Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 13/01/2018 14:15

Message précédent :
"Le crime de l'orient express" de Branagh.
Classique au plus haut point, assez long, pas prenant (sauf le dernier 1/4 d'heure), on saupoudre de quelques effets spéciaux réussis mais qui sont là pourquoi en fait ? Bref à part le casting qui est quand même incroyable, c'est une belle et grande déception. De plus Branagh comparé à Ustinov, est quand même bien fade en Hercule Poirot.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7640
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 13/01/2018 14:52

corentin a écrit:
Cooltrane a écrit:
corentin a écrit:Pour en revenir au sujet de ce topic, le film à voir en ce début d'année est 'Three billboards', une très bonne radioscopie de l'Amérique profonde (Celle qui vote Trump) et qui est porté par une belle brochette de comédiens ( Woody Harrelson, Frances McDormand et Sam Rockwell).


Voilà exactement le film que j'éviterai à tout prix (sauf si ma compagne ou une collègue le choisi), car c'est l'archétype du film US que je considère presqu' idiot, ne fut-ce que par son scénar peu crédible....

Et effectivement, comme tu le dis si bien, c'est un film produit pour plaire aux masses Trumpiennes avec une soi-disant mère badass (qui, en vrai, se serait fait casser la g.... au Missouri pour le quart du tiers de ce que la BA nous montre) et ses "fait d'armes". Et cette BA nous montre le film; donc à part le coupable, on a vu le film à 95% juste avec cette BA... bref, lis un spoiler avec le nom du meutrier et éparne toi 11.00€ et trois heures lmoin de chez toi. :D


:D

Je ne pense pas que le film est nécessairement destiné aux décérébrés qui votent pour lui :D , on est plutôt dans l'univers des frères Coen, le réalisateur anglais (McDonagh) a utilisé le même humour noir que dans 'In Bruges'.
Pour moi, c'est un excellent film qui ne m'a couté que 5,70 € :D , tout le monde n'est pas réceptif au cinéma expérimental turkmène-moldave qui narre les affres existentielles d'un paysan d'un bled perdu des montagnes de Tchétchénie qui doit s'occuper de son enfant tétraplégique sourd, muet et aveugle ( :D ) et ayant comme seul moyen de subsistance une vieille chèvre boiteuse pour lui apporter un peu de lait. :cry: :D :hug:


T'as oublié de parler de sa femme cul-de-jatte qui s'est faite violer par le bouc, jaloux du fait que le paysan tripotait les mamelles de la chèvre... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 14/01/2018 00:38

corentin a écrit:
Je ne pense pas que le film est nécessairement destiné aux décérébrés qui votent pour lui :D , on est plutôt dans l'univers des frères Coen, le réalisateur anglais (McDonagh) a utilisé le même humour noir que dans 'In Bruges'.
Pour moi, c'est un excellent film qui ne m'a couté que 5,70 € :D , tout le monde n'est pas réceptif au cinéma expérimental turkmène-moldave qui narre les affres existentielles d'un paysan d'un bled perdu des montagnes de Tchétchénie l'Arkansas qui doit s'occuper de son enfant tétraplégique sourd, muet et aveugle ( :D ) et ayant comme seul moyen de subsistance une vieille chèvre boiteuse pour lui apporter un peu de lait. :cry: :D :hug:


tu changes les lieux (voir ci-dessus), tu colles Dustin Hofman et Meg Ryan, et tu y vas, non?? :siffle:

Tu l'as vu au Parc ou à La Sauvenière pour l'avoir payé si peu??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 14/01/2018 00:42

Vu The shape of water de Guillermo del Toro ce soir...

Image

Waw quel film...!!! :ouch:

Ils le donnent pour un conte de fée pour adultes (an adult fairy tale) et c'est exactement ça, tous les ingrédients y sont.

Bon il faut être ouvert d'esprit (coucou Gaby [:fantaroux:2] ), aimer le cinéma fantastique et apprécier un film inclassable malgré tout mais le résultat m'a bluffé, moi qui disait récemment ne plus être bluffé au cinéma, ben j'avais tort...

La réalisation est superbe, la folie de del Toro apparaît lors de certaines scènes oniriques mais ça fait le charme du film.
La musique du film et ses chansons typées années 40-60 ajoutent un je ne sais quoi de décalé.
Le casting est impeccable, les images sont belles, l'ambiance est datée années 60 mais moi j'ai marché à fond.

Cooltrane, si tu dois voir un film américain cette année, tu sais ce qu'il te reste à faire...ta compagne devrait adorer... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 14/01/2018 00:51

Morti a écrit:Cooltrane, si tu dois voir un film américain cette année, tu sais ce qu'il te reste à faire...ta compagne devrait adorer... :lol:


Dès qu'il sera à l'affiche en Gelbique (mais c'est pas encore le cas - ou plus le cas), je te promets de voir la BA en pensant à ta recomm... [:fantaroux:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 14/01/2018 00:51

La promesse de l’aube

J’ai trouvé ça plutôt bien. Pas aussi flamboyant que Gary, mais j’ai beaucoup aimé l’interprétation de Charlotte Gainsbourg, et de Pierre Niney.

Et pour une fois qu’un film français ne fait pas pouilleux...
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 14/01/2018 00:54

Ben Del Toro c'est souvent intéressant, je dis "souvent" seulement parce que je ne les ai pas tous vus... :lol: 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede mbouglion » 14/01/2018 10:25

Morti a écrit:T'as oublié de parler de sa femme cul-de-jatte qui s'est faite violer par le bouc, jaloux du fait que le paysan tripotait les mamelles de la chèvre... :siffle:

Cette intervention trouverait mieux sa place dans le topic "Les animaux de compagnie et vous".
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corentin » 14/01/2018 17:21

mbouglion a écrit:
Morti a écrit:T'as oublié de parler de sa femme cul-de-jatte qui s'est faite violer par le bouc, jaloux du fait que le paysan tripotait les mamelles de la chèvre... :siffle:

Cette intervention trouverait mieux sa place dans le topic "Les animaux de compagnie et vous".


En effet, nous nous éloignons du manifeste du dogme17 d'une oeuvre Cooltranienne !!! :D ;)

Cooltrane a écrit:
corentin a écrit:
Je ne pense pas que le film est nécessairement destiné aux décérébrés qui votent pour lui :D , on est plutôt dans l'univers des frères Coen, le réalisateur anglais (McDonagh) a utilisé le même humour noir que dans 'In Bruges'.
Pour moi, c'est un excellent film qui ne m'a couté que 5,70 € :D , tout le monde n'est pas réceptif au cinéma expérimental turkmène-moldave qui narre les affres existentielles d'un paysan d'un bled perdu des montagnes de Tchétchénie l'Arkansas qui doit s'occuper de son enfant tétraplégique sourd, muet et aveugle ( :D ) et ayant comme seul moyen de subsistance une vieille chèvre boiteuse pour lui apporter un peu de lait. :cry: :D :hug:


tu changes les lieux (voir ci-dessus), tu colles Dustin Hofman et Meg Ryan, et tu y vas, non?? :siffle:

Tu l'as vu au Parc ou à La Sauvenière pour l'avoir payé si peu??


Ils tournent tjs ? :shock: :?
Meg Ryan aurait plutôt mnt sa place dans le cinéma de Burton ou Guillermo del Toro (Pour ce dernier, il a trop souvent tendance à privilégier la forme au fond, visuellement, c'est souvent magnifique, mais le reste est souvent creux, un peu comme Wes Anderson, mais dans son dernier film 'The Grand Budapest Hotel', il avait enfin réussi à allier les deux), surtout quand on constate les ravages de la chirurgie esthétique. :?

Oui, je vais tjs dans un cinéma des Grignoux (Parc, Sauvenière ou Churchill), le critère premier n'est pas le prix (Bien qu'il n'est pas à négliger/C'est avec une carte de membre, sinon c'est 7 euros), mais le fait qu'on peut les voir en VO, je ne regarde jamais un film qui est doublé.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 14/01/2018 18:35

corentin a écrit:
Oui, je vais tjs dans un cinéma des Grignoux (Parc, Sauvenière ou Churchill), le critère premier n'est pas le prix (Bien qu'il n'est pas à négliger/C'est avec une carte de membre, sinon c'est 7 euros), mais le fait qu'on peut les voir en VO, je ne regarde jamais un film qui est doublé.


Je crois qu'en plusils ne vendent pas de popcorn à la buvette... Tjs un signe de qualité.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede rennois » 14/01/2018 18:46

Cooltrane a écrit:
Je crois qu'en plus ils ne vendent pas de popcorn à la buvette... Tjs un signe de qualité.


:shock:
Du mords-moi l'cul ce genre de théorie, non mais franchement :shock:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corentin » 14/01/2018 21:38

rennois a écrit:
Cooltrane a écrit:
Je crois qu'en plus ils ne vendent pas de popcorn à la buvette... Tjs un signe de qualité.


:shock:
Du mords-moi l'cul ce genre de théorie, non mais franchement :shock:


En effet, c'est un signe de qualité qu'on ne puisse pas manger dans les salles (Mais pour rassurer le rennois, il y a une brasserie en son sein où tu peux te restaurer ;) ) !!! :D
ça t'évite aussi de devoir t'asseoir sur des sièges puants. :?
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede L'Ombre Jaune » 14/01/2018 23:11

corentin a écrit:
rennois a écrit:
Cooltrane a écrit:
Je crois qu'en plus ils ne vendent pas de popcorn à la buvette... Tjs un signe de qualité.


:shock:
Du mords-moi l'cul ce genre de théorie, non mais franchement :shock:


En effet, c'est un signe de qualité qu'on ne puisse pas manger dans les salles (Mais pour rassurer le rennois, il y a une brasserie en son sein où tu peux te restaurer ;) ) !!! :D
ça t'évite aussi de devoir t'asseoir sur des sièges puants. :?


Je plussoie : un cinéma qui propose des salles, où un amateur de films ne doit pas subir les mastications et bruissements de paquets de chips et pop-corn de la part des amateurs de bouffe qui eux, se sont trompé d'endroit, ça mérite un supplément de prix.
J'ai pas besoin d'entendre un porc bouffer sa merde au dessus de moi, alors que j'essaie d'apprécier une bande son, un dialogue, une musique, bref un tas de petits trucs pour lesquels j'ai payé cher et vilain.
:Violence:

:diable:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3502
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 15/01/2018 11:18

corentin a écrit:
rennois a écrit:
Cooltrane a écrit:
Je crois qu'en plus ils ne vendent pas de popcorn à la buvette... Tjs un signe de qualité.


:shock:
Du mords-moi l'cul ce genre de théorie, non mais franchement :shock:


En effet, c'est un signe de qualité qu'on ne puisse pas manger dans les salles (Mais pour rassurer le rennois, il y a une brasserie en son sein où tu peux te restaurer ;) ) !!! :D
ça t'évite aussi de devoir t'asseoir sur des sièges puants. :?


Ouaip, mais cela n'empêche pas certains d'avoir renversé leur mega-coca dans le fond du siege à coté du leur... [:bdgest] Heureusement que je mets tjs la main dans le siège avant d'y mettre mon séant, sinon, je n'ose imaginer les dégâts à mes vêtements :ouch: . Qu'ils servent des bouteilles plastiques avec bouchon, bordel [:bdgest:2]

Rennois, désolé, mais le popcorn dans les salles me fait chier (sauf dans La Boum :D ), car çà ou les chips dorito, c'est ultra-bruyant à bouffer (sans parler des odeurs). Idem avec les gros gobelets de coca avec paille et aspiration bruyante des dernier ml, évidemment tjs au moment le plus inopportun (p'tain pq il choisit pas en plein milieu du poursuite bruyante pour faire du boucan).
Je rigole à peine qd je suggère que l'on force les bouffeurs de popcorn d'être maintenus au fond de la sale (ce qui est bien, c'est qu'ils le font instinctivement, sans doute pour retrouver un écran taille télé). Souvent, ce sont les memes qui n'étaignent pas leur smartphones et tapoteront une 10-aine de fois dessus durant la durée du film. Une des raisons pourquoi je fréquente un UGC du haut de la ville, c'est que dans la plupart des salles, on ne capte pas, because les salles sont sous terre (entre 15 et 30m), avec une quinzaine d'étages en béton au-dessus.

Outre le fait du cliché du cinoche-popcorn, pour moi, ne pas en servir est un gage d'un certain respect, non-seulement de l'oeuvre, mais surtout du spectateur
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 15/01/2018 11:25

L'Ombre Jaune a écrit:
Je plussoie : un cinéma qui propose des salles, où un amateur de films ne doit pas subir les mastications et bruissements de paquets de chips et pop-corn de la part des amateurs de bouffe qui eux, se sont trompé d'endroit, ça mérite un supplément de prix.
J'ai pas besoin d'entendre un porc bouffer sa merde au dessus de moi, alors que j'essaie d'apprécier une bande son, un dialogue, une musique, bref un tas de petits trucs pour lesquels j'ai payé cher et vilain.
:Violence:

:diable:


Le gros avantage de ce genre de sale qui ne vends pas de popcorn et/ou chi^ps, c'est que les entrées sont moins chères qu'à L'UGC ou an XYSpolis. :D

Sans faire le prix que Corentin cite, fréquenter l'Actor's (bon les salles sont vieilles) , l'Aventure (rénovées), l'Arenberg-Galleries, le Vendome coutent plutôt entre 8 et 10.00, au lieu de 11.00 à l'UGC et sans doute bien plus dans les trucs de banlieues (style Kinépolis)

Bref, doublemùent gagnant :vainqueur: : moins cher et pas bruyant
...et p-ê un film de qualité, pas vu par des 100-aines de jeunes beurs rêvant d'être le prochain Chuck-Claude Seagall :D qui vont faire du boucan durant la projection et lancer des puieds à la gueulle de l'autre en sortant de la sale.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 15/01/2018 12:40

J’ai beaucoup fréquenté les cinémas d’art et d’essai, et beaucoup vendent du pop-corn et autres confiseries parce que c’est avec ça qu’ils vivent (ils survivent avec les subventions des villes dans lesquelles ils sont installés).

Mais je ne prends du pop corn que pour les block-busters. Black Panther en février, ca sera avec pop-corn.

Le film sur les chats à Istanbul, ça sera sans pop-corn.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Fraise Tagada » 15/01/2018 12:46

Le pop-corn je l'achète après la séance pour le manger tranquillou chez moi ! :-D
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede mbouglion » 15/01/2018 13:13

J'évite aussi les salles trop popcornisées. En région parisienne, c'est assez facile, mais ça l'est moins en province.
Il y a souvent corrélation entre le niveau du bruit (voire de lumières parasites) et le type de film. Mais corrélation n'est pas démonstration...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 15/01/2018 14:22

je voudrais préciser que je ne fustige pas le popcorn en tant que tel * , mais plutôt sa consommation dans les salles... Maintenant, c'est clair que cela fait partie intégrante du cliché ciné tel qu'il nous a été importé des US, et il est probablement difficile de l'éviter en famille, surtout si les enfants sont en bas age, car cela fait partie du "fun"

kobaia a écrit:J’ai beaucoup fréquenté les cinémas d’art et d’essai, et beaucoup vendent du pop-corn et autres confiseries parce que c’est avec ça qu’ils vivent (ils survivent avec les subventions des villes dans lesquelles ils sont installés)..


Ce qui est d'ailleurs étonnant (ou pas selon de PdV)... C'est clair le revenu net est élevé quand Ion voit la marge de profit sur le maïs et le sirop de coca... et que les grands complexes préférants les blockbusters et visant un public très nombreux et varié) utilisent un max cet outil pour augmenter leur CdA.

Et étonnamment, les cinoches A&E qui auraient bien besoin de ce revenu supplémentaire ne le font pas (ou peu)... probablement parce que la clientèle (plus élitiste, sans doute) n'y est pas favorable ... ou carrément hostile.
En général, ils (exploitants) compensent par des nourritures alternatives branchées (barre céréales, plutôt que Mars ou Bounty) parfois à peine plus saines (glaces Hagen ou Ben & Jerry, plutôt que Ola), mais avec des marges étonnament basses (enfin, cela dépend des endroits)...
Le plus drôle, c'est que le seul A&E à Bxl qui propose du popcorn, il n'en vends pas une miette, vu que cela n'inspire aucune confiance (fraicheur du produit et ancienneté/entretien de l'installation). Je suspecte qu'il la garde pour le "cachet" que cela apporte.






*... encore que, étant de formation nord-américaine, j'ai vraiment été étonné de voir à mon retour ici, que le popcorn était majoritairement sucré, alors qu'en Am du Nord, il est quasi tjs salé (et parfois avec du "beurre" fondu dessus). La quasi-seule fois où j'ai vu du sucré (caramelise dur) c'est dans les cracker-jack box
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 15/01/2018 14:41

Moi ce qui m'étonne, c'est que tu puisses trouver des jeunes à popcorn dans les salles qui passent les films dont tu parles ici... :ouch:

Ils ont dû se tromper de salle, c'est pas possible...

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :bisou:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede rennois » 15/01/2018 16:16

corentin a écrit:
rennois a écrit:
Cooltrane a écrit:
Je crois qu'en plus ils ne vendent pas de popcorn à la buvette... Tjs un signe de qualité.


:shock:
Du mords-moi l'cul ce genre de théorie, non mais franchement :shock:


En effet, c'est un signe de qualité qu'on ne puisse pas manger dans les salles (Mais pour rassurer le rennois, il y a une brasserie en son sein où tu peux te restaurer ;) ) !!! :D
ça t'évite aussi de devoir t'asseoir sur des sièges puants. :?


Ah merde, je suis trahi [:kusanagui:6] :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités