Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 10/07/2017 22:18

Message précédent :
Cyril a écrit:
Le Complot a écrit:Si y'a 18 salles pas sûr que le taux de remplissage soit si élevé. :D

Et belle manière d'exacerber le chauvinisme régional qui a la particularité d'être encore plus ridicule que le chauvinisime national. :D :D


Si tu n'aimes pas ta région et ton pays c'est ton problème ! :D

Je suis un citoyen mais du monde ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 10/07/2017 23:08

Tout l'opposé de moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Olaf Le Bou » 11/07/2017 10:02

Cyril a écrit:Tout l'opposé de moi ;)


je ne comprendrais jamais comment on peut être fier d'un truc pour lequel on n'a rien fait d'autre qu'être le fruit du hasard.

qu'on soit fier de ce qu'on est devenu, pourquoi pas, mais être fier d'être né berrichon ou burkinabé, franchement, ça me dépasse.


+1 avec Complot !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 11/07/2017 10:37

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, pourtant, quand Boulet est traduit aux USA, je suis qd même un peu content qu'on aille jouer dans la cour des grands, alors que franchement j'y suis pour rien non plus. :P Plus que qd Teddy Riner gagne son énième titre de champion du monde.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede toque » 11/07/2017 11:12

Olaf Le Bou a écrit:
Cyril a écrit:Tout l'opposé de moi ;)


je ne comprendrais jamais comment on peut être fier d'un truc pour lequel on n'a rien fait d'autre qu'être le fruit du hasard.

qu'on soit fier de ce qu'on est devenu, pourquoi pas, mais être fier d'être né berrichon ou burkinabé, franchement, ça me dépasse.


+1 avec Complot !


Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 11/07/2017 13:08

Olaf Le Bou a écrit:
Cyril a écrit:Tout l'opposé de moi ;)


je ne comprendrais jamais comment on peut être fier d'un truc pour lequel on n'a rien fait d'autre qu'être le fruit du hasard.

qu'on soit fier de ce qu'on est devenu, pourquoi pas, mais être fier d'être né berrichon ou burkinabé, franchement, ça me dépasse.


+1 avec Complot !

L'exacerbation d'une identité régionale... Cela peut même être dangereux ! (vous me direz, comme le nougat pour les dents, mais tout de même) :D

@Nex : tu triches en prenant le formidable Boulet pour exemple. :D :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 12/07/2017 10:41

Double French Shot hier soir:

Son choix:
L'amant Double, de François Ozons-Tout (et n'importe quoi). Un soi-disant thriller érotique, qui n'en est pas vraiment un... ou alors un thriller zérotique. Primo, la Marina n'est pas fort bandante (franchement la Vois l'est bien plus que la Vatch), et les ficelles du thriller sont énormes, que ce soit sur les jumeaux et sur l'intrigue et ses nombreux "rebondissements", notamment félin-esques . Pas sur d'avoir compris qui est J Bisset (double rôle?) et de la possible première victime (Sandra existe-t'elle ou seulement dans un esprit faible, malade et/ou retors de la 2è victime. Bref, c'est assez confus (par exprès, évidemment) et la caricature de la voisine est grossière. Bref, niveau scénar, fallait oser, et François y va au bulld'ozer. Pour le reste, c'est bien filmé et si cela joue entre l'envie de faire croire que c'est à Paris alors que c'est filmé en Belgique, même si Renier en fait des tonnes, mais c'est aussi le scénar qui le veut. Une petite musique avec des résonances de Tangerine Dream n'était pas pour me déplaire, par contre. un petit 6/10

Mon choix:
KO de Gobert... Un thriller français d'un autre genre, mais pas plus réussi que celui d'Ozon. Se passe dans une boite TV avec un cadre surmené (et peu agréable et apprécié) et sa chute en enfer, pour revenir dans une réalité différente... Du moins, le croit-on!! Jeux sordides de pouvoir et coucheries improbables mettent le terrain en place, mais c'est dans les trois phases du film. Le genre de truc déjà fait 20 fois, avec sa mise en scène volontairement trompeuse. On accepte de tomber dedans , ou l'on reste en marge et cela ne fonctionnera pas, et cela pourrait devenir longuet (2h, tout de même). En dehors de Mastroianni, pas d'acteur bien connus. C'est bien tourné et réalisé, et si l'on accepte les (grosses) ficèles (téléphonées) du scénario (du style Gobert une mouche :-)))), cela passe plutôt correctement. Certains penseront à Fight Club, et effectivement, les passages de bagarres à la con dans les hangars (bien inutiles à l'histoire) par ailleurs, y font penser. Un 6.5/10, sans plus et pas plus.
Dernière édition par Cooltrane le 13/07/2017 11:48, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 12/07/2017 11:37

pendant que j'y suis, le double shot du w-e dernier

Son choix:
The Promise: une américanisation du génocide arménien ... manifestement pas tourné en Turquie (et encore moins celle d'après le faux coup d'état de Erdogan), et rien de bien neuf sous le soleil - Verneuil aurait fait mieux avec le même budget, et sans doute moins dégoulinant. Ne nions pas les qualités grand public de ce film traitant de l'horreur du génocide, mais y mettre en place un triangle amoureux qui se recroise sans cesse aux 4 coins de l'empire ottoman est peu crédible (restons poli) et les deux actrices rivales ne crèvent pas l'écran et les deux acteurs principaux non plus. Aucun n'a la moindre racine arménienne et/ou Turc - pas la moindre allusion au rôle douteux des Kurdes exécutants les basses besognes, par ailleurs. Bref , un produit hollywoodien sans grand intérêt, sauf p-ê pour les paysages d'ailleurs, nous faisant croire qu'on est en Ottomanie orientale. 6/10


Mon choix :
Ce Qui Nous Lie (exploité sous le nom Retour en Bourgogne en dehors de francophonie) de Klapish. Un frère et fils prodigue qui revient dans son vignoble natal à la mort du père après 10 ans d'absence, et qui se mêle de la dure survie du domaine, reprise par la frangine tant bien que mal, l'autre frérot fréquentant une future héritière vigneronne. Flashback à gogo et sentimentalisme Klapishien, avec un pincée de Lellouch, le film reste sympa à regarder, et une galerie de personnages conventionnels, y compris le méchant voisin éculé et pas écolo. On se croirait dans la série BD Chateau Bordeaux (Espé et Corbeyran), sans avoir le coté didactique (tant mieux). Comme souvent chez Klapish, c'est bourré de bons sentiments et de situations sympas et craquantes, et heureusement que de dernier a résisté à nous foute Durys dans les mirettes, car pour finir les deux principaux sont crédibles, malgré la tête-à-claque du plus jeune frère. Dommage que les trois belles-sœurs brunettes (la frangine et les deux compagnes) se ressemblent tant, car on s'y perd un peu dans qui est qui (au moins une blonde ou rousse aurait fait l'affaire), mais les trois sont très bien. Bref, du Klapellouch :D habituel, malgré le fait que son dernier vraiment-bon film est déjà assez loin 7/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aigle Solitaire » 13/07/2017 11:06

Eastwood va tourner un film sur les soldats américains du Thalys avec ces derniers dans leurs propres rôles. Vraiment une drôle d'idée. [:my name snake:2]
Aigle Solitaire
 

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 13/07/2017 11:17

Oui c'est étonnant comme idée ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 13/07/2017 11:24

Aucun intérêt ................

Il fait un peu chier avec ces film sans intérêt depuis grand turino le Eastwood;
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 13/07/2017 11:54

se pourrait-il que son dernier film que j'aie vu sur grand écran soit Mystic River (et là, c'est du tout grand :daccord: ) ? :?

Et à la téloche, ce serait Gran Torino [:kusanagui:3]

parce que franchement ses thématiques choisie depuis 10 ans ne m'incitent pas à me déplacer [:bru:3] :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 13/07/2017 12:01

C'est marrant, contrairement à bcp je classe déjà Grand Turino dans les Eastwood moyens.
La sociologie du bourrepif a ses limites.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede thyuig » 13/07/2017 12:08

Moi c'est celui sur la boxe qui m'avait gonflé.
Mystic River est énorme, mais le Boston de Lehane ne laisse aucune chance à la médiocrité ! :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 13/07/2017 12:22

Tiens j'ai vu Invictus récemment, c'est pas non plus de la merde... ;) :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 13/07/2017 12:23

Ah moi j'avais écrasé une larmichette sur Million Dollar Baby. Mais le vieil irascible qui se découvre une humanité sur le tard, il nous a fait le coup dix, quinze, vingt fois.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 13/07/2017 12:27

Le problème de Grand Turino était que c'était un film testament parfait. Résumé de ses films précédents, de diverses thématiques, etc. Final parfait.

Mais il a continué donc le film a moins de portée maintenant.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 13/07/2017 12:32

Tant qu'il crève pas, on peut espérer une apothéose. Heureusement que Kurosawa a réalisé Mâdadayo après Rhapsodie en août.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 13/07/2017 12:33

oui enfin il faudrait qu'il arrête avec ses faits de société à la con.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 13/07/2017 12:45

American sniper j'avais aimé, bien que ca soit un film patriotique plein pot.
Les scènes de guerres sont assez réalistes je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 13/07/2017 12:46

nexus4 a écrit:C'est marrant, contrairement à bcp je classe déjà Grand Torino dans les Eastwood moyens.
La sociologie du bourrepif a ses limites.


C'est pour cela que je ne m'étais pas déplacé pour le voir... Je le sentais assez moyen dès les BA. Et mon piffomètre à bien fonctionné. :D

C'est Gran Torino, vu le rapport à la bagnole... et celle du film est une version plus ancienne que celle de la série policière S&H

http://www.bing.com/videos/search?q=gra ... &FORM=VDRE

Pour moi, le dernier, c'est Mystic River, mais comme dit Degryse, GT aurait pu faire un dernier chapitre très seyant.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité