Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede pabelbaba » 20/03/2019 20:30

Message précédent :
Si t'as des exemples précis, on est prêt à t'écouter...

Mébon, je regarde Time & Tide ou Predator, je reste scotché à mon fauteuil. Je regarde le 5ème Elément, la mèche de Gary Oldman me fait marrer. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 20/03/2019 20:30

HOCHET Gabriel a écrit:J’ai failli rajouter que Besson était beaucoup plus créatif que Tsui Hark et John Mc Tiernan, mais je me suis dit : là, il va pêter un câble...... :?

:hug: :hug:


Non non, tout le monde aurait que ce n'était pas crédible.

Du coup tu vas aller te revoir Time & Tide et le 13ème Guerrier. Na !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede pabelbaba » 20/03/2019 20:34

En même temps, Gaby va peut être tiquer sur les brésiliens qui parlent espagnol dans T&T. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 20/03/2019 20:35

pabelbaba a écrit:Si t'as des exemples précis, on est prêt à t'écouter...

Mébon, je regarde Time & Tide ou Predator, je reste scotché à mon fauteuil. Je regarde le 5ème Elément, la mèche de Gary Oldman me fait marrer. :D

Ça.... ça.... c’est méchant..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27106
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 20/03/2019 20:41

Brian Addav a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:J’ai failli rajouter que Besson était beaucoup plus créatif que Tsui Hark et John Mc Tiernan, mais je me suis dit : là, il va pêter un câble...... :?

:hug: :hug:


Non non, tout le monde aurait que ce n'était pas crédible.

Du coup tu vas aller te revoir Time & Tide et le 13ème Guerrier. Na !

Ben tu vois, le 13ème guerrier, que tous mes amis avaient détesté, moi j’avais bien aimé..... :D

Time & Tide, me souviens plus du tout.... :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27106
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 20/03/2019 21:01

pabelbaba a écrit:En même temps, Gaby va peut être tiquer sur les brésiliens qui parlent espagnol dans T&T. :D



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


HOCHET Gabriel a écrit:Ben tu vois, le 13ème guerrier, que tous mes amis avaient détesté, moi j’avais bien aimé..... :D


c'est plus tes amis j'espère ?
non, parce que quand même...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 20/03/2019 21:07

C'est quand même loin d'être le meilleur MC Tierman. On sent trop les coupes par les studios. On aurait aimer voir le film en vrai director's cut.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 20/03/2019 21:11

Mr Degryse a écrit:C'est quand même loin d'être le meilleur MC Tierman. On sent trop les coupes par les studios. On aurait aimer voir le film en vrai director's cut.


Certes, mais malgré tout, c'est un p... de film d'aventure à l'ancienne. Le truc qu'on peut voir et revoir sans soucis.
Tiens d'ailleurs où l'ai-je mis ? :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 20/03/2019 21:12

Mr Degryse a écrit:C'est quand même loin d'être le meilleur MC Tierman. On sent trop les coupes par les studios. On aurait aimer voir le film en vrai director's cut.

Le meilleur de McTiernan c'est Piège de cristal.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 20/03/2019 21:19

Le Complot a écrit:Le meilleur de McTiernan c'est Piège de cristal.


3
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7772
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 20/03/2019 21:36

euh... si vous le dites a écrit:
Le Complot a écrit:Le meilleur de McTiernan c'est Piège de cristal.


3

Tu préfères le 3 ? Ok
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 20/03/2019 21:40

Opinion personnelle mais "predator", ç'a quand même bien vieilli, je le revois toujours avec plaisir :siffle:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 20/03/2019 21:58

Revu Midnight Express... Alan Parker 1978.

Ca faisait genre au moins 25 ans que je n'avais pas vu ce film et... c'est vraiment bien ! En particulier d'excellents seconds rôles...

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 20/03/2019 22:10

un de mes films préférés, et qui vieillit très bien me semble-t-il (je le connais tellement par cœur que je ne l'ai pas revu depuis un moment là).



et j'aime beaucoup le 13ème guerrier mais n'ai jamais entendu parler de Time & Tide, je vais tester ça.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 20/03/2019 22:32

Le Complot a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Le Complot a écrit:Le meilleur de McTiernan c'est Piège de cristal.


3

Tu préfères le 3 ? Ok


Ce sont tous deux de grands films d'action, chacun à leur manière.
McTiernan a, entre autres, un sens de l'espace époustouflant, qualité qui suffit à faire de lui un extraordinaire réalisateur de films d'action.
Comparer sa maestria aux films poussifs de Luc Besson, ça me parait juste ridicule. Il y a un paquet de divisions d'écart.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7772
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 21/03/2019 11:36

euh... si vous le dites a écrit:
Le Complot a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Le Complot a écrit:Le meilleur de McTiernan c'est Piège de cristal.


3

Tu préfères le 3 ? Ok


Ce sont tous deux de grands films d'action, chacun à leur manière.
McTiernan a, entre autres, un sens de l'espace époustouflant, qualité qui suffit à faire de lui un extraordinaire réalisateur de films d'action.
Comparer sa maestria aux films poussifs de Luc Besson, ça me parait juste ridicule. Il y a un paquet de divisions d'écart.

j'adore le 3. C'est un sommet du blockbuster d'action décomplexé des années 90, comme Speed.
Puis Samuel Jackson est top
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6501
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 21/03/2019 11:42

Thierry_2 a écrit:Puis Samuel Jackson est top

Comme dans 90% de ses apparitions, c'est assez transcendant pour le coup.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 21/03/2019 12:17

quelques soirées VOD

A star is born J'avais bon espoir, sans m'attendre à des merveilles. Mais mon âme de midinette espérait un drame un peu larmoyant mais bien foutu. Bradley Cooper et Lady Gaga son convaincants. Sam Elliot, en une scène, démontre quel monstre d'acteur il est. La première demi-heure est prometteuse. Et puis ? Bradley Cooper démontre qu'il filme Bradley Cooper comme personne. Qu'il sait quel est le meilleur profil de Bradley Cooper, quel éclairage met le plus en valeur les yeux bleus de Bradley Cooper. Mais côté scénario, on est dans le grand vide. Il y a quelques idées vaguement survolées, mais rien n'est exploité, comme si tout ce qui intéressait Bradley Cooper était de filmer l'histoire d'amour, mais en retirant tout ce qui tourne autour (et empêche de faire des gros plan de Bradley Cooper). Cousu de fil blanc et indigeste.

Chacun pour tous inspiré par le scandale de l'équipe espagnole de basket pour déficient intellectuels des JO de 2000 (2 déficients mentaux seulement sur 10 et une médaille d'or retirée depuis, au profit de la Russie malgré des soupçons de fraude chez eux aussi), on est dans le feel good movie, la comédie sur des bras cassés qui se lancent dans un truc improbable et qui réussissent contre toute attente. C'est la présence de JP Daroussin au générique qui m'a fait regarder. Daroussin en roue libre sera toujours bon. Il y a aussi Camelia Jordana qui se débrouille, Amhed Scylla fait ce qu'on attend de lui. Reste que le fond du film repose sur une tricherie assez pourrie. Pour sauver ses subventions, l'entraineur de l'équipe handisport de basket "déficients mentaux" engage des joueurs "valides" pour aller aux JO de Sidney. Quiproquos, amours contrariées, cohabitation parfois difficile entre les 2 athlètes légitimes et les autres... tout est attendu, classique mais conserve un vernis bon enfant. Mais la fin du film devient presque abjecte lorsque, lors de la finale, nos sympathiques tricheurs découvrent que les méchants adversaires ont probablement triché aussi. Bande de salopards de russkofs, incapable de tricher éthiquement comme nous, les gentils français. Drôle de film, qui joue la carte de la sympathie, et s'en tire pas trop mal si on fait abstraction du fait qu'il s'agit d'une triche quand même assez honteuse.

BlacKkKlansman film politique en diable, qui n'avance pas caché. Basé sur l'histoire vraie de Ron Stallworth, policier noir qui a organisé l'infiltration de l'antenne du Ku Klux Klan de Colorado Springs dans les années 70, ce film n'hésite pas à lancer des piques nombreuses et appuyées à la situation actuelle (petites phrases bien senties, détournement de slogans). Ecriture brillante, mise en scène au cordeau (le montage parallèle entre la cérémonie du KKK et la réunion des activistes noirs est excellent), acteurs excellents... le film est drôle, impertinent et chargé de sens. le scénario est visiblement très fidèle à la réalité. Les concessions à l'efficacité narrative sont assez rare. Le personnage de Patrice est complètement inventé, mais l'anecdote de la photo est partiellement véridique (mais a eu lieu après la fin de la mission d'infiltration, lors d'une autre visite de David Duke). On s'achemine vers ce qui pourrait sonner comme une note positive... sauf que c'est le moment que choisit Spike Lee pour nous ramener à la réalité. Cela ne dure que quelques minutes mais cela suffit pour laisser une goût amer. Voir des suprémacistes défiler en beuglant "Jews will not replace us" (remplacer "jew" n'importe quel autre groupe ethnique ou religieux, l'effet est le même) reste un spectacle révoltant. Mais ce n'est pas le plus révoltant dans ces dernières images. Cette fin est un uppercut et si vous n'avez pas vu le film, je vous en laisse la surprise. Parce que le film en vaut plus que la peine.


Des 3 films ci dessus, il vaut mieux voir 3 fois BlaKkKlansman et faire l'impasse sur les 2 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6501
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 21/03/2019 12:38

Thierry_2 a écrit:A star is born J'avais bon espoir, sans m'attendre à des merveilles. Mais mon âme de midinette espérait un drame un peu larmoyant mais bien foutu. Bradley Cooper et Lady Gaga son convaincants. Sam Elliot, en une scène, démontre quel monstre d'acteur il est. La première demi-heure est prometteuse. Et puis ? Bradley Cooper démontre qu'il filme Bradley Cooper comme personne. Qu'il sait quel est le meilleur profil de Bradley Cooper, quel éclairage met le plus en valeur les yeux bleus de Bradley Cooper. Mais côté scénario, on est dans le grand vide. Il y a quelques idées vaguement survolées, mais rien n'est exploité, comme si tout ce qui intéressait Bradley Cooper était de filmer l'histoire d'amour, mais en retirant tout ce qui tourne autour (et empêche de faire des gros plan de Bradley Cooper). Cousu de fil blanc et indigeste.


C'était pourtant tellement beau avec Judy Garland et James Mason...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7772
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 21/03/2019 12:47

euh... si vous le dites a écrit:
Thierry_2 a écrit:A star is born J'avais bon espoir, sans m'attendre à des merveilles. Mais mon âme de midinette espérait un drame un peu larmoyant mais bien foutu. Bradley Cooper et Lady Gaga son convaincants. Sam Elliot, en une scène, démontre quel monstre d'acteur il est. La première demi-heure est prometteuse. Et puis ? Bradley Cooper démontre qu'il filme Bradley Cooper comme personne. Qu'il sait quel est le meilleur profil de Bradley Cooper, quel éclairage met le plus en valeur les yeux bleus de Bradley Cooper. Mais côté scénario, on est dans le grand vide. Il y a quelques idées vaguement survolées, mais rien n'est exploité, comme si tout ce qui intéressait Bradley Cooper était de filmer l'histoire d'amour, mais en retirant tout ce qui tourne autour (et empêche de faire des gros plan de Bradley Cooper). Cousu de fil blanc et indigeste.


C'était pourtant tellement beau avec Judy Garland et James Mason...

J'ai une cousine qui ressemble vraiment à Judy Gardland...

:respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 22/03/2019 11:55

Le Complot a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Thierry_2 a écrit:A star is born J'avais bon espoir, sans m'attendre à des merveilles. Mais mon âme de midinette espérait un drame un peu larmoyant mais bien foutu. Bradley Cooper et Lady Gaga son convaincants. Sam Elliot, en une scène, démontre quel monstre d'acteur il est. La première demi-heure est prometteuse. Et puis ? Bradley Cooper démontre qu'il filme Bradley Cooper comme personne. Qu'il sait quel est le meilleur profil de Bradley Cooper, quel éclairage met le plus en valeur les yeux bleus de Bradley Cooper. Mais côté scénario, on est dans le grand vide. Il y a quelques idées vaguement survolées, mais rien n'est exploité, comme si tout ce qui intéressait Bradley Cooper était de filmer l'histoire d'amour, mais en retirant tout ce qui tourne autour (et empêche de faire des gros plan de Bradley Cooper). Cousu de fil blanc et indigeste.


C'était pourtant tellement beau avec Judy Garland et James Mason...

J'ai une cousine qui ressemble vraiment à Judy Gardland...

:respect:

je confesse n'avoir vu que la version avec Barbra Streisand et Kriss Kristofferson
j'attends le remake français avec Zaz et Patrick Bruel. Ce serait trop bien.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6501
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités