Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 01/07/2018 13:08

Message précédent :
Vous les avez eu à souper tous les deux récemment ?..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27110
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 01/07/2018 13:21

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:J'ai le plaisir de vous annoncer qu'Olivia fête ses 102 ans !!! :D 8-)

Au-delà de 100, tu "gagnes" un peu le "truc"... :respect:

Kirk lui a envoyé toutes ses félicitations :D

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 01/07/2018 18:24

Je viens de regarder Annie Hall, de Woody Allen. Et j'avais regardé Manhattan il y a quelque temps.

Qu'est-ce que c'est chiant !!!!!!

Dans les deux films on a un personnage extrèmement antipathique à qui il n'arrive pas grand chose, qui parle sans arrêt, et pas pour dire des choses intelligentes; qui a l'air d'un exécrable donneur de leçons, dont certaines phrases semblent être écrites juste pour paraître dans un recueil de citations.

Je n'y connaissais pas grand chose mais je suis assez surpris par le manque d'intérêt de ces 2 films.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 01/07/2018 18:31

Coldo3895 a écrit:Je viens de regarder Annie Hall, de Woody Allen. Et j'avais regardé Manhattan il y a quelque temps.

Qu'est-ce que c'est chiant !!!!!!

Dans les deux films on a un personnage extrèmement antipathique à qui il n'arrive pas grand chose, qui parle sans arrêt, et pas pour dire des choses intelligentes; qui a l'air d'un exécrable donneur de leçons, dont certaines phrases semblent être écrites juste pour paraître dans un recueil de citations.

Je n'y connaissais pas grand chose mais je suis assez surpris par le manque d'intérêt de ces 2 films.

Moi ce qui me surprend davantage, c'est son succès depuis, allez, on va dire "Harry dans tous ses états" :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 04/07/2018 19:40

Je viens de revoir “Mes meilleurs amis“ (1988, quand même :shock: ), film culte (enfin pour moi) et en dehors du régal de le voir à nouveau, j’ai “redécouvert“ une expression culte que j’avais totalement oubliée (et pourtant elle est digne du meilleur Audiard) : “Je ne suis pas sûr qu’on trouve des produits bio ici, tu sais on est à la campagne....“
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27110
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 04/07/2018 19:51

HOCHET Gabriel a écrit:Je viens de revoir “Mes meilleurs amis“ (1988, quand même :shock: ), film culte (enfin pour moi) et en dehors du régal de le voir à nouveau, j’ai “redécouvert“ une expression culte que j’avais totalement oubliée (et pourtant elle est digne du meilleur Audiard) : “Je ne suis pas sûr qu’on trouve des produits bio ici, tu sais on est à la campagne....“
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Mes meilleurs copains. :geek:

le film qui m'a révélé Darroussin, excellent là-dedans. Putain, 30 ans donc :shock:
ça m'interesse de le revoir, plein de bons souvenirs, et envie de voir comment ça a vieilli.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32920
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede makidoo » 04/07/2018 20:39

Ça doit être un film culte pour pas mal d’entre nous (je l’ai vu des dizaines de fois, enregistré avec mon magnétoscope vhs lors de sa diffusion sur canal + à l’époque)
Un Daroussin grandiose (« y a pas mort d’homme »), Bacri, Lanvin, Khorsand, et Clavier (qui sort la réplique dont tu parles, Gabriel) qui n’était pas encore énervant.
Je l’ai revu il y a 2 mois lors d’un voyage en train, après presque 20 ans, j’ai toujours autant apprécié, ça a vraiment bien vieilli, un super Buddy Movie.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 04/07/2018 21:08

C’est vrai, en fait, ça a très bien vieillit.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27110
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede stoney » 05/07/2018 10:34

Image

Hurricane heist de Rob Cohen avec Toby Kebbell et Maggie Grace

Une équipe de hackers infiltre une installation militaire secrète sur la côte des Etats-Unis alors qu'une tempête gigantesque est en approche... Un "chasseur d'ouragan" et une agent du trésor vont tenter de les arrêter.

Un film réalisé par un vieux routiers du cinéma d'action qui fait beaucoup penser à pluie d'enfer mais qui se laisse voir. Aussitôt vu,aussitôt oublié.



Image

Mean dreams de Nathan Morlando avec Bill Paxton, Colm Feore et les jeunes Josh Wiggins et Sophie Nélisse

Après avoir volé un sac contenant de l’argent de la drogue, un garçon de quinze ans s’enfuit avec la fille qu’il aime tandis que le père de celle-ci, un flic corrompu, les prend en chasse. Mean Dreams est un thriller, mais également une fable qui évoque le passage à l’âge adulte et l’émerveillement du premier amour.

Belle surprise pour ce film entre la ballade sauvage et la nuit du chasseur pour un dernier rôle de Bill Paxton.

"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3504
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 05/07/2018 23:43

J'avais pas revu The Truman Show depuis des lustres, facile 15 ans, et bien qu'est-ce que c'est bon [youpi]
c'est un film magistral en fait, alors que je n'avais le souvenir que d'un bon film sympatoche.
et c'est l'archétype du film qui ne vieillit pas, il pourrait avoir été tourné hier ou il y a 70 ans, ça ne changerait rien, je n'y retrouve aucun tic de langage cinématographique susceptible de le ringardiser un jour.

hop, je le range précieusement au rayon des grands classiques.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32920
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 06/07/2018 01:54

The Truman Show est un de mes petits plaisirs cinéma que je revois à chaque fois avec délice. :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22424
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 06/07/2018 10:22

toine74 a écrit:The Truman Show est un de mes petits plaisirs cinéma que je revois à chaque fois avec délice. :ok: :ok: :ok:

C'est un de mes films favoris toutes catégories !!!

Les gens croient souvent par erreur que c'est un film sur la télé-réalité... rien à voir !!! c'est un film sur la relation entre l'homme et Dieu ! et c'est fort !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 06/07/2018 10:47

Coldo3895 a écrit:
toine74 a écrit:The Truman Show est un de mes petits plaisirs cinéma que je revois à chaque fois avec délice. :ok: :ok: :ok:

C'est un de mes films favoris toutes catégories !!!

Les gens croient souvent par erreur que c'est un film sur la télé-réalité... rien à voir !!! c'est un film sur la relation entre l'homme et Dieu ! et c'est fort !


tu spiritualises le propos un peu abusivement, c'est plutôt de libre arbitre dont il est question.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32920
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 06/07/2018 10:50

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:
toine74 a écrit:The Truman Show est un de mes petits plaisirs cinéma que je revois à chaque fois avec délice. :ok: :ok: :ok:

C'est un de mes films favoris toutes catégories !!!

Les gens croient souvent par erreur que c'est un film sur la télé-réalité... rien à voir !!! c'est un film sur la relation entre l'homme et Dieu ! et c'est fort !


tu spiritualises le propos un peu abusivement, c'est plutôt de libre arbitre dont il est question.

Il y a une scène tout à la fin... Truman est devant la porte et Christof lui parle depuis le ciel... Truman lui demande "Qui êtes vous ?" et Christof lui répond "Je suis le créateur d'une émission de télévision qui apporte de la joie etc....."

Ce ne s'entend pas dans la VF mais dans la VO, il y a une pause après le mot "créateur"... Christof dit littéralement "Je suis le créateur..." !!!!! C'est on ne peut plus clair !!

Pour moi, le thème de The Truman Show c'est "est-ce que l'homme peut envoyer Dieu se faire voir ?"... lui dire qu'on n'a pas besoin de lui, de sa protection, ni même de son amour.

J'adore ce film ! :D
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede MadHouse » 08/07/2018 14:53

C'est une interprétation, mais si Christof se prend clairement pour dieu, ça ne veut pas forcément dire que le propo du film est le rapport des hommes avec dieux. Car il ne découvre ce "dieux" que 10 minutes avant de choisir... Si on voulait traiter de la religion relation homme/dieux il y aurait une croyance ou autre chose dans le film.
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 08/07/2018 16:08

Est-ce que le rapport au créateur est forcément de la religion, de la croyance ?
C'est sans doute une des explorations du film.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede MadHouse » 08/07/2018 18:16

Oui, effectivement je n'ai pas pensé au regard des spectateurs qui on fois en Christof pour faire tourner le monde de Truman. Et celui-ci refuse l'apparition d'un tel être... Mais je ne suis vraiment pas sûre que se soit le propo principal, on va aller voir ça de plus prêt sur le net. ;)
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 08/07/2018 22:48

MadHouse a écrit:Oui, effectivement je n'ai pas pensé au regard des spectateurs qui on fois en Christof pour faire tourner le monde de Truman. Et celui-ci refuse l'apparition d'un tel être... Mais je ne suis vraiment pas sûre que se soit le propo principal, on va aller voir ça de plus prêt sur le net. ;)

Je pense à la scène où après que Truman se soit enfui, tout le monde le cherche et Christof dit à ses employés: "Allumez le soleil..." ça sonne bien divin je trouve ;)

Et évidemment la tempête finale... il y a un petit côté Ulysse face à Poséidon. Truman, de son point de vue, se bat contre Dieu.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 13/07/2018 20:10

La nuit du chasseur, lundi sur arte 20h50. Chef d'oeuvre absolu. :amoure:
Film maudit, Réalisateur blacklisté d'Hollywood.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 13/07/2018 22:58

Merci Nex' !

Là je viens de voir le sens de la fête, ébouriffant dans son timing et quel final !!
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 13/07/2018 23:21

Trouve cela très mauvais le sens de la fete
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités