Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 20/05/2017 22:35

Message précédent :
jolan a écrit:
rennois a écrit:"le genou de claire" reste dans mon esprit, naturellement.

Je crois aussi avoir beaucoup apprécié "conte de printemps", de mémoire, mais avoir décroché ensuite sur ses contes des quatre saisons...


"Conte d'hiver" est peut-être un brin trop "froid", un peu cérébral, à la "Nuit chez Maud" justement.
"Conte d'automne" un peu creux.
"Conte d'été" est par contre mon préféré du bonhomme. Si on aime "Le Genou de Claire", "Pauline à la plage", "Le Rayon vert" ou "la Collectionneuse", je pense qu'on ne peut qu'apprécier.


Rohmer m'a surtout fort emmerdé avec ses dialogues faux-réalistes sur les banalités de l'amour et la vie, mais son premier que j'ai vu est Pauline ou Femme de l'Aviateur... Il m'a tellement [:kusanagui:3] que je n'ai jamais cherché à voir ce qu'il avait fait avant (à tort sans doute).
Par après, j'ai vu Rayon Vert , 4 Aventures, et qqes autres, car ma nana de l'époque adorait (lui et doillon)

Perso, celui que je retiendrai, c'est un truc plus tardif: l'Arbre, Le Maire et La Médiathèque (Dombasle est supportable et Luchini est fort bon), mais c'est possiblement le dernier que j'aie vu
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 21/05/2017 06:00

Bon j'ai donc vu cet Arthur

C'est un film divertissant
Il m'a manqué un truc...Un je ne sais quoi...
Ma femme elle a apprécié

Bon sinon c'est à la sauce Richie avec donc des trucs comme Sherlock niveau scénario. ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 21/05/2017 11:03

xof 24 a écrit:Bon j'ai donc vu cet Arthur

C'est un film divertissant
Il m'a manqué un truc...Un je ne sais quoi...
Ma femme elle a apprécié

Bon sinon c'est à la sauce Richie avec donc des trucs comme Sherlock niveau scénario. ...


Il a encore placé des grandes scènes avec ralentis habituels ?
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7633
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Baltimore » 21/05/2017 13:08

crepp a écrit:
xof 24 a écrit:Bon j'ai donc vu cet Arthur

C'est un film divertissant
Il m'a manqué un truc...Un je ne sais quoi...
Ma femme elle a apprécié

Bon sinon c'est à la sauce Richie avec donc des trucs comme Sherlock niveau scénario. ...


Il a encore placé des grandes scènes avec ralentis habituels ?

Oui mais moi j'ai trouvé ça clairement nul comme film ! Ça vire vraiment aux jeux vidéos, full effets spéciaux.

Sinon j'ai vu Get out, bon petit thriller parano réalisé sans grand moyen mais avec de bonnes idées. Ceci dit, ça vaut pas toutes les critiques aussi élogieuses qu'il a récolté !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 13/06/2017 11:29

le suhet était tombé dans le dernier tiers de la page 2 du bistrot... :o
C'est aussi en partie de la faute, car j'ai bien, vu 6 films avant ces deux-ci sans en parler ici (je le ferait p-ê)

Oscuro animal (Colombie) film sans vraie parole, mais loin d'être muet..; On suit le chemin de trois femmes fuyant la misère des campagnes et la fureur - pour ne pas dire la guerrilla. Comme il n'y a pas d'indication (en plus j'ai loupé les 10 premières minutes) du lieu, je dirais que deux d'entre elles fuient les régions tropicales du nord du pays du coté du Venezuela ou du Panama (la presence de palmiers oblige) et la troisième des provinces amazones, pour rejoindre la non-citée Bogotá (vu la taille de la ville). Pour dire que la route est dangereuse pour des femmes isolées, la plus âgées prennant sous son aile une gamine devenue orpheline sous ses yeux, grâce au FARCS (on imagine) et celle qui se débrouille le mieux finit par rencontrer celle qui fut blessée par ses agresseurs (violée aussi). On voit pas mal du pays (et sa flore), mais les plans sont longs (le film fait 107 minutes) et l'histoire lente. Le peu de dialogues (par ailleurs peu audibles) sont manifestement jugés pas utile (par le réalisateur) à la compréhension du film (ils n'y a pas de sous-titre). La production et crue et brut de décoffrage, mais ressemble au pays qui est filmé. 6/10

Problémos (Fr malgré le titre): Faut avoir un peu de couilles pour oser faire un film qui se fout de la balle des écolos - et surtout des communautés "new age). Un couple renter de vacance d'Espagne et s'arrête dans le Tarn pour render viste à l'ex de la mere, qui est devenu le leader d'une communauté qui rejette le monde moderne et tout ce qui va avec (y compris en principe le telephone ert smart phone). Tous les genres de lustucrus y sont représentés, de l'activiste LBGT véganne (qui ne parvient pas à se faire baiser) au communistes farouchement anti-propriété privée au pretend shaman (en fait proclamé par les autres comme tel) etb d'autres aussi succulents les ubns que les autres... Bcp de rigolades (pas tjs très fines, je le concède) au programme, jusqu'au jour où... la cata et la vraie isolation... et le retour du naturel de l'humanité - et surtout des défauts qu'ils cherchaient à éradiquer... Difficile de vous en dire plus, mais Judor (acteur et réalisateur) tappe juste, mais pas assez fort (à mon gout), mais un film que bcp feraient bien de voir - la téloche conviendra aussi - pour se remettre certaines idées en place. (7/10)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 14/06/2017 18:04

Vu il y a deux ou trois semaines (si pas plus)

Mon Age - Harry Cleven et Jaco Van Dormael: C'est le premier qui a fait le film,; mais on sent toute la fantaisie du second (producteur) dans cette histoire qui fait penser à Toto Le Héro ou Mr Nobody avec une pincée d'Amélie Poulain ... Un grand moment si l'on accepte une fable fantaisiste parfois un peu trop sentimentale ... Une mère don ne naissance à un bébé invisible, qui ne sera évodemment pas scorlarisé... Une partagée avec une mère omni-présente (et pour cause) jusqu'i la rencontre avec une petite voisine aveugle qui l'entend et le sent. Du coup, qqses années passes à jouer et sympathiser, jusqu'à ce que la voisine souit opérée des yeux pour retropuver la vue... Plusieurs années plus tard, ils se re-rencontrent sans s'être oublié un seul instant... Leurs relations adultes reprennent , mais avec leur handicap de toujours au début... et puis un jour.
Evidemment, on est transporté par la fable ou l'on décroche tout de suite. Perso, j'ai tout de suite reconnu que la majorité du film était filmée dans ma commune, et cela m'a aidé à tenir le coup, le temps que la came fasse son effet et me scotche à mon siège, en louant l'inventivité du récit et sa mise en oeuvre pas si évidente que cela. Un film poétique comme seul des Belges peuvent en faire. Le film pourrait vous sembler ideal pour vos enfants, mais pensez-y par deux fois (ou plus) , car la deuxième partie est plus adulte, tout en gardant son âme d'enfant. La rouquine (trois actices différentes) crève l"écran (noir) de mes nuits blanches. un petit bijou. 8/10



La Región Salvaje : (Mex)...The Untamed en Angliche. Qqe part perdu dans un coin du Mexique du sud (si on en juge les images >> Chiapas ou un truc du genre), dans des vallées perdues avec une petite ville de province, une mère élève ses gosses avec son mari bourru et obsédé par le cul (pas juste le sien). Arrive dans la vie de ce petit monde, via son frère qui travaille au dispensaire de la région, une nana qui semble assez initiée sur les choses physiques et va les initier à une experience unique, mais aussi immonde, ou plutôt abjecte. La chose est évidemment tenue secrète, mais apparemment procure une sensation de bien-être et sérénité peu commune. Le film qui prend une tournure un peu science-fiction fantastique que ne renieraient pas les fans de Alien... Avec des scènes où il fait avoir le coeur bien accroché. Les acteurs sont convaincants, l'espagnol compréhensible et la réalisation compétente, à défaut d'être fascinante.
Le bémol est qu'il a fallu une petite explication (lue dans certaiins textes de promotion), car tout n'est pas clair au premier abord. Je ne peut vous en dire plus sans dévoiler trop , mais un mot: météorite
7/10
Dernière édition par Cooltrane le 15/06/2017 15:22, édité 3 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede mbouglion » 14/06/2017 19:04


Celui-là, j'ai hâte de le voir.
Après Ptit Quinquin et Ma Loute, on plonge dans l'Histoire !
Je crois avoir lu quelque part qu'on pourra le voir sur Arte avant sa sortie en salle.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede mbouglion » 14/06/2017 19:11

jolan a écrit:
"Conte d'hiver" est peut-être un brin trop "froid", un peu cérébral, à la "Nuit chez Maud" justement.
"Conte d'automne" un peu creux.
"Conte d'été" est par contre mon préféré du bonhomme. Si on aime "Le Genou de Claire", "Pauline à la plage", "Le Rayon vert" ou "la Collectionneuse", je pense qu'on ne peut qu'apprécier.

Moi aussi j'ai préféré Conte d'été, même au Genou de Claire ou à Pauline à la plage. Je n'ai pas tout vu de Rohmer, mais ceux avec lesquels j'ai eu du mal sont L'anglaise et le duc, avec ses décors dessinés, et dans une moindre mesure Triple agent, qui m'a laissé peu de souvenirs...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 17/06/2017 00:43

King Of The Belgians: Une comédie flamande qui pouvait faire polémique sur l'émiettement du pays et l'avenir de son roi (et ses institutions), mais qui heureusement fait plutôt l'effet d'un pétard mouillé, même s'il faut reconnaitre que le parti-pris du communautarisme belge est présent de manière hilarante.

Nicky3 est un grand dadais qui s'est réveillé dans des fonctions pour lesquelles il n'est pas particulièrement doué (tout comme Philou 1er de Gelbique). Lui et sa délégation royale (fort restreinte: un wallon, un flamand et une bruxelloise - très mignonne, qui plus est) sont en visite officielle en Turquie au moment décisif de l'adhésion de celle-ci à l'UE, quand il apprend que la Wallonie (!! :-) )a déclaré son indépendance. Qui plus est les télécommunications et transports aériens sont impossible dû à une vaste série de tempêtes électromagnétiques qui brouillent toute l'électronique,compliquant tout. La Turquie décide de garder le roi par principe de sécurité à Istanboul, jusqu'à ce que les empêchements climatiques exceptionnels soient terminés.

Mais Nicky3 n'en fait qu'à sa tête et veux retourner au pays qui n'est plus le sien, donc ils partent à l'aventure à travers les Balkans pour essayer d'arriver en Europe de l'ouest (au mieux), à la rage du ministre de l'intérieur turc qui fera tout pour les en empêcher... Sont traversés: la Bulgarie, la Serbie, L'Albanie et le Monténégro, et bien des complications (souvent hilarantes) sont au rendez-vous y compris une défonce de barrière frontalière. Le tout filmé et commenté en voix-off par un cinéaste anglais, commandité par une reine insupportablement bavarde et dirigiste.

Le film parle principalement trois langues (Fr-Eng-NL), mais aussi toutes les langues des pays traversés. Les paysages superbes (pour finir Istanboul est la partie la moins belle du voyage) et les caractères locaux rencontrés dans leurs péripéties sont succulents, presque attachants. C'est bien mené, drôle et, pour finir, incroyablement belge. Le (gros) bémol est que le contexte n'est plus d'actualité , puisque que le coup d'état organise par Erdogan (soyons clairvoyant) a bien changé les donnes, depuis un an. 7.5/10



Bar Bahar (In Between Two Worlds) - Palestine: Du reste du onde, on dirait que la Palestine fait un gros bloc +/- monolithique contre Israel, mais ce film nous montre une autre réalité: celle de trois jeunes femmes (la 20-aine entamée) qui aspirent à une vie moderne et occidentale, qui vivent dans un apart' de Jaffa, banlieue de Tel-Aviv. Quand l'une d'entre elle les quitte pour se marier, elle invite une cousine à s'installer pour réviser ses examens finaux dans le calme, loin des bruits et fureurs du campus universitaire... L'avocate et la DJ sont d'abord stupéfaite de voir une jeune déjà habillée en moukère arriver et s'installer, les débuts sont tendus au départ, puis se stabilise, au point que la solidarité s'installe.

La jeunesse palestinienne bouffe du fast-food, fume taffe, boit et baise comme si c'était la jeunesse israélienne ou européenne, et si les contacts avec les juifs sont assez rares (pas mentionnés dans le film), ceux avec les chrétiens semblent être assez fréquents. ce qui ne veut pas dire que la vie est simple, surtout qu'elles ont des parents plutôt conservateurs et anxieux de les voir leur assurer une petite-descendance., ce qui fait frémir d'horreur le nouveau trio. L'avocate (grosse fumeuse) se découvre un candidat possible, jusqu'au jour où elle allume une clope devant un des sœurs du soupirant. La DJ, qui vit des petits jobs (cuisines/restos/bars) en attendant de percer, se découvre des penchants et préférences féminines, et trouve une nana capable de l'aider à faire son coming-out, au point que ses parents s'en apercevront bien assez tôt. Quant à l'étudiante, ce genre de plans parentaux ne serait pas pour lui déplaire , mais pas avec le connard dégoté (et bigoté).

Un film urbain bien filmé (par une réalisatrice , bien emmené et avec une musique du cru intéressante et une fin ouverte - peut-être plus que leur avenir. Une vue assez inhabituelle (sans doute pas majoritaire) de cette jeunesse qui nous semble bien sympa et que l'on voudrait aider à s'affranchir de leurs liens qui les retiennent - trop souvent contre leur gré. Touchant à plus d'un titre, qui nous raconte la jeune femme au moyen-orient et le poids des traditions.En cela, le 2è nom du film est très bien avancé. 8/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 27/06/2017 09:18

La déception Get Out !!

Vendu comme le thriller de l'année, c'est un film lourd et prévisible avec une ambiance digne d'une série B horrifique.
Je comprends vraiment pas tout le tapage positif autour de ce film...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3834
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 27/06/2017 13:44

en vrac durant ces dernières semaines:

Corporate: une dénonciation sur le harcèlement (intentionel, car il ne l'est pas tjs) au travail , où l'on pousse ders gens la démission, au lieu de les virer avec indemnities. Processus assez simple: on modifie les activités dui travailleur visé (en général dans la 50-aine et un salaire déjà consequent), puis le force à la mobilité, et arrive à ce stade, on ne lui propose que des trucs pas possibles. Se sentant devenu inutile, le sujet remet sa démission... Sauf que: une victime se jette par la fenêtre et meurt sur le coup. Enquête du parquet et instruction d'une inspectrice du travail. Une brochette d'acteur peu connu (de bibi, en tout cas), sauf pour Lambert Wilson (le grand patron machiavélique) et Degroodt (un collègue de la tueuse de job). La dite tueuse est une assez nouvelle recrue dans le Dépt RH, et a participé à un stage (filmé) pour justement apprendre ce genre de pratiques. Le film se passé à 90% indoors de la société multinationale. Mariée à un Angliche (rencontré à Londres) qui est père au foyer (et accessoirment chercheur d'emploi) et mère d'un enfant de 8 ans, le piège fini par se retourner contre elle, lorsque le dossier judiciaire avance et se referme... Une histoire morale qui finit malheureusement bien, mais bcp trop tard. On ne s'ennuie pas si l'on aime ce genre d'histoire sur les milieu professionnelles et une fin morale, et même prévisible. 6.5/10


Broers: (Frères) Nl-Fr. Deux frères Hollandais sont assez proches l'un de l'autre, malgré des profil et phusiques assez differents. Le plus -agé est un glandeur (grand et brun), jem'enfoutiste et trouvant souvent des histoires qui se retourne contre lui, alors que le plus jeune est universitaire plus appliqué que son frère (blond et normal) doit souvent intervener pour sauver ce qui peut l'être. En pleine année scolaire, le plus agé doit prendre la fuite vers une France profonde , et involontairement entrainant son frère avec lui. L'escapadepazsse par Anvers et puis le France profonde (par l'Auvergne sans doute) et puis la cvôte sud (coté Azur) en plein hiver. Au bout d'un moment, le plus jeune remonte à l'unif , mais doit redescendre qqes temps après à cause de la mort de sion frère, dans un patelin (déjà traversé), où le décédé s'était "case" en retappabnt une ruine... Le cadet reste dans le coin et petit à petit, au fil des nombreux flashbacks, on apprends ce qui s'est passé. Le film se passé à 60% en France (Auvergne et Azur) et durant ce temps-là; on parle surtout français et anglais, le restant (Hol et Bel) c'est plutôt du néérlandais. Certains paysages bucoliques sont à couper le soufflé, mais les scenes urbaines plutôt déprimantes. M&algré une musique parfois très bien adaptée, le rythme esty lent et il y a des répète et/ou des longueurs... Mais dans l'ensemble , c'est pas mal foutu, et l'actrice principale et fort sympa 7/10


Fantomes d'Ismael: ouverture de Cannes, mais franchement, cela annonçait une petite année. Un écrivain rate (Almaric) voit son ex (Cotillard) revennir dans sa vie après 20 ans d'absence - au point qu'elle àa étéc declare morte ou bien divorce pronounce (je sais plus trop). Refusant la situation, elle s'incruste dans la vie de coupkle de soàn ex et finit par devenir copine avec la nouvelle compagne de celui-ci (Gainsbourg). Malgré une distribution assez impressionante, Desplechin retombe dans ses travèrs habituels: des dialogues au ton faussement naturel (au secours, on croirait du Rohmer de troisième zone) et une histoire qui va presque nulle part. Perso, malgré l'interaction entre les deux immenses actrices, on s'ennuie ferme. 5/10



Dubbelspel (double play): une histoire de black (un seul blanc dans toute la durée du film) qui se passe à Curaçao (Antilles néérlandaises) et sur plusieurs décennies - enfin la jeunesse du héros revenant au pays et précisémment son retour 30 ans plus tard. Fils d'un taximan alcoolo et courreur de jupon (enfin surtout des prostitutes) , un jeune doué à l'école parvient à s'échapper de l'île et devient un médecin.
Doté d'un casting peu connu, sauf pour un Lou Gossett jr méconnaissable (il est loin le temps de Officer & Gentleman) et un Isaac De Bankolé, les acteurs sont brilliants et convainquants. On a vite l'impression de connaitre l'ile de fond en comble, sauf pour les coins à touristes. Les personnages sont hauts en couleurs et souvent prédestinnés à un avenir prévisible et peu reluisant. Bcp de belmles bagnoles des 50's , de pépées assez affriolantes (dans un bordel à reputation international), une impression de lourdeur climatiques et d'horizons bouchés des tropiques et les dimanches passes autouir de partie de dominos endiablées (d'où le titre). On s'ammuse assez bien, mais c'est trop long (2h) et les flashbacks trop frequents et cela plombe un peu le film, malgré une tentative de s'intéresser à l'émancipation du peuple de ses "protecteurs hollandaise". Si mes souvenirs sont bons, quasi pas de néérlandais parlé... tout est en Anglais. 6.5/10.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 03/07/2017 20:05

Je suis allé voir transformers avec un petit cousin, je vous fait pas un résumé, c'est une horreur ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Coldo3895 » 03/07/2017 21:47

Cyril a écrit:Je suis allé voir transformers avec un petit cousin, je vous fait pas un résumé, c'est une horreur ! :D

Faut pas dire du mal de sa famille comme ça !!!


je sors ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 03/07/2017 22:17

Coldo3895 a écrit:
Cyril a écrit:Je suis allé voir transformers avec un petit cousin, je vous fait pas un résumé, c'est une horreur ! :D

Faut pas dire du mal de sa famille comme ça !!!


je sors ;)


Non reste tu as tout juste lui aussi au passage c'est une horreur d'éducation, tu lui payes un ciné (ou toi tu t'emmerdes 2h30) puis un mc do et ton "merci" tu l'attends pour jamais, sale gosse ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 09/07/2017 19:17

J'attends Dunkerque comme pas possible ! Plus que 10 jours :food:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede rennois » 09/07/2017 20:24

J'ai aussi cette envie, mais ayant lu tellement de choses sur le sujet, ça me fait peur
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 09/07/2017 20:40

Idem comme a chaque fois qu'on est très "trop" impatient on est souvent déçu
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede noise » 09/07/2017 22:37

En tout cas c'est l’événement, je bosse sur Dukerque, le complexe va diffuser le film en avant première dans toutes ses salles!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16659
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 10/07/2017 17:32

Si y'a 18 salles pas sûr que le taux de remplissage soit si élevé. :D

Et belle manière d'exacerber le chauvinisme régional qui a la particularité d'être encore plus ridicule que le chauvinisime national. :D :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 10/07/2017 21:36

Le Complot a écrit:Si y'a 18 salles pas sûr que le taux de remplissage soit si élevé. :D

Et belle manière d'exacerber le chauvinisme régional qui a la particularité d'être encore plus ridicule que le chauvinisime national. :D :D


Si tu n'aimes pas ta région et ton pays c'est ton problème ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 10/07/2017 22:18

Cyril a écrit:
Le Complot a écrit:Si y'a 18 salles pas sûr que le taux de remplissage soit si élevé. :D

Et belle manière d'exacerber le chauvinisme régional qui a la particularité d'être encore plus ridicule que le chauvinisime national. :D :D


Si tu n'aimes pas ta région et ton pays c'est ton problème ! :D

Je suis un citoyen mais du monde ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités