Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede sergent latrique » 20/08/2019 10:58

Message précédent :
Le Complot a écrit:J'ai tenté le Ozon hier, mais ça m'a déplu ! :? ;)


Pareil, j'ai décroché au bout de cinq minutes et pas parce que le téléphone sonnait.

Sinon récemment:
Vu dernièrement:

L'été meurtrier de Jean Becker (1983) Pas vu depuis longtemps. Le film commence comme une idylle de vacances avec une fille limite écervelée du genre Marie couche-toi là qui perturbe le petit village et les mâles du coin et se transforme en histoire de vengeance et de traumatisme caché.
Ca reste prenant. J'ai lu que le rôle de Pinpon tenu par Alain Souchon avait été proposé à Depardieu qui a décliné (tant mieux, je ne le voyais pas dans ce role) aurait pu être tneu par Dewaere (à qui cela convenait comme un gant à mon avis )
mais je trouve que Souchon assure bien et qu'il mériterait d'autres rôles au cinéma. De bons seconds rôles.

Brazil de Terry Gillian (1985) Une atmosphère retro futuriste angoissante qui donne une idée terrifiante d'un futur entre Kafka et Orwell, avec des résonances dans le monde actuel qui font bien flipper.
L'omniprésence des réseaux de tuyauteries et d'une administration absurde et complexe donne une teinte particulière au film. On ne sait jamais quelle est la part de la réalité, du rêve, des cauchemars.
Des décors de carton pâtes et d'usines se mélangent et donne un ton particulier à cet univers.

Le viager de Pierre Tchernia (1972) (avec Goscinny au scénario !) Vu et revu, mais c'est comme une douceur dont on ne se lasse pas et qui entraine alors qu'on se dit qu'on va regarder juste 5 mn. Serrault inénarrable en retraité increvable confronté à un Galabru, Dr Galipeau péremptoire mais toujours à côté de la plaque et une foule de seconds rôles comme on n'en fait plus.

Solo de Jean-Pierre Mocky (1969) visible sur arte tv. Film noir où Mocky (jeune encore) tient le rôle principal d'un petit truand entraîné par son frère étudiant dans une mouvance terroriste anti-bourgeoise suite aux événements de mai 1968. Une vision assez pessimiste de la jeunesse et de la société et un ton noir et désabusé qui n'a pas l'humour décalé des autres films de Mocky. On voit là aussi la patte de Mocky qui fait des films avec des bouts de ficelles (trucages limites risibles qui gâchent la réalisation).
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Torelli » 20/08/2019 20:22

Vu Section 99 de Craig Zahler avec Matthew Vaughn et bon c'est assez plan plan au début mais une fois notre perso principal en taule ça commence à devenir intéressant. Les bastons sont bien violentes et même assez gore par moment et puis il y a l'excellent Don Johnson en patron de prison bien charismatique.
Un bon film de taule avec un scénario plus que correct et une fin étonnante.
Une bonne petite surprise
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 26/08/2019 19:43

Image

comment l'engagement politique de Sam Cooke a modifié sa vision de la musique et provoqué son assassinat.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede superscream » 26/08/2019 21:31

Alors la fin ? .....

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4585
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede PHILIG » 26/08/2019 21:47

saluto les gens

touristes film anglais de 2012

la bande annonce



les acteurs sont bons

c'est pas mal.

dans le genre bien debile j'ai preferé bienvenue a zombieland avec le cultissime Bill murray


et je profite de l'occasion pour avoir une pensée pour scalp

the best
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede sergent latrique » 01/09/2019 14:25

Une nuit à l'assemblée nationale (1988) de Jean Pierre Mocky
On dit de Mocky que c'est un cinéaste inclassable, anarchique, original, selon les époques et les films. Ici, on a un film avec une brochette d'acteurs de premier plan comme Mocky sait en réunir, J. Poiret, M. Blanc, J. Maillan, D. Cowl plus une floppée de seconds rôles qu'on voit dans des centaines de longs métrages et les gueules spéciales de Mocky qui donnent une atmosphère de collection des faciès les plus improbables.
L'histoire, un représentant de la nature Walter Arbeit joué par M.Blanc, naturiste, vegan (ça ne s'appelait pas encore comme ça, mais Michel Blanc, à poil, illuminé, en famille dans sa cahutte avec du persil dans le nez en train de croquer des carottes, pffff ), et tout ce que vous pouvez imaginer débarque avec son député et des acolytes à l'assemblée pour recevoir la légion d'honneur avant de s'apercevoir des magouilles politiques liées à cette nomination et à toute cette clique politicarde qu'on brocarde beaucoup, de plus en plus, de nos jours.
Bon, disons le tout net, je n'ai pas pu tenir plus d'un quart d'heure et quelques extraits pour voir comment évoluait le film.
En plus d 'être originale, l'imagination de Mocky pouvait aussi souvent produire des gros nanars bien pourraves.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede thyuig » 03/09/2019 22:56

Revu ce soir sur DVD :

CHEF D'OEUVRE ! CHEF D'OEUVRE !

Image

CHEF D'OEUVRE ! CHEF D'OEUVRE !

:inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 03/09/2019 23:49

thyuig a écrit:Revu ce soir sur DVD :

CHEF D'OEUVRE ! CHEF D'OEUVRE !

Image

CHEF D'OEUVRE ! CHEF D'OEUVRE !

:inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

C'est magnifique
J'ai strictement RIEN compris mais quelle beauté
2046 m'a achevé
quelle magnificence
rien bité

mécébo :o :o
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15876
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 04/09/2019 00:38

Pas aimé du tout pour ma part, grosse déception parce que je m'attendais à voir un beau film. Et en fait non.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13910
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 09/09/2019 20:02



Réalisé un peu n'importe comment (rythme, montage), mais très drôle avec quelques scènes d'anthologie (dont celle chez le prêtre de la BA). Ramzi est excellent en directeur d'école.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22452
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede cygu » 10/09/2019 21:09

vu the dead don't die de jarmush hier

purée que c'était nul j'ai hésité a stopper au bout de 35mn en me disant que ca allait bien démarre a un moment
et bah j'aurai du m'écouter
j'ai perdu quasi deux heures de temps libre :cry2:
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 11/09/2019 14:19

cygu a écrit:vu the dead don't die de jarmush hier

purée que c'était nul j'ai hésité a stopper au bout de 35mn en me disant que ca allait bien démarre a un moment
et bah j'aurai du m'écouter
j'ai perdu quasi deux heures de temps libre :cry2:


Oui, grosse déception pour moi aussi... [:bru:3]
En fait le meilleur était dans la bande-annonce comme souvent.
C'est lent (acceptable), totalement débile (assumé) mais le scénario n'est qu'une suite de références aux films de Jarmush.

Il y avait moyen de faire un truc énorme, en décalage avec les personnages des flics abrutis mais ça tombe à plat.
A part quelques vannes marrantes et les caméos de quelques acteurs, c'est un simple film de zombies, rien de plus.

Dommage j'en attendais plus...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede stoney » 12/09/2019 17:47

Image

2006 un film de Harold Ramis avec John Cusack, Connie Nielsen, Billy Bob Thornton, Oliver Platt, Randy Quaid...

C’est la veillée de Noël, et Charlie (John Cusak), avocat véreux de Whichita, Kansas, devrait être heureux d’avoir subtilisé, avec son associé, Vic (Billy Bob Thornton), plus de 2 millions de dollars à leur mafieux d’employeur. Pourtant la paranoïa le gagne vite, et ce qui devait être un réveillon discret et anodin, se transforme en tout autre chose…

Revu hier soir
Essai de film noir drôle par Harold Ramis pas totalement assumé. Ni assez noir, ni assez drôle mais cela fait plaisir de revoir Cusack avant qu'il flingue sa carrière avec tout ses DTV à foison qu'il fait aujourd'hui.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3508
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Torelli » 13/09/2019 11:07

La Haine des Desperados d'Henry Levin de 1969

haine des desperados.jpg
haine des desperados.jpg (32.82 Kio) Vu 639 fois


Bon petit western au scénario bien fichu avec surtout un Jack Palance énorme, une fin qui m'a foutu sur le cul et il y a une scène très jolie dans un lac.
Un bon petit western.

Sinon, The Ice Harvest vu il y a longtemps sur canal si mes souvenirs sont bons et j'avais bien aimé ce petit film noir avec la très jolie Connie Nielsen. Pour info je crois que c'est adapté d'un bouquin de Scott Philipps sorti en son temps dans la collection Série Noire.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede sergent latrique » 13/09/2019 21:34

Jeder stirbt für sich allein (Seul dans Berlin, Alfred Vohrer), 1976
Image
Un film sur une histoire de résistants, un couple de Berlin ayant perdu leur fils à la bataille de France, la mère commence à répandre des cartes postales contre le régime et la guerre.
Son mari finit par le découvrir et l'assister dans sa mission de résistance.
Une histoire intéressante mettant en scène la vision d'Allemands au début de la guerre avec une résistance politique à Hitler. C'est ce qui tient le spectateur cependant, la réalisation est plutôt digne d'un téléfilm que d'une oeuvre du grand écran.
D'après le roman de Hans Fallada (1947) d'après une histoire vraie pendant la guerre.
Image
Il existe une version 2016 de Vincent Perez avec Emma Thompson
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede satanpetitcoeur » 16/09/2019 18:48

j'ai vu Avengers Endgame, et du coup j'ai quelques questions :

[Révéler] Spoiler:
1) depuis quand la femme de Stark est Iron Woman ?
2) c'est qui la femme sur Pégase ?
3) c'est qui la femme aux yeux rouges qui combat Thanos ?
4) pourquoi Stark meurt-il ?


Sinon, je n'ai pas aimé les tentatives d'humour, ça tombe complètement à plat. Thor est à pleurer.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 16/09/2019 18:52

satanpetitcoeur a écrit:j'ai vu Avengers Endgame, et du coup j'ai quelques questions :

[Révéler] Spoiler:
1) depuis quand la femme de Stark est Iron Woman ?
2) c'est qui la femme sur Pégase ?
3) c'est qui la femme aux yeux rouges qui combat Thanos ?
4) pourquoi Stark meurt-il ?


Sinon, je n'ai pas aimé les tentatives d'humour, ça tombe complètement à plat. Thor est à pleurer.

1) c'est Rescue je crois, Stark fait plein d'armures, on les vois souvent qu'au moment ou les gens les utilisent.
2) Valkyrie, introduite dans Thor Ragnarok
3) Scarlet Witch, dejà vue dans Avengers 2 (Ultron) et Infinity War
4) Parce que
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9700
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 18/09/2019 19:55

Image

Fin de du duo Mock/Assad sous le schéma actuel, puisque la productrice et les acteurs ne rempilent, malgré l'énorme succès en Norvège...

Même si la série de 4 films a eu un beau succès d'estime en France, ça méritait autre chose.
Du polar, du vrai, très très noir, brutal et sans concession.

Le scénario de cet ultime film respire l'horreur, mais il ne sort pas d'un cerveau malade. L'histoire initiale racontée est totalement vraie et a créé un scandale sans précédent au pays à l'époque. Et pour cause :

"Alors que le Département V est sous tension avant le départ annoncé d'Assad, partenaire de l'inspecteur Carl Mørck, ces derniers se lancent dans une nouvelle enquête qui pourrait bien être leur dernière. Suite à la découverte de trois squelettes cachés derrière la tapisserie d'un vieil appartement, les deux enquêteurs et leur assistante Rose doivent exhumer une macabre affaire datant des années 1950 : sur la petite île de Sprogø, des femmes étaient internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad..."
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede crepp » 23/09/2019 16:27

Re re vu "le dernier des Mohicans" de Mickael Mann.
Image

Ca faisait un petit moment que je ne l'avais pas vu. Le temps passe mais ce film ne perd rien de sa force d'attraction. Un très bon film d'aventure-romanesque, avec une belle brochette d'acteurs/actrices (Wes Studi y est :ok: )
Il faut dire aussi que j'ai un rapport un peu particulier aussi avec ce film, car j'ai joué en JDR le scénar (comme joueur). Alors quand je le vois, j'ai l'impression de retrouver un personnage très connu :D
bref bon moment
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7640
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 24/09/2019 16:17

La montée finale avec la musique, les grands espaces et tout, c'est héroïque. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede stoney » 25/09/2019 17:33

Image

Bon ben un autre Marvel. Même trame, même schéma. Aussitôt vue, aussitôt oublié. Après le fast food voilà le fast movie.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3508
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités