Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 14/06/2019 10:32

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Jadore kurosawa mais j'ai toujours trouvé ses films" intello" les moins bons de sa carrière . Tout est quasi parfait jusqu'à Dersou Ouzala. Ran, Kagemusha bien que magnifique visuellement sont effectivement un peu chiant . Dans ses derniers films, je trouve bien plus beau et émouvantson dernier pourtant plus simpliste Madadayo.


Parmi ses derniers films, je préfère moi aussi le plus "modeste" Madadayo.


nexus4 a écrit:Le chiant a commencé avec son premier film couleur, Dodeskaden (onomatopée du train qui roule, ca marche très bien dans le TER, moins dans le TGV :P ).
Il venait de créer un studio avec 3 compères et ils ont pris volontairement une option Nouvelle vague, qui ne lui sied pas du tout.


Je ne partage pas ton avis.
Je crois même bien que Dodes'kaden est le film de Kurosawa pour lequel j'ai le plus d'affection.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Tapir » 14/06/2019 10:33

satanpetitcoeur a écrit:hier soir, je suis tombé sur Retour vers le Futur. J'ai pas pu m'empêcher de le regarder encore une fois jusqu'au bout. :lol:
Qu'est-ce que c'est bon. D'ailleurs je me suis fait la réflexion que c'était absolument in-remakable.
Y a t il d'autres films dans le même cas ?


Je n'ai jamais vu "Retour vers le futur".

Bizarrement je n'ai jamais eu envie!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede alambix » 14/06/2019 10:48

Le Tapir a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:hier soir, je suis tombé sur Retour vers le Futur. J'ai pas pu m'empêcher de le regarder encore une fois jusqu'au bout. :lol:
Qu'est-ce que c'est bon. D'ailleurs je me suis fait la réflexion que c'était absolument in-remakable.
Y a t il d'autres films dans le même cas ?


Je n'ai jamais vu "Retour vers le futur".


:shock:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 14/06/2019 10:55

Le Tapir a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:hier soir, je suis tombé sur Retour vers le Futur. J'ai pas pu m'empêcher de le regarder encore une fois jusqu'au bout. :lol:
Qu'est-ce que c'est bon. D'ailleurs je me suis fait la réflexion que c'était absolument in-remakable.
Y a t il d'autres films dans le même cas ?


Je n'ai jamais vu "Retour vers le futur".

Bizarrement je n'ai jamais eu envie!


pareil, jamais vu, et aucune envie de le faire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede satanpetitcoeur » 14/06/2019 10:56

c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1395
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ulys » 14/06/2019 11:00

Ca vaut le détour quand même.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31947
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 14/06/2019 11:09

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:hier soir, je suis tombé sur Retour vers le Futur. J'ai pas pu m'empêcher de le regarder encore une fois jusqu'au bout. :lol:
Qu'est-ce que c'est bon. D'ailleurs je me suis fait la réflexion que c'était absolument in-remakable.
Y a t il d'autres films dans le même cas ?


Je n'ai jamais vu "Retour vers le futur".

Bizarrement je n'ai jamais eu envie!


pareil, jamais vu, et aucune envie de le faire.


Je l'ai revu récemment parce que j'avais envie de le faire découvrir à ma plus grande fille et je trouve que le film fonctionne toujours aussi bien.
Et, même si elle a raté pas mal de références qui parlaient aux spectateurs à l'époque, elle a adoré.
C'est vraiment le haut du panier du cinéma américain de divertissement 80's.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 14/06/2019 11:13

C'est vraiment le haut du panier du cinéma américain de divertissement 80's.


Je pense toute époque confondue mais aussi toute origine. C'est un must dans le genre divertissement. Un rythme incroyable. Drôle, fun, émouvant parfois. Et pas con .
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10677
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Croaa » 14/06/2019 11:15

Oui, très bon film. Mais cela a beaucoup vieillit.
Du coup le voir maintenant pour la première fois, je ne suis pas sûr que ce soit un bonne idée.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Tapir » 14/06/2019 11:17

alambix a écrit:
Le Tapir a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:hier soir, je suis tombé sur Retour vers le Futur. J'ai pas pu m'empêcher de le regarder encore une fois jusqu'au bout. :lol:
Qu'est-ce que c'est bon. D'ailleurs je me suis fait la réflexion que c'était absolument in-remakable.
Y a t il d'autres films dans le même cas ?


Je n'ai jamais vu "Retour vers le futur".


:shock:


Oui, c'est dingue mais de loin, j'ai toujours trouvé ça cliché d'hystérie d'acteur et de gadget technologico-bricolage à l'américaine! Je pense que c'est un peu tard pour le voir maintenant, ça sert à rien de s'inventer de fausses émotions! Pour moi, les films des années 80 ne valent que pour leur coté " revival", ce que je fais avec Rocky en ce moment, parfaitement conscient de regarder des films un peu daubasses sur les bords, mais ce sont avant tout des souvenirs.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 14/06/2019 11:18

Mr Degryse a écrit:
C'est vraiment le haut du panier du cinéma américain de divertissement 80's.


Je pense toute époque confondue mais aussi toute origine. C'est un must dans le genre divertissement. Un rythme incroyable. Drôle, fun, émouvant parfois. Et pas con .


Voilà.
Et j'ajouterai en plus que Michael J. Fox et Christopher Lloyd forment un duo génial.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 14/06/2019 11:22

je me souviens du battage médiatique à l'époque de la sortie, ça m'avait l'air très criard, vulgaire, et surtout le personnage du savant me paraissait être une caricature insupportable. alors par la suite le film semble avoir acquis un statut culte mais je n'ai jamais pris la peine de réviser cette répulsion initiale.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 14/06/2019 11:23

Croaa a écrit:Oui, très bon film. Mais cela a beaucoup vieillit.
Du coup le voir maintenant pour la première fois, je ne suis pas sûr que ce soit un bonne idée.


Je ne vois pas très bien en quoi le film a beaucoup vieilli.
Le 2 oui, il a pris un sacré coup de vieux, mais c'est surtout parce qu'il est moins bon et qu'il fonctionne beaucoup moins bien que le premier.

Ok, les références passeront au-dessus du jeune public mais ça n'a pas empêché mon ado de fille d'adorer le film.
Il y a tellement de qualité dans ce film (le scénario est parfait, le rythme est incroyable, c'est du Zemeckis au sommet de sa forme, Fox et Lloyd sont impeccables,...) qu'on passe aisément au travers des références qui ont pris un coup de vieux.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 14/06/2019 11:24

O
ui, très bon film. Mais cela a beaucoup vieillit.


Je ne vois pas en quoi. 90 % du film se passe dans les années. Donc dans un truc qui était déjà vieux à l'époque. Je parle bien du premier film qui peut se voir indépendamment des suites ( bonnes aussi mais plus redites).

Ma fille de 9 ans et mon fils de 7 ans adorent...
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10677
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 14/06/2019 11:27

Le Tapir a écrit:Je pense que c'est un peu tard pour le voir maintenant, ça sert à rien de s'inventer de fausses émotions! Pour moi, les films des années 80 ne valent que pour leur coté " revival", ce que je fais avec Rocky en ce moment, parfaitement conscient de regarder des films un peu daubasses sur les bords, mais ce sont avant tout des souvenirs.


Faut regarder Back to the future aujourd'hui comme on regarderait n'importe quel autre classique passé à la postérité, pas pour le côté revival daubasse sur les bords mais parce que c'est un putain de bon film.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 14/06/2019 11:27

Tiens les cinéphiles, est-ce qu'il existe une belle édition de Falstaff, avé sous-titres FR ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Croaa » 14/06/2019 11:28

euh... si vous le dites a écrit:Je ne vois pas très bien en quoi le film a beaucoup vieilli.
Le 2 oui, il a pris un sacré coup de vieux, mais c'est surtout parce qu'il est moins bon et qu'il fonctionne beaucoup moins bien que le premier.

Ok, les références passeront au-dessus du jeune public mais ça n'a pas empêché mon ado de fille d'adorer le film.
Il y a tellement de qualité dans ce film (le scénario est parfait, le rythme est incroyable, c'est du Zemeckis au sommet de sa forme, Fox et Lloyd sont impeccables,...) qu'on passe aisément au travers des références qui ont pris un coup de vieux.


Mes enfants aussi ont beaucoup aimé.
Je parle plus pour un adulte qui le verrais pour la première fois maintenant.
Mais tu peux difficilement ne voir que le fond. Tous les gags sont assez éculés, le perso de Biff est trop caricatural (cela passait dans les années 80, mais maintenant, les méchants sont un poil plus subtils) par exemple.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Croaa » 14/06/2019 11:29

euh... si vous le dites a écrit:
Le Tapir a écrit:Je pense que c'est un peu tard pour le voir maintenant, ça sert à rien de s'inventer de fausses émotions! Pour moi, les films des années 80 ne valent que pour leur coté " revival", ce que je fais avec Rocky en ce moment, parfaitement conscient de regarder des films un peu daubasses sur les bords, mais ce sont avant tout des souvenirs.


Faut regarder Back to the future aujourd'hui comme on regarderait n'importe quel autre classique passé à la postérité, pas pour le côté revival daubasse sur les bords mais parce que c'est un putain de bon film.


J'aime beaucoup Retour vers le futur. Mais par exemple, en comparaison avec La grande Vadrouille, il ne tient pas la route.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 14/06/2019 11:32

Mr Degryse a écrit:O
ui, très bon film. Mais cela a beaucoup vieillit.


Je ne vois pas en quoi. 90 % du film se passe dans les années. Donc dans un truc qui était déjà vieux à l'époque. Je parle bien du premier film qui peut se voir indépendamment des suites ( bonnes aussi mais plus redites).

Ma fille de 9 ans et mon fils de 7 ans adorent...


Ce qui a vieilli, ce sont les références genre la vanne sur Reagan qui va devenir président ou le coup de téléphone à Chuck Berry. Ce sont des trucs que les spectateurs comprenaient à l'époque et qui passent aujourd'hui au-dessus du jeune public.
Mais ce sont des petits détails qui n'empêchent nullement d'apprécier le film.
Tes enfants et ma fille en sont une bonne preuve.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 14/06/2019 11:34

Le 2 oui, il a pris un sacré coup de vieux, mais c'est surtout parce qu'il est moins bon et qu'il fonctionne beaucoup moins bien que le premier.


Le 2 vaut surtout pour son jeu de relecture du 1 et du jeu de Marty McFly devant s'éviter lui même lors de son premier voyage dans le 1.

Faut regarder Back to the future aujourd'hui comme on regarderait n'importe quel autre classique passé à la postérité, pas pour le côté revival daubasse sur les bords mais parce que c'est un putain de bon film.


:ok:


Et Rocky est un un excellent film mais si vous ne voyez pas la différence de niveau avec les suivants ( le 2 est pas mal mais est un clone en moins bien du 1. du 3 au 5 on est au niveau nanar. Le 6 est bon dans l'émotion mais l'adversaire est fadasse), je ne peux plus rien pour vous.

C'est un peu comme Rambo qui est un très bon film. ce que ne sont pas les suites. Pire ces suites ( comme pour Rocky mais encore en pire ) pervertissent le message initial du premier film

J'aime beaucoup Retour vers le futur. Mais par exemple, en comparaison avec La grande Vadrouille, il ne tient pas la route.

Ah si totalement. Je le mets au même niveau dans les films de divertissements justement. Des immanquables et qui fonctionnent toujours sur les plus jeunes. Et niveau rythme, back to the futur tient mieux la route.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10677
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 14/06/2019 11:36

Croaa a écrit:Je parle plus pour un adulte qui le verrais pour la première fois maintenant.
Mais tu peux difficilement ne voir que le fond. Tous les gags sont assez éculés, le perso de Biff est trop caricatural (cela passait dans les années 80, mais maintenant, les méchants sont un poil plus subtils) par exemple.


Ben, quand je vois tous les blockbusters de merde que les adultes vont voir par troupeaux entiers aujourd'hui, je me dis qu'il leur serait bien profitable de découvrir des films de divertissement aussi réussis que Retour vers le futur.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités