Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede wamuu » 20/09/2009 23:16

Message précédent :
T'as d'un côté un film de merde pour neuneus lobotomisés et de l'autre un film qui me tente beaucoup beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede mathhatt » 21/09/2009 07:47

wamuu a écrit:T'as d'un côté un film de merde pour neuneus lobotomisés et de l'autre un film qui me tente beaucoup beaucoup :D


exactement :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede spyd » 21/09/2009 09:50

Je confirme sur "District 9", une très belle histoire d'apartheid se déroulant en RSA . ;)

La partie introductive est assez difficile à supporter bien qu'elle soit nécessaire à poser le personnage principal en connard ordinaire.
[Révéler] Spoiler:
La seconde partie m'a beaucoup fait penser à un (très bon) film anglais de zombie où on suit un homme contaminé durant sa déchéance.
Mais je ne me souviens plus du titre
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
Avatar de l’utilisateur
spyd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 602
Inscription: 08/03/2008
Localisation: Nantes, 2e à gauche après le calvaire
Age: 58 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede GTS » 23/09/2009 19:06

mathhatt a écrit:Vu district 9 et je l'ai trouvé assez excellent, original, et techniquement assez irréprochable, surtout étant donné le budget "limité". Ou comment enfoncer totalement transformers avec 1/6e du budget.


Je doute franchement que son budget était limité au vu de l'impressionnante liste pour les FX au générique de fin. :shock:


Vu cet aprèm' :

Image

Sandra Bullock au ciné, c'est assez rare et même si elle a un peu vieillie depuis miss detective 2, elle reste toujours aussi belle :love: :love: et ce genre de film lui va comme un gant !! :ok:
Une très bonne comédie teinté de romantisme. Certes un peu déja vu, mais Sandra est vraiment bien dans ce rôle (et pui, la scène où elle est nue :oops: :love: :love: :D ...). On en ressort avec la banane et c'est tout ce que je demande à ce genre de film.

A voir en couple.
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede mathhatt » 23/09/2009 21:27

GTS a écrit:
mathhatt a écrit:Vu district 9 et je l'ai trouvé assez excellent, original, et techniquement assez irréprochable, surtout étant donné le budget "limité". Ou comment enfoncer totalement transformers avec 1/6e du budget.


Je doute franchement que son budget était limité au vu de l'impressionnante liste pour les FX au générique de fin. :shock:


30 millions de $. C'est beaucoup en absolu, mais relativement aux autres productions du même genre, c'est peu.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Scalp » 24/09/2009 13:56

30 millions pour un film ou ça défouraille de l'alien au armes futuriste c'est tres peu.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede spyd » 24/09/2009 14:22

Surtout que les effets sur les aliens sont nickels et bienvenus !
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
Avatar de l’utilisateur
spyd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 602
Inscription: 08/03/2008
Localisation: Nantes, 2e à gauche après le calvaire
Age: 58 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede GTS » 24/09/2009 21:38

Dans ce cas, je dois avouer qu'il ont fait un super boulot !! :shock: Preuve que ce n'est pas forcément en multipliant les zéro qu'on fait les meilleurs choses.
Et là, c'était impec: une parfaite intégration des FX, sans profusion qui aurait gaché le film.
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede wamuu » 24/09/2009 22:56

Vu District 9, et franchement emballé !! J'ai pas trouvé la première si terrible que ça, et la suite du film m'a un peu dérouté, car je ne m'attendais pas du tout à ce déroulement, mais ça dépote bien et c'est fichtrement bien foutu ! Les aliens sont parfaits.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede ulys » 27/09/2009 16:09

Bien déçu par ce District 9 : c'est une belle bouze même...
"L'erreur de casting" n'est pas crédible dans le rôle principal.
Les dernières 20 minutes sont un peu meilleurs.
On s'est bien ennuyé, et le reste de la salle aussi apparement !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Scalp » 27/09/2009 16:51

District 9 est une petite pépite de serie b, pas forcément original ( tout les éléments du film ont deja été vue ailleurs et même en mieux ) mais bien traité, avec un script qui tient la route et quand ça doit bastonne l'influence de Halo se fait bien sentir.

8/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede wampas » 02/10/2009 07:48

pour ma part district 9 est tres bien réussi ,c'et original dans le deroulement de l'action et le pesonnage principal est tres tres bien interprété .et surtout c'est parsemé de brins de poesie du plus bel effet.il fera parti de la liste des meilleurs films de l'année,de ma liste du moins.
Avatar de l’utilisateur
wampas
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 02/11/2006
Localisation: sorgues
Age: 56 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede GTS » 02/10/2009 23:49

Vu mercredi soir :

Image

Encore un bon petit film pas piqué des verts !! Une vrais bonne surprise malgré que ce soit un mix d'Aliens, de Event Horizons et de Dantes 01, sur fond d'un problème qui va nous arriver à coups sur: la surpopulation ! Et du coup, la recherche d'une autre planète habitable.(rien que le début fout un peu les boule, sur fond de rétrospective: 1969, 3.9 milliard d'habitants. 2009, 6.3 milliard d'habitants. 2256 (plus sùr de la date), 23 milliard d'habitants, plus de resources naturelles !!) :shock: :shock:

Ca fait du bien de voir de la bonne SF qui dépote bien ! (Malgré un petit peu trop de parkinsonite dans les scènes d'actions).
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede wamuu » 03/10/2009 18:14

Vu (500) jours ensemble.

Image

Très bonne comédie romantique, un peu à l'opposé de ce que l'on peut voir d'habitude (ici c'est le gars qui est fou amoureux et la fille légère...), bien foutu, drôle et touchant.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede stoney » 07/10/2009 13:39

Pas encore en salle mais bientot j'espère, le remake de 100$ pour un shériff par les frères Coen avec Jeff"The Dude" Bridges dans le role du Duke.ça fait saliver [youpi]
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3494
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede superscream » 07/10/2009 13:44

Voici un film qui devrait sortir The messenger sa a l air pas mal

resume:

Dans The Messenger Will (Ben Foster) revient chez lui après avoir combattu en Irak au sein de l'armée américaine. Lui restant encore trois mois à faire, il est muté au sein d'un service qui a la lourde tâche de prévenir les familles des soldats tombés au combat. Pour aborder cette démarhe des plus difficiles, il est formé par l'officier Anthony Stone (Woody Harrelson) qui lui conseille de rester très distant vis à vis des familles. Pourtant, lors de l'une de ces douloureuses annonces, il est extrêment touché par la femme (Samantha Morton) d'un officier décédé.

source:

http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php ... eactu=8645
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4548
Inscription: 05/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede GTS » 09/10/2009 21:24

Vu mercredi :

Image

Pour une fois, je vais dire quelques chose que je dis rarement : JE ME SUIS FAIS CHIER !!!!!!!!!
Il n'a de funny que le titre, tttrrrèèèsss loin de l'excellentissime 40 ans toutjours puceau, ou supergrave !!

C'est long, trop vulgaire, pas funny du tout (à part 1 ou 2 scènes assez marrantes quand mêmes!), avec une vf un peu pourrave...et même les scènes un peu émouvantes ni changes pas grand choses !!

A éviter !!!

Heuresement que mardi soir, on va ce rattraper avec The Descent 2 en avant première !! :D
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede logan1973 » 13/10/2009 08:44

wamuu a écrit:Vu (500) jours ensemble.

Image

Très bonne comédie romantique, un peu à l'opposé de ce que l'on peut voir d'habitude (ici c'est le gars qui est fou amoureux et la fille légère...), bien foutu, drôle et touchant.


[Révéler] Spoiler:
vu aussi, j'en pense a peu près la même chose, par contre la fin t'as pas parue un poil bâclée?
je suis d'accord que pour une rom com que le gars et la fille se retrouve pas ensemble c'est une bonne idée mais quand même, que la fille qui lui est destinée s'appelle Autmn c'est un poil de la fainéantise, non?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede wamuu » 13/10/2009 18:20

[Révéler] Spoiler:
C'est pas dit que ce soit la fille qui lui est destinée... Pour moi, c'est juste sa future copine. Il y a eu les 500 jours de Summer et il y aura ptetr les 500 jours d'Autumn. Après, pour le nom, c'est amusant et faut pas chercher plus loin je pense :)
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede GTS » 14/10/2009 19:58

Vu hier soir, en avant première :

Image

C'est la suite direct du 1, en reprenant là où il c'était arrêté. Plus gore, plus parkinsonnien, mais un léger poil moins flippant, même si ça reste très flippant.
Il fait beaucoup plus horreur qu'épouvante, à contrario du 1, qui était un vrai petit bijou en la matière.
Bien sùr, c'est un film qui fonctionne parfaitement au ciné, où avec un bon home ciné dans le noir complet, ce qui accentue encore plus le côté oppressant du film.
Et ...
[Révéler] Spoiler:
la fin, qui est assez surprenante et inattendue, laisse présager un 3 ème opus, ce que je n'aimerais pas trop...ou alors, avec quelques explications quand à savoir ce que sont les créatures, et pourquoi cette fin !


C'est quand même mieux de revoir le 1 avant, pour mieux s'imprégner de l'ambiance très glauque du film.
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Giuseppe » 23/10/2009 22:11

J'hésite à aller voir Le Petit Nicolas et Lucky Luke.
Pour me convaincre d'y aller ou pas, j'attends avec impatience l'avis de Scalp sur ces 2 films !!!

[Révéler] Spoiler:
:D :D :D
J'avais envie de la sortir celle-là, je ne sais pas pourquoi !!!
Sinon, je te rassure Scalp, je n'ai pas du tout envie de voir ces deux films !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités