Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede superscream » 01/09/2009 20:58

Message précédent :
Pour revenir sur inglourious basterds, l acteur qui joue au debut Denis Menochet c est en francais :) je ne savais pas ! il avait une tete a jouer dans 300 je trouve. En tout cas il joue bien ;)

http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... 78367.html
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4574
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede superscream » 02/09/2009 09:26

voila un nouveau film sympa qui sort The box de Richard Matheson

http://www.dvdrama.com/news-35598-cine- ... -kelly.php

j ai trouve le texte du livre original

http://isthisthegloaming.blogspot.com/2 ... -dpos.html
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4574
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede logan1973 » 04/09/2009 20:28

j'ai vu Un Prophète, le scénar' est béton, les acteurs sont excellent, film de l'année. Period
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede forumnath » 05/09/2009 08:39

logan1973 a écrit:j'ai vu Un Prophète, le scénar' est béton, les acteurs sont excellent, film de l'année. Period

Pas mieux que Logan. Film assez dur (surtout au début) mais franchement très bien. :ok:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede wamuu » 09/09/2009 12:47

(Enfin) vu Inglorious Basterds !! A fuckin' good movie :D

Quel pied !! Des scènes superbes où l'on peut palper la tension (l'intro, la cave...) et des dialogues savoureux (le passage en italien, l'accent de Pitt...).

Et malgré quelques incohérences/facilités scénaristiques, ça n'en reste pas moins un super film, bien torché et joué.
[Révéler] Spoiler:
Le retournement de veste du chasseur de juifs tombe comme un cheveu sur la soupe il est vrai... De plus, j'ai trouvé bizarre qu'il n'y ait pas plus de soldats nazis dans le cinéma, qui surveilleraient les alentours. Parce que seulement deux gardes pour protéger Hitler, ça fait peu...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3832
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede spyd » 10/09/2009 09:24

Je suis allé voir "Ultimate Game"
le sujet est bon, un petit zeste d'avalon, de rocknrolla et d'Asimov.

Allez le voir ! ALLEZ LE VOIR!


parcequ'après ça tous les films vous paraitront bons:

- montage épileptique
- nullités du scénarios
- acteurs foireux (sauf butler)
- sang bidoche et explosion sans aucun intérêt
- vu et revu
- emmerdant
- aberrations technologiques

en plus le gars qui a écrit ce scénario ne tiendrait pas 15 secondes dans une partie de battlefield 2042 !

j'ai tenu 35 minutes , et après nous sommes allés boire un coup et discuter en terrasse pendant 1 heure : j'ai largement préféré la seconde partie de la soirée!

Pour être tout à fait honnête il ya un truc bien dans ce film : la musique du générique ( une très bonne reprise de Sweet Dreams d'Eurythmics par je ne sais qui )
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
Avatar de l’utilisateur
spyd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 602
Inscription: 08/03/2008
Localisation: Nantes, 2e à gauche après le calvaire
Age: 58 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede mathslm » 10/09/2009 12:41

"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
Avatar de l’utilisateur
mathslm
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 610
Inscription: 05/12/2003
Age: 49 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede amuna29 » 10/09/2009 23:49

DISTRICT 9

C'est clair que comme dit plus haut la première demi-heure surprend, mais passé cela on est à fond dedans !
Ceux qui aiment les films originaux de SF vont prendre une claque...
Originalité et effet spéciaux qui tuent sont les maitres mots même si pendant les premières minutes du film on se demande ceux que sont ces "mollusques" qui ressemblent à des méchants de bioman :D
District 9 c'est la surprise de l'année dans la catégorie action.
Pour un film de ce genre je lui met un joli 7/10 .
ps : je conseille de ne mater aucune bande annonce ou extrait.
Avatar de l’utilisateur
amuna29
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 03/03/2008
Age: 44 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede GTS » 11/09/2009 00:01

Je vais le voir demain en avant première (en france)...et j'ai vu la bande annonce...
Ben j'ai bien fait de pas aller voir Ultimate game alors... :fant2: de toute façon, ça me disais trop rien...
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede GTS » 11/09/2009 00:03

GTS a écrit:Je vais le voir demain ce soir en avant première (avec concour et cadeaux) (en france)...et j'ai vu la bande annonce...
Ben j'ai bien fait de pas aller voir Ultimate game alors... :fant2: de toute façon, ça me disais trop rien...
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede spyd » 11/09/2009 09:23

Pour information et après recherche, la reprise de sweet dreams est de Marilyn Manson :shock:
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
Avatar de l’utilisateur
spyd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 602
Inscription: 08/03/2008
Localisation: Nantes, 2e à gauche après le calvaire
Age: 58 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede wamuu » 11/09/2009 11:38

Et cette reprise a déjà quelques années... Et effectivement, elle claque :-D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3832
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede GTS » 14/09/2009 23:52

Vu donc vendredi soir en avant première:

Image

Tout simplement excellent !! Les aliens sont bluffants de réalisme, le cotoyage des 2 races est une merveille de vraissemblance, par comme certains films où l'image est trop lisse...là, l'image à un léger grain qui accentue ce réalisme. La quasi perfection !
Ajoutez à cela un scénario original, des scènes presques émouvantes, pas mal d'action (à partir de la moitié du film, le début est tourné à la façon d'un reportage. Mais c'est loin d'être Cloverfield ou Rec., rassurez-vous !), et vous obtenez un vrai bijou, une claque qui fait du bien. Un film ou l'on se pose pas mal de question sur le racisme.
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede kakusai » 15/09/2009 10:06

Une pepite ce DISTRICT 9, ca faisait longtemps que j'avais pas autant pris de plaisir devant un film. chapeau bas a ce jeune real de 30 ans.
Un super moment je vous le conseil vivement.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede cdmdu » 16/09/2009 12:40

zanzibar a écrit:Image
-
Personnellement sur le fond je ne suis pas d'accord avec Scalp, ni sur la forme ( malgré certains points similaires) d'ailleurs.
Pour moi le film de Mann est une véritable déconvenue partielle.
Je m'explique, le film a tous les ingrédients pour etre Classe, puissant, et exceptionnel mais à tous les défauts les plus pénibles que je n'avais jamais vu chez Mann. :shock:
Seules les 3 dernières scènes du film sont brillantes pour le reste, mais c'est quoi ces mouvements de caméra qui ne servent à rien et desservent complètement le récit. :(
Bon les seconds rôles sont totalements absents alors que jusqu'ici c'était la grande force de Mann, meme si ils ont 2, 3 trucs sympa, ce n'est pas suffisants...
Johnny Depp est vraiment classe mais une fois que l'on a dit ça on a tout dit et rien dit, mais pire encore il n'est pas aidé par ces trop gros plans qui bizarrement eux sauvent ce grand acteur qu'est Christian "la poutre" Bale .
Là ou les scènes de climax de Heat, D'ali, de Miami Vice ou de Collatéral était des monuments de tension, là c'est simplement visuel: c'est beau, c'est bien torché, mais ce qui précède n'est pas assez tenu par le récit, ce qui fait qu'au final je m'y fait chier.
Cette bouillie dans la manière de filmer et ce manque d'écriture dans la manière de poser les personnages rendent ce film artificiel, comme si le réalisateur n'était devenu qu'une boite à tics...
ce qui fait un peu mal quand meme!!
Et pourtant il y a ces 3 dernières scènes du film ou enfin j'ai retrouvé Mann, salvateur, mais un peu tard.
Bref bien déçu quand meme.
-



Pas mieux. Je l'ai vu il y a 2 jours, et je me suis fait chier.
Ça fait mal aux yeux, il y a trop de gros plans. A un moment, la lumière est telle qu'on se croirait dans Starky et Hutch. Parfois la caméra va trop vite, parfois on aimerait qu'elle bouge un peu plus.
Cotillard n'est pas extraordinaire, elle n'exprime rien. Les seconds rôles sont invisibles, sauf Batman que l'on voit parfois douter.
Les costumes sont trop propres et j'ai vraiment pas réussi à m'immerger dans l'époque. Les séquences avec la musique, le jazz et tout qui sont censés nous faire revivre les années folles, et bien, c'est pas folichon.
Et de toute façon, l'histoire n'est pas prenante:
on voit une fois Robin des Bois laisser à un pauvre client ses quelques pièces de monnaie (mais qui se ferait chier à empocher 7 dollars et 53 cents quand il a 30 000 bien empaquetés dans la main gauche?) et puis c'est tout. Ses autres copains, soit ils meurent, soit il ne les aime pas mais s'accroche à eux quand même, tel un morpion. Sa copine? ben on voit pas que les 2 soient passionnés; lui un peu peut-être, mais elle n'attend rien. Ni l'amour, ni le fric, rien, elle se fait chier autant que nous.
C'est long, au bout d'une heure trente, je regarde déjà ma montre.

Ah, si vous décidiez quand même d'aller y faire un tour, prenez des bouchons anti-bruit. Le bruiteur s'est fait plaisir en déchargeant son stock de munitions de 5,56mm à blanc, mais à moins d'avoir déjà un traumatisme sonore dans ces fréquences, c'est insupportable!
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede zanzibar » 19/09/2009 16:58

GTS a écrit:Vu donc vendredi soir en avant première:

Image

Tout simplement excellent !! Les aliens sont bluffants de réalisme, le cotoyage des 2 races est une merveille de vraissemblance, par comme certains films où l'image est trop lisse...là, l'image à un léger grain qui accentue ce réalisme. La quasi perfection !
Ajoutez à cela un scénario original, des scènes presques émouvantes, pas mal d'action (à partir de la moitié du film, le début est tourné à la façon d'un reportage. Mais c'est loin d'être Cloverfield ou Rec., rassurez-vous !), et vous obtenez un vrai bijou, une claque qui fait du bien. Un film ou l'on se pose pas mal de question sur le racisme.

-
Je l'ai vu, et malgré le fait que j'atténue l'enthousiasme de "GPS grand luxe" ( :P !), je dois dire que c'est quand meme du bon, voire du très bon.
Seule la première demi-heure filmé caméra à l'épaule est à la limite de ce que je peux regarder( bon c'est un peu chaotique mais il y a pas mal d'humour donc ça passe), mais la dernière heure et demi est une vraie claque visuelle comme j'en avais pas pris depuis des mois...
Un putain de film que ne renierais pas "Big John" Carpenter, c'est dit!
Disons qu'il faut réussir à ne pas rester sur la première impression de la première demi-heure, pour cerner là ou le réalisateur veut aller, mais après c'est juste terrible.
Bref ça manque peut-etre d'un petit peu de classe, mais c'est de la SF bien foutue comme on en voit peu, trop peu..
-
Dernière édition par zanzibar le 19/09/2009 23:32, édité 1 fois.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede biggizmo » 19/09/2009 17:17

je l'ai vu hier, et tout pareil, il est excellent :ok:

la 1ere demi heure est effectivement particulière, mais après on oubli vite le coté "filmé comme un reportage" parce que cela tire de les côtés et les scènes d'actions sont super bien filmées :o Je suis étonné qu'il ne soit pas interdit au moins de 12 ans, parce à certain moment c'est assez violent. Je le déconseillerai au moins de 10 ans...

Par contre le spitch ( ?) que donne les médias ne fait pas vraiment envie et je trouve ne correspond pas vraiment au film, à part la la 1ere demi heure, mais ils ne parlent pas du déroulement de la suite du film qui est tout, sauf un doc sur les ghettos et apartheid.
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 28/12/2004
Localisation: sur ma chaise

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede MLH » 20/09/2009 18:05

J'ai beaucoup de mal à supporter les parties de tournage caméra à l'épaule, ça gâche le plaisir en ce qui me concerne. Sinon le film est intéressant quoique comme le dit biggizmo assez violent, voire trash.

[Révéler] Spoiler:
Je n'ai pu m'empêcher de repenser à La mouche de Cronenberg quand il perd ses ongles et de penser donc qu'il commençait à se transformer en crevette.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede mathhatt » 20/09/2009 22:32

Vu district 9 et je l'ai trouvé assez excellent, original, et techniquement assez irréprochable, surtout étant donné le budget "limité". Ou comment enfoncer totalement transformers avec 1/6e du budget.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede zanzibar » 20/09/2009 22:48

-
Mathhatt tu peux pas comparer "district 9" avec Transformers, ça n'a rien à voir et ça tape pas dans la meme catégorie!! ;)
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede wamuu » 21/09/2009 00:16

T'as d'un côté un film de merde pour neuneus lobotomisés et de l'autre un film qui me tente beaucoup beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3832
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités