Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 04/09/2017 18:05

Message précédent :
nexus4 a écrit:
thyuig a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je viens de voir La Folle Histoire de Max et Léon, avec les gars du Palmashow (regardez, c'est bien !)

Image

Eh bien j'ai passé un bon moment !

Je vais me permettre... ça se range bien à côté de la Grande Vadrouille ou de la 7ème Compagnie...


Même public visé ? Pas trop de blagues de cul pour un jeune public ?

J'ai trouvé ca passablement mauvais et gros sabots.
En plus on a Christophe Lambert en cameo (-2) qui se donne des faux airs de Yves Rénier (-2) donc on part à -4 les cocos. :D
Et ça remonte jamais la pente.

Ben moi j'ai bien aimé. Et Christophe Lambert doit avoir 30 secondes d'écran donc je ne pense pas que ça déclenche ton allergie.

C'est de l'humour un peu gras, mais j'ai passé un bon moment...

Quant aux blagues de cul, bah.. un peu, avec un des personnages qui essaie de se taper un peu tout ce qui bouge et qui a une jupe. Mais je n'ai pas le souvenir que ça soit franchement choquant.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 04/09/2017 18:43

Lambert il est dans le film parce que c'est lui qui a aidé le Palmashow à monter et développer leur boite de production quand ils ont commencé (en leur expliquant que c'était le meilleur moyen pour eux de garder le contrôle de leur création, alors qu'ils l'avaient contacté pour qu'il leur indique un bon agent), donc renvoi d'ascenseur. Et il est plutôt sympa son caméo.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 04/09/2017 19:12

Rappel pour les primo-arrivants du forum, :D , ca veut dire "je plaisante".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 05/09/2017 21:51

Olaf Le Bou a écrit:j'ai vu Pride ce W-E, et c'est formidablement bien :ok: :ok:

1984, dans la foulée de la Gay-pride, et sur fond de tatcherisme triomphant, une assoc' LGBT de Londres se met en tête d'aller soutenir les mineurs en grève d'une bourgade galloise. La réception est plutôt fraiche, mais quelques représentants des mineurs passent outre leurs préjugés (étonnant Peter Baelish, très bon dans le rôle) et une belle complicité s'installe. Beau film choral, grandement inspiré de faits réels, avec en toile de fond l'émergence du Sida, une réussite telle que les british savent nous concocter, dans la lignée des Virtuoses et autres Full Monty...

Image

pas mieux, tout bon
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 06/09/2017 13:18

Toutes ces conneries m'ont donné envie de voir les proies... Le vrai ! Siegel :amoure:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 07/09/2017 12:47

Je suis en train de me remater Kill Bill en Blue Ray sur grand écran, c'est vraiment impressionnant la qualité de la photo. Vraiment beau. Hâte de revoir le volume 2 ce soir.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 08/09/2017 12:53

Vu Wakefield hier, avec Bryan Cranston et Jennifer Garner...

Image

Curieux film...ça raconte l'histoire d'un avocat qui a réussi mais qui, un soir en rentrant, va dans le grenier au-dessus de son garage et observe un moment sa femme et ses filles dans la maison.
Mais il y prend goût et y reste plusieurs mois avec les conséquences qu'on imagine.

Le film ne contient quasi pas de dialogues, seulement en flashback, le reste c'est la voix off de Bryan Cranston qui raconte ce qu'il voit, ce qu'il entend, ce qu'il ressent bref c'est plutôt inhabituel car tout ce qu'il pense, on le lit sur son visage.

Autant dire que la performance de Cranston est incroyable, on vit ce qu'il ressent...bluffant.

Une fois de plus, cet acteur nous montre qu'il est vraiment un "grand"...certains disent même le plus grand actuellement.
Pour moi il est juste monstrueux...après Dalton Trumbo et Infiltrator, c'est confirmé... :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 08/09/2017 14:27

j'ai enfin vu le réveil de la force. C'est fou les efforts qu'ils ont fait pour reprendre des bouts des épisodes précedents (enfin des épisodes 4-5-6, pas des autres) pour faire plaisir à tout le monde. Ca se laisse voir, mais la magie n'opère pas une seule seconde passé le menu déroulant.
Et j'ai eu mal quand j'ai vu Domnhall Gleeson s'époumoner comme un Adénoïd Hynkel sous speed lorsqu'il fait son discours au parterre de stormtrooper. Merder, Domnhall, t'es un bon acteur.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 08/09/2017 14:45

Thierry_2 a écrit:j'ai enfin vu le réveil de la force. C'est fou les efforts qu'ils ont fait pour reprendre des bouts des épisodes précedents (enfin des épisodes 4-5-6, pas des autres) pour faire plaisir à tout le monde. Ca se laisse voir, mais la magie n'opère pas une seule seconde passé le menu déroulant.
Et j'ai eu mal quand j'ai vu Domnhall Gleeson s'époumoner comme un Adénoïd Hynkel sous speed lorsqu'il fait son discours au parterre de stormtrooper. Merder, Domnhall, t'es un bon acteur.

bien aimé Domnhall Gleeson qui s'époumone justement, en mode fasciste.
pour le reste, le film est très bien monté et réalisé, ils se sont juste totalement planté sur le scénario, car ce n'est QUE du fan service. C'est à mon avis sous la pression de Disney, ils préfèrent ne prendre aucun risque et faire un truc qui ne fâche personne plutôt que de prendre des risques à faire des choses originales, et risquer de se mettre à dos la fanbase psychorigide ...

edit : je viens de découvrir que Domnhall Gleeson (qui joue Bill Weasley dans Harry Potter) est le fils de Brendan Gleeson (qui joue Alastor Maugrey dans ces même films).
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 08/09/2017 15:02

Anianka a écrit:
Thierry_2 a écrit:j'ai enfin vu le réveil de la force. C'est fou les efforts qu'ils ont fait pour reprendre des bouts des épisodes précedents (enfin des épisodes 4-5-6, pas des autres) pour faire plaisir à tout le monde. Ca se laisse voir, mais la magie n'opère pas une seule seconde passé le menu déroulant.
Et j'ai eu mal quand j'ai vu Domnhall Gleeson s'époumoner comme un Adénoïd Hynkel sous speed lorsqu'il fait son discours au parterre de stormtrooper. Merder, Domnhall, t'es un bon acteur.

bien aimé Domnhall Gleeson qui s'époumone justement, en mode fasciste.

c'était juste tellement outré que ça en devenait grotesque à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 08/09/2017 15:04

ça m'a pas gêné, même si c'est très forcé, je trouve que ça va avec le personnage très zélé.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 08/09/2017 16:54

James Bond : le Spectre – Sam MENDES – 2015
Le cahier des charges est encore parfaitement rempli : scène d'introduction en pays exotique, cours passage à Londres, un séjour à Rome, bref un enchainement de destinations, puis toutes sortes de poursuites, d'abord en course à pied, puis en hélicoptère, puis en voiture, puis en avion, parce que bien sûr on arrive à une séquence dans les montagnes enneigées, puis dans le désert, ah d'ailleurs on a la séquence dans le train, avec la bagarre et après la scène de baise. Bon, sinon c'est toujours aussi médiocre au niveau histoire, et pas mieux au niveau crédibilité des situations, etc. J'aimerais bien être diverti, surpris, mais l'accumulation de clichés et d'emprunts aux précédents opus n'y aide pas vraiment, c'est attendu, convenu et chiant. Il n'y a que la petite Seydoux qui est agréable à regarder, comme Eva Green dans un précédent.
5/20
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13915
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 08/09/2017 19:39

jolan a écrit:James Bond : le Spectre – Sam MENDES – 2015
Le cahier des charges est encore parfaitement rempli : scène d'introduction en pays exotique, cours passage à Londres, un séjour à Rome, bref un enchainement de destinations, puis toutes sortes de poursuites, d'abord en course à pied, puis en hélicoptère, puis en voiture, puis en avion, parce que bien sûr on arrive à une séquence dans les montagnes enneigées, puis dans le désert, ah d'ailleurs on a la séquence dans le train, avec la bagarre et après la scène de baise. Bon, sinon c'est toujours aussi médiocre au niveau histoire, et pas mieux au niveau crédibilité des situations, etc. J'aimerais bien être diverti, surpris, mais l'accumulation de clichés et d'emprunts aux précédents opus n'y aide pas vraiment, c'est attendu, convenu et chiant. Il n'y a que la petite Seydoux qui est agréable à regarder, comme Eva Green dans un précédent.
5/20



Perso, le coup du:
[Révéler] Spoiler:
chhhh... James, chhhh... je suis ton frère... chhhh...


même si on le voyait venir gros comme une maison, ça m'a achevé...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede satanpetitcoeur » 09/09/2017 11:17

Life
bouse spatiale

Alien Covenant
bouse intersidérale (c'est quoi ce casting moisi ?!)

Doctor Strange
bouse multiverselle (c'est quoi ce casting moisi ?!)

Me reste Suicide Squad...
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 09/09/2017 11:30

Bouse urbaine ? :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede satanpetitcoeur » 09/09/2017 18:03

satanpetitcoeur a écrit:
Me reste Suicide Squad...


bon ben voilà, c'est fait... [:lega]

j'en profite pour (me) demander un truc : pourquoi dans les films de super-héros, les super-méchants attendent-ils sagement tout le film durant, sans rien faire, que les gentils viennent leur péter la gueule ? Et pourquoi ne maravent-ils pas les gentils avec leurs super-pouvoirs pour les désintégrer par exemple (comme ils le font pour le reste de la planète), plutôt que des coups de poing dans la figure ?
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 13/09/2017 19:31

Image

Le titre français, absolument débile de racolage, ne rend pas hommage au grand intérêt que procure ce film, l'histoire vraie du combat en justice d'une historienne de renom contre un universitaire négationniste extrême, avocat des thèses nazies.

Le premier grand intérêt du film tient à l'aberration du système judiciaire, ici anglais. La plainte de l'universitaire contre Deborah Lipstadt induit que c'est désormais à elle de prouver.......que la Shoah a existé !
De là s'invite ce pourquoi on apprécie l'oeuvre et qui fait le fond de l'histoire : comment respecter le droit face un homme prêt à toutes les déclarations ignominieuses possibles, sur une tribune qui lui est profitable pour propager ses théories puantes.
C'est la cruauté de la situation, Lipstadt menant un combat personnel permanent avec elle-même pour tenter de taire ce qu'elle a au fond du ventre, ses avocats tentant de lui rappeler en permanence ( à son profond dégoût ) qu'aussi ignoble soit-il, son adversaire ne pourra être battu qu'avec des points de droit.

Remarquablement agencé et parfaitement joué !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede satanpetitcoeur » 18/09/2017 14:44

Apocalypse Now (redux), hier soir sur arte, en vo.

Qu'est-ce que c'est énorme, quand même. Et j'ai enchaîné sur le docu tourné par Mme Coppola pendant le tournage. C'est ouf, quand même.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 18/09/2017 14:58

Et j'ai enchaîné sur le docu tourné par Mme Coppola pendant le tournage. C'est ouf, quand même.



Je trouve les histoires concernant le tournage presque plus intéressantes que le film lui même.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede satanpetitcoeur » 18/09/2017 15:00

le docu est bien, mais mériterait de rentrer un peu plus en détails sur certains points. Bon, il durerait peut-être autant que le fillm, du coup.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 25/09/2017 11:31

encore un film choral dans la campagne anglaise inspiré d'une histoire vraie...

quelques belles scènes, de belles actrices, mais ça flotte un peu, il manque un je ne sais quoi pour aller au delà du qualificatif "plaisant".

Image




et puis j'ai vu King Ralf (aka Ralf Super King)

un navet d'une ampleur galactique, c'est mauvais au delà de toute imagination, je ne comprends pas ce que Goodman et O'Toole sont allés faire dans cette galère. oscille entre le poussif et le pathétique, avec de brèves bouffées de consternations

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités