Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede tonycomics » 14/10/2017 20:16

Message précédent :
Le Complot a écrit:Tu es au courant que 2049 n'a pas été tourné en un mois et que donc ça remonte bien avant Vegas et Weinstein ? ;)

Certes, jeune Dame, certes. Mais je suis président du club de dessin Tonycomicsgroupe, et on travaille pour le cinéma à l'occasion. Ce qui fait que je connais quelque tuyaux, comme le fait qu'une sortie en salle ce decide bien en amont de la réalisation.
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 13/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede rennois » 14/10/2017 20:27

tonycomics a écrit:
Le Complot a écrit:Tu es au courant que 2049 n'a pas été tourné en un mois et que donc ça remonte bien avant Vegas et Weinstein ? ;)

Certes, jeune Dame, certes. Mais je suis président du club de dessin Tonycomicsgroupe, et on travaille pour le cinéma à l'occasion. Ce qui fait que je connais quelque tuyaux, comme le fait qu'une sortie en salle ce decide bien en amont de la réalisation.


J'ose poser la question : tu prends les forumeurs d'ici pour des lapins de six semaines ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 14/10/2017 20:43

Bon sinon le placement de produits ca fait un peu trop pour moi. Coca, sony la voiture peugeot :lol: ca n'arrete pas !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 9 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede tonycomics » 15/10/2017 16:09

rennois a écrit:
tonycomics a écrit:
Le Complot a écrit:Tu es au courant que 2049 n'a pas été tourné en un mois et que donc ça remonte bien avant Vegas et Weinstein ? ;)

Certes, jeune Dame, certes. Mais je suis président du club de dessin Tonycomicsgroupe, et on travaille pour le cinéma à l'occasion. Ce qui fait que je connais quelque tuyaux, comme le fait qu'une sortie en salle ce decide bien en amont de la réalisation.


J'ose poser la question : tu prends les forumeurs d'ici pour des lapins de six semaines ?

Comme dirait Lutindesbois:"Tu devrais te détendre... "
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 13/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede rennois » 15/10/2017 16:14

C'est parce que je suis détendu que j'ose, malheureusement :-D

Plus sérieusement, tu as quand même exprimé une chose connue de tous ou presque, non ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 15/10/2017 16:53

Avant-première de Zombillenium au mk2 Bibliothèque. J'ai beaucoup aimé le film. La musique et les doublages, l'animation, l'adaptation, tout est très bien.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Baltimore » 16/10/2017 09:11

J'ai pris une vraie claque avec Blade Runner 2049.
Bien sur le film n'est pas dénué de défaut, mais quelle ambiance et quelle photo :shock:
Ça change tellement de tous les films de merde actuels qu'Hollywood nous sert à toutes les sauces.

J'irai le revoir sans hésiter !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 25/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 16/10/2017 10:19

Vu aussi, hier soir (dernière séance), dans une salle au 3/4 plein (2è plus grande salle du complexe) et j'étais un des plus âgé, ce qui me parait un peu étonnant, vu que le premier date d'avant la naissance d'une bonne partie des autres spectateurs. Pour leur cause, la plupart avait l'air de connaitre le mythe et personne n'est sorti avant la fin. Le film est long, mais j'ai pas trouvé de longueurs inutiles ou de scènes inutiles (encore que... ce genre de truc, on le remarque surtout dans les visions suivantes). Mais c'est clair que le dernier tiers est un peu décevant, et c'est malheureusement celui où apparait Harrisson Ford, mais il n'y a aucun lien de cause à effet, je vous rassure.

Bon, niveau histoire, le pire est évité (desservir l'original), mais on peu se demander sur l'utilité réelle de lui faire une suite, qui n'était ni prévue, ni nécessaire, mais qui reste dans l'esprit du film. Ayant vu l'original plusieurs fois (mais la dernière date d'il y a 10 ans), je n'avais pas ressenti le besoin de le revoir, mais en revanche j'i regardé attentivement les trois films préparatoires (que j'ai posté ici). Et les deux plus court (en film) sont d'une aide incontestable pour se mettre dans le bain dès le départ. Par contre, le DA plus long est presque inutile pour visionner le BR2. L'histoire est évidemment sujette à interprétation (c'est volontaire), mais n'est pas vraiment complexe, mais donc accessible à la plupart qui savent de quoi il en retourne. J'ai pas été choqué par les rôles femmes "stéréotypés", comme certains l'ont signalé ici et ailleurs. Certes, il y a une certaine/légère sexploitation inutile (les énormes statues à Vegas), mais rien de plus qu'en 82, mais même dans ce cas, parler de lesbianisme est poussé.

Niveau image, la magie du premier n'y est pas, et pour cause, l'effet surprise (tout relatif à la 7è vision) est mort, et pas remplacé par 30 ans d'innovation technique (dans le contexte de l'histoire) et visuelle (dans le contexte de l'industrie des effets spéciaux nouveaux pour ce film). De plus, on casse un peu la "bulle urbaine" en nous montrant des scènes en dehors de celle-ci (la ferme d'élevage et le zone irradiée) sans qu'une nouvelle magie opère.
La musique et le son sont assez en phase avec le film, même si certains cris (deux ou trois pour autant de secondes) avaient un niveau vraiment trop élevé (niveau douleur au tympan), mais c'est sans doute du ressort de la salle et le niveau choisi, même si c'est clair que le mixage du son du film même est aussi à remettre en cause.


Bref, si je suis revenu sur ma décision originale de boycott en voyant/lisant et entendant les réactions et bouche-à-oreille, mais de là à dire que je suis content de l'avoir vu, c'est un pas que je ne franchirai pas. Et, contrairement à l'original, je crois que je ne reverrai jamais non plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede maxproducts » 16/10/2017 18:56

Vu ce samedi! Que dire, je savais que Hollywood voulait enfin avoir une âme "Cinématographique", tout comme le Replicant veut vivre éternellement... Et bien, c'est fait! Le cinéma d'Auteur Américain commence aujourd'hui, avec "Blade Runner 2049". Un film "chiant" sur la longueur, comme le premier, mais un film d’auteur comme du Godard et son film "Le Mépris". Bref, ne cherchez pas à comprendre l'histoire, le film, c'est de la poésie en image, une bonne éclate au ciné pour les Fans de SF, de poésie, d'amour et d'hommage aux générations. L'acteur Principal est superbe, un rôle difficile à jouer que le Dernier, des Derniers Minables de la Police Judiciaire en 2049... :twisted:(et y roule en
[Révéler] Spoiler:
Peugeot!
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 16/10/2017 21:49

Quoi ? Heureusement que le cinéma d'auteur américain n'a pas attendu 2017. Il existe depuis des lustres. Ne serait-ce que Blade Runner premier du nom...

Mais Frank Capra, John Ford, Charles Laughton, Billy Wilder ou Martin Scorsese c’est quand même autre chose que Denis Villeneuve :D
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede maxproducts » 18/10/2017 18:56

Pomponazzo a écrit:Quoi ? Heureusement que le cinéma d'auteur américain n'a pas attendu 2017. Il existe depuis des lustres. Ne serait-ce que Blade Runner premier du nom...

Mais Frank Capra, John Ford, Charles Laughton, Billy Wilder ou Martin Scorsese c’est quand même autre chose que Denis Villeneuve :D

+1
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 18/10/2017 19:14

Blade Runner, film d'auteur américain... :lol: :lol: :lol:
J'ai du mal à assimiler Ridley Scott à du cinéma "d'auteur", malgré tout son talent il à su puiser le meilleur des technologies du cinéma, aborder des sujets et thèmes multiples avec une prouesse artistique très diverse selon ses différents films dont les techniques, cadrages, lumières diffèrent . C'est un très bon réalisateur (que j'aime beaucoup) mais en rien du cinéma d'auteur comme l'a fait Godard,hitchkock,John ford et pour moi Kurosawa; avec tout au long de leur carrière une patte artistique constante, des thèmes récurrents et une cohérence dans le style fidèle tout au long de leur carrière. Je cites ces réalisateurs mais pour tout dire, le cinéma d'auteur est un concept purement français et très difficile à déterminer aujourd'hui tant les nouvelles technologies ont fait que beaucoup de réalisateurs ont une création artistique qui évolue continuellement ,contrairement au années 70 ou beaucoups reprenaient souvent les même acteurs, les même cadrages, les mêmes techniques photographiques etc ... enfin bref ils avait leur style à eux selon leur différentes écoles. Aujourd'hui tout va trop vite et trouver que Ridley µScott à SON style, je ne pense pas. Je trouve ses films très bien généralement mais en aucun cas je ferai un lien artistique d'un de ses films à un autre...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8273
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 18/10/2017 19:59

En étant plus attentif, tu pourrais discerner dans Duellistes, Alien et Blade Runner la patte Ridley Scott. En les remettant dans leur contexte, aussi, à l'époque c'était quelque chose pour ceux qui les ont vus en salle. Je ne polémiquerai pas sur ce qui est d'auteur ou pas, chacun sa définition. Pour toi la cohérence d'une oeuvre semble essentielle, pour d'autres un auteur doit obligatoirement non seulement réaliser mais aussi écrire ses scénarios (auquel cas Luc Besson fait du cinéma d'auteur...), bref chacun sa vérité.

Ensuite, parmi des hauts et des bas, R. Scott a parfois enchaîné les navets plus ou moins carabinés (sur la fin c'est impressionnant), et ne s'est plus impliqué de la même manière. Mais il ne retrouvera hélas jamais la grâce des trois premiers.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 18/10/2017 20:20

Je suis d'accord avec toi, mais les 3 premiers Scott ont été fait en 5 ans maxi à une époque ou il débutait et ou donc le style était forcément proche ( Pour ma part Thelma et Louise et Gladiator sont le meilleur de son oeuvre depuis ses débuts)
Dernière édition par Blackfrag le 19/10/2017 12:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8273
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede bru » 19/10/2017 06:50

Quelqu'un a vu Zombillenium ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8487
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 19/10/2017 11:48

kobaia a écrit:Avant-première de Zombillenium au mk2 Bibliothèque. J'ai beaucoup aimé le film. La musique et les doublages, l'animation, l'adaptation, tout est très bien.

Page précédente ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede maxproducts » 19/10/2017 18:27

Blackfrag a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais les 3 premiers Scott ont été fait en 5 ans maxi à une époque ou il débutait et ou donc le style était forcément proche ( Pour ma part Thelma et Louise et Gladiator sont le meilleur de son oeuvre depuis ses débuts)

"GLADIATOR" est vraiment un MUST! Même si je crois qu'il vieilliras mal, mais après avoir vu "Prometheus" j'ai été époustouflé par cette nouvelle vision de la conquête spatiale et l'approche des planètes telluriques éloignées de notre système dont on nous parlent tant. De plus les 2 actrices principales se font vraiment face et avec réussite.
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 19/10/2017 23:23

j'ai pas vu Prometheus donc je ne peut juger mais tu m'as donné envi de le voir pour le coup ! faut que je me programme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8273
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 22/10/2017 09:47

Double Shot avec ma compagne hier soir

Son choix:
Happy End: Un drame familial d'une famille grand bourgeoise de Calais avec de multiples tensions. Huppert a repris la boite familiale à son père (un Trintignant ayant pris un solide coup de vieux), parce que son frère (Kassovitz qui récupère sa fille suite au suicide de son ex) préfère continuer sa vie médicale. Trois générations quasi sous le même toit (un énorme baraque (avec un couple serviteur algérien dans l'annexe) et des frictions ou malaises, comme le patriarche voulant en finir, le médecin indécis et père maladroit, la petite nouvelle (et orpheline de mère) essayant de s'adapter à son nouvel environnement, sou cousin grand espoir de la famille alcoolo et cynique, une matriarque lorgnant amoureusement de l'autre coté de la manche, etc... Dire qu'il se passe beaucoup serait exagérer, mais quand on va voir un film de l'autrichien Haneke, on sait que les longueurs seront d'office partie de l'expérience, mais ici, il fut facile de supprimer le quart d'heure de trop pour atteindre les 90 minutes standard, surtout que les expériences de film par smartphone et ordi sont absolument inutiles et pénibles... Définitivement pas le meilleur Haneke, mais nous présenter un "Spectator's Cut" pourrait hausser le 6/10 actuel en 7/10 éventuel.


Mon choix:
Que Dios Nos Perdone: polar espagnol comme ils sont parfaitement passé maitre d'en faire... Après La Isla Minima et Ire Par La Tarde, celui-ci se passe à Madrid en 2011 au moment de la visite du pape. Un binôme de flic, avec un bègue (mais intuitif) au physique Dustin Pacino et l'autre plus brutal au physique de Réno, enquête sur un sérial killer qui viole les mémés avant de les tuer. Rien de très original comme scénario, mais les frictions entre collègues et supérieurs ne voulant pas de vagues sont au moins autant le sujet du film que la traque du tueur nés des affres de l'église (sans pour autant en faire un thème). Une violence sourde et crue, mais pas gratuite pour autant, aussi bien physique que morale/psychique, des acteurs très crédibles et un épilogue pas tellement nécessaire (une modif du scénario aurait pu l'éviter) sont aussi au menu. 7.5/10


==================

Je m’aperçois que j'ai oublié de chroniquer notre précédente soirée film Sens de la Fête et Le Fidèle... Si j'ai le temps cette semaine.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede mistercoyote » 25/10/2017 23:24

Je sors de Thors, j'ai trouvé ça très fun et visuellement c'est top :ok:
ça m'a bien détendu après une belle journée de merde :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14989
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Coldo3895 » 26/10/2017 10:51

bru a écrit:Quelqu'un a vu Zombillenium ?

Vu en avant-première grâce à BDGest (merci !!)

Histoire sympa, pour enfants, animation top, par contre faiblesse marquée des voix.

A part Emmanuel Curtil qui fait bien le job, les autres c'est assez bof.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité