Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ask » 01/03/2020 18:49

Message précédent :
Bluffée aussi par le teaser de Dynamo Dreamcast avec ce seul plan séquence ! :shock:
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede L'Ombre Jaune » 01/03/2020 21:22



Vu au ciné, mais vu la qualité, voilà encore un film qu'il me fallait dans ma dvd-thèque.
Où le "méchant psychopathe" n'est évidemment pas complètement figé dans son rôle, et où les niveaux d'interprétation du scénario laissent la porte ouverte à bien des hypothèses (par exemple, jusqu'où allons-nous dans notre compréhension qu'Arthur ne fait que rêver l'une ou l'autre scène du film ? On s'arrête à sa visite chez sa charmante voisine ? Ou on va plus loin et on finit par se dire que quasi l'entièreté du film n'est que rêvée par Arthur ?)
De toute manière, une prestation époustouflante de la part de Joaquin Phoenix. :bave:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3502
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede pabelbaba » 01/03/2020 21:32

Morti a écrit:Bonne question, ce type est magistral dans tout ses films que j'ai vus ?
Avez-vous vu L'exercice de l'Etat ?
Bluffant... :ouch:

Je ne l'aime pas trop, mais dans celui-là (produit par les Dardenne Bros :D ) il assure. :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 02/03/2020 20:01

bru a écrit:Image

Encore une fois, un Olivier Gourmet excellent qu porte le film sur ses épaules à lui tout seul.
Mais comment ce fait-il que cet acteur ne se soit pas encore vu confier LE grand rôle qui fera reconnaître son talent au plus grand nombre ?


Des grands rôles il en a eu, que ce soit celui là ou dans l'Exercice de l'état, mais je crois qu'il tient trop à sa tranquillité pour chasser le rôle qui le fera reconnaitre du grand public
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede bru » 02/03/2020 20:28

Il est aussi impressionnant dans "une intime conviction" où il incarne l'avocat Dupont-Moretti.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 04/03/2020 18:07

j'ai regardé le X-Men Dark Phenix hier a cause d'une insomnie.
ba c'est pas épique pour 2 sous, alors que c'est sensé être l'apothéose de l'arc de Jean Grey, qui au final gagne ses pouvoirs de nul part, tue une personne par erreur et finalement ne fait que tuer des méchants le reste du film ...
je n'ai pas lu les ocmics mais ca me semble bien loin de ce que les amis qui les ont lu ont pu m'en dire.

de la même manière, Charles Xavier, qui a été présenté de manière très positive pendant quasi tous les films précédents se retrouve d'un coup traité comme un gros con qui tire avantage d'enfants soldats ... c'est un peu brusque comme revirement, qui aurait du être amené sur plusieurs film et pas comme d'un coup
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 04/03/2020 18:55

Mes deux acteurs préférés du moment sont belges. Olivier Gourmet qui est impeccable dans tous les rôles. Il transpire une rare humanité. Et Matthias Schoenaerts qui dégage une puissance presque bestiale, à peine contrôlée, comme Depardieu en son temps, et avec plus de finesse (sauf quand il fait les méchants dans les daubes à grand budget). Dans Nevada il est magnifique.Ses meilleurs rôles sont presque mutiques.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63763
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 04/03/2020 20:02

Assez d’accord concernant Olivier Gourmet.... On est jamais déçu.


Sinon je viens de voir sur Canal+ « Parasite”, et c’est effectivement assez super.... Moins la fin que j’ai moyennement aimé.... J’attends de voir les autres nominés pour comparer.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 04/03/2020 22:06

Vu Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma.
J'ai trouvé le film en tous points splendide avec un plan final qui est un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir.
Je ne pourrai plus jamais écouter la tempête de l'été des Quatre saisons Vivaldi sans voir le visage bouleversant d'Adèle Haenel.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7780
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mirdhynn » 04/03/2020 22:19

Je suis retombé sur l'OST d'oblivion et du coup ça m'a donné envie de le revoir. Film super sympa et super bande son
"Fearfull odds" sur le final :love: :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 05/03/2020 00:25

nexus4 a écrit:Mes deux acteurs préférés du moment sont belges. Olivier Gourmet qui est impeccable dans tous les rôles. Il transpire une rare humanité. Et Matthias Schoenaerts qui dégage une puissance presque bestiale, à peine contrôlée, comme Depardieu en son temps, et avec plus de finesse (sauf quand il fait les méchants dans les daubes à grand budget). Dans Nevada il est magnifique.Ses meilleurs rôles sont presque mutiques.


As-tu vu Bullhead avec Matthias ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 05/03/2020 00:53

Mirdhynn a écrit:Je suis retombé sur l'OST d'oblivion et du coup ça m'a donné envie de le revoir. Film super sympa et super bande son
"Fearfull odds" sur le final :love: :love:

Image

je le met regulierement en fond sonore aussi, a defaut d'avoir la BO ^^
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 05/03/2020 01:35

Morti a écrit:
nexus4 a écrit:Mes deux acteurs préférés du moment sont belges. Olivier Gourmet qui est impeccable dans tous les rôles. Il transpire une rare humanité. Et Matthias Schoenaerts qui dégage une puissance presque bestiale, à peine contrôlée, comme Depardieu en son temps, et avec plus de finesse (sauf quand il fait les méchants dans les daubes à grand budget). Dans Nevada il est magnifique.Ses meilleurs rôles sont presque mutiques.


As-tu vu Bullhead avec Matthias ???

Énorme. Il y a des scènes je me suis demandé jusqu'où il était allé entre le jeu d'acteur et la réalité.
Je me demande si sa musculature ne risque pas de devenir un frein dans la gamme de jeu qu'il peut proposer. En costard, ça le fait pas du tout par exemple.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63763
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 05/03/2020 12:47

Je viens de revoir “Grand Prix” (John Frankenheimer - 1966) que je n’avais pas revu depuis au moins 35 ans....
Film assez moyen dans son ensemble, mais ce qui m’a scotché c’est le ridicule niveau de sécurité des pistes internationales à cette époque. Je ne m’en souvenais plus. Hallucinant, effrayant, fallait en avoir une sacré paire, comme on dit (connement).
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 05/03/2020 14:15

HOCHET Gabriel a écrit:Je viens de revoir “Grand Prix” (John Frankenheimer - 1966) que je n’avais pas revu depuis au moins 35 ans....
Film assez moyen dans son ensemble, mais ce qui m’a scotché c’est le ridicule niveau de sécurité des pistes internationales à cette époque. Je ne m’en souvenais plus. Hallucinant, effrayant, fallait en avoir une sacré paire, comme on dit (connement).


Marrant je viens de le revoir aussi et je me faisais la réflexion sur l'ancien Francorchamps...de la folie... [:bdgest]
Le corps exposé, la tête avec un casque ridicule, pas de barrières, de dégagements, la piste quasi libre d'accès, les stands tout riquiquis...bref c'était quasi du suicide.
Le film est très moyen sauf pour les scènes de course, revoir des F1 des années 60, c'est rare, mais les histoires de liaisons amoureuses n'ont rien à faire là-dedans.
Sympa aussi la figuration de Graham Hill, Phil Hill, Jack Brabham...
Ah oui, mention de la plus mauvaise actrice à Françoise Hardy...tudieu... [:bdgest:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 05/03/2020 14:34

C’est vrai, revoir le “vieux” Spa Francorchamps ça fait tout drôle.... Je l’ai connu comme ça dans les années 68/69 pour les GPs Moto, encore plus effrayant.
Et pourtant, les “road races” en Angleterre et Irlande, c’est encore de ce genre là.... Froid dans le dos....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 06/03/2020 03:07

Du coup je me le suis maté aussi.

Les course automobiles durent bien trop longtemps (je n'aime pas la course automobile, mais ça me rappelle les lointains Michel Vaillant de mon enfance, aucune idée de comment j'ai eu ces BD, je n'ai jamais aimé les voitures), mais à part les scènes d'accidents ridicules elles sont plutôt bien filmées, et les différentes petites romances ne sont que des parenthèses un peu creuses entre chacune. C'est surtout un témoignage d'une époque (le montage en split screens permanents, en plans superposés, les tables de cochonnailles vin rouge au bord des pistes, l'aspect sécurité que vous évoquez). La musique de Jarre est particulièrement mauvaise aussi.

Pour Françoise Hardy, c'est une auteur compositeur chanteuse mélancolique un peu intello qui a du succès, alors comme elle est jolie on l'embauche dans une super-production internationale, mais bon, dans les trois minuscules scènes où on l'entrevoit elle fait un peu pitié c'est vrai, elle fixe bêtement son partenaire comme une idiote, et surtout elle n'a rien à faire là-dedans, alors que chez des cinéastes français comme Rohmer ou Deville elle n'aurait pas été mauvaise je pense.

Par contre Jessica Walter ("Ils ne sont là que pour ça, voir un homme mourir") et Eva Marie Saint sont très bien.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13910
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede sergent latrique » 09/03/2020 13:31

Darjeeling Limited de wes Anderson (2007)

La quête initiatique de trois frères en Inde. Une bonne comédie dramatique à voir avec plaisir. Des acteurs habitués des films de W.Anderson (O.Wilson, A.Brody et J.Scwartzman) qui créent une vraie complicité qui colle parfaitement à cette fratrie en quête de reconstitution familiale à la suite de la mort du père et de la fuite de leur mère. Le choix de l'Inde et de ses aspects mystiques au milieu de grandioses paysages sont bien choisi.
Très beau scénario et la reconstituion d'une Inde saturée de couleurs.
Vraiment plaisant

On ne choisit pas sa famille (2011) C.Clavier.
Oui...

Réalisé par Christian Clavier, pour Christian Clavier dans une enième resucée de son personnage bobo parisien hystérique et con comme un panier. L'histoire de base (aller chercher une orpheline en Thaïlande) aurait pu donner un film au minimum agréable ou dépaysant.
Suite de gags lourds qui rappelle les comédies des années 70 dans les pays exotiques avec les mafieux de services et les pin-ups de bordels. Reno fait ce qu'il peut, Muriel Robin hésite entre le clown blanc ou Mme Loyale. Il ne reste que la volupteuse H.Noguerra pour aguicher le spectateur.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 14/03/2020 00:53

Une envie ce soir de revoir V pour Vendetta...sans idée préconçue...

Et bien les gars, ce film est pile poil dans l'actualité...effarant. :diable:

Faudrait dire au gendre idéal là en haut de le regarder, ça le ferait peut-être réfléchir... [:my name snake:2]

C'est un film qui fait du bien malgré tout...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 17/03/2020 23:33

Pour ceux qui ont Canal+/CanalSat, ne ratez pas sur la nouvelle chaîne « Olympia » le concert de Ben Harper = :bave: :bave:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede spyd » 17/03/2020 23:42

Spécial Morti:

Image

(David Lloyd sur l'intégrale)
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
Avatar de l’utilisateur
spyd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 602
Inscription: 08/03/2008
Localisation: Nantes, 2e à gauche après le calvaire
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités