Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede wamuu » 21/08/2009 23:52

Message précédent :
Alors j'ai vu le G.I. Joe, et j'en pense la même chose que Scalp. J'ai la flemme de tartiner un truc. C'est pas prise de tête, les dialogues sont neuneus mais l'action déboite bien, surtout la course-poursuite à Paris !!


Et sinon, je reviens de "Numéro 9" et hormis une technique irréprochable, le scénario est bien léger. Tout ça pour ça en gros. Décevant.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Sillage » 23/08/2009 12:10

Vu Inglorious Basterds hier. Le bilan: Bon film mais sans plus...

Effectivement on aurait aimé peut être un petit peu plus de fight suite à la visualisation de la BO et au thême même du film (oui ils sont quand meme censé aller en France pour en dézinguer un minimum).
Ensuite ce qui est un peu choquant, c'est qu'on sent bien que les dialogues des parties en français on été écrit par un anglophone, ce qui fait que ca sonne faux... Sans compter le moment ou le Nazi et le fermier repasse en anglais sous un faux pretexte...
Il y a beaucoup de longueur on l'on regarde sa montre, et finalement peu d'effets visuels tarantinesques.

6/10 au final...
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede zanzibar » 23/08/2009 18:57

Image
-
Sillage ayant des gouts de chiotte je suis dans l'obligation de rattraper tout ça...
Verdict: Du très grand cinéma, avec plein de clin d'oeil au 7 eme art ( le corbeau de HG Clouzot!! :respect: ), et tant d'autres...
Le film est particulièrement copieux dans ses dialogues, et est écrit dans plusieurs langues qui respectent pour une fois les langues des personnages, ce qui donne un coté vraiment complet pour une fois.
La mise en scène est juste parfaite, du pur Quentin avec un récit découpé... comme d'hab en fait!!
Brad Pitt est très bon avec son accent si particulier, mais Christoph Waltz est juste exceptionnel, quand au reste de la bande tout le monde est en grande forme, donc rien à ajouter de ce coté là...
Bref un film qui manque de peu ( mais alors de très très très peu!) le chef d'œuvre de l'année, c'est la Classe quand meme. :siffle:
ps: un autre rôle aussi exceptionnel que celui du Colonel H. Landa lui aurait sans doute donné les clés d'une oeuvre exceptionnelle, mais le film est déjà culte.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede mistercoyote » 24/08/2009 01:27

Sillage a écrit:Vu Inglorious Basterds hier. Le bilan: Bon film mais sans plus...


Il y a beaucoup de longueur on l'on regarde sa montre, et finalement peu d'effets visuels tarantinesques.

6/10 au final...


Je suis un peu du même avis, les acteurs sont bon, l'histoire et les dialogues tiennent la route mais qu'est ce que c'est long...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14989
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Scalp » 24/08/2009 13:29

Inglorious Basterds : meilleur film de l'année ( pour ceux qui ont bon gouts ) avec le Woo et The Chaser.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede kodiak » 25/08/2009 06:58

Vu ton pseudo, je crois comprends que ce soit ton film préféré. On vient presque à regretter la performance du colonel tellement elle est énorme, il éclipse presque les autres...
Avatar de l’utilisateur
kodiak
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 21/09/2003
Localisation: LE PERREUX (94)
Age: 50 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede mathhatt » 25/08/2009 07:48

Vu hier soir le Tarantino. Belle leçon de mise en scène et d'écriture, les dialogues sont prenants (plus que dans Death Proof), l'histoire est plutôt sympa à suivre, et les acteurs s'en donnent à coeur joie, notamment l'interprète du colonel allemand. Un excellent moment de cinéma.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede superscream » 26/08/2009 10:43

ca sort aujourd hui il a l air bien meme si c est pas un sujet marrant

http://www.cinemovies.fr/fiche_multimed ... film=17386
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4551
Inscription: 05/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede BOBetBOBETTE » 26/08/2009 14:01

Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10016
Inscription: 05/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 54 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede GTS » 26/08/2009 20:15

Vu tout à l'heure (18h):

Image

Cette suite vient avec de nouveau personnage, et une dimenssion de plus, le 3D relief, et là, ça en fait Le film toute catégorie le mieux fait dans ce domaine !! C'est tout simplement incroyable de réalisme !! Une merveille qui compense un scénario féblar. Par contre, je crois que c'est le plus gore des 4, avec des scènes bien crades.
Ajoutez une très bonne ambiance sonore, une très bonne bande originale de film, des plans hallucinants, le tout en relief, et vous obtenez un film qui déboite bien ! :ok:

On à eu droit à une pub haribo de 3D relief (en synthèse), et bien de la pub comme ça, j'en veus bien tout le temps !! :ok:
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede superscream » 27/08/2009 08:36

je pense que de la daube en 3d reste de la daube, j ai vu hier la BA au cine c etait pas top et j ai l impression d avoir tout vu dans cette BA.Sinont j ai vu INGLOURIOUS BASTERDS je suis d accord avec les critiques faites plus haut .J aime bien quand meme le dernier chapitre du film ;)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4551
Inscription: 05/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede ulys » 27/08/2009 10:19

superscream a écrit:je pense que de la daube en 3d reste de la daube, j ai vu hier la BA au cine c etait pas top et j ai l impression d avoir tout vu dans cette BA.Sinont j ai vu INGLOURIOUS BASTERDS je suis d accord avec les critiques faites plus haut .J aime bien quand meme le dernier chapitre du film ;)


Tu as oublié de nous poster un lien ! :fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede superscream » 27/08/2009 10:21

n en rajoute pas :lol: attend je vais en trouver quelques un 8-)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4551
Inscription: 05/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede zanzibar » 27/08/2009 13:08

Scalp a écrit:Inglorious Basterds : meilleur film de l'année ( pour ceux qui ont bon gouts ) avec le Woo et The Chaser.

-
Nan pas d'accord j'y mets aussi le dernier Clint Eastwood, bande de pd! :respect:

ps: et NSPP pour The Chaser ne l'ayant pas vu...
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede logan1973 » 31/08/2009 17:18

Inglorious Bastards je serais quand même un poil moins enthousiaste que vous, qu'il prenne des libertés avec la Seconde Guerre Mondiale ça me dérange pas mais les raccourcis dans le scénario sont ridicules (franchement la façon dont le gars a la fin décide de laisser l'attentat avoir lieu, n'importe qui dans le catch est capable d'écrire un changement de camp qui tient plus la route, c'est dire à quel point c'est bidon), il aurait pu se trouer le cul pour donner une raison logique au truc le Quentin. Et aussi bon dialoguiste soit-il, quand y en a trop ça devient chiant. Et là y en a beaucoup trop (la scène d'ouverture il la torche en 5 minutes c'est un monument, là il la tire sur un quart d'heure ou presque et ça devient un truc ennuyeux au possible)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Morti » 31/08/2009 17:27

Vu District 9...réalisé par chépluki et produit par Peter Jackson.

Curieux...c'est l'adjectif qui me vient à l'esprit...curieux...

Des E.T. parqués dans un camp style bidonville sud-africain depuis 20 ans parce qu'il ne peuvent plus repartir.
Un gars bien banal (pour ceux qui comprennent, il s'appelle Van De Merve :D ) qui est chargé de s'en occuper et de les virer de là.
Seulement voilà, les E.T. ont des armes particulières dont les terriens voudraient bien profiter...malheureusement c'est basé sur l'ADN E.T. donc inutilisable jusqu'au jour où... (suite à l'écran).

La première demi-heure, faut s'accrocher, c'est fait comme un reportage de CNN et à la fin ça saoule un peu. Mais la deuxième partie relève le niveau et au final on ne s'ennuie pas trop.
Un mélange entre ID4, Transformers et un docu réalité sur la vie des bidonvilles...si ça vous tente... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20953
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede biggizmo » 31/08/2009 19:15

Morti a écrit:Vu District 9...réalisé par chépluki et produit par Peter Jackson.

La première demi-heure, faut s'accrocher, c'est fait comme un reportage de CNN et à la fin ça saoule un peu. Mais la deuxième partie relève le niveau et au final on ne s'ennuie pas trop.
Un mélange entre ID4, Transformers et un docu réalité sur la vie des bidonvilles...si ça vous tente... :D


ha ouais cela donne envie :D :|

moi qui voulait aller le voir... par contre en france il ne sort que le 16 septembre.
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 28/12/2004
Localisation: sur ma chaise

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede mathhatt » 31/08/2009 21:16

Il paraît que district 9 c'est une vraie tuerie... tous les avis que j'ai lus jusqu'à présent (à part celui de Morti ;) ) sont extrêmement enthousiastes et dithyrambiques.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Morti » 31/08/2009 22:08

mathhatt a écrit:Il paraît que district 9 c'est une vraie tuerie... tous les avis que j'ai lus jusqu'à présent (à part celui de Morti ;) ) sont extrêmement enthousiastes et dithyrambiques.


Je ne suis pas dithyrambique mais j'ai bien aimé...je dis juste que c'est curieux et un peu long à démarrer.
La 2e partie du film est d'un tout autre niveau.
Faut dire que ça charcle un max et la fin est amère... :D
Faut dire aussi que c'est un petit budget pour ce genre de film...à quand un remake ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20953
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Giuseppe » 31/08/2009 22:35

logan1973 a écrit:Inglorious Bastards je serais quand même un poil moins enthousiaste que vous, qu'il prenne des libertés avec la Seconde Guerre Mondiale ça me dérange pas mais les raccourcis dans le scénario sont ridicules (franchement la façon dont le gars a la fin décide de laisser l'attentat avoir lieu, n'importe qui dans le catch est capable d'écrire un changement de camp qui tient plus la route, c'est dire à quel point c'est bidon), il aurait pu se trouer le cul pour donner une raison logique au truc le Quentin. Et aussi bon dialoguiste soit-il, quand y en a trop ça devient chiant. Et là y en a beaucoup trop (la scène d'ouverture il la torche en 5 minutes c'est un monument, là il la tire sur un quart d'heure ou presque et ça devient un truc ennuyeux au possible)

D'accord avec Logan.
J'ai bien aimé le film mais il n'est pas sensationnel. Bon film sans plus. Les raisons sont en partie enoncées par Logan.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede superscream » 01/09/2009 19:58

Pour revenir sur inglourious basterds, l acteur qui joue au debut Denis Menochet c est en francais :) je ne savais pas ! il avait une tete a jouer dans 300 je trouve. En tout cas il joue bien ;)

http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... 78367.html
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4551
Inscription: 05/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités