Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 13/09/2018 22:15

Message précédent :
Perso, j’ai trouvé assez magistrale cette série en 8 épisodes sur Arte ‘1918-1939 : les rêves brisés de l’entre-deux-guerres“... solide et instructif.... un sacré beau boulot.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27120
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 13/09/2018 23:02

HOCHET Gabriel a écrit:
jolan a écrit:Scott et Jackson pourraient éventuellement en faire ( je n'y crois pas, leur cinéma est nourri de culture western, mais justement ils l'introduisent dans d'autres genres ), mais pour les autres ( et surtout Kubrick ) c'est mort.

Mais chez chacun tu peux retrouver des films un peu westerns sans en être vraiment.

C’est pas faux.....
Mais ça n’aténue pas ma frustration..... :D


Bah tu peux te consoler avec les réussites récentes et te dire qu'un Kubrick aurait fait un truc à la "The Revenant" niveau réalisation, avec plans séquences neigeux façon "Shining".
Scorsese il ferait entre "Gangs of NY" et une réalisation ample à la Tarentino.
Jackson il ferait un mix entre "King Kong" et ses premiers films parodiques.
Etc

Mais je suis d'accord avec toi, ces dernières années il y a un regain intéressant en western, où l'on découvre de bons réalisateurs en devenir. Il n'y a pas que les grands noms dans l'art. Il y a aussi et surtout tous les autres, et c'est cette richesse qui est enthousiasmante.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13905
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 13/09/2018 23:12

jolan a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
jolan a écrit:Scott et Jackson pourraient éventuellement en faire ( je n'y crois pas, leur cinéma est nourri de culture western, mais justement ils l'introduisent dans d'autres genres ), mais pour les autres ( et surtout Kubrick ) c'est mort.

Mais chez chacun tu peux retrouver des films un peu westerns sans en être vraiment.

C’est pas faux.....
Mais ça n’aténue pas ma frustration..... :D


Bah tu peux te consoler avec les réussites récentes et te dire qu'un Kubrick aurait fait un truc à la "The Revenant" niveau réalisation, avec plans séquences neigeux façon "Shining".
Scorsese il ferait entre "Gangs of NY" et une réalisation ample à la Tarentino.
Jackson il ferait un mix entre "King Kong" et ses premiers films parodiques.
Etc

Mais je suis d'accord avec toi, ces dernières années il y a un regain intéressant en western, où l'on découvre de bons réalisateurs en devenir. Il n'y a pas que les grands noms dans l'art. Il y a aussi et surtout tous les autres, et c'est cette richesse qui est enthousiasmante.

:ok: :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27120
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede xof 24 » 13/09/2018 23:58

Sugar man

Vous aimez la bonne musique
Vous voulez découvrir un pan de l'histoire de l'Afrique du Sud ?
Vous êtes prêt à être scotché par la plus invraisemblable histoire ?

Faut absolument voir ce film ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 15/09/2018 10:22

“The spacewalker“ (Russie - 2017 - de Dmitriy Khabenskiy) : bon film, sur la première sortie dans l’espace, qui tient bien en haleine.... :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27120
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 15/09/2018 10:27

xof 24 a écrit:Sugar man

Vous aimez la bonne musique
Vous voulez découvrir un pan de l'histoire de l'Afrique du Sud ?
Vous êtes prêt à être scotché par la plus invraisemblable histoire ?

Faut absolument voir ce film ???

Ah oui c'est bien, ça, un truc de fou. Et puis c'est bien monté avec ce qu'il faut de suspens. :ok:

Thiuyg, c'est pour toi si tu ne l'as pas vu. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63719
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede thyuig » 15/09/2018 11:23

Tu penses bien que c'est vu depuis belle lurette ! :-D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 15/09/2018 13:02

xof 24 a écrit:Sugar man

Vous aimez la bonne musique
Vous voulez découvrir un pan de l'histoire de l'Afrique du Sud ?
Vous êtes prêt à être scotché par la plus invraisemblable histoire ?

Faut absolument voir ce film ???

Dis moi Xof, tu m'as donné envie de le revoir, c'était sur quelle chaine ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63719
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 16/09/2018 12:48

Yep.... moi je ne l’ai pas encore vu......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27120
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 16/09/2018 13:28

Image

C'est un peu l'Apollo 13 13 des russes. Ce qu'il y a de bien avec les russes par rapport à Hollywood c'est que le happy end n'est pas garanti. Et comme on est moins gavé de propagande russe, l'épisode m'était inconnu. Du coup le suspens dure jusqu'au bout. C'est bien fait, propre, ca pleurniche un peu moins qu'Apollo 13. Pour l'un comme pour l'autre, ca reste du film de propagande pop-corn,
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63719
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede crepp » 17/09/2018 09:44

revu hier soir

Image

Toujours un énorme plaisir de voir revoir, revoir, re revoir .... un Wes Anderson
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7637
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 18/09/2018 16:52

Superbe vidéo !

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 26/09/2018 21:19

The Girl in the Train – Tate TAYLOR – 2016
Je ne m'attendais absolument pas à un film de ce genre, je pensais que ce serait un film plus fantastique, et non, c'est un drame intimiste. Le scénario ne présente pas vraiment de surprise, c'est de la trame assez basique, on ne tombe jamais dans le panneau, mais ça se laisse regarder, il y a un charme certain dans la réalisation brumeuse, le déroulement des faits, en flashbacks, et les cheminements psychologiques dépeints par petits touches subtiles. Un film purement féminin, donc, qui pourrait être assez quelconque, mais il se détache par la très belle composition de Emily Blunt, excellente actrice. Jolie Haley Bennett.
9/20

L'Accusé (The Invisible Guest) – Oriol PAULO – 2017
Un petit thriller espagnol bien construit, narration surprenante, agréable à mater. Perso j'avais vu venir la résolution finale concernant l'avocate, mais j'avoue que l'aspect trouble du héros ne m'est apparu qu'à la fin, lorsqu'il lui montre son vrai visage, après avoir essayé de faire l'innocent. Jolie Barbara Lennie, sorte d'Anna Mouglalis.
9/20

Rupture pour tous – Eric CAPITAINE – 2016
Un chouette petit film, tendre et poétique, avec Benjamin Lavernhe, parfait pour ce rôle lunaire et détaché. La fin, avec la boîte qui ouvre, est grotesque. Jolie petite actrice, Elisa Ruschke, pétillante et enjouée, entre Emma de Caunes et Vamila Pons, qui illumine tout le film avec sa jolie frimousse et son sourire, son attitude positive et déterminée.
10/20

Perfect Sense – David MACKENZIE – 2011
Superbe film. Excellent scénario, très belle réalisation, magnifique Eva Green. Ca ne pouvait finir autrement, je l'avais bien pressenti, mais la voix off final est de trop, inutile, ça gâche un peu cette belle fin. Par contre, à un moment je pensais que le réel sentiment amoureux pourrait en sauver quelques-uns et que ceux-ci en feraient partie, leurs sentiments grandissant, mais il n'en est rien. Peut-être cela aurait-il été un brin trop simpliste et bessonien, mais jusqu'à ce qu'il pique sa crise de colère quand elle vient vivre chez lui j'ai cru cela possible, et il y aurait eu moyen d'en faire quelque chose, mais quelque chose d'autre, et peut-être un film moins réussi. Très belle surprise, un très beau film fort et émouvant, la larme n'était pas loin, leur histoire d'amour est jolie, film réussi.
13/20

Blackthorn - Mateo GIL - 2011
Butch Cassidy vieux et exilé en Bolivie. Sam Shepard très bien dans un bon petit western moderne, mais à l'ancienne.
9/20

Nos Futurs – Rémi BEZANCON – 2015
Un chouette petit film klapischien dans le thème et le traitement. Mais il est vrai que Bezançon fait souvent ces histoires familiales. Je ne m'attendais pas à ce genre de film en fait. De belles actrices ( Mélanie Bernier, Laurence Arné, et la rarissime Roxane Mesquida ). Marmaï et Rochefort sont bien également. Le dénouement ne présente pas vraiment de surprise, on s'y attend depuis le début, mais c'est plaisant à suivre.
9/20
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13905
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toque » 28/09/2018 14:47

Je suis retombé par hasard sur Jeux d'enfant. J'avais oublié a quel point ce film avait marqué mon cerveau d'adolescent et m'avais quelque part "construit".

Et bien ça marche toujours
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 28/09/2018 14:56

Le truc avec Canet et Cotillard........... Tu es un jeunot en fait ? Parce que tu avais 18 ans à la sortie du film d'après l'âge marqué sur ton profil. un peu tard pour de l'adolescence !

Même si ici on, est tous de grands ado attardés :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10680
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 28/09/2018 15:23

J'ai finalement vu Solo (StarWars) alors que je m'étais interdit de le faire en me disant qu'il allait plus desservir toute la franchise qu'y apporter quoi que ce soit.
Finalement, je m'attendais à largement pire. Passé outre le fait que Solo n'a visiblement rien fait entre ce film et l'episode IV (et quelques choix immondes comme la raison de son nom ou l'absence totale de justification que Solo parle le Wooky alors qu'il n'en a visiblement jamais croisé dans son trou paumé), l'action est correcte et le jeu d'acteur pas aussi mauvais que les critiques le laissaient penser.
Ce film est totalement dispensable (vu qu'il n'enrichi quasi rien sur Solo qu'on ne connaissait déjà), mais ce n'est pas la bouse que je pensais qu'il serait.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9687
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kantessekonmange » 28/09/2018 15:52

Anianka a écrit:J'ai finalement vu Solo (StarWars) alors que je m'étais interdit de le faire en me disant qu'il allait plus desservir toute la franchise qu'y apporter quoi que ce soit.
Finalement, je m'attendais à largement pire. Passé outre le fait que Solo n'a visiblement rien fait entre ce film et l'episode IV (et quelques choix immondes comme la raison de son nom ou l'absence totale de justification que Solo parle le Wooky alors qu'il n'en a visiblement jamais croisé dans son trou paumé), l'action est correcte et le jeu d'acteur pas aussi mauvais que les critiques le laissaient penser.
Ce film est totalement dispensable (vu qu'il n'enrichi quasi rien sur Solo qu'on ne connaissait déjà), mais ce n'est pas la bouse que je pensais qu'il serait.

:ok:

Vu aussi cette nuit ! J'ai passé un agréable moment.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27835
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 28/09/2018 16:16

Je devrais peut-être mettre ça dans Daubes mais bon...

Après les 3 premiers, je me suis fait Destination Finale 4...je m'ennuyais... :lol:

Toujours sur le même principe, celui-ci m'a semblé moins bon, moins bien réalisé mais on sait ce qu'on va voir, hein...

Sinon surprise, la jeune actrice principale est en fait la femme du héros de Shooter...elle était mimi, là...

Donc me reste le 5 qui en fait est une prequel du premier, la boucle est bouclée...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 28/09/2018 20:38

toque a écrit:Je suis retombé par hasard sur Jeux d'enfant. J'avais oublié a quel point ce film avait marqué mon cerveau d'adolescent et m'avais quelque part "construit".

Et bien ça marche toujours


:daccord:
Il y a une floppée de ressorties en blu-ray en ce moment de ces années mad movies/starfix, je ne sais plus ou donner de la tête. Un pur bonheur de cinéphile :love:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede crepp » 01/10/2018 23:06

Revu M.A.S.H ce soir. Je ne m'en lasse pas, mon Altman préféré.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7637
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede bru » 02/10/2018 00:01

HOCHET Gabriel a écrit:“The spacewalker“ (Russie - 2017 - de Dmitriy Khabenskiy) : bon film, sur la première sortie dans l’espace, qui tient bien en haleine.... :ok:


Vu également et bien apprécié même s'il n'y a pas de VF sur le DVD. Ni doublage en français, ni sous-titre en français. Idem en anglais. Seules les versions allemandes ou russes sont disponibles. Méfiez-vous avant d'acheter!
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8556
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités