Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 04/01/2018 19:34

Message précédent :
Le truc c' est que si on veut il n' y a quasi pas un film dont on ne peut pas faire une critqiue comme l'odieux connard
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 04/01/2018 21:24

Cooltrane a écrit:Je ne fus pas surprise d'entendre des ronflements discrets dans la salle.


J'ignorais ce détail :D
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13913
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 04/01/2018 21:31

Depuis le temps qu'il dit qu'il est lesbien... :P
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede The Maze Echo » 04/01/2018 21:46

:o Vous voulez dire qu'il y a des gens qui lisent vraiment les posts ciné de Cooltrane ?!? :o
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 04/01/2018 21:48

Ces trois derniers posts n’ont pas de prix [:kusanagui:6] [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ptifrise » 04/01/2018 22:41

The Maze Echo a écrit::o Vous voulez dire qu'il y a des gens qui lisent vraiment les posts ciné de Cooltrane ?!? :o
À parce qu'il parle de vrais films dans ses posts?!
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3829
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 05/01/2018 00:54

Je suis très difficile en matière de films.

The Foreigner, à ne pas louper.

Grands acteurs, scénario complexe mais parfaitement cohérent (gros travail dessus), manière très originale de filmer la violence, et une fin très ouverte.

Illustre magistralement la notion suivante, d'ailleurs mentionnée une fois: "brouillard de guerre".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 05/01/2018 11:58

Morti a écrit:On devrait faire un concours et retranscrire ici les pitchs les plus improbables ou drôles ou débiles qu'on peut croiser sans donner le titre du film.
Il y en a des gratinés, c'est ce qui m'éloigne de plus en plus du cinéma français d'ailleurs... :siffle:


et surtout les BA assez trompeuses


jolan a écrit:
Cooltrane a écrit:Je ne fus pas surprise d'entendre des ronflements discrets dans la salle.


J'ignorais ce détail :D


Corerecteur angliche automatique obligatoire au boulot [:bdgest]

kobaia a écrit:Depuis le temps qu'il dit qu'il est lesbien... :P



Y'en a une qui suit :D

The Maze Echo a écrit::o Vous voulez dire qu'il y a des gens qui lisent vraiment les posts ciné de Cooltrane ?!? :o


Je fus le premier étonné :ouch: , mais j'ai réçu des MP de soutien

Le Complot a écrit:Ces trois derniers posts n’ont pas de prix [:kusanagui:6] [:flocon:2]



sisisisi... t'as pas vu mon compte en banque fondre pour les convaincre d'intervenir :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 06/01/2018 15:02

Non mais moi j'aime bien les critiques ciné de Cooltrane vu qu'il va voir des films qu'il n'y a AUCUNE CHANCE que j'aille voir donc j'apprends des choses.

- Et tu as déjà vu certains des films dont il parle ?
- Heuuu...non, pourquoi ?
- Oh pour rien...juste comme ça... :siffle:

Sinon les BA trompeuses, c'est peu comme les couv de certaines BD.
Tu les vois et tu te dis que ça sent bon puis tu vois le film ou lit la BD et...non, rien...aucun rapport... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 06/01/2018 15:04

Pour illustrer mon idée de pitch improbable, en voici un que j'aime bien... [:kusanagui:6]

Thomas est un soldat en mission dans le Sud de l’Afghanistan. Lors d’une opération il est gravement blessé et perd l’usage de ses jambes. Il entame alors une longue rééducation. Il fait la connaissance de Sofie, une ballerine du Ballet Royal, venue rendre visite à sa grand-mère. Touchée par sa situation, elle décide de l’aider à remarcher en lui faisant découvrir la danse. Malgré leurs différences, une complicité ne tarde pas a se créer entre eux.

Avouez que ça donne envie... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 06/01/2018 18:10

Ouais, les Dardenne en feraient un bon truc je pense :D
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13913
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 06/01/2018 18:17

Morti a écrit:Pour illustrer mon idée de pitch improbable, en voici un que j'aime bien... [:kusanagui:6]

Thomas est un soldat en mission dans le Sud de l’Afghanistan. Lors d’une opération il est gravement blessé et perd l’usage de ses jambes. Il entame alors une longue rééducation. Il fait la connaissance de Sofie, une ballerine du Ballet Royal, venue rendre visite à sa grand-mère. Touchée par sa situation, elle décide de l’aider à remarcher en lui faisant découvrir la danse. Malgré leurs différences, une complicité ne tarde pas a se créer entre eux.

Avouez que ça donne envie... [:fantaroux:2]


Nan, mais c'est surtout la réalisation qui va importer... Comment tu torches le truc, quoi.

Imagine Di Carpaccio (ou Clowney) en vétéran immobilisé et Kidman (et P Cruz) en ballerine, tu balances des millions en bande son et invente rebondissements ou des contrariétés improbables et tu rythmes cela proprement à la Hollywoodienne, et t'as des centaines de milliers de ménagères qui iront bruler leur soutif dans les salles :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 06/01/2018 20:38

Je précise quand même qu'il s'agit d'un film danois de Lisa Ohlin (?) avec Mikkel Boe Folsgaard (?), Cecilie Lassen (??) et Karen-Lise Mynster (???) et c'est sorti en juillet 2017.

Ah oui, ça s'appelle Walk with me...nooon, on s'en serait pas douté... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede rennois » 07/01/2018 13:49

Quelqu'un a testé "ferdinand" avec ses gamins ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 07/01/2018 15:00

Vu Mark Felt, the secret man avec Liam Neeson et Diane Lane.

Image

C'est l'histoire du n°2 du FBI qui, à la mort de Hoover, se voit rélégué à l'arrière-plan lors de l'affaire du Watergate.
En fait c'était lui l'informateur de la presse, le fameux Deep throat (ce n'est pas un spoiler, c'est le pitch de l'histoire).

Le film commence bien, j'aime ce genre d'histoire, Liam Neeson a rangé ses flingues et ses poings de Taken (I'm too old for that shit) et revient à des rôles plus calmes (quoique...) et surtout ressemble à Jeremy Irons dans ce film... :lol:
Diane Lane a plutôt bien vieilli et on retrouve un casting d'acteurs vus dans plein de séries télé.

Par la suite, on aborde les aspects de la vie privée du héros sauf que ça on s'en tape grave ce qui nuit à l'histoire, mais surtout ça se termine en vitesse, je pensais en avoir encore pour 1/2h et hop, démission de Nixon et générique de fin...ah bon ??? :ouch:

On peut préférer Les hommes du Président au sujet de la même histoire sauf qu'ici on évoque le Watergate, on ne plonge pas dedans, c'est l'histoire du gars qui est racontée.
Donc pour moi un (bon) film bancal par son montage et l'histoire (mal) racontée.
Ils auraient facilement pu mieux faire mais ce film est sorti quasi sans pub, sans annonce...les Américains n'aiment pas trop qu'on retourne le couteau dans les plaies laissées par leurs gouvernants... :siffle:

Si vous aimez le genre et que vous appréciez Liam Neeson (c'est quasi un one man show) mais je suis déçu.

Par contre le film de Spielberg avec Hanks et Streep me paraît beaucoup plus intéressant sur un sujet quasi similaire...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede rennois » 08/01/2018 10:49

rennois a écrit:Quelqu'un a testé "ferdinand" avec ses gamins ?


Image
Bon, vu hier aprem avec la descendance, bien gentillet.
Sous couvert d'évoquer la tauromachie et ses travers, c'est bien cousu de fil blanc, chaque personnage étant formaté au millimètre pour entrer dans les canons du genre. Seule la vieille chèvre arrive à nous arracher quelques rires brefs.
A déconseiller aux enfants de plus de 10 ans :-D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 08/01/2018 12:58

Morti a écrit:Vu Mark Felt, the secret man avec Liam Neeson et Diane Lane.


Je doute vraiment que tu sois sorti de ta tannière pour voir ce film qui n'est pas (encore) à l'affiche sur les grands écrans du centre-ville ou de banlieue. :D

T'es déçus, tu dis?? à moi de ne pas m'étonner :siffle: :D
C'est le genre de "truc" que je ne me dérangerais même pas pour traverser mon salon et chercher la zapette pour allumer la téloche s'il est programmé [:kusanagui:3] (et ce sera plutôt sur TF1 que sur Arte) [:fantaroux:2] :hug: :bisou:



Attends seulement que je te mitonne ma chronique du film Hongrois vu ce w-e :food: [:lega] :respect: :daccord:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 08/01/2018 14:21

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:Vu Mark Felt, the secret man avec Liam Neeson et Diane Lane.


Je doute vraiment que tu sois sorti de ta tannière pour voir ce film qui n'est pas (encore) à l'affiche sur les grands écrans du centre-ville ou de banlieue. :D

T'es déçus, tu dis?? à moi de ne pas m'étonner :siffle: :D
C'est le genre de "truc" que je ne me dérangerais même pas pour traverser mon salon et chercher la zapette pour allumer la téloche s'il est programmé [:kusanagui:3] (et ce sera plutôt sur TF1 que sur Arte) [:fantaroux:2] :hug: :bisou:

Attends seulement que je te mitonne ma chronique du film Hongrois vu ce w-e :food: [:lega] :respect: :daccord:


Tu sais où tu peux te le mettre, ton film Hongrois ??? :doigt: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Non mais j'aime bien ce genre de semi-biopic qui nous rafraîchit la mémoire.

Dans le genre, Trumbo était excellent, avec Brian Cranston...à voir vraiment pour tout amateur de cinéma américain.

Et sur le sujet, Les hommes du Président, c'était quand même pas mal...ou Conversation secrète...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Thierry_2 » 08/01/2018 15:02

rennois a écrit:
rennois a écrit:Quelqu'un a testé "ferdinand" avec ses gamins ?


Image
Bon, vu hier aprem avec la descendance, bien gentillet.
Sous couvert d'évoquer la tauromachie et ses travers, c'est bien cousu de fil blanc, chaque personnage étant formaté au millimètre pour entrer dans les canons du genre. Seule la vieille chèvre arrive à nous arracher quelques rires brefs.
A déconseiller aux enfants de plus de 10 ans :-D

ce n'est pas au départ un court-métrage Disney?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 08/01/2018 15:09

Si, court-métrage lui-même tiré d'un bouquin. J'adorais le court métrage de Disney, je le passais en boucle chez mes grands-parents.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 08/01/2018 15:22

Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:
Attends seulement que je te mitonne ma chronique du film Hongrois vu ce w-e :food: [:lega] :respect: :daccord:


Tu sais où tu peux te le mettre, ton film Hongrois ??? :doigt: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]



Beeeen ouais, ici!! :vainqueur:

Samedi soir:

Son choix:
Jalouse: encore un "film" téléfilm, comme elle (ma compagne) les aime. Une comédie sur une prof mère divorcée et approchant la ménopause et qui devient désagréable, en partie parce qu'elle n'a pas baisé depuis un bout de temps. La seule actrice grand écran connue, Viard ne partage pas (ou si peu) la vedette. Pour une fois dans le cinoche Frainche, le tabac est peu present et presque remplacé par la Marie-Jeanne, mais cela n'empêche pas le placement honteux des boutiiques des copains. dans ce cas-ci, on a droit à une plan fixe bien long d'une devanture de disquaire indé et d'une scène totalement superflue à l'intérieur avec le discours bidon, faux, bobo, et inutile "le jazz 60's ne peut que s'écouter sur vinyle et platine" en prime. Rien que pour cette scène-là et l'autre incluant la collection bidon de vinyle, c'est au moins un point d'enlevé à la cote finale.
C'est pas qu'on s'emm.... dans ce film, car c'est (trop) propre et prévisible, car il y qqes piques bien senties et cela n'attaque pas spécialement le mâl(e) de l'époque et la réalisatrice ne se fait pas Femen. Nul doute que ce film sera amorti par de nombreux passages en téloche le dimanche soir en visant le ublic déjà vieillissant (pourtant la petite salle était bien remplie de plus jeunes aussi). 6/10

Mon choix:
On Body And Soul (Hongrie) Testről és lélekről: Corps et Ame en français. Grosses hésitations au moment du choix (because les bizarreries dans la BA), mais je voyais que ma (meilleure) moitié en avait aussi un peu envie: bien nous en a pris, car c'est la grosse surprise de ce début d'année. Un début assez minimaliste qui se passé dans un abattoir provincial de la partie occidentale de la Hongrie (vu les scenes natures) voit deux nouveaux engagés arriver: un gros beauf beau-gosse avec un demi-cerveau pour couper les tonnes de carne et une blonde glaciale et (f)rigide comme assurance-qualité. Le directeur (presque manchot) finit par s'intéresser à la deuxième après une mauvaise blague anonyme qui aurait pu mal tourner. Le parquet conseille une enquête psychologique pour trouver l'auteur coupable de la plainsanterie douteuse, et on découvre que le diecteur et la nouvelle font les mêmes rêves animaliers aux mêmes moments: ce qui a pour effet de les rapprocher. Pas trop bien parti au départ, à cause d'une réalisation trop minimaliste, le film se révèle d'abord intriguant puis passionant (l'entrée en matière musicale à mi-chemin y est aussi pour quelque chose) pour finir avec une fin grosse comme votre Coeur, mise fortement à l'épreuve. L'épreuve du film n'est pas évidente, car la réalisatrice semble avoir une fascination pour le morbide/macabre/glauque (le découpage des bestioles et le sang - trop bien filmé), mais dans la moyenne on est loin d'un film de genre thriller/horreur. On friserait parfois presque le mystique, et c'est très bien ainsi. Ce film a gagné l'Ours d'Or à Berlin, par ailleurs. 8.5/10


D'ailleurs, je ne résiste pas à vous recopier une chronique de Raëlle

Prendre le risque de relier les Corps et les Ames pour atteindre l'Absolu
Superbe!

Film d'entreprise, film fantastique, onirique, film gore, documentaire animalier, film poétique, romantique, et cocasse, surtout ne pas oublier sa cocasserie. Le mélange insolite des genres engendre un film inhabituel et sacrément intéressant.

Une jeune femme singulièrement sauvage, toute en retenue et contrition, sorte d'handicapée raide du sentiment et des sens, et un homme moins jeune, singulièrement délicat, chef d'une entreprise d'abattage de bovins, handicapé physique du fait d'une paralysie d'un membre supérieur, découvrent inopinément qu'ils font, l'un comme l'autre, un rêve nocturne récurrent dans lequel Il est un cerf magnifique et magistral, et Elle est une biche gracieuse et farouche. Improbable situation onirique représentée paradoxalement par des scènes de documentaire animalier d'une beauté et d'une poésie à couper le souffle, où la tendresse, l'attention que ces 2 animaux, en recherche de nourriture dans un bois enneigé, se portent, sont quasi palpables.
Face à cette poésie animale tendre et bouleversante, l'univers rude où Maria et Endre font connaissance est celui d'un abattoir où régulièrement des litres de sang éclaboussent les mûrs et se répandent sur le sol carrelé de blanc; où, découpés à mains nues, les morceaux de viande graisseux cheminent suspendus à des crochets. Si cet univers professionnel donne des hauts le cœur au spectateur, il n'empêche pas ses employés de vivre intensément l'heure de repas dans le réfectoire de l'entreprise, lieu de rencontre, d'explication, d'échange, de complot, d'observation et de curiosité, face à des assiettes qui ne font pas franchement saliver. Je ne l'ai pas dit, mais nous sommes en Hongrie... Maria et Endre, ces 2 rêveurs de la nuit vont vivre une éducation sentimentale. Inévitablement attirés l'un vers l'autre par cet étrange rêve commun, ils vont avoir la tentation de le réaliser. Mais ce ne sera pas facile pour ces corps souffrants, frustrés, malmenés, de parvenir à la sensualité; ni à ces âmes pures, seules, si seules, de s'apprivoiser pour communier.

Un film contrasté, sensible et de toute beauté. A condition de renoncer à sa sauvagerie propre, et de se laisser apprivoiser.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité