Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 30/10/2019 15:15

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:J'ai découvert Upgrade ! Très sympa je trouve !

Image

Un gars se retrouve tetraplégique, et on lui colle une puce dans le cou qui va lui permettre de continuer à bouger.

Sauf que la puce a son mot à dire.

Des scènes d'actions assez originales; parfois même très drôles, ce qui est du rarement vu !

Une histoire bien foutue, avec un twist intéressant... une parenté claire avec Robocop, forcément.

Je conseille !


Déception, c'est vraiment très faible. Mise en scène sans idée, acteurs à la limite du supportable et une telle accumulation de références que ça devient complètement impersonnel (est-ce un premier film ? Ca expliquerait bien des choses). Quand au scénario, il ne casse pas trois pattes à un canard (même bionique). :no:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22446
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 30/10/2019 15:20

Ah tu me rassures, je me demandais si on avait vu le même film. J'ai tenu 20mn. Kitch et sans saveur, forte tendance nanar.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63743
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 06/11/2019 19:08

Et allez, bing..... revu une fois de plus “Lawrence d’Arabie”.....

C’est invraisemblable, je ne m’en lasse toujours pas..... J’aurais quand même du compter combien de fois je l’ai vu, car ça devient carrément délirant.....

Et je ne sais toujours pas à quelle place le situer dans mon Top 10. [:bdgest]

Quelle machine à planer ce truc.....

Quelle perfection dans la construction, quelle sens de la magie des images, quelle musique, etc, etc, etc.....
Une claque qui arrache la tête à chaque fois. On en redemande..... :D

Et puis j’aurai toujours envie d’en remettre une couche.....

La richesse du scénar, la perfection du timing du découpage est d’un tel niveau que l’on ne peut que “s’esbaudire” du fait que David Lean n’a pu s’inspirer ni du talent de Spielberg, ni de celui de Tarantino, Ni Coppola, ni Oliver Stone, ni Kubrick, ni Fellini, ni Leone, ni mécouilles, vu qu’il n’œuvraient pas encore.....

Du coup.... nom de dieu de nom de dieu......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27127
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 06/11/2019 20:40

Pis c’que ‘viens d’écrire dans mon post précédent me fait penser à un truc....

Comment y voir clair pour déterminer quels sont les films qui devraient figurer dans un Top 10, Top 20, Top 50.... Top 100.... ?????
Ce domaine artistique étant tellement riche, que ce serait probablement déjà une gloire de rentrer dans un Top 200....

La merde, c’est que pour se paumer dans les critères pouvant amener à un “classement” ben y’a tout ce tu veux.... Tu ne sais pas comment t’y prendre..... Ça devrait être possible de savoir comment faire, mais en fait pas du tout....
Le Cinéma joue avec nous..... nous jouons avec lui, des palanquées d’artistes viennent troubler les cartes, et ça deviens un art plus compliqué à “quantifier” que les autres...... Et encore, ça c’est pas sûr..... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27127
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 09/11/2019 20:54

Image

J'ai des "revival" années 80 depuis quelques temps :D

Je craignais le pire, mais n'a pas si mal vieilli, le lapin...
Pour l'histoire, un poil d'hystérie en moins dans la conduite de "Roger" n'aurait pas été galvaudé, ça causerait un poil de fatigue en moins au spectateur, à l'occasion. Mais bon scénario au global...
SFX à l'ancienne aux petits oignons. Malgré les avancées technologiques ayant cour à l'époque, Spielberg et Zemeckis ont refusé ce diktat numérique. Des petites mains, des dizaines de milliers de dessins traités, pour une synchro qu'on peut juger parfaite, si on ne cherche pas la petite bête, entre actoring humain et animation. Pas perdu le plaisir sur ce revisionnage en blu-ray...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Pomponazzo » 10/11/2019 00:23

Chef d'oeuvre Roger. Revu X fois, c'est toujours le pied. Le lapin est complètement barré, c'est ça qui est bon, voyons ! On n'est pas près d'en revoir un comme ça de sitôt...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Divelord » 10/11/2019 15:51

Pomponazzo a écrit:Chef d'oeuvre Roger. Revu X fois, c'est toujours le pied. Le lapin est complètement barré, c'est ça qui est bon, voyons ! On n'est pas près d'en revoir un comme ça de sitôt...

+1 :ok:

Une merveille !
Rien que la séquence d'intro vaut déjà le coup à elle seule [:kusanagui:6]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9725
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 12/11/2019 18:32

Vu “Une affaire de famille ” (2018, de Hirokazu Kore-Eda), ben en voilà un film japonais qu’il est bien.....

Magnifique.... :love: :love: :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27127
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Blackfrag » 13/11/2019 08:27

En même temps il n' à pas eu une palme d'or pour rien, perso mes meilleurs films japonais hors Chambara resterons
"pluie noire" et " La Condition de l'homme " et de très loin ;) :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 17/11/2019 21:06

Image

Il se présente au juge après son arrestation, tel l'agriculteur qu'il dit être, en petit costume modeste avec une chemise en flanelle typiquement de la ruralité dont on se vêt quand on monte à la ville !
Et pourtant...

Ce qui m'a interpellé tout du long, c'est que le terme de mafieux, l'ascension vers la "coupole", le pouvoir absolu dans ce monde, fait égrener les meurtres constitutifs, sans se retourner sur la qualification.
Tueur en série ? Toto Riina n'en n'a pas le profil psychologique...
Par contre, on est dans le tueur de masse, par procuration. Il y a les images fortes arrivant à l'époque jusqu'en France dans les journaux, tel "l'éxécution" du juge Falcone, dont il a été fait "grand honneur" de mourir via 400 kg de dynamite, causant un gigantesque cratère sur l'autoroute de Palerme !!!
Mais les "petites "éxécutions" inconnues de nos contrées se chiffrent en centaines...

J'ai retenu également le témoignage tout du long du procureur instruisant le "super procès" des 365 mafieux arrêtés à l'époque d'un seul tenant, sous l'égide de Falcone et Borsallino, exprimant en mots forts que tout est de la merde dans la mafia, et particulièrement leur "code d'honneur".

Je pourrai en écrire des tonnes sur ce que j'ai vu, je vais me contenter de dire que c'est du GRAND DOCUMENTAIRE, ce dont je ne doutai absolument pas, avec les éditions Arte.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede crepp » 17/11/2019 21:11

rennois a écrit:Image

Il se présente au juge après son arrestation, tel l'agriculteur qu'il dit être, en petit costume modeste avec une chemise en flanelle typiquement de la ruralité dont on se vêt quand on monte à la ville !
Et pourtant...

Ce qui m'a interpellé tout du long, c'est que le terme de mafieux, l'ascension vers la "coupole", le pouvoir absolu dans ce monde, fait égrener les meurtres constitutifs, sans se retourner sur la qualification.
Tueur en série ? Toto Riina n'en n'a pas le profil psychologique...
Par contre, on est dans le tueur de masse, par procuration. Il y a les images fortes arrivant à l'époque jusqu'en France dans les journaux, tel "l'éxécution" du juge Falcone, dont il a été fait "grand honneur" de mourir via 400 kg de dynamite, causant un gigantesque cratère sur l'autoroute de Palerme !!!
Mais les "petites "éxécutions" inconnues de nos contrées se chiffrent en centaines...

J'ai retenu également le témoignage tout du long du procureur instruisant le "super procès" des 365 mafieux arrêtés à l'époque d'un seul tenant, sous l'égide de Falcone et Borsallino, exprimant en mots forts que tout est de la merde dans la mafia, et particulièrement leur "code d'honneur".

Je pourrai en écrire des tonnes sur ce que j'ai vu, je vais me contenter de dire que c'est du GRAND DOCUMENTAIRE, ce dont je ne doutai absolument pas, avec les éditions Arte.



j'avais vu le reportage sur arte, c'est vrai qu'il est assez dingue.
Je me demande ce que donne le film sortant sur le sujet "le traitre " de Bellocchio.

Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7640
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 17/11/2019 21:26

Oui, à voir, ça m'avait tenté. Moins depuis que j'ai vu le docu...

Buscetta est celui qui a fait tomber le système, suite à son exil au brésil, Riina s'en prenant à ses enfants, tous tués.
J'avais déjà vu la BA avant, elle me parait extrêmement théâtrale après avoir vu le film d'Arte, sans concession au spectacle
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede 2fois2cinq » 18/11/2019 17:48

rennois a écrit:Image

J'ai des "revival" années 80 depuis quelques temps :D

Je craignais le pire, mais n'a pas si mal vieilli, le lapin...
Pour l'histoire, un poil d'hystérie en moins dans la conduite de "Roger" n'aurait pas été galvaudé, ça causerait un poil de fatigue en moins au spectateur, à l'occasion. Mais bon scénario au global...
SFX à l'ancienne aux petits oignons. Malgré les avancées technologiques ayant cour à l'époque, Spielberg et Zemeckis ont refusé ce diktat numérique. Des petites mains, des dizaines de milliers de dessins traités, pour une synchro qu'on peut juger parfaite, si on ne cherche pas la petite bête, entre actoring humain et animation. Pas perdu le plaisir sur ce revisionnage en blu-ray...



"elle est naze la godasse"
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 20/11/2019 01:08

Image
A mettre à coté de
Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15869
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 25/11/2019 00:05

Beaucoup aimé "Frantz" de Ozon, passé ce soir. Un très beau drame.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13906
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede crepp » 28/11/2019 11:20

"Jusqu'à la garde" de Xavier Legrand

Image

C'est son premier film au monsieur, ben il commence vachement bien. Un thriller psychologique de grande classe, où la tension est présente du début à la fin. Un jeu d'acteur extra, que ce soit Léa Drucker (d'une grande finesse), Denis Menochet ( :ok: ) et le jeune Thomas Gioria (épatant). Un film choc à montrer à beaucoup.

"Parasite" de Bong Joon Ho

Image

Bon ben la classe, film pas vraiment classable, mélange de genres, c'est dans sa critique de la société que je le trouve le plus fort. Je n'avais lu que du positif sur ce film, ben c'est mérité, bravo à lui pour sa palme d'or.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7640
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 28/11/2019 13:07

Image

récit en partie autobiographique sur la rééducation de Grand Corps Malade, le film se veut une série de moments, d'anecdotes qui émaillent le séjour de Ben, double fictif de GCM, dans un centre de revalidation. Le film se concentre quasi exclusivement sur les liens que tissent Ben et les autres pensionnaires, et évacue complètement le rôle de sa famille ou la question des soins. Le résultat est un film de potes, qu'on sent sincère et qui est vraiment touchant, mais dont on se dit qu'il effleure beaucoup de sujets sans vraiment rien approfondir. C'est particulièrement vrai sur la relation que Ben entretien avec Samia. Mais c'est bien écrit, bien joué, avec queques belles scènes et sans pathos. Certainement pas le film de l'année, mais largement satisfaisant.

Image

alors, là, on rentre dans la catégorie du cinéma-pudding. Casting sans faute et compétent, mise en scène d'un classicisme parfait, reconstitution soignée (même si des puristes reproche au film de ne pas avoir été tourné entièrement à Guernesey), intrigue qui mèle grande histoire (j'ignorais que Guernesey avait été occupée pendant le deuxième guerre mondiale) et destins (traigiques) individuels, avec en sus des histoires d'amours contrariées et de beaux sentiments. N'ayant pas lu le livre en question, j'étais donc sans a priori, prêt à me laisser prendre à toutes les surprises du scénarios. C'est prévisible à 100%, on devine la fin sans souci.
C'est soigné, sans faute de goût, complètement inoffensif, mais je devais être pas bien quand je l'ai vu, parce que j'ai écrasé ma larmichette. J'ai même pas compris pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6511
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede thyuig » 28/11/2019 13:45

une bestiole dans l'oeil, ça arrive même aux meilleurs ! :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 06/12/2019 17:28

Rholololoooo, il est pas bon le dernier Tarantino. Mal joué, fait de bric et de broc, désarticulé, le même ficelles . Très moyen.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63743
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 06/12/2019 17:34

nexus4 a écrit:Rholololoooo, il est pas bon le dernier Tarantino. Mal joué, fait de bric et de broc, désarticulé, le même ficelles . Très moyen.

Il avait fait quoi de bien après Reservoir Dogs? Au cas où j'aurais raté quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15869
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ulys » 06/12/2019 17:36

:fant2:

Je rigole, Mais je ne suis pas d’accord. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités