Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 18/08/2017 22:08

Message précédent :
maxproducts a écrit:David Lynch is the best of the best en réalisation. C'est un artiste européen et son style de " bizarrerie" est typique. Si Luc Besson s'éloigne de son style de cinéaste européen, Mr Lynch reste original tout en restant dans les clous.

?? Lynch est tout ce qu'il y d'américain, né en plein Montana et vit à L.A, pas loin de Mullholland Dr.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 18/08/2017 23:45

Je ne saisis rien de ces propos.

Je ne vois rien d'européen dans le cinéma de Besson, typiquement biberonné au ciné US

Quant à promouvoir Lynch meilleur réalisateur, franchement...

Evoquer et comparer Lynch et Besson suffit à me faire une idée.

Mais je suis d'accord avec Morti, le cinéma de Lynch ne m'attire pas ( contrairement aux frères Dardenne qui font de très bons films )
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 03/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede tonycomics » 20/08/2017 18:47

jolan a écrit:Je ne saisis rien de ces propos.

Je ne vois rien d'européen dans le cinéma de Besson, typiquement biberonné au ciné US

Quant à promouvoir Lynch meilleur réalisateur, franchement...

Evoquer et comparer Lynch et Besson suffit à me faire une idée.

Mais je suis d'accord avec Morti, le cinéma de Lynch ne m'attire pas ( contrairement aux frères Dardenne qui font de très bons films )

Si ces films te plaisent pas, essaye ces clips vidéos: https://youtu.be/caWXt9lCVrc
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 13/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 26/08/2017 17:16

Dites, z'avez vu la bande annonce de Seven sisters ??? :shock:

Ca m'a l'air velu...un petit côté Orphan Black...avec Noomi Rapace dans les 7 rôles, Glenn Close et Willem Dafoe.

Et il paraît que la fin est surprenante...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 27/08/2017 13:25

arcarum a écrit:Vu Valérian
Le film est juste graphiquement magnifique. Ya pas à dire.
L'univers est d'une richesse incroyable (tant en termes d'idées, de thèmes, de couleurs, de possibilités), chapeau bas pour la variété des costumes.

La musique est bof, trop présente quand elle devrait s'effacer, absente quand elle devrait renforcer l'histoire. L'usage de David Bowie et Bob Marley sont deux grands moments, utilisé à bon escient et judicieusement.

Les personnages ne sont pas attachant pour deux sous. Valérian est pour moi superficiel, mysogyne et inutilement idiot lorsqu'il se retranche derrière un code militaire alors qu'il dépend d'une autorité gouvernementale directe (c'est incohérent..). Enfin, Je ne sais pas si se sont ses chevilles qui ont enflées, mais l'univers ne porte pas ce pauvre garçon.

Quant à Laureline, féministe du 25ème siècle, qui passe du rôle de Buffy à celui d'une plante verte amoureuse et stupide en quelques secondes...

L'interaction entre les personnages est limite... Le "je t'aime, moi non plus", c'est lourd à la longue et je n'ai vraiment pas eut l'impression qu'il se passait vraiment un truc, une chimie entre les acteurs. donc bof

L'attitude des personnages est professionnellement incompréhensible. Des agents de haut niveau en mission pour sauver le dernier représentant d'une espèce et qui ne prennent pas le temps de préparer cette même mission en lisant un compte-rendu. Moralité, au moment où on leur fait remarquer qu'il ne sont plus dans les délais, ils s'en foutent complètement et leur supérieur... aussi.

Le seul personnage que j'ai trouvé attachant est finalement celui interprété par Rihanna. Alors, oui les scènes de rihanna ne servent à rien, si ce n'et promouvoir sa discographie, mais au moins le personnage de bubule (Le nom est ridicule, je sais.. la faute au scénariste) avait de la profondeur et était attachant.

L'histoire est simple et menée maladroitement. Les enjeux pouvaient sembler énorme, mais c'est un pétard mouillé, ça fait pschitt. Et puis comme on se perd dans une partie de "chat" pendant 2 heures, ont fini par oublier le véritable enjeu du film.

Le plus dommage est que finalement Besson à fait un super boulot, un truc énorme (oscar des meilleurs effets ?) mais le scénar, c'est vraiment pas ça. Il faut qu'il arrête d'écrire seul et s'associe avec des pointures

.


Voilà , j'ai vu en 3D (du mal par moment a apprécier )
Et je rejoins à 98% l'avis d'Arcarum
Le côté drague est de trop et plombe le film
Le côté "je m'en foutiste" de Valérian passe mal
Les décors, effets, etc... punaise c'est l'overdose mais Lucas en rêve :D et c'est rendre hommage aux créateurs de la BD
Donc au final un film divertissant , dont les fans de Valérian ne pourront certes pas se satisfaire car trop éloigné par certains aspects...
Et je m'engage à aller voir le second opus si il sort
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 27/08/2017 13:29

Image

Image
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 27/08/2017 14:08

Les deux seuls moments réussis sont ceux qui par l'idée et le design font le lien direct avec le film Le cinquième élément: le soldat avec son casque bizarre en forme de soucoupe renversé capable de se connecter avec des armes ou des individus contrôlés, enfin le chapeau assiette pour déguster le cerveau. Il y a enfin la scène d'ouverture de construction et développement de la station qui est sublime. Le reste est vraiment raté (énormément de répétitions, des dialogues sans substance, des incohérences, des longueurs etc).
Déception pour ma part.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 27/08/2017 17:09

le cinéma proche de mon nouveau chez moi propose des places à 3.80 euros, j'ai donc tenté le Valérian.
Quelle superbe scène d'intro, l'explication de la station avec la musique de Bowie est vraiment extra, et puis il y a le reste et là je ne sauve rien de rien, il y a pas un acteur pour sauver un truc, même les seconds rôles sont plats. Bref le vide intersidéral de mon coté. Ah si la scène de dégustation est aussi sympa.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7598
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede arcarum » 27/08/2017 20:01

Morti a écrit:Dites, z'avez vu la bande annonce de Seven sisters ??? :shock:

Ca m'a l'air velu...un petit côté Orphan Black...avec Noomi Rapace dans les 7 rôles, Glenn Close et Willem Dafoe.

Et il paraît que la fin est surprenante...


J'ai vu Seven Sisters et j'ai vraiment été agréablement surpris.
Noomi Rapace (désolé si je l'écris mal) porte vraiment le film, chacune de ses interprétations est construite mène à réellement croire qu'elles sont nombreuses. j'ai beaucoup aimé la réa et surtout j'ai trouvé l'histoire pas mal construite.
Je suis assez fan des dystopie et le dernier film dans ce genre m'ayant fait me poser des question est "Le Fils de L'homme".
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 10/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 27/08/2017 21:22

Je voulais y aller jeudi avec un ptit cousin de 13 ans, l'histoire va etre trop technique pour lui ?

Je précise qu'il a adoré le BA et veut le voir.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 9 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede arcarum » 27/08/2017 23:06

Cyril a écrit:Je voulais y aller jeudi avec un ptit cousin de 13 ans, l'histoire va etre trop technique pour lui ?

Je précise qu'il a adoré le BA et veut le voir.

ce n'est pas l'histoire qui est trop technique. c'est le message que sous-tend l'histoire qu'il peut ne pas saisir.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 10/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 27/08/2017 23:27

arcarum a écrit:
Morti a écrit:Dites, z'avez vu la bande annonce de Seven sisters ??? :shock:

Ca m'a l'air velu...un petit côté Orphan Black...avec Noomi Rapace dans les 7 rôles, Glenn Close et Willem Dafoe.

Et il paraît que la fin est surprenante...


J'ai vu Seven Sisters et j'ai vraiment été agréablement surpris.
Noomi Rapace (désolé si je l'écris mal) porte vraiment le film, chacune de ses interprétations est construite mène à réellement croire qu'elles sont nombreuses. j'ai beaucoup aimé la réa et surtout j'ai trouvé l'histoire pas mal construite.
Je suis assez fan des dystopie et le dernier film dans ce genre m'ayant fait me poser des question est "Le Fils de L'homme".


Vu ce soir et effectivement excellent film de sci-fi, entre les Fils de l'homme et Soleil vert... :D
Noomi Rapace est exceptionnelle et le montage du film a dû être un enfer...
Mais ça fait un peu froid dans le dos quand même...la fin... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede arcarum » 27/08/2017 23:52

Morti a écrit:Vu ce soir et effectivement excellent film de sci-fi, entre les Fils de l'homme et Soleil vert... :D
Noomi Rapace est exceptionnelle et le montage du film a dû être un enfer...
Mais ça fait un peu froid dans le dos quand même...la fin... :shock:

Donc le film t'as fait réfléchir. Son effet est donc réussi.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 10/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 28/08/2017 06:05

Personne n'a tenté le remake des Proies par la fifille Coppola?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede MadHouse » 28/08/2017 07:34

silverfab a écrit:Personne n'a tenté le remake des Proies par la fifille Coppola?


La bande annonce semblait spoiler pas mal, donc j'attends de l'oublier pour aller le voir. [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 28/08/2017 15:01

Et donc ils ont traduit What Happened to Monday? par Seven sisters... Le pauvre Jacques Toubon doit se retourner dans sa... dans son lit.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede grelots » 28/08/2017 15:04

Vu, La Planète des Singes - Suprématie....
Me suis fais c...r :|
C'est long, très long pour en arriver là... Pffff
Que de temps perdu dans ce troisième opus.... [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5897
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 30/08/2017 11:16

Double shot le w-e dernier, mais on a du un peu se creuser les meninges, car rien de très tentant (j'ai pas dit qu'on grattait les fonds de tiroir non plus)

Son choix:
Hampstead: (UK) ou devrait être retitré Une Etatsunienne à Londres). Dans le quartier londonien cossu de Hampstead Heath une récemment veuve (un Diane Keaton égale à elle-même) vivote suite à la découverte que terstament de son mari qui laisse des dettes importantes et une partie de ses avoirs à sa maitresse. Le fiston et les copines (des Harpies Angliches de lac pire espèces) essaient de la raisonner (le premier en essaiant de la délocaliser) et les deuxièmes en la maquant à un sinstre banquier) et changer de vie. Dans une importante propriété à l'anandon en face, elle rermarque une gargotte occupée par un irlandais marginal... Beeeen oui, vous avez compris: la belle et la bête version London chic, presque au premier degré. Parfois drôle, malgré les clichés réducteurs, c'est une comédie romantique qui n'innove rien du tout, et qui prend pour cible le public féminin (80% dans la salle), mais qui se laisse regarder par les 20% minoritaires. Un gros bofffff (on survivrait sans l'avoir vu, quoi!), mais bon rien de déplaisant non plus: 6/10

Mon choix:
The Only Living Boy in New York: tribulations familiales dans un New York littéraire et cossu que Woody Allen ne renierait pas. Un jeune homme voit son nouveau voisin se mêler de sa vie privée (aussi bien sentimentale que familiale), sans que cela ne l'irrite profondément. Faut reconnaitre que l'inconnu donne des conseils assez judicieux, même si cela n'empêche pas le drame familial, qui pendait comme une épée (invisible) de Damoclès, d'arriver. Des dialogues de haut vol qui nécéssitent une maitrise de l'anglais ricains (les accents Nuyoricains n'aideront pas les novices anglophiles), avec un certain humour (pour ne pas dire un humour certain) et malheureusement une fin "tout est bien qui finit bien" peu crédible, ponctuée par un épilogue tout à fait inutile (àmha).
Deux monstres d'acteur pas immédiatemment reconnaissables (sans doute peu maquillés pour leurs rôles respectifs), avec un Bridges alcoolo et voisin et un Brosnan paternel quasi méconnaissable (il est loin le temps de 007) et deux jeunes nanas aussi croquables qu'inconnues dans mon panthéon. Aussi une Cynthia Nixon blonde (plutôt que rousse dans Sex & The City) comme moumman dépressive. Bref, un orage qui décoiffe qqes tuiles mais comme par hasard les envollées et retombées sur les toits fraichement découverts. Pas désagréable, mais rien d'impérissable non plus: 7.0/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 30/08/2017 19:34

arcarum a écrit:
Cyril a écrit:Je voulais y aller jeudi avec un ptit cousin de 13 ans, l'histoire va etre trop technique pour lui ?

Je précise qu'il a adoré le BA et veut le voir.

ce n'est pas l'histoire qui est trop technique. c'est le message que sous-tend l'histoire qu'il peut ne pas saisir.


Vu :D
J'ai adoré ! Quelle performance de noomi rapace et quelle prouesse le montage !

Par contre :
[Révéler] Spoiler:
Elle a bien juste deux enfants, ceux dans le liquide ?
Dommage qu'on ne sache pas qui est le père et la mère des 7 filles ni qu'on sache pas quand et comment est mort le grd père.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 9 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 31/08/2017 08:14

je viens d'apprendre qu'ils voulaient faire un Suicide Squad 2 (mais qu'ils avaient des prb de planning d'acteurs).
S'ils pouvaient reporter le tournage a 2087 ça serait pas mal, ça éviterait de sortir une énième bouse.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 04/09/2017 21:28

J'ose deja pas regarder le 1er :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 9 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités