo adore tellement sa gamine qu'elle l'abandonne pour boire et baiser pendant qqes jours/semaines (pas précisé). Sa gamine est bien partie pour lui succéder puisqu'elle touche déjà à l'alcool (sans jamais être saoule !?!?) et se débrouille comme elle peut (en manquant souvent l'école), jetant son dévolu sur un forain qui s'en occupe comme il peut, lui aussi. Cette fable populasso-populaire est carrément indigne d'un film de grand (ou petit) écran, avec un scénar totalement improbable où la mère et la fille boivent et trinquent (dans les deux sens, bref, elles "dégustent"), sans qu'un filet social quelconque intervienne. A se demander comment la réalisatrice préfère montrer comment on se poudre les yeux et fait des peinturlures du sentier de la guerre des sexes, plutôt que de faire un truc réaliste. Seuls point positif, qqes superbes coucher de soleil digne de carte postale. Bref, en plus d'être minable, c'est interminable 3/10


mon choix:
Beast: AKA "Jersey Affair" Comme je le disais précédemment, l'industrie du film britiche s'engouffre dans le vide laissé par Hollywood, depuis que cette dernière est occupée avec des films de superslipards débiles ou des Star Jurassic Trek chapitre 23. Bien mal leur en prend parfois, car ce thriller est +/- basé sur un fait réel (le Jersey Beast des 60's),
Pour son premier long métrage, le réalisateur fait son héroïne une jeune fille légèrement désaxée suite à un geste malheureux dans son adolescence et présentement étouffée par sa famille protestante et surtout une mère bigote
La choriste (la fameuse "Parish Choir" protestante) et guide touristique rencontre son prince charmant (un homme des bois), qui l'a tire d'un mauvais pas après une soirée en boite trop arrosée au petit matin. Il se trouve que le dit chevalier n'est apparemment pas sans reproche loin s'en faut, car il est suspecté d'être le Jack The Ripper du coin, à commencer par le flic soupirant transi de la belle rousse. Un peu par défi (et en profitant pour s'émanciper de son carcan et beaucoup par sentiment, celle-ci transforme la vérité lors de la soirée du dernier meurtre et jour de la rencontre des deux amants sulfureux.
Le film est fort maladroit dans sa construction de montée de tension (la panne de courant stressante en plein interrogatoire est même insultante pour le spectateur), truffé de de fausses pistes grossières, de rebondissements grotesques, de cauchemars idiots, le réalisateurs oublie aussi d’approfondir certains personnages secondaires.Tout n'est pas négatif, à commencer par le lien presque animal entre les amants diaboliques, et l'exploitation de la beauté sauvage Jersyens des lieux (le réalisateur est un indigène). Mais pour finir, je préfère nettement le film récemment tourné un peu nunuche sur la Guernesey voisine, comparé à cet énorme navet bien amateur. Navrant, mais ce n'est qu'un premier film "majeur". 4/10
Dernière édition par Cooltrane le 25/06/2018 19:38, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede edgarmint » 25/06/2018 19:28

Sale WE a priori !!!

Suis allé voir Volontaire, pas très crédible, le moins que l'on puisse dire.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11045
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 26/06/2018 10:56

edgarmint a écrit:Sale WE a priori !!!

Suis allé voir Volontaire, pas très crédible, le moins que l'on puisse dire.


j'ai hésité à le voir (autres trucs plus prioritaire), mais c'est le genre de film avec" message fort" à la mode dans ce merveilleux climat détestable de guerre des sexes:
la pauvre petite femme empêchée par un villain monsieur et qui arrive qd mm à ses fins.
J'imagine parfaitement que lers 3/4 de l'audience est compose de fémens :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede stoney » 05/07/2018 10:42

Image

Sans un bruit de et avec John Krasinski et Emily Blunt

Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.

Un concept très inventif qui n'est pas toujours exploité au maximum,dommage, mais cela reste très intéressant de voir comment les persos vont se sortir de ces situations.

"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3503
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Olaf Le Bou » 05/07/2018 11:41

stoney a écrit:Sans un bruit de et avec John Krasinski et Emily Blunt

Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.

Un concept très inventif qui n'est pas toujours exploité au maximum,dommage, mais cela reste très intéressant de voir comment les persos vont se sortir de ces situations.


sans un bruit.JPG
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32915
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ask » 06/07/2018 11:27

Vu Paranoïa en avant-première.

Alors là, bluffée !!!

Pour un film tourné avec un iPhone en 10 jours, c'est excellent !!! Ca donne une "patte" particulière, un peu style documentaire mais pas trop.
Super bien tourné et ficelé par un grand maître du cinéma !!! Très esthétique et le suspense est très bien rendu.
J'ai beaucoup apprécié l'actrice du personnage principale, Claire Foy.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 12/07/2018 06:16

Y'a le mec qui a réalisé Gomorra qui nous sort DogMan, un truc dont tout le monde parle et qui peut être pas mal...

Et je suis le genre à acheter Positif pour en savoir + (parce que les Cahiers, euuuh)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anotsu » 12/07/2018 12:02

ask a écrit:Super bien tourné et ficelé par un grand maître du cinéma !!! Très esthétique et le suspense est très bien rendu.
J'ai beaucoup apprécié l'actrice du personnage principale, Claire Foy.


J'en serai! Le trailer ne paraît pas trop spoiler alors je veux voir ça

Dans un tout autre registre j'ai vu Au Poste: plus sage que les films précédents de Dupieux, plus écrit, moins absurde (encore que), des acteurs aux petits oignons. J'ai aimé, "c'est comme ça".
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 12/07/2018 12:30

J’ai emmené les jeunes du boulot voir Les Indestrcutibles 2 cette semaine.
Image
Le premier m’avait laissé sur ma faim mais celui ci m’a emballé! Humour, action, clins d’oeils, scénario bien foutu et personnages réussis (mention spéciale au petit dernier), je n’ai pas vu passé les quasi 2 heures du film.

Mon meilleur film d’animation (US) ET de super héros de ces dix dernières années, au bas mot!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 12/07/2018 13:36

Vu Eva de Benoît Jacquot avec Huppert et Ulliel hier soir...

'tain la déception...tiré d'un roman de J.H.Chase, on ne retrouve rien dans ce film de ce qui fait la force du romancier, pas vraiment de suspense, des ellipses durant tout le film, un rythme inutilement lent, on ne sait pas où il veut en venir, les acteurs jouent "faux", on se désintéresse très vite de ce qui devrait être un vrai suspense haletant...
En fait il n'y a rien dans ce film, je me suis fait copieusement ch... :evil:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 12/07/2018 17:24

Morti a écrit:Vu Eva de Benoît Jacquot avec Huppert et Ulliel hier soir...

'tain la déception...tiré d'un roman de J.H.Chase, on ne retrouve rien dans ce film de ce qui fait la force du romancier, pas vraiment de suspense, des ellipses durant tout le film, un rythme inutilement lent, on ne sait pas où il veut en venir, les acteurs jouent "faux", on se désintéresse très vite de ce qui devrait être un vrai suspense haletant...
En fait il n'y a rien dans ce film, je me suis fait copieusement ch... :evil:


un moment tenté d'aller le voir en salle, on a fini par se brancher sur autre chose, surtout que les critiques n'étaient pas fort gentilles.

j'ai la flemme de les chroniquer, mais j'ai vu deux filmùs ces deux dernières semaines avec les nanas du taf

Djam (de Gatliff) et Trip To Spain (3è épisode de "Trip To")
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 12/07/2018 17:32

Je trouve ça légèrement étonnant qu'autant d'années séparent les deux volets... :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités