Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 19/05/2019 12:22

Message précédent :
nexus4 a écrit:Le grand bain.

C'est grossier. Tout est grossier, le scénario, la réalisation, les acteurs, les intentions, la mécanique, la psychologie des personnages, leurs relations, leurs problématiques. Tout est téléphoné de bout en bout, aucune surprise. Une recette appliquée sans talent, une distribution chorale pour faire la retape médias et ca fait la blague. Mais c'est lourd. On a l'impression de marcher par temps de pluie dans un champs fraîchement labouré.

Je vais allumer un cierge à la mémoire d'Yves Robert, tiens.


Dans mes bras, mon cher Nexus...tu as exactement décrit mon sentiment sur ce film sauf que moi je n'ai pas pu aller au bout.
Et pourtant j'avais envie d'aimer...sur le papier c'était sympa mais au final, un pétard mouillé...dommage.

J'aime aussi savoir que tu aimes Yves Robert...tu montes d'un cran dans mon estime (rassure-toi, tu étais déjà haut placé... :D ).

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kobaia » 19/05/2019 12:56

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

J'ai commencé le film il y a 20 minutes, et dès le début, la révélation "Mais putain, en fait, Zac Efron est un acteur !"
Sinon, c'est plutôt plat, pas forcément bien filmé, Lily Collins ne sert à rien, et je vais laisser ça en fond sonore pendant que je range le salon.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ulys » 19/05/2019 14:36

Il faudra regarder aussi le documentaire sur le personnage après.
C’est glaçant.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 20/05/2019 13:13

Morti a écrit:sauf que moi je n'ai pas pu aller au bout.

T'as gagné du temps. Tout se déroule comme prévu, avec la fierté comme revanche de cette chienne de vie etc.

Avec une mention spéciale pour Jean-Hugues Anglade qui est à peu près aussi crédible en Francis Lalane que Danny Trejo en Justin Bieber.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63442
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 20/05/2019 13:22

tiens, tombé hier soir sur France 4 (ou 5) sur un doc très bien fait sur la "Continental", société de production française sous influence nazie pendant l'occupation. Très belle évocation d'une période complexe entre petits arrangements coupbales, ordures infames, petites résistances jouissives, destins brisés (Harry Baur) et vrais héros (dont Jean-Paul Le Chanois)
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede bewegen » 20/05/2019 15:37

Thierry_2 a écrit:tiens, tombé hier soir sur France 4 (ou 5) sur un doc très bien fait sur la "Continental", société de production française sous influence nazie pendant l'occupation. Très belle évocation d'une période complexe entre petits arrangements coupbales, ordures infames, petites résistances jouissives, destins brisés (Harry Baur) et vrais héros (dont Jean-Paul Le Chanois)


Merci pour le tuyau. Je vais essayer de le trouver en replay, ça ,m'intéresse beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 569
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede sergent latrique » 20/05/2019 15:58

Vus en vrac ces derniers jours:
Turf d'Onteniente (2013), une belle brochette d'acteurs talentueux mais une comédie qui a du mal à ruer dans les brancards
Il manque un grain de folie et d'originalité pour que ça soit drôle. Tout est téléguidé dans ce manège.Bof

Les bronzés 3: amis pour la vie (2006), pour voir si avec quelques années de plus, on retrouvait quand même l'esprit des bronzés. Le film s'est fait éreinté à la sortie par la critique et le public sans doute parce qu'on en attendait trop, et forcément on ne pouvait qu'être déçu.
Il manque l’énergie des deux premiers volets et la découverte de la troupe ais il y a quand même quelques instants appréciables. En prenant la démarche inverse: s'attendre au pire, le résultat ne peut être qu'encourageant. Clavier à mon point de vue s'en sort le mieux avec M.Anne Chazelle. Pour les fans inconditionnels de la troupe du Splendid.

Les garçons et Guillaume à table (2013). Un film de Guillaume Gallienne sur la vie et la psychanalyse de Guillaume Gallienne avec Guillaume Gallienne. On peut s'attendre là aussi au pire, à un film bien lourd, sans intérêt qui raconte cette recherche d'identité, et sa relation avec une mère qu'il joue également. Le côté théâtral (c'est une adaptation de sa pièce) est totalement assumé et c'est tant mieux.
Les images sont plutôt bien filmées avec juste ce qu'il faut de technique pour suivre les méandres et les idées de Guillaume dans son évolution.
Ca peut vite irriter, mais je me suis quand même laissé porter par ce film particulier qui au final est plutôt touchant.

Time Out de Andrew Niccol (2011), Un concept et un univers futuriste très bien conçu où le temps est littéralement de l'argent, où à partir de 25 ans, un compteur de temps permet de vivre sans vieillir la durée qu'il reste au crédit inscrit sur son bras. Ce temps qui sert de valeur d'échange se monnaye se gagne et se vole. Lorsque la dernière seconde arrive, le corps à l'aspect toujours jeune meurt définitivement.
Les pauvres vivent en sursis dans des ghettos et les riches (en siècles) sont dans des zones séparées. Des gardiens du temps qui sont là pour faire régner un ordre entre riches et pauvres. Bref, tout cet univers et son fonctionnement critiquant en creux le monde moderne sont vraiment intéressants et bien recréés à l'écran. Cependant, l'histoire qui va être le fil conducteur du film tourne autour d'une vengeance, d'une erreur judiciaire et d'une fille de milliardaire rebelle qui forme avec le héros un couple à la Bonnie and Clyde. On retombe dans le thriller US aux gros effets techniques mais sans surprise avec les suspense à la James Bond et les chronos bloqués à 007. Dommage.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 20/05/2019 16:04

sergent latrique a écrit:Les bronzés 3: amis pour la vie (2006), pour voir si avec quelques années de plus, on retrouvait quand même l'esprit des bronzés. Le film s'est fait éreinté à la sortie par la critique et le public sans doute parce qu'on en attendait trop, et forcément on ne pouvait qu'être déçu.
Il manque l’énergie des deux premiers volets et la découverte de la troupe ais il y a quand même quelques instants appréciables. En prenant la démarche inverse: s'attendre au pire, le résultat ne peut être qu'encourageant. Clavier à mon point de vue s'en sort le mieux avec M.Anne Chazelle. Pour les fans inconditionnels de la troupe du Splendid.

je trouve déjà plutôt naze les 2 premiers soit disant culte pour la génération de mes parents, alors je n'ai même pas été tenté cette suite.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 20/05/2019 16:22

je ne sais pas trop pour quelle génération c'est sensé être culte mais j'ai toujours trouvé les Bronzés parfaitement calamiteux dans tous leurs volets estivaux, et d'une drôlerie sans borne dans leur (hélas unique) épisode hivernal. peut-être parce que je déteste les clubs de vacances et que j'adore les sports d'hivers, et n'ai pu m'identifier que dans ce deuxième cas.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32813
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 20/05/2019 16:27

peut-être parce que je déteste les clubs de vacances


Non mais eux aussi. ça tire à boulets rouges sur ce genre de vacances. les persos sont tous immondes. rien à envier à ceux du père noel et une ordure.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 20/05/2019 17:55

Olaf Le Bou a écrit:je ne sais pas trop pour quelle génération c'est sensé être culte mais j'ai toujours trouvé les Bronzés parfaitement calamiteux dans tous leurs volets estivaux, et d'une drôlerie sans borne dans leur (hélas unique) épisode hivernal. peut-être parce que je déteste les clubs de vacances et que j'adore les sports d'hivers, et n'ai pu m'identifier que dans ce deuxième cas.


Non, ce n'est pas pour cela.
C'est parce que le premier est juste un catalogue de saynètes pas drôles dans un film sans colonne vertébrale.
Alors que le deuxième, c'est un catalogue de saynètes très drôles dans un film qui a une colonne vertébrale.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 20/05/2019 19:51

Image

Dommage !
D'une description parfaite de la situation, au jeu des acteurs avec le ton juste pour le représenter, il y avait quelque chose de l'ordre de l'éducation des masses.
Sauf qu'à vouloir éduquer, ça en devient du clinique visible, sur le coup. Documentariser une fiction est de bon aloi, mais il faut y mettre de l'âme...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 21/05/2019 12:42

Olaf Le Bou a écrit:je ne sais pas trop pour quelle génération c'est sensé être culte mais j'ai toujours trouvé les Bronzés parfaitement calamiteux dans tous leurs volets estivaux, et d'une drôlerie sans borne dans leur (hélas unique) épisode hivernal. peut-être parce que je déteste les clubs de vacances et que j'adore les sports d'hivers, et n'ai pu m'identifier que dans ce deuxième cas.


Culte je ne sais pas mais pour quelqu'un comme moi qui a fréquenté le Club Med à cette époque, c'est tellement ça, tellement bien analysé qu'on ne pouvais qu'apprécier.
Je précise que j'ai vécu quasi tous les gags du film (sauf la mort de Creton) et même d'autres... :lol:

Par contre n'ayant jamais été aux sports d'hiver, le deuxième me paraît moins marquant excepté la scène de la cabane avec l'alcool de crapaud...ça c'est culte... :lol:

Le 3e est inutile pour moi...

Mais c'est un fait que TOUS les personnages sont ignobles dans ces films... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Croaa » 21/05/2019 13:05

Morti a écrit:
excepté la scène de la cabane avec l'alcool de crapaud...ça c'est culte... :lol:



Franchement, je ne peux pas aller dans ton sens... je trouve cette scène déplorable...


:D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Cabarezalonzo » 21/05/2019 23:54

Thierry_2 a écrit:tiens, tombé hier soir sur France 4 (ou 5) sur un doc très bien fait sur la "Continental", société de production française sous influence nazie pendant l'occupation. Très belle évocation d'une période complexe entre petits arrangements coupbales, ordures infames, petites résistances jouissives, destins brisés (Harry Baur) et vrais héros (dont Jean-Paul Le Chanois)

Je crois que ce même docu était passé sur Arte. Edifiant, en effet.


Brian Addav a écrit:
Le Complot a écrit:Ca vaut quoi Out Of Sight, réellement ? Equivalent à son pesant de cahuètes ?

Clooney et Jennifer ?
ça se revoit très bien, et la scène romantique est vraiment nickel. Clooney comme il faut, et peut-être le meilleur rôle de Jennifer quand on y pense.


Torelli a écrit:Oui excellent film. Bien cool à regarder et l'histoire tiens très bien la route. Adapté d'un roman du grand Elmore Léonard. ;)


pabelbaba a écrit:Je l'ai découvert l'an passé et effectivement c'est pas mal du tout. J-Lo arrive même à être badass! :D

Comme c'est du Leonard, on dirait même une suite/variation de Jackie Brown.


Ah mais je suis ravi de voir qu'il y a des amateurs du film, mais aussi d'Elmore Leonard, sur ce topic. :bravo:
Même si sa vaste production comporte forcément des hauts et des bas (le bas étant parfois, en France, le résultat d'une traduction médiocre et tronquée, comme ce fut hélas le cas pour nombre de ses romans parus en [i]Série Noire ou Super Noire chez Gallimard)[/i], c'est un auteur qui compte dans la littérature de genre (polar et western).
Pour avoir lu en VF Jackie Brown et Hors d'atteinte et vu les films qui en ont été tirés, j'avoue avoir apprécié tout autant les romans (suspenses bien ficelés, dialogues au top, le tout bien traduit chez Rivages) que leur adaptation cinématographique, fidèle et enlevée pour chacune des histoires.

Lundi prochain, le 27 mai à 20h55, Arte diffusera 3h10 pour Yuma, excellent western de Delmer Daves (1957) développé (c'est peu de le dire) à partir de la nouvelle éponyme parue en 1953 dans le pulp Dime Western magazine.
Image

Une nouvelle très courte (que j'ai pris moins de plaisir à lire que les romans évoqués plus haut ainsi que de nombreux autres) au scénario aussi mince qu'une feuille de papier à cigarette, mais ayant débouché sur un film qui aura durablement marqué le western d'après guerre. Magie hollywoodienne ?
Au point qu'un remake verra le jour en 2007.

Le même soir (je le signale à l'intention de ceux qui n'auront pas sommeil et ne devront pas se lever tôt le lendemain), Arte gâtera ses téléspectateurs en leur offrant ensuite, à 22h30, Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon (d'Elio Petri, 1970) avec Gian Maria Volontè. :food:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8082
Inscription: 20/09/2017

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 22/05/2019 00:20

que pense-tu du remake de 3h10 pour Yuma?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ulys » 22/05/2019 06:32

Un peu long.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Croaa » 22/05/2019 07:34

ulys a écrit:Un peu long.


Un peu court comme avis.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede alambix » 22/05/2019 08:37

Dimanche soir.
Tom Hanks. Clint Eastwood. Pas besoin d'en dire + :daccord:

Image
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 23/05/2019 11:16

Image

Vu hier sur Netflix: Money Monster de Jodie Foster avec George Clooney et Julia Roberts
un bon petit thriller à l'ancienne accompagné d'une critique de l'infotainment et des dérives de la haute finance
George Clooney anime une émission qui "décrypte" l'actualité financière. En réalité c'est de l'infotainment qui fait le show et déroule le tapis rouge aux grands patrons. Cesoir, il s'apprête à laisser une tribune à une société de trading qui vient de perdre 800 millions de dollars suite à un "bug". Mais la machine s'enraille lorsqu'un homme armé fait irruption sur le plateau et prend l'animateur et l'antenne en otages. Il fait partie de ceux qui ont vu leurs economies s'envoler en quelques secondes à cause de ce "bug". Il veut des réponses.
On ne va pas se mentir, le déroulement du film est assez attendu mais très maîtrisé. George Clooney fait le show. Julia Roberts est très à son aise. Le scénario, s'il ne brille par son originalité, distille les rebondissements quand il faut et le tout ose une critique, parfois un peu sage mais pas inutile, de l'infotainment, des dérives financières, du mépris de classe.
Et il m'a rappelé deux excellents romans méconnus de Norman Spinrad: "Jack Barron et l'éternité" et "En direct" qui anticipaient déjà les dérives de l'infotainment. Dans le premier (qui date de 1969), un animateur de talk show levait malgré lui un lièvre trop gros pour lui en titillant un milliardaire. Dans le second (publié en 1994), des écoterrosistes prennent une petite chaine cablée en otage pour diffuser leur message, mais sont rapidement grisés par le le pouvoir médiatique, tandis que les responsables de la chaine y voit une opportunité pour booster les audiences.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 23/05/2019 11:24

C'est pas dans "Jack Barron et l'éternité" qu'il prédit avec pas mal d'avant d'avance que Reagan sera président ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63442
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité